La Montagne entre nous
Votre avis sur La Montagne entre nous ?

benoitG80

Publiée le 15/11/2017

« La Montagne entre nous » accumule mièvrerie et incohérences, en cultivant étonnamment survie et romance à un tel degré que l’on a vite compris que rien n’est crédible et que rien ne tient debout... On pourrait déjà s’amuser à relever tout ce qui cloche, tout ce qui est invraisemblable, des multiples batteries toujours fonctionnelles (au bout de trois semaines !), aux réactions totalement décalées de nos deux héros, toujours prêts à profiter du moindre instant pour même le photographier (forcément sans problème technique !) et de manière artistique avec la recherche du meilleur angle... Pour ce qui est des dialogues, ou de la tension dramatique, rien ne permet de ressentir ou de percevoir le véritable état de détresse auquel on est censé s’attendre, puisque le côté fleur bleue prend vite le dessus malgré les conditions climatiques extrêmes de cette montagne inhospitalière où aucun être humain ne pourrait logiquement survivre dans un tel froid ! Si bien que cette romance improbable de Hany Abu-Assad finit plutôt par faire sourire, et nos deux acteurs Kate Winslet et Idris Elba, font d’ailleurs tout pour ne pas être pris au sérieux ! Quant à la fin évidemment archi prévisible, elle est tellement lourde et appuyée, que cela devient le trop plein... Du mélo venu du froid à la sauce américaine plutôt indigeste, seul le chien parmi des paysages superbes sort son épingle du jeu... Dommage.

cineseba

Publiée le 13/11/2017

" MMmhh ... plutôt décevant par le choix scénaristique du film "La montagne entre nous " qui ne semble pas vraiment réussir à ancrer dans les thèmes de survie, de l'aventure et la nature ... Mmmh ... Le film "La montagne entre nous" suit le parcours des deux étrangers livrés eux-mêmes après le crash de leur avion en pleine montagne. Ces deux voyageurs doivent compter l'un sur l'autre pour faire face aux conditions extrêmes. Ils tentent alors de s'en sortir tous ensemble à travers de plusieurs kilomètres de nature hostile. Certes, ce résumé m'a l'air intéressant, qu'on se demande comment s'en sortir sans des matériels adaptés à aux hautes montagnes, dans ces pareilles conditions ? Comment se nourrir ? Comment se protéger du froid et des coups de soleil ? On Imagine ce film dans la même lignée que des films : "Les survivants" de Franck Marshall, "Seuls au monde " de Robert Zemericks et du livre "Robinson Crusoé" de Daniel Defoe ... Eh bien non ... La première moitié du film montre bien les angoisses des deux voyageurs qui doivent s'organiser pour se protéger et survivre, qui s'interrogent ce qu'ils vont faire : rester à attendre d'être secourus ou bien partir ... Pas mal mais après, ce film bascule dans la romance, une histoire d'amour entre ces deux personnages. On peut bien sûr montrer les scènes où ces deux voyageurs commencent à s'attacher et à éprouver de l'attirance l'un à l'autre ... Pourquoi pas mais là, malheureusement, cette romance va complètement mettre le thème de survie dans l'ombre pendant tout le reste du film ! En plus, l'intrigue est peu crédible avec pas mal d'incohérences, par exemple, des habits toujours intacts, pas de perte de poids, ni de signes d'épuisement, du manque de propreté au bout d'un mois ! MMhhh ! Dommage que le thème de la survie dans des hautes montagnes, ne soit pas recherché ! Pfff ! La fin du film est franchement pour moi, la cerise du "n'importe quoi" sur le gâteau enneigé ! Trop niaise ! Trop hollywoodien ! Ohhh, pff ! Dommage ! Je suis sorti de la salle du cinéma plutôt déçu ... Ne vous faites pas avoir par la bande annonce qui montre tout, que c'est un film d'aventures !"

Dindin86

Publiée le 13/11/2017

La première partie du film est intéressante avec l'aspect survie en milieu hostile. Après, le film s'enlise dans le gnangnan et le cul cul avec des situations peu crédibles et des dialogues affligeants de platitude. La dernière partie en est même longue et ennuyante. Que mangent-t'ils ? Comment font-il pour survivre avec une poignée d'amandes et deux boites de soupe ?....D'amour et de glace fraîche bien sur...Comment fait Kate Winslet pour garder des cheveux aussi propres ? C'est surement parce qu'elle le vaut bien...Comment fait un labrador pour garder une forme olympique ? Bref, on y croit pas une seconde. Au final, c'est un film à éviter.

TITAN38

Publiée le 12/11/2017

Grosse déception ! Je me faisais une joie de revoir Kate Winslet que j'aime beaucoup. Mais là,je me dis :que fait elle dans cette galère ! Le film est interminable, les dialogues d'une grande pauvreté. Seul point positif, la beauté des paysages.

Herve L.

Publiée le 14/11/2017

Une histoire gnangnan et très invraisemblable ou la femme américaine etale grossièrement tout ses clichés on doit se faire confiance mais elle fouillé dans les affaires de son compagnon d infortune des qu il a le dos tourné surtout pour savoir si ses rapports avec sa femme sont bons ou mauvais et si elle peut s envoyer en l air avec lui sans risque affectif Elle décide de tout avec son monstrueux égoïsme et repete sans fin pour absoudre ses inconvenant es avec un insupportable et recurent I am sorry.... Lui est noir et pas très malin -chirurgien on y croit pas et fait tout ce qu elle dit et manque d imagination il n'arrive même pas à donner un nom au labrador qui caracole dans la neige sans rien manger et triomphe d un puma!!

Allan Z.

0,5Nul
Publiée le 14/11/2017

Film terriblement long et prévisible, aux dialogues navrants, dans lequel les personnages prennent systématiquement les pires décisions possibles pour leur survie. Le fait qu'après avoir soit disant passé 3 semaines seuls dans la montagne les deux protagonistes soient parfaitement rasés, propres sur eux et sans le moindre signe de fatigue, n'aide déjà pas à l'immersion... Pas plus que les nombreuses incohérences (personnages soudainement habillés en montagnards, plans dans lesquels ils ont des gros sacs à dos et d'autres non, le chien à l'arrière de l'appareil qui survit à l'arrachement de la queue, le docteur qui joue à l'alchimiste...) ni l'histoire d'"amour" cousue de fil blanc (la fille qui est censée se marier le lendemain commence à draguer un inconnu quelques heures après l'avoir rencontré). Finalement, seuls les paysages sont beaux et ne méritaient pas un tel spectacle...

virnoni

Publiée le 14/11/2017

Culcul à souhait! Drôle de prise de route pour ce film qui montrerait presque une survie comme une promenade dans la forêt où 2 adultes Spoiler: tombent amoureux, ont le temps de roucouler, ont le temps de rient, se poser des questions pseudo métaphysiques et surtout prendre des photos (certes magnifique images de la montagne enneigée). Je mets "moyen" pour Rose/Winslet qui ne sait pas toujours choisir ses rôles mais semble y aller toujours à fond! Elle reste donc sincère, craquante, sensible et magnifique. Son couple avec Idris Elba est crédible et fait même jaillir qq étincelles. Pour le reste, c'est assez plat, grotesque parfois (beaucoup de ricanements gênés dans la salle, mais le public semblait découvrir le monde du cinéma!) avec des rebondissements tombés du ciel (sans jeu de mots!) Spoiler: - ohh la cabane dans le jardin où on peut justement se câliner, ohhh j'ai tout ce qui faut pour tenir contre le froid : briquet, doudounes. Elba sait tout faire c'est magique... etc. Et j'en passe! - Le film est également parfois mignon et prenant (c'est un grand mot bien sur, mais j'essaye de rester admirative de Winslet!). La fin est originale on va dire...en tout cas, je n'avais jamais vu une romcom dans un film de survie! Pourquoi pas... Mais ce dernier gros plan est d'une fadeur et laideur. Dommage. Bref, on peut s'en passer.

Cercle Cynophile d.

Publiée le 12/11/2017

Tres beau paysage de montagne ok ! Une belle Histoire d amour qui va commencer ok ! Mais pleins d’incohérences. ! Un puma a 5000m ou il n y a que neige et pas un arbre et de forêt que vient il faire à cette hauteur ? Si ce n est pour un scénario un peu léger. Ils partent de l aéroport avec un petit sac à dos. Et après le crash. Gros blousons bien chaud , boots aux pieds aucunes lèvres gercées etc etc. alors qu au bout d ‘ un journee quand on fait du ski on a très mal aux lèvres À la fin ils sont Secouru ok. et le plan suivant a l hôpital super on ne sait pas combien de temps cela à durer leur périple Enfin bref tout est comme cela !! C est un film que l on peut se passer .

Iris M

Publiée le 08/11/2017

Un scénario ultra prévisible et peu crédible . Un gros problème de réalisation et de script. Cependant, un bon jeu d'acteur et on passe un bon moment .

gerard d.

Publiée le 09/11/2017

que la montagne est belle, que le chien est sympathique. le crash bien réalisé, le studio a fait des merveilles, mais être rescapé sans presque une égratignure !!!!!! tombé dans un lac gelé sans trop de conséquence!!!!!! les 2 comédiens sont intéressants, la fin est prévisible depuis le début, ça manque un peu de consistance, mas que la montagne est belle.

mat niro

1,0Très mauvais
Publiée le 08/11/2017

Kate Winslet et Idris Elba survivent à un crash aérien et doivent cohabiter pour tenter de survivre au milieu des montagnes. Ce récit est tout simplement navrant. Il ne se passe quasiment rien durant le film. Les dialogues sont insipides, sans aucune consistance. Bref, c'est très mauvais et très ennuyeux et la fin est tellement prévisible que ça en devient affligeant. A éviter!

Benjub

Publiée le 13/11/2017

Un film intéressant qui donne envie. Malheureusement l’aspect survie est trop peu présent et le scénario bien trop prévisible et attendu gâche le tout, il devient même à la fin ridicule...Les paysages et les acteurs valent cependant le détour, mais ne vous y attardez pas trop!

David S.

Publiée le 12/11/2017

est ce un film catastrophe? une histoire d amour ? Le réalisateur n a semble t il pas encore choisi ...

Padami N.

Publiée le 12/11/2017

ce film est une romance dans le cadre de la survie qui est rempli d invraisemblances . les beaux paysages et de bons interprètes ne suffisent pas pour sauver le film de clichés et d'une fin attendue.

Kev S.

1,0Très mauvais
Publiée le 09/11/2017

Un téléfilm mou et niais pour mamie en manque de réception TNT pour matter M6 l'après midi... Heureusement le labrador nous sauve du naufrage et récolte une étoile bien mérité. !