La Chute de la Maison Blanche
    3,4
    6314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute de la Maison Blanche ?

Rudy66
    Rudy66

Publiée le 24 mai 2016
    Superbe film! Je suis tombé un peu par hasard sur ce film en cherchant son homonyme anglais "White House Down" et pourtant il est bien meilleur, un peu exagéré par moment mais ça ne reste qu'un film, et un super film ou l'on ne s'embête pas du début à la fin.
    5/5 c'est assez rare de ma part, mais ça le mérite, je l'ai revu au moins 3 fois avec toujours autant de plaisir!
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 5 mars 2014
    Un monstre, du suspense, de l'action non-stop, un scénario excellent sur fond de patriotisme il n'y a rien à ajouter, les acteurs sont énormes ( le rôle de G. Butler lui va comme un gant).

4,5/5.
    Finarel
    Finarel

Publiée le 30 mars 2013
    Film vraiment extraordinaire ! La bande-annonce n'en dit pas trop, les effets-spéciaux sont bien présents, de l'action à souhait, un scénario bien trouvé etc. Enfin bref, un film a ne pas manqué : voilà LE film du mois de mars !!
    Publiée le 31 mars 2013
    Excellent, impossible de s'ennuyer !!!
    Je le recommande fortement, je crois que c'est la première fois que je mets 5 à un film.
    N.o
    N.o

Publiée le 8 juillet 2013
    Un film bien a la hollywoodienne ou un soldat a lui seul peut mettre fin a une attaque terroriste, a lui seul abattre toute une troupe de soldat suréquipé et surentrainé....bref sans grand intérêt. C'est divertissant dans le sens ou les scènes d'actions sont sanglante mais quand un homme met a terre 10 hommes avec un chargeur (j’exagère tout comme le film), on en perd tout son plaisir. Le point positif est que le méchant est plutôt crédible, l'opération bien pensée mais tout tentative échoue lamentablement pour finir sur un discourt pénible sur la supériorité des US. Identique a un Die hard sans le suspense et sans le charisme du héros malgré que ce soit Butler.
    Publiée le 14 juin 2013
    Un film d'action a ne rien n'y comprendre, avec des truc complétement insensé comme les militaire qui arrive à la maison blanche en 10 min?????
    Un film d'action que l'on peut éviter de voir.
    PryskA
    PryskA

Publiée le 23 février 2014
    2 étoiles et demi, car pas franchement mauvais. Bon film d'action, divertissant...

Pour le reste, je n'ai pas trouvé les effets spéciaux terrible et le scénario sent le réchauffé. On aurait pu l'appeler : spoiler: "Quand Gérard Buttler sauve le Président"...
    On ne peut s'empêcher la comparaison avec "Die Hard" pour le côté "seul ce mec (forcément "bon type", amoureux, droit) tout seul est capable de les sauver", ou autres "ID 4" pour le côté "God bless America!" proféré à tout bout de champs. Bon moment quand même, car très divertissant... mais pour un dimanche soir ou un jour de pluie.
    Fabien Tailledet
    Fabien Tailledet

Publiée le 14 mars 2014
    un film sans grande surprise mais divertissant ou l on retrouve le scénarios des film action basique avec des méchant terroriste et un homme seul pour sauver les monde ou en l occurrence le président des usa spoiler: et le pays d une menace nucléaire
    si on devait vraiment chipoter sur les petits on remarquerait que la real manque d originalité ainsi que le scénarios comme les acteurs qui son plutôt fade même Morgan Freeman ne sort pas du lot c est pour vous dire
    si devais le voir je ne vous de voir plutôt white house down qui dans le meme style mais avec plus de pep's et un bon scenarios et une bonne real

en bref la chute de la maison blanche un film moyen a regarder si on s ennuie les jour de pluie et qu il y a plus rien a regarder
    Publiée le 2 avril 2013
    Un film pour rien, que d'ennui, il n'y a que de l'ultra violence, des massacres et de l'hémoglobine. La bande son finit par provoquer des maux de tête... à éviter... Scénario affligeant à peu près aussi épais qu'une feuille de cigarettes. J'ai tenu une heure puis j'ai écourté mon calvaire...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 14 septembre 2019
    La Chute de la Maison Blanche avait tout me plaire car on sent le film d'action qui se la joue old-school mais ça ne passe pas pour plusieurs raisons.
    Déjà Antoine Fuqua est un réalisateur très inégal car s'il s'était très bien sorti avec Training Day (qui doit beaucoup aussi à ses acteurs et au scénario de David Ayer) il a aussi tourné pas mal de films bancals mais il n'est pas aidé pas des effets spéciaux pas très performants (le bombardier au-dessus de Washington on voit totalement que ce n'est pas un vrai) de plus si Gerard Butler a de la gueule en héros son personnage n'a aucun second degré n'apportant pas ainsi une touche d'humour au film pour montrer que l'on ne prend pas trop tout cela au sérieux.
    Du coup malheureusement l'histoire assez grossière passe moyennement et si l'action est sympa on reste tout de même sur sa faim.
    Publiée le 16 juillet 2013
    Film de genre plutôt efficace et prenant. Il n'en reste pas moins très pro américain et très déjà vu . Mais bon au moins le film s'assume dans son message et ne se cache pas.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 1 février 2014
    Encore un monde ou les américains reste les meilleurs mais pour une fois ils ne se battent pas contre les russes mais les nord coréen (au moment ou les nord coréen mettait des images de washington en feu après une bombe nucléaire) donc bonne configuration.
    Publiée le 3 août 2013
    Comme à son habitude, Fuqua alterne les films sérieux avec les films plus décontractés. Ce coup-ci on est bien dans la seconde catégorie, avec un spectacle de destruction massive bien orchestré et pas trop aseptisé. Torture, tirs en pleine tête seront monnaie courante dans ce long-métrage bien mouvementé, dont le point culminant est sans conteste l'assaut sur la maison blanche qui devrait faire date dans le monde du cinéma d'action. Gérard Butler est quand à lui à l'aise dans le rôle principal, les gros bourrins n'ayant plus de secrets pour lui. Quel dommage que le film manque cruellement d'originalité, bien que le tout rappelle avec nostlagie le premier Die Hard. Quand on voit comment Moore a pourri le dernier épisode, on se dit que La Chute de la Maison Blanche, c'est peut être ça le vrai Die Hard 5 ?
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 22 mars 2019
    Le type de film où le cerveau reste relativement au repos mais où on en prend plein la vue question action avec tous les ingrédients des excellents thrillers américains mêlant terrorisme, président des États unis, défense du monde libre, patriotisme exacerbé et super héros soldat qui va sauver tout le monde, rétablir à lui seul l'ordre et la paix dans le monde et au passage dezinguer de toutes les façons imaginables moult méchants terroristes, ici des nord coréens, dont on renonce vite à en faire le décompte. On ne fait pas dans la dentelle puisque un commando et en fait presque une véritable armée arrive à prendre la maison blanche et tenir en otage le président américain et ses plus proches collaborateurs. Heureusement un ex agent de sécurité personnel du président n'est pas bien loin du théâtre des opérations, dans un emploi de bureau à quelques rues et n'écoutant que son courage va réussir à s'introduire à l'intérieur de la maison blanche, étant ainsi le seul gentil vivant et libre capable de sauver et libérer tout le monde. Présenté comme cela, on peut presque crier au scandale, au nanar incohérent et pourtant ça marche. Et quel film, quel divertissement, film d'action trépidant dont on ne décroche pas une seule seconde, quasiment en immersion avec notre héros et ressentant presque l'adrénaline et la tension. Le mérite à une réalisation formidable, des cascades et chorégraphies de combat époustouflantes, des effets pyrotechniques de haut niveau et surtout des acteurs charismatiques, talentueux, attachants, empathiques, impliqués à cent pour cent. Gérard Butler en premier, véritable rambo, agent spécial garde du président qui navigue dans la maison blanche comme Rambo dans la jungle. Et puis le très convaincant Aaron Eckhart très crédible en président inoxydable, sans oublier la toujours parfaite Radha Mitchell dans un rôle secondaire, l'éternel Morgan Freeman et la convaincante Angela Bassett. Un casting 5 étoiles pour un film d'action hors norme. Une vraie bouffée de pur divertissement, de pur plaisir, pour un film qui si il n'a aucune chance de remporter un prix à Cannes ni un oscar pour ses acteurs n'en reste pas moins un film populaire plébiscité par le public amateur d'excellents films d'action.
    Publiée le 10 juin 2017
    Du Grand Spectacle. Après les excellents Training Day et Shooter Tireur D'Elite,le cinéaste Antoine Fuqua met les bouchées doubles avec cette excellent mixage entre Action,Thriller et Politique dans ce Blockbuster survitaminée entre la saga Die Hard et 24 Heures Chrono. Pour Commencer la Mise en Scène est diriger d'une Main de Maitre dont notamment lors des grands moments du film et qui est accompagné d'une BO assez efficace de Trevor Morris qui parfaitement le long métrage. Ensuite le Scénario sans révolutionner le genre parvient a nous tenir en Haleine et a être assez Innovant tout parvenant a s'encrer avec le monde actuel avec en prime quelques rebondissements inattendus dont le rythme est mener tambour battant pendant 2h10 sans laisser le moindre répit,Ajouter a cela des Séquences D'Actions particulièrement Nerveuse et Saisissants qui nous font décrocher la mâchoire en passant quelques moments assez violents qui sont a déconseiller aux plus sensibles mais qui n'oublie pas pour autant sont lot d'Humour grinçant digne de la saga Die Hard ainsi que ses quelques scènes rempli d'Emotion qui n'est jamais exagérer. Enfin le Casting est quand a lui au top avec en tete d'affiche l'acteur Gérard Butler qui est excellent en Action Héro en prêtant ses traits a l'agent Mike Bannning qui n'a absolument rien a envier a John Mcclane ou Jack Bauer, a ses cotés on retrouve l'immense Aaron Eckhart qui campe avec brio le Président Benjamin Asher mais aussi le rare Rick Yune qui est trés convaicant dans la peau de Kang Yeonsak qui s'avere comme un Antagoniste impitoyable et sadique pour notre agent des Services Secrets et pour combler le tout le reste du Casting est impeccable en étant composer entre autres de Morgan Freeman,Angela Bassett,Cole Hauser,Dylan McDermott,Robert Forster,Melissa Léo,Radha Mitchell et Ashley Judd qui viennent enrichir cette distribution de haute volée. En Conclusion,La Chute de la Maison Blanche est un Film D'Action Pur et Dur qui est digne des grand classiques du cinéma d'action des années 80-90 dont Antoine Fuqua prouve qu'il est un expert en matiére de Divertissement Fun et Efficace qui signe ici un Blockbuster a la fois Spectaculaire,Réjouissant,Sanglant,Drole et Touchant qui rentre au panthéon des Meilleurs Films D'Actions de cette nouvelle décennie dont les amateurs de sensations fortes vont être combler par ce premier volet des aventures de Mike Banning dont la suite est encore mieux.