La Chute de la Maison Blanche
  • 110 critiques     18%
  • 50 critiques     8%
  • 40 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
tortillon66

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

3 - Pas mal

Film très efficace. Bon d'accord il y a tellement de morts qu'on en perd le compte, mais on passe quand même un bon moment.

ad3ma47

14 abonnés | Lire ses 44 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent. Un peu violent dans l'ensemble, mais ça se tient. On se croirait dans un bon vieux Die Hard, sans le second degré, mais il s'apprécie facilement grâce à la superbe interprétation de Gérard Butler en McClane de service. Seul contre tous pour notre plus grand plaisir... On en redemande!

nestor13

20 abonnés | Lire ses 1101 critiques |

4 - Très bien

Au moment pile où la Corée du Nord pointe ses missiles sur les Etats-Unis, c'est amusant d'avoir affaire à ce film où d'affreux bridés de cette terrible dictature communiste envahissent Washington. Signe que finalement George W. Bush avait raison lorsqu'il incluait ce pays dans son axe du mal et d'autre part que la grande Amérique a peut-être moins peur des fondamentalistes musulmans maintenant qu'Oussama ben Laden est six pieds sous mer. Heureusement, Gerard Butler est là pour dégommer tous ces méchants et nous offrir un joli feu d'artifice. D'autant que le musclé réalisateur Antoine Fuqua sait y faire pour que l'adrénaline monte. La démonstration de force n'est cependant pas totale. En effet, d'un point de vue scénaristique, on quand même du mal à croire qu'on puisse s'emparer comme ça de la demeure présidentielle et que les Etats-Unis sont dirigés par une bande de militaires incompétents. Et puis on subit également quelques moments faibles qui font parfois baisser l'intensité d'une action qui aurait pu être plus soutenue. "La chute de la Maison Blanche" reste quand même un bon exercice dans le genre qui dissuadera les quelques fous qui pensent encore qu'on peut s'attaquer en toute impunité à l'Oncle Sam. Non mais.

jmclot31

0 abonné | Lire sa critique |

3.5 - Bien

bon film d'action, un peu pompé sur piege de cristal, 58 minutes pour survivre, mais dans l'ensemble un bon film.

mclo2

1 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J ai adoré. Il y a toujours un super héros qui tue tous les méchants à lui tout seul Ça fait bizarre car c est vraiment avec l actualité nord coréenne j ai été le voir le 6 avril et on dirait qu il ont fait le film en rapport des faits qui se passent en ce moment

cineccita

6 abonnés | Lire ses 975 critiques |

2 - Pas terrible

Une campagne de propagande dédié à la gloire de l'Amérique, il pleut du "God bless America". Antoine Fuqua se fait un peu trop plaisir et on flirte avec le n'importe quoi.

24titouille

12 abonnés | Lire ses 206 critiques |

2.5 - Moyen

Alors pour un film pop corn, çà en est vraiment un.Spoiler : L'histoire retrace la prise d'otage du président américian au sein de la maison blanche par un terroriste nord coréen. Pour sortir de cette crise un ancien agent de la garde rapprochée du président, s'emploie à sauver les otages, dans une maison blanche dévastée et jonchée de cadavres. Le scénario reste donc simple, les acteurs ne sont pas transcendants, mais c'est diablement bien filmé. Antoine Fuqua, malgré un scénario casse gueule, arrive à tirer son épingle du jeu en nous offrant un pur film d'action filmé avec un très grand professionnalisme. En conclusion, ce film ne casse pas trois pattes à un canard, mais l'action est présente et bien filmée. C'est divertissant, c'est le but de ce genre de film, et il est atteint. A voir quand on a vraiment envie de se vider la tête et dé-stresser un bon coup.

cilvy

2 abonnés | Lire ses 46 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

c'est un très bon film, tous les acteurs sont convaincants, les scènes de destructions sont excellentes, j'ai adoré.

dje49230

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tres bon film de l action du début a la fin des effet spéciaux superbe franchement a regarder sans hésitation

Adame O.

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

La bande annonce et alechente mes elle dit tout du film meme plus besoon d'aller le voir mais il a l'air tres bien je vais aller le voir

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film