Austin Powers - l'espion qui m'a tirée
    2,7
    12620 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Austin Powers - l'espion qui m'a tirée ?

Publiée le 29 octobre 2011
    Toujours pareil: no trop bon, ni trop mauvais. Même si ce 2ème volet à gagner en humour, il a en a aussi beaucoup gagné en incohérence...
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 17 février 2013
    L'esprit déjanté et déluré du précédent étant sauvé, l'essentiel demeure dans cette suite assez hilarante de Austin Powers. Au moins, on sait où l'on va quand on regarde cette série. Il ne faut en effet pas s'attendre à de la finesse et du grand esprit. Au moins, le rythme ne faiblit à aucun moment. Pas d'essoufflement dans une comédie du genre, c'est plutôt pas mal quand même.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 5 mars 2016
    Parfois il faudrait interdire les suites de films à succès...
    Que ce film est lourd, vraiment gras (et je ne pense pas particulièrement à "Gras-Double", l'un des héros du film) : la plupart des gags s'étendent en longueur (comment faire 3 minutes avec le même gag ? Regardez "Austin Powers 2" !). C'est le genre d'humour de "Mary à tout prix", si vous avez aimé ce dernier, vous adorerez sûrement "Austin Powers 2". Pour ma part, je n'ai pas aimé - euphémisme !- "Mary à tout prix", j'ai donc très peu ri à "Austin Powers 2" (j'ai quand même ri à certains gags spoiler: comme celui de la tente mais ce gag, comme celui du combat entre Austin Powers et mini-moi
    sont de parfaits exemples de gags étirés en longueur jusqu'à plus soif... s'ils avaient pu, ils auraient fait durer ces deux gags 30 minutes chacun, mais là ça se serait vu !).
    J'ai sûrement vieilli mais ce genre d'humour pour ados américains me plait à petite dose mais m'insupporte à forte dose : je préfère l'humour anglo-américain de "Mickey les Yeux Bleus" ou de "Coup de foudre à Notting Hill", belge du film "Les Convoyeurs Attendent", australien de "Me Myself I" ou français de "Ma Petite Entreprise" pour ne citer que les films récents.
    Pour couronner le tout, les sous-titres de la v.o.s.t. sont en blanc sur fond blanc, donc illisibles !!!
    moket
    moket

Publiée le 4 mars 2020
    Un film délirant et très seventies, mais ça ne vole pas très haut et c'est parfois un peu lourd à force.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 10 avril 2013
    Cette suite d'Austin Powers est très réussi !!! Mike Myers joue à la perfection son rôle de James Bond du dimanche !!! Il arrivera même à séduire la sublime Heather Graham , une parfaite copie d'une James Bond girl !!! Cette parodie reste culte !!!
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 4 février 2007
    Voilà le genre de films où le pire cotoîe le meilleur. On assiste surtout ici à un humour très potache et franchement lourd car beaucoup trop répétitif. Si Mike Meyers nous arrache quelques sourires, ses mimiques sont elles aussi toujours les mêmes. En résumé, au bout de 15-20 minutes, on a vu tout le film, le reste du temps on regarde éternellement la même chose.
    Publiée le 19 février 2008
    gags irrésistibles, parodie incroyable, enchainements de situations drollisimes parfait, que demande le peuple?^^
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 25 avril 2019
    Ah la la ce second Austin Power a un scénario très drôle et très original! Le méchant Dr Bad a pour machiavélique projet de remonter dans le temps afin de voler la libido très sexuel du héros Austin Power! Comme le précédent opus l’humour n’est malheureusement pas toujours présent mais a tout de même de l’idée! La scène où un petit chinois voit une énorme pine dans l’espace est à mourir de rire!
    Si vous avez aimé le premier opus je ne vois pas comment vous ne pourriez pas aimé celui ci!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 28 mai 2009
    Voilà un film bien débile comme il faut mais aussi avec une bonne dose d'inventivité, de pastiche et d'excellents gags pour que le divertissement soit jubilatoire. Mike Myers est tout simplement excellent, il suffit de voir sa tête pour être mort de rire.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 22 septembre 2010
    Un gros copier-coller du premier opus avec de plus grands moyens. On reprend les mêmes vannes et les mêmes gags! Si vous n'avez pas aimé le premier épisode, que vous n'aimez pas cet humour lourd ne regardez pas ce film. Il n'a rien pour lui mais j'adore ce personnage, alors que ceux qui s'en rapprochent dans d'autres comédies m'insupportent...
    Nul mais efficace...
    Publiée le 24 mai 2010
    Heureusement que les ridicules mais bonnes prestations des acteurs sauvent l'interminable film.Les rebonds qui ne rebondissent pas,et les blagues mauvaises sont a n'en plus finir.La BO est quand a elle plutot plaisante.
    Une parodie amusante qui reste dans l'ensemble réussite grâce à ses acteurs très attachants et souvent drôles.
    CarpeDyem
    CarpeDyem

Publiée le 14 janvier 2015
    Alors autant j'ai adhéré à Wayne's world, autant cet épisode d'Austin Powers ne m'a pas convaincu, mais alors pas du tout. Pourtant, le pitch de départ est original, retourner dans le passé pour voler le "mojo" du célèbre espion. Mais même si on s'attend à de l'humour lourdaud, ce n'est à peine plus d'un rictus qui m'a été arraché. Où est passé ton humour Mike ??
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 27 décembre 2013
    N'ayant pas vu le précédent, je trouve que cela dépasse complètement l'humour, c'est du ridicule et c'est devient chiant. Histoire déjà vu au moins des centaines de fois mais je ne pense que l'originalité n'était pas l'objectif du réalisateur dans ce film. Je n'aime vraiment pas l'acteur principal car il est mauvais en tout par rapport l'actrice qui l'accompagne est pas mal. Quelques scènes marrants mais bêtes toutes fois comme l'interrogatoire sur la route où Austin doit poser trois fois la même question pour obtenir les réponses. Des décors moyens. Le minimoi du docteur d'Enfer est mignon. Moyen au niveau des costumes à part ceux de Heather Graham assez sexy. Un film que je déconseille sauf si vous voulez voir du ridicule.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 8 mars 2014
    On retrouve le parodique espion dégénéré 2 ans après le premier volet, et ça commence par un récapitulatif version Star Wars et une réplique qui donne le ton : "Tu fumes après l'amour, toi ?" "Je ne sais pas, je n'ai jamais regardé"... ça s'annonce bien ! Le ton est le même que dans le premier épisode, mais avec la surprise en moins. C'est donc toujours aussi lourdingue et mais assez drôle par moments. Il y a de bonnes idées qui ont fait du chemin depuis : Mini-moi notamment ou encore le moment où la fusée du Dr D'enfer décolle...Bref, c'est pas un grand film mais ça détend un peu.