La Chute de la Maison Blanche
    3,4
    6315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute de la Maison Blanche ?

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 26 mars 2013
    Vraiment super bien foutu, on est tenue en haleine pendant les 2 heures que dure ce film.
    Publiée le 26 mars 2013
    Mike Banning, ancien garde du corps du président des États-Unis, s'occupe désormais des basses besognes des services secrets. Lorsqu'un commando nord-coréen lance une attaque sur la Maison Blanche, prenant en otage le président américain et son fils, il se retrouve seul à pouvoir leur venir en aide. Deux ans après avoir été tenu responsable de la mort accidentelle de la Première Dame, il va pouvoir faire preuve de sa loyauté et de sa bravoure.
    Hé bien on a la un digne héritier de la filière Bruce Willis si l'on peut dire,un scénario proche de notre bon vieux piège de cristal qui en a mis plus d'un en émois par la tension du scénario et des scène s’enchaînent rapidement.

Retrouvé la suite de cette critique, et ceux des dernières sorties cinéma sur notre site web.
    Aidez nos visiteurs a retrouver un titre de films via notre plate-forme.
    Publiée le 26 mars 2013
    La au moins on ne s'ennuie pas!! On passe par de bon vieux clichés, la fin est prévisible, on en fait trop mais ça passe. Un casting bien desservit, de l'action tout le temps et une toute petite blague final pour au final passer un bon moment. Même si c'est quand même très violent et brutal, ça donne envie de s'engager et jouer les supers agents =)
    Stefiwat75
    Stefiwat75

Publiée le 28 mars 2013
    C'est un bon film d'action, mais un peu stéréotype... Un gentil qui bat plein de méchants!... A voir pour passer un bon moment quand même...
    Publiée le 26 mars 2013
    Un film à l'américaine où la fin est trop prévisible. Il arrive, il tue tout le monde et sauve le monde.
    Heureusement que je n'ai pas payé pour voir ce navet... A voir si il pleut et que vous voulez vous mettre au chaud !
    Publiée le 26 mars 2013
    Un super film d'action !!!!! A voir absolument ! Pas de déception, on ne peut qu'être plus ou moins conquis par ce film, on ne s'ennuie pas une seconde !!
    TOP
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 26 mars 2013
    Dans le genre film d'action, celui-çi est super. Il est bien rythmé, avec quelques rebondissements même si la fin reste prévisible, et aussi très violent.
    Publiée le 25 mars 2013
    À l'américaine! Voila tout. Pourquoi ne pas avoir choisi Chuck Norris pour incarner le rôle principal. Au moins cela serai plus réaliste!
    Porkitoss91
    Porkitoss91

Publiée le 1 avril 2013
    Il va falloir arrêter avec ces films à la DieHard..
    spoiler: Des petits asiats renversent une nation sur son propre territoire (les USA quand même..) avec une cinquantaine d'hommes, et un petit bonhomme (non ce n'est pas Bruce Willis cette fois-ci) va s'en sortir, seul contre tous, pour sauver le monde.. la suite, on s'en doute.!!
    LOGIQUE où es-tu.?

Sinon c'est assez sympa de voir notre héros jouer à Metal Gear Solid tout le film : Snake sort de ce corps.!!
    Publiée le 25 mars 2013
    un tres bon film d'action a l'americaine comme on les aimes .... un pur regal .... je me suis éclaté
    Publiée le 25 mars 2013
    Très beau film d'action! On est dedans du début à la fin. Belle production américaine (c'est tellement rare! :) ) avec des moyens techniques et effets spéciaux qui rendent le film on ne peut plus réaliste. Allez le voir!
    Publiée le 25 mars 2013
    J avais envie de mettre mon cerveau au repos... C est chose faite! Speech intéressant mais le sujet n est pas traite en profondeur, les effets spéciaux super moyen (on pourrait faire les mêmes avec un iPhone), et surtout vive les USA, vive les américains, vive les cliches!!! Comme c est bien mauvais!!!
    Publiée le 4 avril 2013
    Un très bon moment cinéma action ! Gérard Butler est très crédible et ça tire ds tous les sens ! on retrouve un peu l'univers des films d'action des années 90, tout comme j'aime !!
    Tarasboulaba
    Tarasboulaba

Publiée le 25 mars 2013
    C'est très con, mais ça fonctionne. Au début, on pense à Die-Hard (le 4e, pas la nazerie du mois dernier), puis dans la 2e moitié, on pense plus à Steven Seagal dans la série des "Pièges...où tout seul, il sauve les gentils contre des 10aines de méchants qui tirent tellement mal qu'il ne meurt jamais. Et à la fin, une bonne baston virile à coup de poings et de couteaux. La fin habituelle des Blockbusters :tout finit bien, tout le monde s'embrasse, le président fait un discours, nous bénit, et il bénit les "états unis d'Amérique".
    En tous cas, c'est un film d'action, qui n'a d'autre prétention que de détendre (enfin j'espère).
    Publiée le 25 mars 2013
    Bon, c'est du déjà vu. Mais bon... pourquoi pas pour un ciné sans prétention et action à l'ancienne. Toujours incroyable de constater à quel point les américains ont le (mauvais) goût pour mettre en scène tout ce qui les menaces (en vrai, ou pur fantasme). Attaque terroriste, les monuments sont atteints, les civils tués gratuitement et la maison blanche à demi détruite... Mais ils se relèvent à chaque fois, plus fort (là le drapeau doit flotter en arrière plan, merci). Bref, comme d'hab. Et on prend plein les yeux et les oreilles ! Mais pourquoi pas...