Mon Allociné
La Chute de la Maison Blanche
3,5 4366 notes dont 672 critiques
10% 64 critiques 25% 167 critiques 33% 224 critiques 18% 122 critiques 8% 53 critiques 6% 42 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Quentin Boisbouvier

?Nul • Publiée le 04/07/2013

Bim on est les méchants ! Bam on capture le président ! Mais alors là attention Kapow! Je suis un vrai américain. Et Boum ! je sauve tous les gentils ... fin (aucune critique plus constructive disponible).

wakik

3,5Bien • Publiée le 03/07/2013

Tu lis le synopsis, tu regardes l'affiche du film, et tu t'attends à un film subtil? c'est toi qui est bête pas le film qui est nul. il offre ce qu'il promet: action, bravoure, patriotisme à la sauce purement hollywoodienne

kinder47257

3,0Pas mal • Publiée le 03/07/2013

Une commando coréen prend d’assaut la maison blanche.... dans le but de reprendre le sud de la corée et de faire exploser les missiles nucléaires sur le sol américain...mais un homme, ancien de la sécurité intérieur du président est dans les murs... Un film riche en action et en suspense...Bien fait, on n'en perd pas une miette du début à la fin...**** A voir pour les passionnés d'action....

Seth Sins

3,0Pas mal • Publiée le 02/07/2013

Oubliez votre cerveau, il ne sera d'aucune utilité. Pourquoi? Parceque Mister Président est intraitable (ou presque), que le méchant est très méchant et que le gentil, bah c'est Leonidas. Personnellement je me suis posé une question à l'issu du film. Est-ce qu'on voulait nous vanter les mérite des forces d'interventions américaine? Non prcq si c'est le cas, ils se sont loupés. Spoiler: Le HRT ne passe pas la grille de la maison blanche, les services secret sortent et se font cueillir par un calibre 14.5 comme des noobs et les delta n'ont même pas le temps d'être dropés. Bon, il faut dire que en face il y a du lourd: Spoiler: un AC-130 gunship, 40 commandos para-militaire et même du matos volé à l'oncle sam. Mais ça c'était sans compter sur Leonidas qui est totalement WTF. Une chose est sur, avec lui "only god forgives". Esthétiquement ça reste plutôt moyen. Sans être dégueux les SFX demeurent un peu en deçà de ce qu'on pourrait attendre. Mais on reste tout de même immergé, y compris durant les scènes ou tout pète (la scène d'assaut sur l'Olympe est tout bonnement épique). Côté acteurs, Georges Leonidas Butler fait son travail sans jamais être transcendant, et Aaron Eckart est presque aussi nul que dans World Invasion (il a mit son talent au placard depuis TDK!?). Le grand méchant Johny Tran (Rick Yune de son vrai nom, mais osef), a une vraie gueule de méchant et on a envie de lui taper sur la tronche du début à la fin. Antoine Fuqua à déjà fait mieux, mais nous sert un film grand spectacle convenable. Pour moi qui ne suis pas fan des Expandables, c'est une bonne alternative. Bref, c'est à voir, mais n'en attendez pas trop non plus.

Michel Jean Claude

2,5Moyen • Publiée le 02/07/2013

ne serait ce pas un film en faveur de la surveillance électronique ! meme que ce soit une fiction, ça laisse à réfléchir .

lev7

3,5Bien • Publiée le 02/07/2013

Un remix à la Die hard très bien réussi, simpliste mais réussi avec de l'action à gogo et un Gérard Butler de retour

Dragon Eliott

1,5Mauvais • Publiée le 02/07/2013

Chiant à péter. C'est du vu et revu, on en a plein le cul du cinéma sans surprise.

jkm03

4,0Très bien • Publiée le 01/07/2013

Une histoire de plus sur un mec désavoué par sa hiérarchie après avoir fait son devoir, et qui à lui seul va sauver le monde des Etats Unis contre une armée d'une cinquantaine de Coréens. Bon, c'est vrai, pas une nouveauté dans le genre déjà bien fourni, mais un très bon divertissement sans aucune minute d'ennui ou de répits. Tout les fan d'action devraient adorer.

Wiko

3,5Bien • Publiée le 01/07/2013

Un film d'action efficace avec un gentil américain qui va débarrasser la maison blanche des méchants coréens. Certe le film est servis avec son lot de clichés habituels, les combats corps à corps ne sont pas les meilleurs que l'on ai vu mais l'ensemble fonctionne et offre un bon moment de cinéma.

blacktide

4,0Très bien • Publiée le 01/07/2013

"-Désolé pour la maison. -Ah c'est rien, je pense qu'elle est assurée." J'espère aussi qu'elle est assurée vu tout les dégâts à la fin, la maison blanche est en ruine. La maison blanche s'est fait attaquée par un groupe de terroristes coréens (et oui le petit Kim Jong-un n'est pas content), ils ont pris le Président en otage ainsi que quelques membres du gouvernement, mais que faire??? Bah il faut qu'un Gérard Butler soit sur place pour pouvoir sauver les États Unis. Et oui, c'est que ces terroristes veulent faire exploser les États Unis avec les missiles américains, y'a de quoi s'inquiéter!!! Mais heureusement que Gérard Butler est là. Il a du regarder trop de fois piège de cristal vu qu'il se prend pour John McClane: ici il n'est pas dans un immeuble mais il est à la maison blanche, et en plus il est tout seul contre plus de 30 terroristes tous armés jusqu'aux dents et il aime bien dire quelques blagues sur le méchant et faire des petits interrogatoires gentils avec les terroristes comme il dit. Et à la fin, les États Unis sont les meilleurs, les plus grands et etc: la morale typique américaine. Beaucoup d'action dans Olympus Has Fallen alias la chute de la maison blanche mais aussi de bons acteurs et bonnes séquences pour un film où le temps mort n'existe pas!!!!! Il faut savoir qu'un autre film du même nom et au même scénario est déjà prévu. "Que dieu bénisse l'Amérique"!!!!!!!!!