La Chute de la Maison Blanche
  • 116 critiques     18%
  • 53 critiques     8%
  • 41 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
al2sf

15 abonnés | Lire ses 52 critiques |

1 - Très mauvais

On nous l’a vendu comme le vrai “nouveau” Die hard et ben devinez quoi…? Non. Non seulement on nous vend un “bon film d’action” -pas fait par un tâcheron en plus ! le mec de Training Day- et pourtant ben…c’est nul quoi. Enfin nul, je suis dur, c’est déjà vu un million de fois…dans les années 80/90. Mais avec + de budget là. Gerard Butler a laissé tout son charisme sur le tournage de “300” (et il ne l’a pas récupéré depuis), Aaron Eckhart et Morgan Freeman sont au minimum syndical et le scénariste devait écrire le scénario en regardant la télé. (ATTENTION CE QUI VA SUIVRE EST UNE VRAIE RÉPLIQUE DU FILM, PAS UNE PARODIE) ”On va jouer au jeu du va te faire foutre. Tu commences.” Shakespeare au scénario ? Non. Même pas qu’on aurait voulu de lui, mais au moins les répliques des films de notre enfance (Stallone & Arnold -oui j’ai pas le courage d’écrire son nom) avaient quelque chose de “fun”. Ici c’est juste con. De la réplique pour de la réplique. Il sera juste intéressant de mettre en parallèle ce film avec l’autre qui sort dans quelques mois et qui a EXACTEMENT le même sujet et réalisé par Roland Emmerich (sans fin du monde et aliens ? Si, si, c’est possible !). Une nouvelle tentative “revival 90’s” d’Hollywood sans â scénario. Ni acteurs. Attendez, on parlait de quoi déjà ?

Ldr I.

6 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Bon film d'action avec de bon acteur et beaucoup de blagues et de répliques très marrantes même dans tout les situations

zalfe93

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

4 - Très bien

superbe film d'action bien réaliste a voir ca ne s arrête pas une seconde acteur peu connue mais bon je

David S.

27 abonnés | Lire ses 343 critiques |

2.5 - Moyen

Un film bourrin, plein de vrais américains, de purs patriotes qui vont pas se laisser emmerder par ces liberticides nord-coréens. Et là, on vient leur chercher des poux dans les cheveux et au sein de la maison blanche en plus. Et ils vont prendre le président en otage !!! Non mais allo quoi ? Ça va pas se passer comme ça ! Banning (alias Gerard Butler) va leur exploser la gueule ! Ils sont seulement 40 ? Mais ils sont fous ceux là, Banning va en faire de la chair a pâté de terroristes ! Venir a 40 sur-armés et espérer battre un ranger américain aux mâchoires resserrées et aux muscles saillants, il faut être complètement inconscient. Bah oui les nords-coréens, vous espériez quand même pas vaincre l'impérialisme américain ! 2,5/5

bizkitman93

2 abonnés | Lire ses 130 critiques |

3.5 - Bien

Un film d'action efficace qui ne brille pas par son scénario certes, mais qui sauve les meubles grâce à une tension palpable et des scènes de tontons-flingueurs à couper le souffle. Butler est en grande forme !

Roger D.

6 abonnés | Lire ses 24 critiques |

4 - Très bien

Un Die Hard sauce "Maison Blanche", sa explose de partout, s'est invraisemblable tout le long mais on s'ennuie pas une seule seconde!! Pitit regret pour baston de fin sinon on se pause et on regarde!^^

Marcus-Aquila

5 abonnés | Lire ses 146 critiques |

3 - Pas mal

Un film bien réalisé avec des effets spéciaux réussis, un scénario qui tient la route et une bande originale plutôt captivante, bref un spectacle à l'américaine qui est un bon divertissement. Rien d'exceptionnel cependant, on assiste à un manichéisme très occidental avec un happy end habituel. La Chute de la Maison Blanche tient le spectateur en haleine, avec un certain suspense, même si l'on se doute du dénouement final. A voir pour les curieux, mais ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre.

Avadora

5 abonnés | Lire ses 82 critiques |

0.5 - Nul

Coïncidence ou pas avec l'actuelle pseudo-menace Nord-coréenne, ce film n'en reste pas moins ultra cliché et mauvais, disons-le franchement. Anti-Corée du Nord, c'est probablement le film le plus pro-Amérique que j'ai vu dans ma vie ! "L'Amérique vaincra, on est les plus forts, heureusement qu'on a Gerard pour butter à lui tout seul une team de terroristes asiatiques !" Ca saute dans tous les sens, on retrouve le héros typique américain, les dialogues sont ultra patriotiques; en bref pas du tout mon genre de film. Seul point positif: Gerard Butler toujours aussi sexy.

fredeau92

9 abonnés | Lire ses 36 critiques |

3.5 - Bien

« Piège de Cristal et les Die Hard », « Piège en haute mer », « Air Force One », « Ultime décision », etc. Tous ces titres ont un seul point commun, leurs scénarios similaires, aux scènes punchies, dialogue simple mais efficace, intrigue rebondissant et une réalisation sans présentation mais diablement efficace avec un acteur charismatique. Donc dans le genre beau gosse buriné Gérard Butler succède à ses ainés : «Bruce Willis», «Harrisson Ford», «Kurt Russel», etc. Certes le film n’aura aucune nomination aux Oscars, mais il reprend point pour point les éléments fondateurs de ses aînés précités. Avec une grande efficacité. Le réalisateur ne prétends pas avoir inventé l’eau chaude, il livre avec une grande humilité une œuvre bigrement bien ficelée et là ou Die Hard 5 ce plante en réchauffant à outrance du déjà vue avec des millions de Dollar, Fuqua qui n’a que la prétention de nous faire passer un bon moment, réussit avec le budget serrer d’une série B à damer le pion aux blogbusters. Certes le scénario est cousu de fil blanc, quelque dialogues son tout simplement débile et sans intérêt, avec tous les poncifs et les codes du genre ; la bannière étoilé, sa chûtes, des méchants très méchants, un héros en besoin de rédemption, l’isolement de l’Amérique face au monde, le terrorisme, le 11 septembre, etc. Et certaine scène, voir certain effets spéciaux démontre les limites d’un budget juste… juste. Mais l’intrigue tiens ses promesse, les terroristes ne sont plus des musulmans et on jubile de voir Gérard Butler tout démolir et mettre de grosse claques aux méchants. Tout ça pour passer un bon moment de cinéma à l’Américaine,

sebastienmassel

0 abonné | Lire ses 46 critiques |

4 - Très bien

Agréable surprise avec ce film ! Beaucoup de rythme , des scènes d'action bien prenantes , certes comme souvent les gentils gagnent à la fin , mais on passe un bon moment c'est l'essentiel.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film