Mon AlloCiné
La Montagne entre nous
note moyenne
3,5
1272 notes dont 143 critiques
16% (23 critiques)
24% (34 critiques)
27% (38 critiques)
19% (27 critiques)
12% (17 critiques)
3% (4 critiques)
Votre avis sur La Montagne entre nous ?

143 critiques spectateurs

Dominique R.

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 3 critiques

4,0Très bien
Publiée le 10/12/2017

Beau film, Idris est grand et touchant, rose est toujours aussi belle et combative et belles émotions inhabituelles au cinéma . A voir et revoir

benoitG80

Suivre son activité 963 abonnés Lire ses 1 201 critiques

1,5Mauvais
Publiée le 15/11/2017

« La Montagne entre nous » accumule mièvrerie et incohérences, en cultivant étonnamment survie et romance à un tel degré que l’on a vite compris que rien n’est crédible et que rien ne tient debout... On pourrait déjà s’amuser à relever tout ce qui cloche, tout ce qui est invraisemblable, des multiples batteries toujours fonctionnelles (au bout de trois semaines !), aux réactions totalement décalées de nos deux héros, toujours prêts à profiter du moindre instant pour même le photographier (forcément sans problème technique !) et de manière artistique avec la recherche du meilleur angle... Pour ce qui est des dialogues, ou de la tension dramatique, rien ne permet de ressentir ou de percevoir le véritable état de détresse auquel on est censé s’attendre, puisque le côté fleur bleue prend vite le dessus malgré les conditions climatiques extrêmes de cette montagne inhospitalière où aucun être humain ne pourrait logiquement survivre dans un tel froid ! Si bien que cette romance improbable de Hany Abu-Assad finit plutôt par faire sourire, et nos deux acteurs Kate Winslet et Idris Elba, font d’ailleurs tout pour ne pas être pris au sérieux ! Quant à la fin évidemment archi prévisible, elle est tellement lourde et appuyée, que cela devient le trop plein... Du mélo venu du froid à la sauce américaine plutôt indigeste, seul le chien parmi des paysages superbes sort son épingle du jeu... Dommage.

Naïla A.

Suivre son activité 0 abonné Lire sa critique

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 19/11/2017

Ne vous laissez surtout pas décourager par la critique ou certains avis totalement déplaisants au sujet du film. Il mérite d’être vu. Les acteurs sont parfaitements homogènes, saisissants et attachants. Les paysages sont à couper le souffle ! Et l’histoire est brillament ficelée avec quoi qu’on en dise son lot d’intrigues. Si vous vous voulez passer un moment agréable de quoi planer à quelques mètres d’altitudes... FONCEZ !

Citrouilleman

Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 348 critiques

1,5Mauvais
Publiée le 13/11/2017

La première partie du film est intéressante avec l'aspect survie en milieu hostile. Après, le film s'enlise dans le gnangnan et le cul cul avec des situations peu crédibles et des dialogues affligeants de platitude. La dernière partie en est même longue et ennuyante. Que mangent-t'ils ? Comment font-il pour survivre avec une poignée d'amandes et deux boites de soupe ?....D'amour et de glace fraîche bien sur...Comment fait Kate Winslet pour garder des cheveux aussi propres ? C'est surement parce qu'elle le vaut bien...Comment fait un labrador pour garder une forme olympique ? Bref, on y croit pas une seconde. Au final, c'est un film à éviter.

cineseba

Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 449 critiques

2,0Pas terrible
Publiée le 13/11/2017

" MMmhh ... plutôt décevant par le choix scénaristique du film "La montagne entre nous " qui ne semble pas vraiment réussir à ancrer dans les thèmes de survie, de l'aventure et la nature ... Mmmh ... Le film "La montagne entre nous" suit le parcours des deux étrangers livrés eux-mêmes après le crash de leur avion en pleine montagne. Ces deux voyageurs doivent compter l'un sur l'autre pour faire face aux conditions extrêmes. Ils tentent alors de s'en sortir tous ensemble à travers de plusieurs kilomètres de nature hostile. Certes, ce résumé m'a l'air intéressant, qu'on se demande comment s'en sortir sans des matériels adaptés à aux hautes montagnes, dans ces pareilles conditions ? Comment se nourrir ? Comment se protéger du froid et des coups de soleil ? On Imagine ce film dans la même lignée que des films : "Les survivants" de Franck Marshall, "Seuls au monde " de Robert Zemericks et du livre "Robinson Crusoé" de Daniel Defoe ... Eh bien non ... La première moitié du film montre bien les angoisses des deux voyageurs qui doivent s'organiser pour se protéger et survivre, qui s'interrogent ce qu'ils vont faire : rester à attendre d'être secourus ou bien partir ... Pas mal mais après, ce film bascule dans la romance, une histoire d'amour entre ces deux personnages. On peut bien sûr montrer les scènes où ces deux voyageurs commencent à s'attacher et à éprouver de l'attirance l'un à l'autre ... Pourquoi pas mais là, malheureusement, cette romance va complètement mettre le thème de survie dans l'ombre pendant tout le reste du film ! En plus, l'intrigue est peu crédible avec pas mal d'incohérences, par exemple, des habits toujours intacts, pas de perte de poids, ni de signes d'épuisement, du manque de propreté au bout d'un mois ! MMhhh ! Dommage que le thème de la survie dans des hautes montagnes, ne soit pas recherché ! Pfff ! La fin du film est franchement pour moi, la cerise du "n'importe quoi" sur le gâteau enneigé ! Trop niaise ! Trop hollywoodien ! Ohhh, pff ! Dommage ! Je suis sorti de la salle du cinéma plutôt déçu ... Ne vous faites pas avoir par la bande annonce qui montre tout, que c'est un film d'aventures !"

TITAN38

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 197 critiques

1,5Mauvais
Publiée le 12/11/2017

Grosse déception ! Je me faisais une joie de revoir Kate Winslet que j'aime beaucoup. Mais là,je me dis :que fait elle dans cette galère ! Le film est interminable, les dialogues d'une grande pauvreté. Seul point positif, la beauté des paysages.

DanielOceanAndCo

Suivre son activité 279 abonnés Lire ses 3 306 critiques

1,0Très mauvais
Publiée le 10/12/2017

J'ai été sceptique dès le premier plan, sa composition, sa photographie, rien ne m'a plu mais bon, j'ai quand même tenté de lui donner une petite chance et c'est vrai que l'action se lance plutôt rapidement et que grosso modo, les vingt premières minutes furent pour moi les plus intéressantes, d'autant plus que j'adore Idris Elba et Kate Winslet, sauf qu'au bout d'un moment, j'ai quand même été obligé de me rendre à l'évidence : leurs personnages n'étaient pas intéressants et si cette histoire est crédible en livre, à l'écran, elle ne fonctionne pas, en tout cas pas de la manière dont Hany Abu-Assad la met en scène : c'est trop propre, trop lisse, bref, à aucun moment en tant que spectateur, je n'ai ressenti le moindre frisson pour eux... et là, on est encore dans la partie film catastrophe, car, quand l'intrigue bifurque dans l'histoire d'amour, "La montagne entre nous" s'effondre et rien ne rattrapera l'affaire jusqu'à la scène finale, un summum de ringardise et de ridicule qui pourrait éventuellement plaire à la ménagère de cinquante ans, et encore!! Bref, je me souviens qu'à un moment, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à "The Revenant", surtout quand je voyais la peine qu'ils avaient à montrer la douleur des personnages là où le film d'Inarittu y arrivait sans problème, mais quoiqu'il en soit, "La montagne entre nous" ne fut que débandade entre la scène du crash et la scène finale!!

Allan Z.

Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

0,5Nul
Publiée le 14/11/2017

Film terriblement long et prévisible, aux dialogues navrants, dans lequel les personnages prennent systématiquement les pires décisions possibles pour leur survie. Le fait qu'après avoir soit disant passé 3 semaines seuls dans la montagne les deux protagonistes soient parfaitement rasés, propres sur eux et sans le moindre signe de fatigue, n'aide déjà pas à l'immersion... Pas plus que les nombreuses incohérences (personnages soudainement habillés en montagnards, plans dans lesquels ils ont des gros sacs à dos et d'autres non, le chien à l'arrière de l'appareil qui survit à l'arrachement de la queue, le docteur qui joue à l'alchimiste...) ni l'histoire d'"amour" cousue de fil blanc (la fille qui est censée se marier le lendemain commence à draguer un inconnu quelques heures après l'avoir rencontré). Finalement, seuls les paysages sont beaux et ne méritaient pas un tel spectacle...

Basketo

Suivre son activité 65 abonnés Lire ses 153 critiques

0,5Nul
Publiée le 09/11/2017

Quelle horreur ! Comment peut-on faire un film aussi peu vraisemblable ? Comment peut-on concevoir des dialogues aussi mièvres ? Comment écrire une histoire aussi prévisible ? Et que dire des dernières vingt minutes qui sont pires que tout ? Dans cette montagne de médiocrité, on saluera quand même la performance de Kate Winslet qui arrive à être bonne dans ce marasme (j'ai trouvé Idris Elba correct) et les (trop rares) jolis paysages. Un film qui pourrait être un bon nanar au sens premier du terme, s'il s'assumait en tant que tel ! En tout cas, si ça vous dit un petit trek en haute montagne, Spoiler: commencez par un petit crash, puis ouvrez-vous la jambe, ce n'est pas très grave. Marchez dans la neige qui ne s'enfonce pas du tout, si vous tombez près d'une falaise remontez comme si de rien n'était, vous ne souffrirez pas du froid vous pourrez même dormir torse nu avec un bon poêle, en cas d'attaque de bête sauvage sortez votre pistolet pour fusée de détresse...

Cinéphilion

Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 176 critiques

4,5Excellent
Publiée le 08/12/2017

« Seul au monde » ou « The Revenant » pour les plus évident d’entre eux, les films de survie se limitent à un seul et unique protagoniste. Changement de plan pour « La Montagne entre nous », Hany Abu-Assad propose deux personnages inconnus l’un de l’autre dans une lutte aussi physique que spirituelle. N’ayant pas vocation à s’étendre, le prémisse expose les brèves présentations dans une mise en contexte de moins de cinq minutes : A la suite d’un vol annulé, Alex Martins est prête à voyager en vol privé pour se rendre à son mariage. Elle embarque hasardeusement à ses côtés Ben Bass, neuro-chirurgien, dont le déplacement relève d’une question médicale. Au gré de ce départ volontairement précipité, la scène du crash parvient à reprendre le spectateur dans un élan de captivité rapide et choquant. La catastrophe s’emploie à un réalisme spectaculaire où chaque détail est ficelé pour un résultat… Scotchant ! L’atterrissage sonne comme le glas du commencement de la véritable histoire… Lui est neurochirurgien, elle part se marier. Lui incarne une logique, le terre à terre rationnel et les mathématiques, elle, vit avec le cœur, se bat pour des raisons sentimentales et fait appel à son instinct. C’est sur ces bases primitives que va se développer la connaissance de deux êtres opposés et pourtant complémentaires. Face aux doutes et aux incertitudes d’une survie éventuelle, la suite peu paraître des plus évidentes quant à l’évolution de la nature de leur relation au cours du périple. Avec ce positionnement très allégorique, Hany Abu-Assad parvient à finement associer un récit d’aventure et d’action à la plume d’un auteur. Imaginé grossièrement « Le Territoire des Loups » mélangé avec « Juste la fin du Monde » de Xavier Dolan… Improbable non ? Et pourtant réussi ! Une scène d’action initie cette ambitieuse réflexion avec l’attaque d’un puma affamé. Phénomène d’auto-défense d’une Kate Winslet en état de faiblesse, le prédateur se retrouve dans l’assiette sous une forme abstraite de survie inversée. Autre exemple d’un subtil cliché, la course d’un lapin qui parvient à s’échapper des griffes d’un chien. L’interprétation peut paraître anodine et pourtant, la séquence suivante traduit la métaphore à travers le passé amoureux de Ben et la disparition de sa femme. Ces petites péripéties se font rares mais n’entachent pas pour autant le degré d’intensité du métrage. Les instants d’actions raisonnent d’une violence inouïe brisant cette attente et ce combat perpétuel, sans savoir si l’issue sera la vie ou la mort. Au cœur des montagnes enneigées, des forêts étendues et des lacs à perte de vue, « Into the wild » ou « Les forêts de Sibérie » n’ont qu’à bien se tenir ! Cette domination de clichés somptueux découlent sur un dénouement qui se veut écologique. Alors que les deux héros sont ensevelis dans une nature abondante et dominante, l’éclosion du final confronte le propos à celui de la destruction environnementale. Vont-ils survivre ? Quoi qu’il en soit, le titre est une jolie mise en abîme représentative d’une relation compliquée où « La Montagne entre nous » peut être perçue comme une séparation ou à l’inverse, un point d’union… Bilan : Que dire de plus ? Clichés époustouflants, une catastrophe avec des intensités d’actions, la plume d’un film d’auteur… « La Montagne entre nous » frise une douce perfection réfléchie. Plus de critiques et de cinéma sur Cinephilion.net !

mat niro

Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 423 critiques

1,0Très mauvais
Publiée le 08/11/2017

Kate Winslet et Idris Elba survivent à un crash aérien et doivent cohabiter pour tenter de survivre au milieu des montagnes. Ce récit est tout simplement navrant. Il ne se passe quasiment rien durant le film. Les dialogues sont insipides, sans aucune consistance. Bref, c'est très mauvais et très ennuyeux et la fin est tellement prévisible que ça en devient affligeant. A éviter!

Kev S.

Suivre son activité 0 abonné Lire sa critique

1,0Très mauvais
Publiée le 09/11/2017

Un téléfilm mou et niais pour mamie en manque de réception TNT pour matter M6 l'après midi... Heureusement le labrador nous sauve du naufrage et récolte une étoile bien mérité. !

Laëtitia C.

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 5 critiques

1,5Mauvais
Publiée le 08/11/2017

Vu ce jour et... je me suis ennuyée profondément. C'est plat, c'est fade et tellement prévisible. Spoiler: Un homme, une femme, seuls au monde, ne pouvant compter que sur eux deux... Devinez comment cela fini?

Herve L.

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 115 critiques

2,0Pas terrible
Publiée le 14/11/2017

Une histoire gnangnan et très invraisemblable ou la femme américaine etale grossièrement tout ses clichés on doit se faire confiance mais elle fouillé dans les affaires de son compagnon d infortune des qu il a le dos tourné surtout pour savoir si ses rapports avec sa femme sont bons ou mauvais et si elle peut s envoyer en l air avec lui sans risque affectif Elle décide de tout avec son monstrueux égoïsme et repete sans fin pour absoudre ses inconvenant es avec un insupportable et recurent I am sorry.... Lui est noir et pas très malin -chirurgien on y croit pas et fait tout ce qu elle dit et manque d imagination il n'arrive même pas à donner un nom au labrador qui caracole dans la neige sans rien manger et triomphe d un puma!!

virnoni

Suivre son activité 50 abonnés Lire ses 468 critiques

2,5Moyen
Publiée le 14/11/2017

Culcul à souhait! Drôle de prise de route pour ce film qui montrerait presque une survie comme une promenade dans la forêt où 2 adultes Spoiler: tombent amoureux, ont le temps de roucouler, ont le temps de rient, se poser des questions pseudo métaphysiques et surtout prendre des photos (certes magnifique images de la montagne enneigée). Je mets "moyen" pour Rose/Winslet qui ne sait pas toujours choisir ses rôles mais semble y aller toujours à fond! Elle reste donc sincère, craquante, sensible et magnifique. Son couple avec Idris Elba est crédible et fait même jaillir qq étincelles. Pour le reste, c'est assez plat, grotesque parfois (beaucoup de ricanements gênés dans la salle, mais le public semblait découvrir le monde du cinéma!) avec des rebondissements tombés du ciel (sans jeu de mots!) Spoiler: - ohh la cabane dans le jardin où on peut justement se câliner, ohhh j'ai tout ce qui faut pour tenir contre le froid : briquet, doudounes. Elba sait tout faire c'est magique... etc. Et j'en passe! - Le film est également parfois mignon et prenant (c'est un grand mot bien sur, mais j'essaye de rester admirative de Winslet!). La fin est originale on va dire...en tout cas, je n'avais jamais vu une romcom dans un film de survie! Pourquoi pas... Mais ce dernier gros plan est d'une fadeur et laideur. Dommage. Bref, on peut s'en passer.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top