La Chute de la Maison Blanche
Votre avis sur La Chute de la Maison Blanche ?

Tarasboulaba

Publiée le 25/03/2013

C'est très con, mais ça fonctionne. Au début, on pense à Die-Hard (le 4e, pas la nazerie du mois dernier), puis dans la 2e moitié, on pense plus à Steven Seagal dans la série des "Pièges...où tout seul, il sauve les gentils contre des 10aines de méchants qui tirent tellement mal qu'il ne meurt jamais. Et à la fin, une bonne baston virile à coup de poings et de couteaux. La fin habituelle des Blockbusters :tout finit bien, tout le monde s'embrasse, le président fait un discours, nous bénit, et il bénit les "états unis d'Amérique". En tous cas, c'est un film d'action, qui n'a d'autre prétention que de détendre (enfin j'espère).

d2121

Publiée le 25/03/2013

Bon, c'est du déjà vu. Mais bon... pourquoi pas pour un ciné sans prétention et action à l'ancienne. Toujours incroyable de constater à quel point les américains ont le (mauvais) goût pour mettre en scène tout ce qui les menaces (en vrai, ou pur fantasme). Attaque terroriste, les monuments sont atteints, les civils tués gratuitement et la maison blanche à demi détruite... Mais ils se relèvent à chaque fois, plus fort (là le drapeau doit flotter en arrière plan, merci). Bref, comme d'hab. Et on prend plein les yeux et les oreilles ! Mais pourquoi pas...

Ana LaRoja

Publiée le 25/03/2013

Gérard Butler est excellent. Film d'action remarquable où ça tire de tous les côtés. Grande menace sur la maison blanche et les États-Unis par un terroriste sud-coréen, qui prend le Président en otage. Mais grâce à l'agent secret Mike Banning, le Gang est dans un foutu merdier !!! De la baston, des bonnes blagues, du suspens... A voir sans hésiter pour une bonne dose d'action !

Thibault M.

Publiée le 25/03/2013

une bon scénario et une bonne mise en scène .j'ai passé un bon moment et je n'ai pas vus passer le temps

Abusman

Publiée le 25/03/2013

La cohérence ? Hein ? Le réalisme ? Le quoi ? La finesse ? ou ca ? Un petit retour au années d'un cinéma qui n'avait pour seul but que de tout faire peter et divertir , et mine de rien , ca fait du bien ! Même si il manque l'ingrédient miracle d'un "Piège de Cristal" ( le héro n'en chie clairement pas assez pour attiser une réelle compassion par ex ) cet espèce de Die Hard à la maison blanche fonctionne assez bien . Un bon moment à condition d'avaler une bonne grosse part bien grasse de bon sentimentalisme américain tartiné de patriotisme à outrance saupoudré d'une fin ... disons ... surprenante tellement qu'elle n'est pas surprenante . Une production "millenium" qui tranche bien ( au milieu de tout le " Shaky-cam boom boom PG13* " qu'on nous sert la plupart du temps ) dont je reprendrais une part volontier . *Formidable expression piquée sur ecranlarge. PS2013:Ouais ! Il est bien ce film ! C'est ambitieux ( un peu trop pour les mecs des CGI même ) , y'a des terroristes , un gentil qui les éparpilles un peu partout , du bourrin , des explosions , des scènes WTF , du bourrin , Bref , c'est peu être pas aussi réussi qu'a l'époque mais la vache ça fait du bien ce cinéma là !

Saepe

Publiée le 25/03/2013

La chute du Niagara a de belles cascades, c'est pas le cas de la chute de la maison blanche. Et puis 1h30 sur un cours d'eau merdique ça casse pas trois pattes à un connard.

senedev

2,5Moyen
Publiée le 25/03/2013

God Bless America ... adapté, chanté, crié, joué sous tous les tons. Et bien sûr un _vrai_ américain peut à lui seul abattre un commando de 30 méchants lourdement armés qui ont pourtant abattu 40 agents spéciaux en 13 minutes. bref, gros film d'action, beaucoup trop one-man-super-hero-american show mais au moins, ni l'affiche, ni la BA ne vous mentent : vous aimez les Américains invincibles ?, vous en aurez une tripotée . Divertissant.

boutyced

Publiée le 25/03/2013

Juste époustouflant pas de temps mort, une tension à chaque scène, butler excellent comme d'habitude, sur que ce film n'aura pas la palme d'or a cannes mais moi j'ai passé 02 h00 de pur spectacle et c'est cela que je vais chercher aussi au cinéma .

Céline S.

Publiée le 25/03/2013

Un film où on ne s'ennuie pas, un Gérard Butler qui assure la relève des papis de l'action. Malgré un patriotisme exacerbé, parfois agaçant, on passe un bon moment.

dany547

Publiée le 25/03/2013

Ayant lu les critiques auparavant j'ai failli ne pas partir le voir mais heureusement que j'y suis qd même y aller...!! Film d'action qui nous tiens en haleine pendant tout le long! Je n'ai vraiment pas senti le temps passe!!

alligatorcine

Publiée le 25/03/2013

Juste spectaculaire surtout au début! Après c est le classique, un héros qui sauve le monde, euh pardon les États Unis et un Gérard butler efficace, même si ce n est pas l un de ses meilleurs films. Il y a sinon du lourd quand même dans ce film avec Morgan freeman, sobre et efficace aussi même dans un second rôle, Angela bassett pas mal, et d autres dont j ai oublié le nom. Bref un bon film d action sur lequel il faut compter, sans aucun doute. Ah et j oubliais, 10 fois mieux que le dernier Die hard!:

gissey54

2,5Moyen
Publiée le 25/03/2013

Pas mal d'incohérences. Des invraisemblances. Et du fighting bien amerlot. On ne s'y ennuie pas....mais c'est vite vu et ce sera vite oublié.

dodgers06

Publiée le 25/03/2013

Alors il ne faut pas s'attendre a une œuvre philosophique certe, mais de l'action a revendre, après le cataclysme Die hard 5 un vrai bon film d'action

Ascan

1,5Mauvais
Publiée le 24/03/2013

Ce film est comment dire... mauvais. Le pitch est très bon, mais le réalisateur Antoine Fuqua a du mal à faire passer sa dragée. Les incohérences sont nombreuses et le gouvernement américain passe pour une bande d'incapables. Au lieu de passer pour un film d'action, ce film devient un film comique traitant de la stupidité des forces armées et des différents services de sécurité... Bref, à éviter.

zget

Publiée le 24/03/2013

L'américanisme dans toute sa splendeur. Et même si le film nous en met plein la vue, il n'en reste pas moins totalement prévisible et manquant d'originalité. On apprécie quand même ce film de bourrin à sa juste valeur, sans se prendre la tête et en admirant les images.