Mon Allociné
La Chute de la Maison Blanche
3,5 4313 notes dont 668 critiques
10% 64 critiques 25% 166 critiques 33% 222 critiques 18% 121 critiques 8% 53 critiques 6% 42 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Michel Jean Claude

2,5Moyen • Publiée le 02/07/2013

ne serait ce pas un film en faveur de la surveillance électronique ! meme que ce soit une fiction, ça laisse à réfléchir .

lev7

3,5Bien • Publiée le 02/07/2013

Un remix à la Die hard très bien réussi, simpliste mais réussi avec de l'action à gogo et un Gérard Butler de retour

Dragon Eliott

1,5Mauvais • Publiée le 02/07/2013

Chiant à péter. C'est du vu et revu, on en a plein le cul du cinéma sans surprise.

jkm03

4,0Très bien • Publiée le 01/07/2013

Une histoire de plus sur un mec désavoué par sa hiérarchie après avoir fait son devoir, et qui à lui seul va sauver le monde des Etats Unis contre une armée d'une cinquantaine de Coréens. Bon, c'est vrai, pas une nouveauté dans le genre déjà bien fourni, mais un très bon divertissement sans aucune minute d'ennui ou de répits. Tout les fan d'action devraient adorer.

Wiko

3,5Bien • Publiée le 01/07/2013

Un film d'action efficace avec un gentil américain qui va débarrasser la maison blanche des méchants coréens. Certe le film est servis avec son lot de clichés habituels, les combats corps à corps ne sont pas les meilleurs que l'on ai vu mais l'ensemble fonctionne et offre un bon moment de cinéma.

blacktide

4,0Très bien • Publiée le 01/07/2013

"-Désolé pour la maison. -Ah c'est rien, je pense qu'elle est assurée." J'espère aussi qu'elle est assurée vu tout les dégâts à la fin, la maison blanche est en ruine. La maison blanche s'est fait attaquée par un groupe de terroristes coréens (et oui le petit Kim Jong-un n'est pas content), ils ont pris le Président en otage ainsi que quelques membres du gouvernement, mais que faire??? Bah il faut qu'un Gérard Butler soit sur place pour pouvoir sauver les États Unis. Et oui, c'est que ces terroristes veulent faire exploser les États Unis avec les missiles américains, y'a de quoi s'inquiéter!!! Mais heureusement que Gérard Butler est là. Il a du regarder trop de fois piège de cristal vu qu'il se prend pour John McClane: ici il n'est pas dans un immeuble mais il est à la maison blanche, et en plus il est tout seul contre plus de 30 terroristes tous armés jusqu'aux dents et il aime bien dire quelques blagues sur le méchant et faire des petits interrogatoires gentils avec les terroristes comme il dit. Et à la fin, les États Unis sont les meilleurs, les plus grands et etc: la morale typique américaine. Beaucoup d'action dans Olympus Has Fallen alias la chute de la maison blanche mais aussi de bons acteurs et bonnes séquences pour un film où le temps mort n'existe pas!!!!! Il faut savoir qu'un autre film du même nom et au même scénario est déjà prévu. "Que dieu bénisse l'Amérique"!!!!!!!!!

Capitaine-Nemo

1,0Très mauvais • Publiée le 01/07/2013

minable ! sorte de mix entre die hard et le pathétique air force one, le tout baignant dans le bien connu et habituel patriotisme dégoulinant made in USA aussi subtile qu'un gros pet dans une église.

rara1205

4,0Très bien • Publiée le 30/06/2013

A mi-chemin entre Bad Boys et Rock, "La chute de la maison blanche" sent bon les films des années 90. Bien bourré dans tous les sens du termes, l'histoire est classique mais pas dérangeante, ainsi que les répliques et le jeu des acteurs. C'est du divertissement, mais c'est bien foutu.

valmichel

1,5Mauvais • Publiée le 30/06/2013

ce film est la preuve que les spectateurs d'allociné font de très mauvaise critiques, après tout ces gens la mettent des sale notes a des chef d'oeuvre de science fiction. "la chute de la maison blanche" est un gros film de propagande americaine dont un mec fait le boulot de toute l'armée américaine a lui tout seul. irréaliste.

tony-76

3,5Bien • Publiée le 30/06/2013

Impressionnant et explosif !! A la sauce d'un Die Hard, le réalisateur de Training Day a su maîtrisé ce film très efficace, rythmé et surtout musclé. Un casting en pleine forme : Gérard Butler, Aaron Eckhart ainsi que Morgan Freeman. Beaucoup d'actions, de violences et d'effets spéciaux mais un peu prévisible à mon gout. Enfin, c'est une bonne série B et les fans du genre seront comblés.