La Chute de la Maison Blanche
    3,4
    6314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute de la Maison Blanche ?

LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 26 janvier 2024
    Un film plutôt réussi!

Même si son scénario, au bout d'un moment, reste coincé entre les tirs et les bagarres pour sauver la maison blanche, le film reste assez captivant!

Le film mêle moments d'actions et de suspens et ces deux genre s'intensifient au fur et à mesure du film ce qui le rend plus passionnant.

Les éléments inattendus le rendent différents des autres films d'action car beaucoup de moments clés dans le film sont imprévisibles.

À voir pour ceux qui aiment les films d'action.
    Razelgoude
    Razelgoude

Publiée le 17 novembre 2023
    Se film et génial il y a de l'action et on ne s'endort pas pendant le film il se passe toujours quelque chose .pour le perso principal certe il ne meurs jamais et gagne toujours mais il se fait quand même blessé,on si attend.film incroyable belle images,belle scène. magnifique
    EZIX
    EZIX

Publiée le 12 septembre 2023
    Je suis un fan de ce genre de films, où la fin du monde est proche et une seule personne peut l'empêcher. Gerard Butler excelle dans ce type de rôles, et ce n'est pas son premier. Je trouve que l'action est au rendez-vous, et les rebondissements sont également bien présents. Le casting est également de qualité. C'est un film d'action à voir absolument. C'est le genre de film prenant qui nous procure à la fois de la haine et de la joie.
    Moma R
    Moma R

Publiée le 7 août 2023
    tres bon j'aime beaucoup.
    apres faut pas abuser mais ça reste un très bon divertissement.
    je valide
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 19 mai 2023
    Les Américains ont le chic pour rendre intéressant quelque chose qui nous paraîtrait d'un ennui profond si l'action se passait chez nous. Un réalisateur français aurait-il l'idée saugrenue de réaliser un film sur la chute de l'Élysée pris d'assaut par des terroristes, personne en France n'irait voir son film ! Mais là, à Washington, ça devient du grand spectacle ! Bien sûr le Président (interprété par Aaron Eckhart) a l'air sympa, jeune et on compatit très vite face au drame qu'il subit au début du film. L'histoire aurait une autre saveur avec Trump ou Biden. On s'étonne cependant que Mike Banning (alias Gerard Butler), connaisse les codes des coffres et caches de la maison blanche plus de 18 mois après l'avoir quittée. Je recommande un audit de sécurité et une revue des protocoles. L'action est prenante, le héros met tout le monde au pas, habile au poing, au couteau, au pistolet, comme au fusil mitrailleur. Les moyens déployés pour la sécurité, notamment le fameux code Cerbère (existe-t-il vraiment ?) sont impressionnants. Il reste une question de fond : pourquoi les États-Unis suscitent-ils autant d'opposition d'autres pays, au point de la mettre en scène au cinéma ? Vous avez quatre heures.
    noizet
    noizet

Publiée le 27 janvier 2023
    Le moins que l'on puisse dire que c'est que c'est du lourd et même du très lourd à digérer. les amateurs du style Rambo ne doivent pas être déçus, avec ce super héros qui flingue à tout va et qui récolte juste quelques égratignures.
    J'aime bien les films d''action mais pas ceux où l'on passe son temps a regarder des types tomber comme des mouches !
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 27 janvier 2023
    Un blockbuster américain qui plaira à ceux qui aiment les scènes de fusillades et le spectacle bien orchestré de l'attaque de la maison blanche. Le héros américain qui sauve le président et les USA est magnifié comme souvent dans ce genre de film. Pour le reste, à savoir les dialogues et la psychologie des personnages, c'est plus qu'élémentaire.
    Fanny Laufer
    Fanny Laufer

Publiée le 11 janvier 2023
    Ce n'était pas le film de l'année certes.
    Néanmoins, un bon film d'action, de l'humour et des personnages caricaturaux c'est vrai, mais plus qu'honorable dans ce genre de cinéma.
    Il n'a pas si mal vieilli 😉
    Acide Noir
    Acide Noir

Publiée le 12 octobre 2022
    Un seul credo pour ce film: de l'action, de l'action, de l'action! Et ça fonctionne: on capitule et on se laisse prendre au "jeu" de ce divertissement terriblement impressionnant et efficace, bien qu'un peu trop nimbé d'un sentiment patriotique exacerbé.
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 19 avril 2022
    "La Chute de la Maison Blanche" ou "Mc Clane est absent on vous envoie le gars de la compta".

C'eût été un stephen Segal ont aurait pu crier au nanard patriotique... Mais voilà c'est un film post 11 septembre dans une amérique qui cherche à exorciser ses peurs... ça nous donne un film très premier degré avec une somme de scènes les plus outrancières tant dans l'attaque du pays à la banière étoilée que dans la reconquête de la liberté et le sauvetage du monde (d'une catastrophe nucléaire et de la troisième...).

L'amérique se prend à rêver qu'un seul homme peut changer la face de l'histoire... et ce type c'et le gars de la compta... Alors imaginez ce qu'un gars des navy seals aurait fait !

Bref un énième film patriotique à la gloire du pays des $. Mais notez que si vous transposez ça en France on aura du mal à croire qu'un contrôleur des impôts aille sauver not' Président (et pas mal de ses prédécesseurs tous partis confondus).
    Mamasissy44
    Mamasissy44

Publiée le 15 mars 2022
    Ce film est vraiment bon ! L'histoire est accrochante et bien construite, et le temps passe à une vitesse folle devant ce film !
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 10 novembre 2021
    Cette prise d'assaut présidentiel mise en scène par Antoine Fuqua, à l'ambiance de film de guerre, n'a rien a envié à Roland Emmerich qui a traiter le même sujet avec son " White House Down". Et il n'a pas peur de lésiné sur les grosses scènes d'actions et que sur la logique de son scenario aux retords scénaristiques basiques. Mais, il remplit l'exercice de ses fonctions de film à grand spectacle efficace où l'on s'amuse à regarder Gerard Buttler s'occuper des méchants.
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 3 octobre 2021
    Très bon film d'action qui possède son lot de rebondissements au niveau de son scénario, ce long-métrage d'Antoine Fuqua ne lésine pas sur les séquences d'action qui sont brillamment filmées et en plus le casting de choc est vraiment à la hauteur. Une série B musclé et explosif qui se visionne sans ennui du début jusqu'à une fin qui est par contre évidemment prévisible.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 23 septembre 2021
    Nanar ultra nationaliste et patriotique dans le style " Piège de cristal" mais sans Bruce Willis et l'humour en moins. Trop d'Amérique, ça fatigue...Notez que les méchants ne sont plus Russes mais Coréens. Seul changement dans la pachydermie patriotique.

Publiée le 13 juillet 2021
    Où est ce que La Chute de la Maison-Blanche a mal tourné. Je me souviens de Butler comme d'un bon acteur en passe de devenir un grand. Il a la personnalité et le talent pour faire beaucoup plus avec son métier. Mais le film est une formule avec une intrigue absurde et qui se contredisait constamment. Toute la politique étrangère des Etats-Unis a changé pour sauver le président. Une séquence majeure du film où ils torturent le personnel pour obtenir les codes des missiles pendant que le Président jure de ne jamais donner le sien ce qu'il ne fait pas mais il l'enregistre quand même dans l'ordinateur ca n'a aucun sens. Les scènes de combat sont plus que stupides ce film pourrait plaire à un enfant de 10 ans pas a un adulte doté d'un cerveau. L'attaque du C140 était tellement mais tellement mauvaise que je me suis levé de ma chaise. Et le discours croustillant sur le drapeau à la fin y a-t-il encore des Américains qui croient à ce type de faux patriotisme j'espère bien que non pour eux. Vous regardez la liste des acteurs principaux et vous pensez que ça doit être bien. Et puis vous regardez le casting et vous pensez que ça pourrait être encore plus mauvais comme film même si c'est difficile...