Dead in Tombstone
    1,9
    199 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead in Tombstone ?

Publiée le 6 octobre 2013
    Ce film alliant western et fantastique est une vrai réussite certes pas vraiment original comme il s'agit d'une vengeance mais captivant par son rythme, son décor ainsi que sa mise en scène portée par l'excellent Danny Trejo !!!
    A voir !!!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 3 juin 2018
    Quel dommage cette erreur de casting qui nous impose un Mickey Rourke ridicule, et puis les scènes d'enfer sont assez grotesques. Sinon ce n'est pas mal du tout, Reiné nous dépeint un Far West très sombre et très violent, cela est renforcé par la coloration du film et par un montage très nerveux, quasiment clipesque. L'irruption du fantastique dans le western donne à l'histoire un côté second degré qu'il faut évidemment accepter pour apprécier le film. Danny Trejo est à la hauteur de ce qu'on lui demande de faire. On ne s'ennuie pas une seconde, du bon spectacle.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 22 octobre 2013
    L'Atypique "Danny Trejo" a décidément la cote ces derniers temps, après une campagne de "Pubs" estampillé "Old El Paso" le voici dans un nouveau projet au allure de Western Fantastique des plus alléchant. Si dans le fond le métrage n'a absolument rien d'extraordinaire, le film de "Roel Reiné" reste un spectacle assez généreux. Des "Gunfight" à l'ancienne, des trahisons, des "Gangsters" à la pelle, un pacte fumeux avec le diable, "Dead in Tombstone" ressemble à s'y méprendre à une nouvelle adaptation d'un "Comics". On retrouve des acteurs connus comme "Anthony Michael Hall" (La série "Dead Zone" et "Warehouse 13"), l'excentrique "Mickey Rourke" sous les traits du diable, l'excellente "Dina Meyer" (Vu dans "Starship Troopers", "Saw" et "Cœur de Dragon") sans oublier l'emblématique "Danny Trejo" dans le rôle titre. Pour un "Direct to Vidéo", "Dead in Tombstone" s'avère plutôt concluant et dépoussière efficacement le style "Western" dans une transposition bien plus moderne, matinée de Fantastique, et de manière simple et efficace !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 4 octobre 2013
    Dead in Tombstone a évidemment éveillé ma curiosité par rapport à son casting, plutôt intéressant. Le film en lui-même n’est pas mal, mais pas génial non plus.
    Les acteurs donc forment un attrait du film, avec notamment Danny Trejo. Il trouve un rôle bien dans son style, et il assure donc, s’offrant en plus un passage dans le western, genre dans lequel on se demande pourquoi il n’a pas fait plus d’apparition. Certes on ne peut guère parler de rôle de composition tant ce personnage ne sort pas de sentiers déjà bien rebattu par Trejo dans le passé, mais enfin, c’est solide. A ses cotés Mickey Rourke dans le rôle du Diable. Bon, il s’amuse visiblement, même s’il ne fait finalement pas grand-chose, ce qui, comme dans Expendables, est regrettable car il n’est pas un mauvais acteur. Anthony Michael Hall livre une prestation honnête, et c’est un plaisir sympathique de retrouver Dina Meyer, trop rare depuis ses débuts tonitruants dans Starship Troopers.
    Le scénario est le gros point faible du métrage. Histoire de vengeance ultra-basique dans un patelin paumé, avec à la clé, fusillades, bastons, et interventions diaboliques ! C’est rythmé, mais souvent répétitif, trop peu original, beaucoup plus sérieux que Machete et donc aussi moins digeste, le résultat fait penser à Jonah Hex, en un peu mieux quand même. Le film est vraiment à réserver aux fans d’action pure et dure, et qui ne sont pas trop regardant sur le reste.
    Sur la forme, la mise en scène de Reiné est pas mauvaise. J’avais été méchant avec lui sur ce point lors de ma critique d’un de ses précédents films, force est de constater qu’il s’est amélioré. Alors certes c’est très très tape à l’œil, mais en fait c’est plutôt rigolo par grandiloquence (le duel avec les balles au ralenti à la fin est très drôle), et parfois c’est plutôt réussi, avec une esthétique bd qui passe bien. Encore une fois Reiné n’est pas un réalisateur mirobolant, mais visiblement il a fait un effort, et Dead in Tombstone est surement dans le haut de sa filmographie. La photographie comme les décors ne sont d’ailleurs pas mauvais non plus. Surtout la photographie qui offre une image soignée, avec de beaux éclairages, et une atmosphère western agréablement retranscrite. La musique en revanche est faiblarde, c’est toujours préjudiciable dans un western, surtout mené avec vivacité comme celui-ci.
    En clair ce film s’adresse avant tout aux amateurs d’action sans prise de tête, qui veulent voir évoluer un Trejo en forme sur son terrain de prédilection. Surfant sur la dynamique Machete de façon évidente, le résultat est sans appel inférieur à la saga de Rodriguez, mais peut représenter un divertissement honnête et globalement assez bien fait. Je lui accorde un 3.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 29 avril 2021
    Allociné ne s'est pas foulé sur la taille du synopsis, et il y a une erreur monumentale avec "Guerrero Hernandez est tué en essayant de libérer son demi-frère d'une prison", puisqu'en fait, après avoir libéré son demi-frère avec l'aide de sa bande, celui-ci le trahit avec ses propres hommes et ils le tuent. Alors Guerrero passe un pacte avec le diable pour revenir et lui envoyer les âmes de ceux qui l'ont trahi.

Ce film a beau être un western, le côté fantastique pimente le tout et renforce l'idée que Danny Trejo est taillé pour jouer des rôles atypiques, comme dans Machete, Bad Ass, ou ici. A vrai dire, peu m'importe, tant qu'il a le premier rôle, car j'aime bien cette acteur. Comme on dit, il a "une gueule" et est taillé pour jouer les bourrins, les tarés ou même les méchants tout court.
    Et c'est la classe de jouer avec Mickey Rourke, aussi massif soit-il devenu avec l'âge. Du coup, pour un film sorti directement en dvd, il y a deux grands noms, c'est peu commun.
    D'ailleurs, je trouve étonnant que Dead in Tombstone soit directement sorti en dvd. J'imagine que je ne suis pas le seul à regretter qu'il ne soit pas allé jusqu'aux salles de cinéma, pour être vu sur grand écran.
    D'un autre côté, il est vrai qu'à part de très rares exceptions - comme Django, sorti 2 ans avant Dead in Tombstone -, il s'avère que sortir des westerns au cinéma est sans doute un risque élevé d'échec commercial vu qu'ils sont un genre passé de mode. Dommage, les westerns fantastiques, même à l'échelle de l'histoire du ciné, c'est peu courant.
    Malgré quelques plans répétitifs, la colorisation sépia et la difficulté à différencier les différents personnages, l'ensemble est plaisant à suivre.
    J'ai également apprécié le coup du diable qui peut aller tranquillement dans une église et boire de l'eau bénite, ça change des films où les créatures démoniaques paniquent à la vue d'un crucifix.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 15 février 2014
    « Dead in Tombstone » allie avec efficacité western et fantastique, deux genres qui n'ont apparemment rien en commun. L'idée d'introduire un pacte diabolique dans une intrigue plutôt classique me laissait perplexe et j'avais tort. L'ensemble est parfaitement cohérent et forme un long métrage étonnant et bien agréable à visionner. La réalisation de Roel Reiné est intéressante et confirme la bonne impression qu'il m'avait laissé dans son précédent film, « Death race ». La partie western est tournée avec un indéniable sérieux que le côté fantastique pimente agréablement. Le scénario est plaisant, bien construit et se suit sans difficulté. Mais le principal atout vient de l'interprétation de Danny Trejo, absolument parfait dans ce genre de rôle. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a la « gueule de l'emploi » d'autant plus qu'il semble prendre un grand plaisir à ce qu'il fait. Bref, sans parler de chef-d’œuvre, cette petite série B, sortie directement en DVD laisse quand même une très bonne impression. Je ne suis pas loin de penser qu'une petite sortie ciné aurait été méritée !
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 14 avril 2020
    Excellente surprise ! Bon film d'action/western façon tarantino. Le duo Danny Trejo/Mickey Rourke fonctionnent très bien. A quand la suite !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 7 février 2019
    Un western fantastique avec pour casting Danny Trejo, Mickey Rourke ou encore la délicieuse Dina Meyer, cela donne forcément très envie de le voir. Et au final, si l'ensemble n'a rien de franchement très marquant, on ne peut pas dire non plus que ce soit totalement désagréable à visionner. L'histoire est plutôt sympa et le casting est plutôt bon en règle générale.. Par contre, la mise en scène Roel Reiné est très décevante à l'image d'ailleurs des séquences d'actions qui manquent cruellement de tonus. Un long-métrage sympathique en l'état,mais je me dis que dans les mains d'un réalisateur comme Quentin Tarantino,auquel le style du film fait clairement penser, le tout aurait pu être encore plus marquant.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 octobre 2013
    Un casting qui a de la gueule avec Danny Trejo et Mickey Rourke pour un film façon western assez sympa. Rien de nouveau concernant le scénario mais c'est bien rythmé et on a pas le temps de s'ennuyer.
    Publiée le 30 septembre 2013
    encore une fois nous avons affaire a un bon dany trejo tjrs aussi cruel et impitoyable dans son role .C est la premiere fois que j y vois trejo dans un western et franchement son role lui va aussi bien dans ce bon film western qui y melange toute les sauce du far ouest avec fusillade duel vengence etc... et avec a l affiche aussi un bon mickey rourke dans le role du diable qui lui va si bien. j avoue que certain western de ce jour sont pas mal a voir très bon film
    Aspro
    Aspro

Publiée le 13 octobre 2013
    Rourke, Trejo, Hall et Meyer une combination qui aurait pu fonctionner .
    Malheureusement ce n'est pas le cas, le script est désespérément mauvais, en particulier le dialogue, et la realisation est tout juste digne d'un jambon au mieux. Ne soyez pas dupe c'est juste une perte de temps 2/5
    Publiée le 10 décembre 2013
    Incroyable de voir ce genre de navet à notre époque, une réalisation digne d'un gamin de huit ans, le montage est totalement raté, y'en à t-il seulement eu un ? les dialogues sont à pleurer des rires "diaboliques" toutes les cinq minutes enfin bref, réalisation minable, script minable, dialogues minables, mickey rourke ridicule, ça faisait longtemps... Bref la seule chose à sauver étant l'affiche, ce pourquoi j'ai perdu 1h30 devant cette chose même pas digne d'une série z
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 4 mai 2021
    Avec ce film nous en sommes réduit à voir des acteurs de seconde zone faire mumuse avec leurs petits pistolets.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 22 juin 2019
    Une série B tournée en Roumanie, réalisée par un Néerlandais, production américaine et d'ailleurs personnages principaux joués par des Américains dont Danny Trejo qui traîne sa carcasse ces dernières années dans de nombreux série B tendance Z dont ce Dead in Tombstone qui peut être qualifié de potable dans son genre.
    Ce n'est pas vraiment un bon film, ce n'est pas non plus une bouse absolue, ça se regarde sans s'ennuyer (même si on est content d'arriver à la fin), ça joue correctement sans se fatiguer non plus (on devine que ce film est tourné uniquement pour gagner sa vie) ; on retrouve avec plaisir la charmante Dina Meyer quant à Mickey Rourke il est presque méconnaissable, acteur déchu qui eut pourtant de très bons films à son actif dans les années 80. Le problème de Dead in Tombstone c'est que le réalisateur ne se lâche jamais, il filme parfois n'importe comment avec des effets de caméra pas toujours approprié, le côté épouvante de l'histoire (Trejo joue un hors-la-loi tué et revenant sur Terre pour se venger) n'est pas vraiment marqué, ce western aurait pu être plus violent car il n'est pas destiné au grand public.
    De plus on a l'impression qu'il n'y a pas réellement de rythme, en tout cas je ne peux pas dire que j'ai détesté ce film, ça se laisse voir mais le potentiel jouissif d'un tel produit passe à la trappe. A signaler tout de même que niveau décor et costume cette petite production n'a rien de cheap.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 25 novembre 2013
    On ne retiendra de ce "Dead in Tombstone" que ses scènes d'action sympathiques mais répétitives dans lesquelles un Danny Trejo un peu trop vieux fait constamment parler la poudre. Pour le reste, ce long métrage n'est ni plus ni moins qu'une banal série B de piètre qualité au scénario ridicule et à la mise en scène laborieuse. Toutefois, si l'on n'est pas trop exigeant, "Dead in Tombstone" peut s'avérer être un bon divertissement.