La Montagne entre nous
    3,3
    2771 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Montagne entre nous ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 1 mars 2020
    Un agréable film qui mêle romance et survie en montagne. Sans révolutionner le genre il nous fait passer un bon moment avec un duo plutôt charismatique. Les décors enneigés sont superbes.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 30 mars 2021
    La rencontre entre un neurochir et une journaliste. Il n'y a rien à ajouter à cela. C'est extrêmement peu.
    ianb
    ianb

Publiée le 13 juin 2022
    Vu il y'a trois ans...
    Je l'avais COMPLÉTEMENT oublié
    Ça n'a été que plaisir de le revoir, j'en avais oublié l'histoire même et son déroulement
    Il ne plaira pas aux fans d'action et la dernière partie tranche pas forcément dans le bon sens le début et milieu prometteur
    A voir
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 janvier 2018
    Un bon film sur la survie et les liens qui se créent dans les situations dramatiques entre les humains. Beaucoup de suspens, de surprises, le réalisateur et le jeu des acteurs savent nous tenir en haleine jusqu'au bout. Un très bon film, des acteurs parfaits ! Et quelques touches d'humour inattendues mais plus que bienvenue. Excellent jusqu'au bout avec une bonne BO et beaucoup de simplicité et de crédibilité émotionnelles.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 décembre 2017
    Une romance dramatique sur le survie avec en fond d'écran des paysages superbes. Winslet surprenante (comme d'habitude dans les drames). On se laisse emmener dans leur épopée contrainte et leurs histoires personnelles. Film réussi ! 3.5/5 !!! (sans être un chef d'oeuvre).
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 22 mars 2020
    Un bon film qui aurait pu déraper avec un scénario léger et souvent abordé de ce couple inattendu qui se retrouve bloqué , ic en haute montagne. Du "déjà vu" et pourtant le film nous intéresse ,avec un ton nouveau et la découverte mutuelle de ces deux individus, ils apprennent à se connaitre, à collaborer , puis se prendront d'une affection forte. On y croit. Les deux acteurs sont excellents et tiennent le film sur leurs épaules.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 21 décembre 2017
    L'histoire n'est pas très originale et prévisible, mais j'ai aimé regarder ce film grâce aux acteurs et aux décors. Pas un film incontournable mais ça se regarde.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 9 décembre 2018
    Bonne réalisation, beaux décors , bons acteurs !! mais l'ensemble reste du déjà vu, il n'y a aucun suspense !! A voir 1 fois ..
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 19 décembre 2017
    Un film de survie pur et dur qui n'est pas sans rappeler Le Territoire des Loups. Sauf que la montagne est bien moins dangereuse ici. Attention, je ne minimise pas les souffrances endurées par Kate Winslet et Idris Elba. Surtout par Kate, j'ai l'impression. Elba ne m'a pas donné le sentiment d'être particulièrement en danger et son visage restera lisse jusqu'à la fin. Mais bon, deux grosses stars hollywoodiennes, difficile de se dire qu'il leur arrivera malheur en haut des cimes. Alors, la montagne est belle comme le chantait Jean Ferrat. Il y a de très jolis plans de montagnes enneigés. Et le crash de l'avion filmé en plan-séquence déménage. Puis le film, dans sa dernière partie, prend un virage sentimental à cent quatre-vingt degrés. Ça ne m'a pas spécialement dérangé mais ça m'a surpris. Un cinéaste moins romantique aurait choisi un autre parti pris. Il n'y en a pas de bons et de mauvais. Quand on aime ces personnages, et c'est mon cas, la conclusion est satisfaisante. Les plus sadiques seront frustrés.
    ned123
    ned123

Publiée le 18 mars 2018
    J'ai vu un film... de pure aventure, avec tous les codes du film de survivor, avec une romance en sus... Il y a beaucoup d'énergie pour survivre dans ces personnages, face à une nature belle mais implacable... Cela dit, on ne tremble ni de froid, ni d'effroi, car malgré les tensions, il ne fait aucun doute qu'ils survivront, tout comme le chien qui les accompagnera tout au long de l'aventure.. Ce qui est intéressant, toutefois dans ce film, c'est bien l'impact de cette aventure sur leur aventure. Idris Elba et Kate Winslet rendent ce film touchant, mais il ne touche pas tout à fait son objectif. Le personnage qui joue le mieux son rôle est la montage qui est sublime, par des plans vraiment intéressants.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 8 janvier 2018
    Comment ne pas se rappeler le film "les survivants" tirée d'une histoire vraie après avoir vu "la montagne entre nous"? Après un accident d'avion, un chirurgien et une femme atterrissent en catastrophe au sommet d'une montagne enneigée. Tel un survival, les deux personnages vont tenter tant bien que mal de survivre dans ce froid extrême. Je ne sais pas si les conditions météorologiques ont été reproduit en studio mais si ce n'est pas le cas, je tire mon chapeau aux acteurs (et à l’équipe du film) car l'impression de grand froid est très crédible à l’écran. Reste, par contre, les réels dangers et aventures qui sont plutôt absent, on les ressent beaucoup moins malgré les efforts déployés. La fin est prévisible mais fera plaisir aux femmes, surtout, elles seront ravies.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 9 mars 2018
    Le film n’est pas inintéressant mais clairement il manque quelque chose. Les décors sont très beaux et le couple d’acteurs intéressants. Le souci se situe surtout dans la réalisation du film qui n’est pas optimale.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 26 janvier 2022
    Un mélo qui aurait pu être une aventure mais se révèle être une romance édulcorée, portée par la seule grâce de son duo.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 31 mars 2021
    Assez énervant de voir toutes les incohérences de ce film. Et les remarques de second degré ridicules dans de telles conditions d'accident accentuent encore davantage cette impression de superficialité. Ne parlons pas de l'idylle qui vient meubler le manque de compétences de la mise en scène par rapport au domaine de la survivance. Il reste les beaux paysages de montagne et la bonne bouille du chien .
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 4 janvier 2024
    Je m’attendais à voir un simple film du genre survival, mais je me disais bien qu’avec Kate Winslet au casting ça ne pouvait que me surprendre dans le bon sens. Effectivement un petit bijou, qui mélange habilement les genres (le « survival » gouvernant tous les autres), des acteurs extrêmement bons et un scénario très fin qui évite que l’on s’attende à chaque scène suivante. La caméra est à la fois contemplative, omnisciente et intime, avec une façon de filmer toujours ingénieuse selon les moments. Une très belle photographie vient sublimer cette histoire magnifique. À voir, même pour les non fans du genre survival !