Mon Allociné
La Chute de la Maison Blanche
3,5 4417 notes dont 677 critiques
9% 64 critiques 25% 167 critiques 33% 226 critiques 18% 125 critiques 8% 53 critiques 6% 42 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Sylvain M.

?Nul • Publiée le 08/07/2013

franchement....un film purement us effet spéciaux a revoir scénario bidon... décevants..c est con pourtant le casting était pas mal et le début du film aussi

Pierre Ctl

2,5Moyen • Publiée le 07/07/2013

De l'action, du sang, du patriotisme, des dialogues risibles, des acteurs qui en font trop et des bons rebondissements font que ce film parti pour être mauvais peut s'avérer être une petite surprise mais le tout reste tout de même un peu trop ridicule pour sortir du lot. Le film demeure tout de même être une bonne distraction pour une soirée entre potes.

polak08200

?Nul • Publiée le 07/07/2013

Comment peut on encore sortir des films pareils, le scénario est nul de chez nul, c'est cousu de fils blancs, rempli d’incohérences, c'est toujours dans la caricature, dégoulinant de patriotisme ....les scénarios de jeux vidéos sont plus élaborés que celui de ce navet. Même le casting qui sur le papier est alléchant ne tient pas ses promesses, bref c'est sans intérêt.

Catherine S.

4,0Très bien • Publiée le 05/07/2013

Excellent film d'action avec une pléiade d'acteurs tous aussi bons les uns que les multiples rebondissements aussi inattendus que surprenants,nous tiennent en haleine pendant presque 2h,qui au final passent très vite!! A film a voir!!

Baybay Magnifiquebaybay

1,0Très mauvais • Publiée le 05/07/2013

Nationalisme exacerbé et triomphalisme héroïque frottent les yeux et percent les oreilles. Aucun second degré, et cerise sur le toit de la Maison-Blanche, un scénario cousu de fils blancs et d'invraisemblances.

Gonrak

4,0Très bien • Publiée le 04/07/2013

Un film d'action digne des "Air Force One" et toute la clique des années 90 (une situation de merde, un héros déchu et un gamin à sauver, il ne manque plus que le chien). Les scène d'actions s'avèrent crédibles que ce soit pour le C130 survolant la ville ou les combats de notre spartiate favoris Spoiler: c'est rare de voir un mec butter des terroristes en utilisant au strict minimum les armes à feu . A ce sujet les CQC (Close Quarter Combat = combat au corps à corps) sont de qualités ; hormis Spoiler: le final avec le méchant un peu trop long à mon gout (mais on me dit que c'est pour le film). Le héros ne tire pas 200 cartouches pour toucher un ennemis et ça c'est bon. Quand au scénario moyen il est juste là pour faire avancer l'intrigue et donner un prétexte aux situations, tout simplement. Spécial dédicace au général américain Spoiler: "teubé" de base qui pointe comme à chaque fois à l'ANPE à la fin du film au vu de ses idées téléphoné et stupides (cherchez bien il y en a toujours un dans les films). En ce qui concernent le patriotisme, il s'agit d'un film américain (qui de plus est ce déroule à la maison blanche), je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas avoir de "drapeau, beau discourt, action héroïque". Le jour ou le cinéma français n'aura pas honte de faire des films comme ça à son tour on pourra en discuter mais en attendant :) on cherche un réalisateur qui à des "cojones" pour nous proposer ça.

Quentin Boisbouvier

?Nul • Publiée le 04/07/2013

Bim on est les méchants ! Bam on capture le président ! Mais alors là attention Kapow! Je suis un vrai américain. Et Boum ! je sauve tous les gentils ... fin (aucune critique plus constructive disponible).

wakik

3,5Bien • Publiée le 03/07/2013

Tu lis le synopsis, tu regardes l'affiche du film, et tu t'attends à un film subtil? c'est toi qui est bête pas le film qui est nul. il offre ce qu'il promet: action, bravoure, patriotisme à la sauce purement hollywoodienne

kinder47257

3,0Pas mal • Publiée le 03/07/2013

Une commando coréen prend d’assaut la maison blanche.... dans le but de reprendre le sud de la corée et de faire exploser les missiles nucléaires sur le sol américain...mais un homme, ancien de la sécurité intérieur du président est dans les murs... Un film riche en action et en suspense...Bien fait, on n'en perd pas une miette du début à la fin...**** A voir pour les passionnés d'action....

Seth Sins

3,0Pas mal • Publiée le 02/07/2013

Oubliez votre cerveau, il ne sera d'aucune utilité. Pourquoi? Parceque Mister Président est intraitable (ou presque), que le méchant est très méchant et que le gentil, bah c'est Leonidas. Personnellement je me suis posé une question à l'issu du film. Est-ce qu'on voulait nous vanter les mérite des forces d'interventions américaine? Non prcq si c'est le cas, ils se sont loupés. Spoiler: Le HRT ne passe pas la grille de la maison blanche, les services secret sortent et se font cueillir par un calibre 14.5 comme des noobs et les delta n'ont même pas le temps d'être dropés. Bon, il faut dire que en face il y a du lourd: Spoiler: un AC-130 gunship, 40 commandos para-militaire et même du matos volé à l'oncle sam. Mais ça c'était sans compter sur Leonidas qui est totalement WTF. Une chose est sur, avec lui "only god forgives". Esthétiquement ça reste plutôt moyen. Sans être dégueux les SFX demeurent un peu en deçà de ce qu'on pourrait attendre. Mais on reste tout de même immergé, y compris durant les scènes ou tout pète (la scène d'assaut sur l'Olympe est tout bonnement épique). Côté acteurs, Georges Leonidas Butler fait son travail sans jamais être transcendant, et Aaron Eckart est presque aussi nul que dans World Invasion (il a mit son talent au placard depuis TDK!?). Le grand méchant Johny Tran (Rick Yune de son vrai nom, mais osef), a une vraie gueule de méchant et on a envie de lui taper sur la tronche du début à la fin. Antoine Fuqua à déjà fait mieux, mais nous sert un film grand spectacle convenable. Pour moi qui ne suis pas fan des Expandables, c'est une bonne alternative. Bref, c'est à voir, mais n'en attendez pas trop non plus.