La Montagne entre nous
    3,3
    2770 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Montagne entre nous ?

nokidoki
    nokidoki

Publiée le 20 décembre 2017
    Un immense Idris Elba, de magnifiques images enneigées, un sublime décor naturel, et une histoire sympathique mais dont la fin était plus que prévisible. Le seul suspens était spoiler: de savoir qui allait garder le chien
    Pour un film qui n'est pas un film d'action, je trouve la scène de l'accident d'avion particulièrement bien filmée.
    En gros, un bon film de survie, matiné par un peu de romance.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 28 décembre 2018
    La globalité est heureusement fort agréable et, si le film ne marquera pas les esprits, il pourrait vous faire passer une bonne petite soirée. Que ce soit en salle ou dans votre canapé. Et puis vous aurait l'occasion d'y recroiser Beau Bridges, qu'on ne voit plus trés souvent. Mais il ne sera pas là trés longtemps. On en gardera l'impression d'une aventure qui nous as fais passer le temps de bonne maniére. C'est déjà pas mal du tout.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 15 décembre 2018
    Un film bien plus profond qu'il n'y paraît au premier abord. Partant d'un "banal" accident d'avion, la première partie du film aborde le thème classique de la survie. Puis au fur et à mesure s'installe une sorte de romance pas si gnian-gnian que cela. Bien sûr, on échappe pas aux poncifs du genre et la trame hollywoodienne est largement présente. Mais le résultat final reste assez sympathique a regarder le duo d'acteur est bien inspiré. Sans être un chef d'oeuvre, on tient ici un bon film.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 4 mars 2018
    Survival movie ultra-classique, sans surprise mais pas déplaisant durant la première partie, le film s'engouffre ensuite dans un épisode romantique un peu mièvre mais heureusement sauvé par le talent de Kate Winslet et d'Idris Elba, tout deux très convaincant.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 20 décembre 2017
    Ne vous attendez pas à un film de survie en haute montagne, c'est plutôt une histoire d'amour romancée sur fond de crash d'avion en milieu hostile.
    Pas bcp de tension, on ne ressent à aucun moment le stress, le froid, la faim, la soif, le coté seul au monde et dangereux (3 semaines en haute montagne quand même!!!)
    Si vous le prenez comme une histoire d'amour, vous pouvez apprécier, en faisant fi des nombreux incohérences...si vous vous attendez à autre chose, passez votre chemin.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 16 mars 2020
    Un Survival ( peu réaliste dans ces conditions ) sentimental pour filles en manque de belles histoires...
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 24 mars 2020
    Je pensais avoir vu 1 Bon film de survie même si j'avais remarqué quelques incohérences mais PaS à ce point...
    Effectivement j'en ai loupé, pas aussi réaliste effectivement que seul au monde, dommage car Les décors sont somptueux et Les acteurs très bons.
    Forcément c'est 1 peu prévisible mais je ne me suis pas ennuyé contrairement à certains commentaires, il y a des rebondissements et forcément ça va pas aller à 1 vitesse folle!
    Niveau incohérences je me demande comment ils font à chaque fois pour allumer 1 feu surtout dans l'avion...
    Micky B
    Micky B

Publiée le 4 novembre 2023
    Voici les consignes pour survivre sur un glacier en pleine tempête après un crash d'avion d'après ce film :
    - Si vous avez froid, trouvez du bois et du papier journal bien sec pour faire des barbecues. Ce feu vous réchauffera en faisant des flammes de 2 mètres et à votre réveil il sera toujours aussi vivace.
    - Si votre feu faiblit, jetez vos reçus de carte bancaire pour vous offrir 3h de brasier ardent.
    - Si vous n'avez pas manger depuis 4 jours, chassez un puma de 30 kilos avec 1 cailloux et ne mangez que 2 bouts.
    - Si vous cherchez des outils pour bricoler, ne perdez pas votre temps en allant à Leroy Merlin, rendez-vous dans cette montagne magique.

Bref un bon film humoristique
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 15 mars 2020
    Un film sur la montagne sa existe souvent mais Un plutôt bien écrit sur la montagne il y en a pas des masses. Ce film est place Idris Elba et kate Winslet au coeur d'une montagne et de tout ses pièges ils non devoir retrouver le chemin de ma route normal dans une région inconnue et accompagner d'un fidèle compagnon . Le duo est plutôt bon est fonctionne bien. Même si on ne vois pas trop aventure on vois évolution de ce duo qui est au début un duo d'inconnue . Un Film réaliser d efacon plutôt basique et un film qui divertit quand même.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 20 décembre 2017
    Trop longuet. Il ne se passe finalement pas grand-chose dans cette aventure invraisemblable où l'un passe son temps à sauver l'autre. Le sujet n'est pas creusé ce qui signifie qu'on baigne dans le superficiel. Pour ce qui concerne la crédibilité, quand on est dans la neige avec dehors probablement -25° on ne sort pas de son abri, tout dérisoire qu'il soit. Et puis, les pièges à ours sur les chemins publics, non, même aux USA on ne fait pas ça. Faisons bref, le film se compose de trois partie, la dernière étant complètement inutile étant un appendice hors sujet. Le suspense reste absent, et on se farcit une fois de plus les sempiternelles scènes avec téléphone portable. S'il ne s'agit pas vraiment d'un navet, il frise le légume, disons qu'il donne dans le spectacle à l'eau de rose. La réalisation n'a rien de génial, mais s'en sort cependant. Des caractères des personnages ne ressort que banalités et agacement pour le spectateur. Tout cela aurait pu faire un bon film archétypal, mais a été raté.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 2 janvier 2018
    « La montagne entre nous » est un film d'aventure efficace et qui tient toutes ses promesses en terme de divertissement. Le scénario est parfois un peu bancal mais on se laisse vite prendre au piège de ce « survivor » bien réalisé et particulièrement immersif. Tout commence par un spectaculaire crash aérien qui plonge les deux héros au cœur d'une chaîne de montagnes particulièrement « fraîches » et hostiles. Les personnages, sympathiques, attachants et de caractères totalement opposés, comprennent vite qu'ils devront unir leurs forces s'ils veulent survivre dans cet enfer glacé. Bien que certaines scènes manquent nettement de réalisme, les effets spéciaux sont réussis et le spectacle fonctionne parfaitement, d'autant qu'il repose sur des paysages somptueux. Le suspense et l'action sont également au rendez-vous et on ne s'ennuie pas une seconde en compagnie de Kate Winslet et Idris Erba qui forment un couple glamour et charismatique. Leur prestation, toute en nuance, apporte beaucoup à la réussite de l'ensemble spoiler: et l'inévitable idylle qui ne peut que naître entre eux et réellement touchante
    . Une très belle surprise que je vous conseille vivement de découvrir.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 4 janvier 2024
    Ce film de 2017 présente une histoire mi survie mi romantique moyennement originale mais bien menée avec deux bons acteurs.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 30 mars 2021
    Un film pas mal malgré quelques longueurs.
    L'histoire est satisfaisante et Kate Winslet et Idris Elba sont très convaincants.
    Les images sont bonnes et les effets spéciaux sont bien.
    Les décors sont agréables avec des paysages très beaux !
    L'ambiance est plaisante et il y a de l'émotion.
    Le suspense de la survie est bien mené et les rebondissements sont assez réussis.
    Un film donc pas mauvais et intéressant à suivre avec un duo efficace.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 22 novembre 2018
    Un film qui se présente comme un film survival mais qui ne l'est pas vraiment. Les 2 protagonistes nous livrent de bonnes prestations, les paysages sont bien filmés, l'histoire se suit sans déplaisir et c'est déjà ça.
    Après, c'est un scénario linéaire, un film sans surprise qui parvient tout de même à nous montrer la complexité des relations humaines, mais c'est pas non plus le Pérou.
    sympathique et honnête, voilà tout.
    Publiée le 18 décembre 2017
    « La Montagne entre nous » est un très bon film de survie, ainsi qu’une agréable histoire d’amour. L’intrigue est solidement orchestrée, et le rythme est plaisant. La photographie est tout simplement somptueuse offrant de magnifiques visuels et des panoramas majestueux. Kate Winslet et Idris Elba offrent d’excellentes performances et une belle harmonie à l’écran. L’ensemble offre un agréable divertissement.