La Montagne entre nous
    3,3
    2771 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Montagne entre nous ?

Patric Bernheim
    Patric Bernheim

Publiée le 7 janvier 2024
    Je viens de le faire avoir!
    Le pire film de tous les temps …
    Pourtant avec Kate en actrice je me disais que je risquais peu mais j’avais vite oublié à quel point des acteurs d’excellente renommée sont aussi des chômeurs en attente de casting
    Et la vlan…. Le mega navet ….
    J’adore les films catastrophe et surtout ceux qui se déroulent en montagne aussi belle que dangereuse
    Rien dans ce film navet n’est ni prenant ni possible
    Le souci dans l’industrie du cinéma d’aujourd’hui est que de trop nombreux bons acteurs se retrouvent en tête d’affiche de films toxiques mais qu’il est difficile de le savoir avant de les voir
    Heureusement qu’Allo Ciné existe !

Kate …. Tu peux mieux faire !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 4 janvier 2024
    Ce film de 2017 présente une histoire mi survie mi romantique moyennement originale mais bien menée avec deux bons acteurs.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 4 janvier 2024
    2 étoiles - La montagne entre nous

Le scénario et (surtout) la mise en scène ne brillent pas en imagination ... Mais deux acteurs glamours dans un récit de survie, c'est cool (et de surcroît avec un gentil chien qui fait waf waf, c'est sympa !) ... Que dire de plus ... ? On peut rêver pour soi de vivre une telle aventure. Bref, film qui ne laisse pas insensible la cervelle romantique. Mais ne vous attendez pas à de fortes émotions : c'est un film doux qui accompagne très bien un mug de tisane bien chaud ; évidemment, à boire confortablement dans son lit et sous la couette.
    Mike.F
    Mike.F

Publiée le 30 mai 2023
    La montagne entre nous captive !

Un résultat positif pour la production de La montagne entre nous. Le risque était que le film tombe lors de la traversée de la montagne dans des péripéties démesurées. Celui-ci a su se contenir pour coller à une histoire réaliste et crédible. Au-delà de l'aspect sauvetage, le film cerne bien la psychologie des personnages. Phénomène qui se poursuit sur la dernière partie du film et qui correspond à l'après. Le doute pouvait persister sur l'alchimie du duo Winslet et Elba mais finalement levé. Le cadre de l'histoire est bien mis en valeur à l'écran et on se laisse prendre par l'histoire.
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 17 mars 2023
    Drôle de mélange des genres... le film fait sourire involontairement quand il passe de l'un à l'autre... beaucoup d'invraisemblances mais on reste pour les paysages et l'ambiance.
    Daniel
    Daniel

Publiée le 9 mars 2023
    Un film correct, propre sur lui, on peut le regarder avec un certain plaisir, avec la talentueuse Kate Winstley
    DomDom
    DomDom

Publiée le 4 mars 2023
    Film avec une superbe photo, 2 bons acteurs, un chien sympa mais tout en devinant la fin, on se demande comment ils peuvent survivre...
    DarkCyn Cyn
    DarkCyn Cyn

Publiée le 2 mars 2023
    Vraiment un film magnifique, qui m'a émue au larmes. Je conseil a tous de le regarder, vous ne serez pas déçu
    Verobisson
    Verobisson

Publiée le 13 mars 2023
    Ah que la montagne est belle, comment pourrais je imaginer ?

Les 2 acteurs sont aussi beaux que charismatiques et jouent à merveille, le chien est vraiment sympa, le crash est très bien réalisé, mais que tout cela manque d'âme pour être une vraie romance et la fin manque totalement de panache pour nous les français et européens d'ailleurs spoiler: (de l 'ancien monde quoi)-)).

Ah que la montagne est belle, comment pourrais je imaginer ?
    Xavier K.
    Xavier K.

Publiée le 13 janvier 2023
    Pffff quelle daube !
    Dialogues dignes d'une rédaction d'école primaire. Scénario cousu de fils blanc .
    C'est gnagnan au possible , qu'est ce qu'on s'ennuie.
    C'est pas mauvais, c'est TRÈS mauvais !
    Ortéga Christelle
    Ortéga Christelle

Publiée le 8 novembre 2022
    très beau film bons acteurs une belle expérience entre deux êtres humains qui au fond de leur cœur croient en la vie et grâce à cette force ainsi que celle d'un animal le bout du chemin est radieux .linstinct,l'intuition, le cœur, est la clé de la réussite en n'importe quelle circonstances.
    ianb
    ianb

Publiée le 13 juin 2022
    Vu il y'a trois ans...
    Je l'avais COMPLÉTEMENT oublié
    Ça n'a été que plaisir de le revoir, j'en avais oublié l'histoire même et son déroulement
    Il ne plaira pas aux fans d'action et la dernière partie tranche pas forcément dans le bon sens le début et milieu prometteur
    A voir
    Jean-Crois Pas mes Yeux
    Jean-Crois Pas mes Yeux

Publiée le 24 avril 2022
    Le chien joue très bien, et, comme le dit Kate W., il méritait un nom. Le film aussi méritait un scénario un peu plus crédible.
    Véro Gren
    Véro Gren

Publiée le 4 avril 2022
    Beau film et émouvant avec 2 acteurs charismatiques. Le paysage sauvage des montagnes est simplement magnifique. Deux acteurs que j'aimerai bien retrouver dans un autre film...
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 15 avril 2021
    Vu le 30/03/2021.

Après l'annulation de leur vol en raison de problèmes météorologiques, un chirurgien, Ben Bass, et une reporter-photographe, Alex Martin, prennent ensemble un vol charter, un petit avion dont le pilote ne déclare pas son plan de vol. Malheureusement, leur avion s'écrase dans les montagnes et ils se retrouvent tous les deux perdus en altitude, dans une nature hostile. Ils vont devoir s'allier pour tenter de survivre et d'être secourus.

Un bon film de survie mené tambour battant par deux acteurs britanniques excellents: Kate Winslet (Alex) et Idris Elba (Ben)
    Lui est neurochirurgien, elle part se marier. Lui incarne une logique, le terre à terre rationnel et les mathématiques, elle, vit avec le cœur, se bat pour des raisons sentimentales et fait appel à son instinct. Ce duo explosif nous offre une belle histoire d'amour compréhensible qui en plus était devinable avec seulement le titre du film... Les paysages sont splendides, nos deux inconnus sont livrés à eux-mêmes et ne peuvent compter que l'un sur l'autre, c'est un petit mélange entre "Artic" avec Mads Mikkelsen et "les Survivants", le film du crash de l'équipe de rugby dans les Andes.
    Le souci c’est que là où ces deux derniers films étaient très réalistes, ici on a droit à un film où l'histoire d'amour prend le dessus sur l'aspect survie. Ainsi Alex s'aventure dans la neige alors qu'elle est censée avoir une jambe en vrac. Ils arrivent à tenir plusieurs jours avec une boite d'amandes et par la suite le cadavre d'un puma. Le chien (que perso j'aurai tué en premier pour pouvoir manger) survie sans aucun souci, en principe un animal même dressé aurait dû devenir fou du fait de la faim qui le tenaille. Quand j'ai vu le film, je me suis dit direct "ils vont devoir manger le pilote Walter" (Beau Bridges), et bien non, c’est vrai que ça aurait fait un peu gore, mais bon, ça aurait été réaliste.
    C’est un peu le souci de ce film, le manque de réalisme, on ne sait pas trop combien de jours ils sont restés dans la montagne mais comment le portable puis l'appareil photo peuvent tenir aussi longtemps avec leurs batteries?
    Après, concernant les deux personnages, rien à dire ils sont attachants même si on souffre à la fin pour le mari Mark (Dermot Mulroney) qui du coup ne s’est jamais marié, et qui va se faire piquer sa nana qu'il était si heureux de retrouver.
    Un bon film dans l'ensemble avec une belle nature mais qui manque de réalisme et du coup, on a du mal à vraiment ressentir la pression de la situation.