Austin Powers - l'espion qui m'a tirée
    2,7
    12619 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Austin Powers - l'espion qui m'a tirée ?

Shephard69
    Shephard69

Publiée le 12 septembre 2017
    A l'instar de nombreuses sagas parodiques, un second opus des aventures d'Austin Powers qui élargit grandement son champ de références, de différents épisodes de James Bond à Star Wars en passant par les Beatles ou même Charlie Chaplin. Une écriture qui apparaît un peu plus élaborée, aux gags moins répétitifs mais toujours aussi graveleux, quelques passages pas très réussis, lourds. Un Mike Myers déchaîné comme jamais. Plutôt pas mal.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 5 juillet 2014
    Jay Roach, réalisateur chevronné aussi original que discret, n’est pas quelqu’un que l’on peut prendre aussi facilement à la légère. Au cours de ces vingt-quatre années de carrière, il a su diversifier ses comédies mais reste principalement connu pour avoir été l’auteur de Mon beau-père et moi, mais également la trilogie Austin Powers, parfois contesté. Si le premier volet était d’une classe internationale, le second est nettement moins emballant et n’arrive jamais à la cheville de son prédécesseur. Mike Myers y est plus prévisible, et quelques blagues sont très redondantes. Heather Graham, touche féminine de cette comédie gentillette, fait parfaitement oublier aux spectateurs les traits prononcés d’Elizabeth Hurley. A croire que Jay Roach n’a pas réussi à donner une certaine fraicheur à sa trilogie.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 12 février 2009
    Première fois que je vois un Austin Powers de ma vie, j'ai donc compris que ce n'était pas le premier dans l'ordre chronologique mais cela ne change rien que globalement le grand guignolesque de ce film même s'il n'est pas toujours, et c'est un euphémisme, bien fin emporte l'adhésion par le rythme et l'amusement évident de ses personnages.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 31 août 2021
    Décidément, mon changement de vue sur le film Austin Powers se confirme avec sa suite. Je n'avais pas beaucoup apprécié le 1er film et j'avais trouvé sa suite meilleure. 7 années plus tard, avec un peu plus de maturité et de culture ciné, j'ai saisi ce à côté de quoi j'étais passé dans le premier film. Et je l'ai bien apprécié.

Dans la foulée, j'ai donc décidé de me refaire "Austin Powers : L'Espion qui m'a tirée" et cette fois-ci, même si j'ai apprécié cette comédie, je ne l'ai pas considérée comme meilleure que le 1er opus.

Attention, il n'est pas très éloigné en qualité du précédent, il est simplement un cran en dessous.

Ce film a toutefois intégré de vraies bonnes idées. Je pense à Mini-moi, par exemple, qui ajoute à la fois un aspect comique et un aspect dramatique puisqu'il exacerbe la distance sentimentale entre le Dr Denfer et son fils Scott. C'est finement joué de réussir à jongler sur ces deux aspects a priori contradictoires grâce à l'introduction d'un seul et même personnage.

Ce qui est moins fin mais aussi efficace, c'est le personnage de Gras-Double. Un des personnages les plus dégoutants que j'ai pu voir au cinéma et qu'il serait inconcevable de nos jours d'inventer, sous peine de voir quelques associations tomber sur les studios et l'équipe du film. C'est donc un plaisir un peu transgressif de voir ce personnage repoussant et ce qu'en fait Mike Myers.

Mike Myers qui donne d'ailleurs encore énormément de sa personne en incarnant les 3 rôles.

Pour en finir avec les bons points, on peut citer aussi le jeu fabuleux avec les perspectives. C'est bien pensé, c'est bien réalisé et c'est assez drôle. La scène de la tente est d'ailleurs la meilleure de la saga à ce jeu là.

Seul regret : je me suis moins attaché au personnage d'Heather Graham qu'à celui d'Elizabeth Hurley. Ce n'est pas la faute de l'actrice qui incarne très bien son personnage de femme sûre d'elle et un brin séductrice mais plutôt de l'écriture de ce personnage, assez lisse au final.
    titiro
    titiro

Publiée le 4 octobre 2010
    Quoiqu'on dise, Mike Myers a un incroyable talent comique. Qu'il revête le costume du Dr.Evil ou de Austin Powers, il est excellent. L'humour est gras, et s'assume comme tel. Certains gags sont peut-être un peu moins drôles, mais de nombreux sont très bons. Les parodies réussies sont très rares. Austin powers deuxième du nom est dans la lignée du premier, et en fait partie.
    Publiée le 19 mai 2011
    Le meilleur des trois ! Le plus drôle avec un nouveau perso de Gras-Double endossé par Myers. On découvre aussi la très belle Heather Graham qui se prête au jeu et ce duo nous fait rire !
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 25 février 2008
    l'humour reste toujours décalé et mike myers est toujours à fond dans son personnage.la suite reste une fois de plus de trop mais les fans du genre seront ravis .la nouvelle espionne heather joue son rôle comme il faut mais l'humour décalé passe bien a savoir qu'il ne faut pas non plus en abusé.le scénario reste cucu mais c'est propre à la saga austin powers.
    JamesDomb
    JamesDomb

Rares sont les suites plus réussies que le film original...Austin Powers l'espion qui m'a tirée est un film encore plus délirant que le premier , plus cru , mieux réalisé , les acteurs se lachent car les présentations ont été faites dans le premier...La Star du film c'est le Dr Evil , il remporte tous les suffrages personellement ! Le Mini-Me est une idée absolument géniale...bref , une suite qui surpasse l'original , ça va très vite , on est mort de rire tout du long , une comédie très réussie !
    boscopax
    boscopax

Publiée le 20 août 2008
    Fidèle au premier : décalé, déjanté et avec une bande son extraordinaire. Un ovni ciné bourré de gags et de belles filles. Que demander de plus ?
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 22 novembre 2016
    2nd opus des aventures d'Austin Powers - l'espion qui m'a tirée - est le digne successeur du premier épisode à l'humour gras mais au scénario chaotique et sans réelle prise de risque. J'étais donc impatient de voir la suite des aventures de Powers non pas parce que l'univers me plait ou que le scénario est futé mais bien car je m'attendais à voir une nouvelle déception. Or, ce second opus est plus agréable, plus sympathique, plus drôle que son prédécesseur. A commencer par son histoire de voyage dans le temps loufoque mais qui apporte un réel vent de fraîcheur ou encore ses acteurs dont Myers qui continue (et cela se ressent à l'écran) à s'éclater comme un fou dans la peau de l'espion séducteur-gaffeur. Néanmoins, les faiblesses du film sont identiques: scénario répétitif, narration linéaire et quelques longueurs interminables. On se rapproche tout de même du médiocre, ce qui est un vrai exploit en soit tant le 1er épisode était catastrophique.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 9 janvier 2023
    Divertissement très sympa avec de la surenchère à gogo. Un très bon moment même si l'humour finit par tourner vraiment en rond, ce qui rend la deuxième moitié du film moins amusante.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 28 mars 2019
    Deuxième volet de l'une des plus célèbres trilogies de films d'espionnage, et déjà une suite vraiment niaise à mon goût. Désolé, mais "Austin Powers 2" m'a complètement laissé sur le côté et en clair, j'ai pas aimé. Déjà que le premier film, je l'avais trouvé hyper moyen, mais celui-là, même si y'a quand même mais très peu de trucs que j'ai plus ou moins apprécié, majoritairement, et même si ça assume toujours son délire, j'ai pas accroché. Déjà en terme d'histoire, ça reprend exactement les mêmes bases que le premier film, toujours l'affrontement entre Austin Powers et le docteur Denfer, qui essaye quand même d'y apporter de nouveaux éléments pour éviter de trop reproduire ce qu'il y avait dans le premier, mais c'est très peu convaincant. Surtout que l'humour du film est lourd, mais lourd !! Alors je vais pas vous mentir qu'il y a quand même un ou deux gags qui m'ont fait marrer, mais majoritairement, l'humour est insupportable et insistant. Encore une fois, c'est juste Mike Myers qui fait son show, en cabotinant sans arrêt, surtout qu'il interprète encore plusieurs rôles à la fois, mais bref, je reviendrais là-dessus plus tard. La mise en scène manque d'innovation, les scènes d'action sont beaucoup moins impactantes que dans le premier, y'a encore une fois beaucoup de personnages féminins sexualisés à mort... mais comme je disais, c'est surtout les gags lourds et même puérils du film qui empiètent tout. Bon, les décors et les effets spéciaux restent corrects, les acteurs ont toujours l'air de s'éclater autant, mais ils rendent leurs personnages pas trop attachants. La musique reste la même, avec le fameux thème du film, toujours accompagné d'une chorégraphie. Au niveau des acteurs, on retrouve à peu près le même casting que dans le premier film. Mike Myers, toujours à la fois dans le rôle d'Austin Powers et du docteur Denfer, mais qui joue également Gras-Double, un personnage grotesque et sale, fait toujours son show. Il fait encore plus de caisses que dans le premier et avec un troisième rôle en plus, devient rapidement énervant. Heather Graham, qui joue la nouvelle "Austin Powers Girl" du film, possède quand même un certain charme, mais elle est sexualisée à mort et peut même se montrer ridicule. On retrouve Michael York, Mindy Sterling, Robert Wagner et Seth Green du premier film, qui sont pas très différents, ainsi qu'Elizabeth Hurley qui cette fois est complètement mise en retrait, et même chose pour Will Ferrell. Parmi les nouveaux venus, on a Verne Troyer (RIP) dans le rôle de Mini-Moi, qui est complètement grotesque, ainsi que Gia Carides, Kristen Johnston et Tim Robbins qui font vraiment peine à voir. Plusieurs têtes connues du cinéma font encore une fois des apparitions caméos, comme Jerry Springer, Rebecca Romijn-Stamos, Woody Harrelson, et aussi quelques personnes du domaine de la musique comme Burt Bachanarach ou encore Elvis Costello, qui jouent chacun leur propre rôle mais qui sont, encore une fois, juste là pour faire la blague. En conclusion, "Austin Powers - L'Espion qui m'a Tirée" est une comédie impertinente, grotesque, vulgaire et vraiment très peu drôle. C'est pour moi en tout cas le moins bon de la trilogie et j'ai pas vraiment envie de vous le conseiller. Ceux qui ont aimé le premier aimeront peut-être celui-là, mais moi, c'est pas came.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 21 novembre 2010
    Ce n'est que le deuxième épisode mais le gout de déjà vue est d'hors et déjà persistant. Les gags sont sinon copiés sur le premier, plus gras et plus laids. Reste l'excellent Mike Myers qui réussit à se renouvelle et nous emporter sur 2, 3 scènes. C'est trop peu
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 1 février 2013
    Gags inégales comme dans le premier mais Mike Myers compose encore un Austin Powers d'un ridicule et d'une quétainerie hilarante. Il se tire bien d'affaire aussi dans le rôle du docteur Evil.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 8 juin 2009
    Moins bien que le premier. Le film est moins prenant mais il reste tout de même bien marrant.