Mon Allociné
La Chute de la Maison Blanche
3,6 4048 notes dont 650 critiques
10% 63 critiques 25% 163 critiques 33% 212 critiques 18% 118 critiques 8% 53 critiques 6% 41 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
williamdekeating

3,0Pas mal • Publiée le 23/05/2013

Nombreux travaux à prévoir Whitehouse sous la coupe d'un commando terroriste nord coréen qui a su déjouer tous les système de défense jusqu' et y compris le bunker présidentiel autant dire que plus rien ne va. Heureusement un homme seul va sauver l Amérique. Un bon film d action pour reposer les neurones

Pierre Pelmoine

3,5Bien • Publiée le 21/05/2013

Point de renouveau à l'horizon mais une envie chevillée au corps de prendre son pied en faisant tout péter correspondant au minimum que doit nous garantir ce genre de film.

Lik

3,5Bien • Publiée le 13/05/2013

Un film plutôt pas mal mais qui reste américano-americain

Sionsono2

?Nul • Publiée le 11/05/2013

Qu'on ne vienne pas me dire que ça c'est du cinéma! Okay, les effets spéciaux sont plutôt bon, mais malheureusement, ce film pro-américain, et anti-étranger (limite raciste), est insupportable. Ensuite, on remarque que le film arrive à remporte quatre étoiles pour les spectateurs. Maintenant tournons nous vers "les sept samouraïs" qui a une moyenne de 1.5! On reconnait ici les spectateurs commerciaux et sachant que le film est presque introuvable comment des milliers de jeunes abrutis ont pu le voir? Et ensuite en analysant les critiques qui ont 76% de notes à cinq étoiles, il faut se poser des questions... Je hais ce cinéma populaire.

Missyberkowitz

?Nul • Publiée le 08/05/2013

Propagande! Quand tu nous tient! J'ai adoré la petite référence à 9/11! Comme si on risquait d'oublier ce jour tragique, c'est sympa de faire le parallèle avec l'invasion nanarde nord-coréenne du film! Doit-on comprendre que les nord coréens seraient dans le collimateur des américains? LOL Une cuvette de chiotte crade : mon appréciation du film!

Master-Val

3,5Bien • Publiée le 05/05/2013

Après un début plutôt lent et tragique et une mise en situation pleine de rebondissements, on est embarqué dans de l'action en-veux-tu en voilà et des explosions à ne plus savoir où donner de la tête. On se régale de voir Gérard Butler, bien à l'aise avec ce genre de film, explosé un à un les assiégeant de la Maison Blanche. Malheureusement, l'histoire n'est pas très original et à la marque de fabrique des USA avec tous les clichés et des idées déjà vu maintes fois dans les autres films comme Die Hard pour ne citer que lui. Même si les critiques des journaux partent dans le mauvais sens pour ce film, on est agréablement surpris en regardant ce film car il reste assez divertissant. Les répliques sont dignes d'aller dans Expendables et on donnera une mention spéciale pour le nombre de litres de sang qui a du être fourni pour les besoins du film ! Pour parler des autres acteurs (vite fait) Morgan Freeman prend un rôle qui lui va comme un gant (on l'avait déjà vu en président dans Deed Impact) et Aaron Eckhart remplis bien son rôle. Donc un bon film à voir pour se divertir et passez un bon moment (si vous n'êtes pas dégouté à la vue du trash et du sang qui giclent évidemment) avec des gens appréciant également ce style.

Emile B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/05/2013

un excellent film très bien réaliser et tourner. je ne regret pas d’être aller le voir !!!

Jerem-

1,0Très mauvais • Publiée le 02/05/2013

75% du film est assez bon. Malheureusement le patriotisme niais, et le manque de logique à la fin du film gâche un peu le tout.

Kader T.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/04/2013

Patriotisme limite,le meilleur film d' rythmé avec un Butler héroïque le symbole American mise en mal un Héro innatendu un Scenario bien maîtrisé simplement.époustouflant.

Soldatblague

3,0Pas mal • Publiée le 30/04/2013

Film assez ambivalent dont le début, où les séquences d'attaques s'enchainent avec une crédibilité décroissante, m'a laissé perplexe, voire inquiet. Inquiet oui. Pour exemple : Spoiler: faire prendre la route au Président des E-U avec un verglas monstrueux sans équipement, voire un avion militaire étranger arriver en plein centre de Washington avant d'être pseudo-intercepté, découvrir des camions poubelles version "bat-mobiles", 40 Coréens en bandana prenant la Maison Blanche, autoriser l'entrée d'étrangers dans le bunker présidentiel (chose invraisemblable quand on voit la sécurité à outrance des américains ne serait-ce que pour rentrer dans leur pays), oui tout cela diffuse une odeur de nanar dans la salle ! Passé cette première partie, le film prend tout son intérêt une fois à l'intérieur de la demeure présidentielle. Atmosphère immersive et angoissante, on se demande comment ils vont se sortir de là. La trame est très classique avec une boucherie constante, l'image un peu usée du méchant "jaune" et du gentil américain, les bonnes vieilles joutes hiérarchiques et les moments de pur patriotisme dont les américains ont le secret. Finalement, ce" Piège de Cristal" sur fond de conflit géopolitique est plutôt de bonne facture. En tout cas, j'aime toujours autant l' ORTF épinglée sur le treillis des généraux de l'Etat-Major dans ce genre de film, c'est la surenchère ^^ ! P.S.: Spoiler: J'ai pu décrocher à un moment donné mais à quel moment Kang obtient le 3 ème code cerbère? (le Président aurait-il eu finalement peur pour sa vie?).