La Chute de la Maison Blanche
    3,4
    6315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute de la Maison Blanche ?

Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 2 février 2021
    totale réussite. action a gogo, des explosion, des acteurs de talent, infiltration et pour finir un scénario grandiose. ambiance de guerre nord coréenne, d'une probable nouvelle guerre qui fait peur a toute l'Amérique jusqu'à les obliger a abandonner leur programme nucléaire Corée du Nord pour la sécurité de tous. représentation parfaite de la détermination d'un homme prêt a tout pour sauver son pays et d'un gouvernement prêt pour tout éventualité (ou presque).
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 20 avril 2014
    White House Down et la Chute de la Maison Blanche sont similaires et se superposent mais ils sont tous les deux assez efficaces. "La chute" est bien plus violent mais filmé un peu comme un manche. Donc égalité. Bon spectacle quand même.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 20 septembre 2013
    Un film d'action un peu bourrin mais qui remplis sont contrat, c'est à dire tout péter !
    mlight
    mlight

Publiée le 19 octobre 2016
    Ce film m'a plus faire rire qu'il ne m'a captivé. Il n'y a pas grand chose à en dire, le manque d'inspiration est flagrant.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 2 octobre 2013
    Excellent film de baston. Le scénario est excellent et les scènes d'action réglées au millimètre. Bon comme d'habitude c'est un seul bonhomme qui sauve le monde, mais le film est tellement bien fait qu'on s'en accommode bien. Gérard Butler est impeccable.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 26 décembre 2013
    Je savais à quoi m'attendre en regardant ce film : un scénario vu et revu qui n'a rien d'original. Mais pour le coup j'ai trouvé ça bon. Un bon divertissement. 13/20
    MatPunisherX
    MatPunisherX

Publiée le 26 janvier 2016
    un film MONSTRUEUX !!! a voir !! plein d'action. l'acteur jou bien son rôle rien a dire. ce film mérite le 5/5 !!!
    guifed
    guifed

Publiée le 5 septembre 2013
    Le cinéma américain dans ce qu'il a de plus caricaturé. Un homme arrive à faire basculer une attaque terroriste nationale à lui tout seul. La fin saute aux yeux dès les premières minutes du film. Scénario cousu de fil blanc donc. Le film se prend trop au sérieux pour ne pas faire au moins l'effort de trouver un scénario un tant soit peu élaboré.
    Le casting est intéressant, même si je regrette le second rôle de Morgan Freeman, qui aurait mérité bien mieux, et le premier rôle accordé à Gerard Butler, que j'ai trouvé tout sauf héroïque.
    Film de seconde zone donc.
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 1 avril 2013
    Excellent film d'action, un peu original, bien choisi, et plein de rythme ! Mais l'énorme qualité de ce film c'est la crédibilité du scénario. D
    e telle sorte qu'on se demande vraiment si cette histoire est possible dans la réalité...
    Benjub
    Benjub

Publiée le 26 décembre 2013
    Un film d'action passable pleins d'effets spéciaux parfois raté mais qui ne s'appuie pas sur une réel histoire.
    Publiée le 21 mars 2013
    je suis allée voir ce film rien que pour le nom du réalisateur javoue ! jen ressors absolument abasourdie par tant de réalisme ( spoiler: hormis la facon dont les nord coreens arrivent à debarquer sur washington avec un avion tranquillou[spoiler]
    [/spoiler] ! bref laction est geniale les acteurs parfaits! merci pour ce moment de cinema que je n'avais pas retrouvé dans le dernier die hard ( spoiler: aller a tchernobyl et en ressortir en pleine forme meme pour mclane ca fait un peu lourd
    !!! foncez le voir
    Alice L
    Alice L

Publiée le 21 mars 2013
    Au secours encore un navet hollywoodien, le film est nul ennuyeux mal joué, je regrette d avoir payer pour ca
    Laulau P.
    Laulau P.

Publiée le 30 janvier 2015
    Film bien adapte avec beaucoup d'action! Flippant surprenant!
    heartangel
    heartangel

Publiée le 27 mars 2013
    Voilà encore un énième film qui surjoue le patriotisme américain.

Le postulat de base n'est pas mauvais pourtant : un ancien garde du corps qui devient taciturne a la suite de la mort accidentelle de la Première Dame (pour laquelle il est tenu responsable). Seulement cela devient vite insipide par la suite.

L'attaque de la Maison Blanche est beaucoup trop facile. Si c'est l'un des bâtiments les mieux surveillé au monde, ils auraient peut-être pu voir certaines choses arriver de loin.

Le sauvetage est lui ridicule... A croire qu'il n'y a que des incapables à la maison blanche sauf le héros... qui est doué pour éviter les balles...

Et ne parlons pas de la bataille de fin qui est sans intérêt.

Le jeu de certains acteurs ne relève même pas le niveau. Il n'y a en résumé aucune surprise dans ce long métrage

Seul le propos politique change des récents films.

Un film à voir motivé le dimanche soir devant sa TV en s'endormant
    Publiée le 28 juillet 2013
    De la bonne série B qui tache. ce n'est pas crédible une seconde, on frise même le ridicule. Mais c'est bien filmé, plutôt bien joué, bourré d'action, et on n'en demandait pas plus finalement. En résumé, un divertissement sympatique avec une pizza et des amis :)