La Chute de la Maison Blanche
  • 117 critiques     18%
  • 53 critiques     8%
  • 41 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Kader T.

2 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Patriotisme limite,le meilleur film d' rythmé avec un Butler héroïque le symbole American mise en mal un Héro innatendu un Scenario bien maîtrisé simplement.époustouflant.

Soldatblague

1 abonné | Lire ses 10 critiques |

3 - Pas mal

Film assez ambivalent dont le début, où les séquences d'attaques s'enchainent avec une crédibilité décroissante, m'a laissé perplexe, voire inquiet. Inquiet oui. Pour exemple : Spoiler : faire prendre la route au Président des E-U avec un verglas monstrueux sans équipement, voire un avion militaire étranger arriver en plein centre de Washington avant d'être pseudo-intercepté, découvrir des camions poubelles version "bat-mobiles", 40 Coréens en bandana prenant la Maison Blanche, autoriser l'entrée d'étrangers dans le bunker présidentiel (chose invraisemblable quand on voit la sécurité à outrance des américains ne serait-ce que pour rentrer dans leur pays), oui tout cela diffuse une odeur de nanar dans la salle ! Passé cette première partie, le film prend tout son intérêt une fois à l'intérieur de la demeure présidentielle. Atmosphère immersive et angoissante, on se demande comment ils vont se sortir de là. La trame est très classique avec une boucherie constante, l'image un peu usée du méchant "jaune" et du gentil américain, les bonnes vieilles joutes hiérarchiques et les moments de pur patriotisme dont les américains ont le secret. Finalement, ce" Piège de Cristal" sur fond de conflit géopolitique est plutôt de bonne facture. En tout cas, j'aime toujours autant l' ORTF épinglée sur le treillis des généraux de l'Etat-Major dans ce genre de film, c'est la surenchère ^^ ! P.S.: Spoiler : J'ai pu décrocher à un moment donné mais à quel moment Kang obtient le 3 ème code cerbère? (le Président aurait-il eu finalement peur pour sa vie?).

Francesco_oli

3 abonnés | Lire ses 46 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Magnifique film. De belles actions, de belles scènes, des beaux effets spéciaux... J'ai adoré. Ma compagne aussi. Je le conseille si vous aimez l'action et suspens.

Théodore A.

21 abonnés | Lire ses 99 critiques |

1 - Très mauvais

Ridicule. Même si le film (bourrin) tant à être bien réalisé, c est un souffle de patriotisme kitch et pathétique qui a tendance à emporter les seuls point positifs du film. Le casting est mauvais alors que les acteurs principaux ont déjà été bon (autrefois) tout comme le réalisateur qui après le magnifique Training Day nous sort une drouille pareille, un conseil, ne regardez pas ce film

al2sf

15 abonnés | Lire ses 52 critiques |

1 - Très mauvais

On nous l’a vendu comme le vrai “nouveau” Die hard et ben devinez quoi…? Non. Non seulement on nous vend un “bon film d’action” -pas fait par un tâcheron en plus ! le mec de Training Day- et pourtant ben…c’est nul quoi. Enfin nul, je suis dur, c’est déjà vu un million de fois…dans les années 80/90. Mais avec + de budget là. Gerard Butler a laissé tout son charisme sur le tournage de “300” (et il ne l’a pas récupéré depuis), Aaron Eckhart et Morgan Freeman sont au minimum syndical et le scénariste devait écrire le scénario en regardant la télé. (ATTENTION CE QUI VA SUIVRE EST UNE VRAIE RÉPLIQUE DU FILM, PAS UNE PARODIE) ”On va jouer au jeu du va te faire foutre. Tu commences.” Shakespeare au scénario ? Non. Même pas qu’on aurait voulu de lui, mais au moins les répliques des films de notre enfance (Stallone & Arnold -oui j’ai pas le courage d’écrire son nom) avaient quelque chose de “fun”. Ici c’est juste con. De la réplique pour de la réplique. Il sera juste intéressant de mettre en parallèle ce film avec l’autre qui sort dans quelques mois et qui a EXACTEMENT le même sujet et réalisé par Roland Emmerich (sans fin du monde et aliens ? Si, si, c’est possible !). Une nouvelle tentative “revival 90’s” d’Hollywood sans â scénario. Ni acteurs. Attendez, on parlait de quoi déjà ?

Ldr I.

6 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Bon film d'action avec de bon acteur et beaucoup de blagues et de répliques très marrantes même dans tout les situations

zalfe93

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

4 - Très bien

superbe film d'action bien réaliste a voir ca ne s arrête pas une seconde acteur peu connue mais bon je

David S.

29 abonnés | Lire ses 356 critiques |

2.5 - Moyen

Un film bourrin, plein de vrais américains, de purs patriotes qui vont pas se laisser emmerder par ces liberticides nord-coréens. Et là, on vient leur chercher des poux dans les cheveux et au sein de la maison blanche en plus. Et ils vont prendre le président en otage !!! Non mais allo quoi ? Ça va pas se passer comme ça ! Banning (alias Gerard Butler) va leur exploser la gueule ! Ils sont seulement 40 ? Mais ils sont fous ceux là, Banning va en faire de la chair a pâté de terroristes ! Venir a 40 sur-armés et espérer battre un ranger américain aux mâchoires resserrées et aux muscles saillants, il faut être complètement inconscient. Bah oui les nords-coréens, vous espériez quand même pas vaincre l'impérialisme américain ! 2,5/5

bizkitman93

3 abonnés | Lire ses 131 critiques |

3.5 - Bien

Un film d'action efficace qui ne brille pas par son scénario certes, mais qui sauve les meubles grâce à une tension palpable et des scènes de tontons-flingueurs à couper le souffle. Butler est en grande forme !

Roger D.

6 abonnés | Lire ses 24 critiques |

4 - Très bien

Un Die Hard sauce "Maison Blanche", sa explose de partout, s'est invraisemblable tout le long mais on s'ennuie pas une seule seconde!! Pitit regret pour baston de fin sinon on se pause et on regarde!^^

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film