Mon Allociné
La Chute de la Maison Blanche
3,5 4251 notes dont 663 critiques
10% 64 critiques 25% 165 critiques 33% 221 critiques 18% 118 critiques 8% 53 critiques 6% 42 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
blacktide

4,0Très bien • Publiée le 01/07/2013

"-Désolé pour la maison. -Ah c'est rien, je pense qu'elle est assurée." J'espère aussi qu'elle est assurée vu tout les dégâts à la fin, la maison blanche est en ruine. La maison blanche s'est fait attaquée par un groupe de terroristes coréens (et oui le petit Kim Jong-un n'est pas content), ils ont pris le Président en otage ainsi que quelques membres du gouvernement, mais que faire??? Bah il faut qu'un Gérard Butler soit sur place pour pouvoir sauver les États Unis. Et oui, c'est que ces terroristes veulent faire exploser les États Unis avec les missiles américains, y'a de quoi s'inquiéter!!! Mais heureusement que Gérard Butler est là. Il a du regarder trop de fois piège de cristal vu qu'il se prend pour John McClane: ici il n'est pas dans un immeuble mais il est à la maison blanche, et en plus il est tout seul contre plus de 30 terroristes tous armés jusqu'aux dents et il aime bien dire quelques blagues sur le méchant et faire des petits interrogatoires gentils avec les terroristes comme il dit. Et à la fin, les États Unis sont les meilleurs, les plus grands et etc: la morale typique américaine. Beaucoup d'action dans Olympus Has Fallen alias la chute de la maison blanche mais aussi de bons acteurs et bonnes séquences pour un film où le temps mort n'existe pas!!!!! Il faut savoir qu'un autre film du même nom et au même scénario est déjà prévu. "Que dieu bénisse l'Amérique"!!!!!!!!!

Capitaine-Nemo

1,0Très mauvais • Publiée le 01/07/2013

minable ! sorte de mix entre die hard et le pathétique air force one, le tout baignant dans le bien connu et habituel patriotisme dégoulinant made in USA aussi subtile qu'un gros pet dans une église.

rara1205

4,0Très bien • Publiée le 30/06/2013

A mi-chemin entre Bad Boys et Rock, "La chute de la maison blanche" sent bon les films des années 90. Bien bourré dans tous les sens du termes, l'histoire est classique mais pas dérangeante, ainsi que les répliques et le jeu des acteurs. C'est du divertissement, mais c'est bien foutu.

valmichel

1,5Mauvais • Publiée le 30/06/2013

ce film est la preuve que les spectateurs d'allociné font de très mauvaise critiques, après tout ces gens la mettent des sale notes a des chef d'oeuvre de science fiction. "la chute de la maison blanche" est un gros film de propagande americaine dont un mec fait le boulot de toute l'armée américaine a lui tout seul. irréaliste.

tony-76

3,5Bien • Publiée le 30/06/2013

Impressionnant et explosif !! A la sauce d'un Die Hard, le réalisateur de Training Day a su maîtrisé ce film très efficace, rythmé et surtout musclé. Un casting en pleine forme : Gérard Butler, Aaron Eckhart ainsi que Morgan Freeman. Beaucoup d'actions, de violences et d'effets spéciaux mais un peu prévisible à mon gout. Enfin, c'est une bonne série B et les fans du genre seront comblés.

loeildeaude

3,5Bien • Publiée le 30/06/2013

Un "Action hero movie" parfaitement efficace! Du très bon travail qui le rendrait presque crédible... Et qui, contrairement à ce que peuvent en penser les critiques de cinéma qui n'y connaissent rien malgré leur aplomb toujours plus prétentieux et inutile, finirait par même sembler intéressant dans son message... Dans tous les cas, encore une preuve évidente du talent grandissant d'un Fuqua incroyablement doué pour le grand spectacle, en plus du reste... Merci!;-))

Adélaïde N.

3,5Bien • Publiée le 30/06/2013

Un film qui ne manque pas d'action , un peu de suspens parfois , de frissons et des larmes aux yeux pour un début qui commence fort , l'assaut de la maison blanche par les coréens est très bien faite , les effets spéciaux sont spectaculaire , de l'hémoglobine , et de l'humour et action en veux tu , en voilà ! A la hauteur de la saga "Die Hard" , "La Chute de la Maison Blanche" nous offre 2h d'action , de rebondissements , de tension permanente qui reste jusqu'à la fin , et de l'imprévisible . Un Gérard Butler très en forme , surtout pour décimer a lui tout seul bons nombre de méchants , Aaron Eckhart crédible en président des USA , et Morgan Freeman qui fait toujours plaisir a voir même si on l'a connu meilleur . Malgré un scénario pas très original , une fin attendue , "La Chute de la Maison Blanche" produit quand même son effet . Du grand spectacle pendant 2h , aucune longueur , on reste plongé et scotché a ce film . http://www.facebook.com/Lescritiquesdadel

Chris C.

2,5Moyen • Publiée le 30/06/2013

Ca casse pas des briques, à part le décor qui a morflé... C'est très lourd et trop en même temps. Il manque de la crédibilité à ce scénario totalement raté. Reste les effets spéciaux qui empêchent de complètement s'endormir. C'est Rambo IX à la maison blanche en version coréenne.

Redzing

2,5Moyen • Publiée le 30/06/2013

Héritier de la tradition des Die Hard-like des 90's, "Olympus has Fallen" reprend le scénario de "Air Force One", et le transpose à la maison blanche. Les terroristes Kazakhs s'emparant de l'avion sont ainsi remplacés par des terroristes Nord-Coréens prenant d'assaut le bureau ovale, la suite de l'intrigue étant similaire. Peu original, réalisé par Anton Fuqua qui a commis de nombreux impairs depuis son "Training Day", et sorti au moment où les relations entre les USA et la Corée du Nord était particulièrement tendues, le film s'annonçait au mieux comme très moyen. Et pourtant, il faut bien admettre que le film remplit son contrat. Certes, le scénario contient des invraisemblances, livre une vision manichéenne de la géopolitique (les USA préservent la paix !), et déborde de patriotisme US. Mais on est très loin du fanatisme pro-US de "Air Force One", où le personnel se comportait comme une carpette humaine pour le président. "Olympus Has Fallen" dispose d'un rythme soutenu, et parvient à divertir malgré des situations déjà vues. Les acteurs ont fait mieux mais sont corrects, et les scènes d'action efficaces. L'assaut sur la maison blanche, bien qu'improbable, vaut le coup d'oeil. Au final, "Olympus Has Fallen" ne restera pas dans les annales, mais demeure un bon divertissement, en tout cas supérieur au médiocre "Die Hard 5" sorti peu avant.

Nikola3110

4,5Excellent • Publiée le 29/06/2013

Presque 2h de film que l'on ne voit pas passer. De l'action a revendre, pas de temps mort. On passe un vrai bon moment. Je le conseil a tous les fans d'action