La Montagne entre nous
    3,3
    2771 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Montagne entre nous ?

Publiée le 25 novembre 2017
    Décors somptueux et belle histoire. Ne pas se fier aux commentaires des pseudo intellectuels d'allo-ciné.
    Publiée le 24 novembre 2017
    On est tenu en haleine du début jusqu’à la fin
    Les acteurs sont bons et les paysages splendides
    Cependant un peu moins long aurait été parfait
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 15 avril 2019
    En fait, le film cumule pas mal de tares et de facilités du faux roman d'aventures romantique. Bien évidemment, les professions de nos naufragés a une importance bien pratique pour le scénariste/romancier : un chirurgien, qui sait donc soigner les bobos, et une photographe, avec un appareil photo équipé d'un bon gros zoom. Balancé au milieu d'une nature un peu hostile ( spoiler: un cougar croisé, ce dernier n'étant même pas foutu de tuer un chien
    ), nos braves tourtereaux vont parvenir à supporter et surpasser leurs traumas sans trop se départir de leur humanité, mais bien au contraire, s'ouvrir à l'autre. Un bien beau dépliant bien pensant, vaguement aventureux, avec nos belles stars propres sur elles se maquillent à peine pour simuler les conditions de vie difficiles. En définitive, ça reste un film d'aventures assez clean, pas trop viscéral, à peine évocateur de l'hostilité et des dangers, puisque nos braves survivants trouveront un chalet où passer un peu de temps au chaud. Bref, on est bien loin des sommets du survival, même si je pense que ce n'était pas le but. Que reste-t-il alors ? Une belle romance à l'eau de rose finalement, mise en scène avec un certain savoir-faire, une belle photo et des chouettes décors, bien mis en valeur, deux acteurs magnifiques, un scénario qui a quelques surprises, mais sans trop pousser le thématique du dépassement, spoiler: et qui se paie le luxe de nous faire croire plusieurs fois à la mort d'un des personnages (alternant à chaque fois l'identité du malheureux) avant de revenir dans les rails d'une belle romance du samedi après-midi
    . Convenu au final, et propret. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 11 novembre 2017
    Une histoire qui démarre comme 20 ans déjà presque "Six Jours, Sept Nuits ".... crash de petit avion dans les montagnes.... Le crash est très bien filmé et on y croit. Quelques longueurs dans l'exercice de survie dans des conditions extrêmes ! Même si un puma s'invite, la présence bienvenue du chien (celui de feu pilote) les aide dans cette difficile épreuve. Ne se connaissant pas, nos 2 survivants vont apprendre à se connaitre - un peu - et d'apprécier.
    La surprise n'est pas là, mais dans le cheminement de cette relation et notamment après le retour aux "activités normales". On retrouve Kate Winslet ( "Rose" dans les épreuves) et Idris Elba médecin chirurgien devant se reconvertir. Outre de superbes paysages de haute montagne, cette comédie romantique est attachante et sympathique !! **
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 22 novembre 2017
    La montagne entre Nous est un grand classique du cinéma : Ce scénario a déjà été utilisé des centaines de fois et malgré les petites variantes, il ne fait jamais vraiment dans l’originalité. Alors pourquoi faire ce film, qu’est-ce qui pourrait le justifier ? Il est assez bien réalisé, nous offre de belles images enneigées, mais son atout principal est son duo d’acteur : Kate Winslet et Idris Elba incarnent ces survivants avec une grande justesse. Les regards, les gestes, ils transmettent beaucoup d’émotions et dès qu’on s’attache aux personnages ça fonctionne ! Ça ne pourra pas être le film de l’année tant le sentiment de déjà-vu est permanent, mais c’est tout de même un bon film, touchant et bien interprété.
    Michael C
    Michael C

Publiée le 11 novembre 2017
    Et bien moi j'ai adoré ce film. De magnifiques paysages montagneux et un face à.face réussi entre les 2 héros. Loin d'un scénario orienté 100% action comme on en voit beaucoup, ce film est riche sur les relations humaines, la communication hommes/femmes... On aime ou on n'aime pas, mais un film qui ne peut laisser indifférent...
    PLR
    PLR

Publiée le 18 novembre 2017
    Un film d'aventures et de survie en milieu hostile pour lequel le scénario reste assez lisse. Les problèmes de survie trouvent tous assez rapidement une solution jusqu'au suivant. D'une scène à l'autre, le spectateur n'attend donc plus que la fin heureuse (si elle se produit, vous verrez bien, je ne veux pas spolier). En attendant, une petite romance vient s'ajouter au scénario. L'intérêt cinématographique se ravive toutefois quand on sait (il suffit de lire les secrets de tournage) que les prises de vues ont eu lieu pour l'essentiel en décors naturel et donc conditions extrêmes. Mais on a connu ce genre de film avec un ton autrement plus dramatique, saisissant et intense. Le chien est très bien.
    Jerome L
    Jerome L

Publiée le 23 février 2018
    C'est fantastique à quel point on peut rater un film ! Prévisible et niaise l'histoire entre les deux personnages est accompagnée des sauts joyeux d'un très mignon labrador doré que les deux personnages n'auront jamais l'envie de bouffer dans les pires moments de famines. Indigne de Disney ce film pour les moins de cinq ans a réveillé chez moi une saine colère comme le disait en ses heures de gloire Tatie Ségolène Royale.
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 9 décembre 2018
    Un film poignant et quelques scènes vraiment sublimes !
    Un enjeu humain maîtrisé! Le film nous noie dans un océan de neige. Contrastée et belle cette histoire nous emporte dans une course à la survie qui nous emprisonne jusqu'à la fin!
    Ce film se donne des allures romantiques marquées. Cette évolution va conduire les personnages à faire des choix forts pour la suite de leur vie. Le plus marquant est de voir que les événements n'ont pas seulement changé leurs objectifs de vie, mais tous ce qu'elle était et ce qu'elle est devenue.
    Un partage en couple exigé pour une belle soirée!
    Enfant s'abstenir
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 9 novembre 2017
    Un très bon film sur l'instinct de vie. Idris Elba et Kate Winslet sont de très bons acteurs. Le réalisateur est un excellent metteur en scène.
    Publiée le 18 novembre 2017
    Le film nous tient en haleine jusqu'au bout. Kate Winslet et Idris Elba sont parfaits dans leur rôle respectif et les images enneigées sont magnifiques...
    Critik D
    Critik D

Publiée le 15 novembre 2017
    Je ne sais absolument pas par où commencer... Je ne sais pas non plus quoi dire tellement le film m'a laissé sans voix... pas dans le mauvais sens du terme, mais que dire sur cette épopée... Hany Abu-Assad nous transporte dans les paysages montagneux américains, rudes et beaux à la fois. C'est dans cette immensité que l'on va accompagner Alex et Ben en lutte pour leur survit. Plusieurs fois, on craint pour leurs vies mais aussi et surtout pour celle du chien. Même si je craignais un happy-end finale, une part de moi l'espérait pour qu'ils n'aient pas traversé tout cela en vain. Je suis donc partagée sur le final, qui nous fait banaliser les faits et trouver les protagonistes en trop bonne santé. Mais d'une certaine façon, on l'espère tant. J'ai apprécié que le film ne s'arrête pas à l'arrivée des protagonistes, et qu'elle se poursuive dans leur retour à la civilisation après plusieurs semaines et leur reconstruction. On passe vraiment un très bon moment devant ce film, on apprécie les paysages, la photographie, le scénario et le casting. Idriss Elba et Kate Winslet forment un très bon duo, leur complicité est belle à voir. La bande originale est également très plaisante, nous offrant de belles mélodies au piano. Je n'ai pu m'empêcher de verser des petites larmes à plusieurs reprises vers la fin du film, tellement nos émotions sont fortes. Un très beau film, que je ne regrette pas d'avoir découvert sur grand écran.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 18 novembre 2017
    "La montagne entre nous" est un très beau film avec de belle images, les acteurs jouent très bien et le scénario est pas mal. Je trouve que le début du film est racontée trop rapidement mais le reste de l'histoire est vraiment bien.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 15 mars 2020
    Attendre les secours sur place, ou tenter sa chance dans les montagnes... Cruel dilemme. En tout cas c'est Idris Elba qui fait tout le boulot, Kate Winslet n'en branle pas une ! Je sais bien qu'elle est blessée, mais quand même. Du coup comme le médecin est aux petits soins pour elle, ils finissent par tomber amoureux et même le chien s'en sort. Tout est bien qui finit bien (sauf pour Beau Bridges).
    Arectos
    Arectos

Publiée le 20 novembre 2017
    Un film de survie surtout pour le spectateur qui rentre dans la salle. Un sommet d’incohérence et de romantisme digne de mes plus mauvais scénario quand je rêve de Idris Elba, le soir en m’endormant…