Hunger Games - La Révolte : Partie 2
    3,3
    Votre avis sur Hunger Games - La Révolte : Partie 2 ?

Wanda Maximoff
    Wanda Maximoff

Malheureusement ce dernier volet est en trop. Vide de contenu dilué à grand flot le plus simple est de ce contenté de la Bande Annonce. Au vue de la bande annonce et de la premier partie je m'attendais plus d'action et retournement mais rien. Je note à 1 la conclusion de la saga. Cela aurait été plus intelligent de ne pas faire 2 films mais 1 comme cela étais prévue.
    Lucas R.
    Lucas R.

"Hunger Games - La Révolte : Partie 2" est un film à la fois sombre et prenant, qui clôture une saga plutôt sympa dans l'ensemble, voir même excellente vraiment. Sans être une saga révolutionnaire, "Hunger Games" s'est démarqué de "Twilight" ou "Divergente", et adopte, depuis le premier film, un ton nettement plus mature que les autres sagas. Vraiment, cette partie 2 de "La Révolte" est une super surprise, après la déception qu'a été la partie 1, j'ai passer un super moment, malgré le fait que ce soit parfois un peu prévisible et peut être trop rapide par moment, mais aussi le manque d'émotions, globalement, ce film est un excellent long métrage qui vaut le coup d'oeil malgré la 3D qui fait un peu mal au derrière pour rester poli! Excellente conclusion, malgré quelques longueurs et quelques passages trop prévisibles, l'atmosphère reste oppressante, sombre, et l'action et le suspense ne manquent pas à l'appel!
    TeamCanada H.
    TeamCanada H.

Ce film mérite tout simplement 5 étoiles grâce aux émotions qu'il donne au spectateurs, ainsi qu'une finale épique qui sais se démarquer. C'est pas compliqué, ce film je le reverrai plein de fois!!
    bdml
    bdml

Comme trop souvent, que ce soit dans les films, les romans ou les bandes dessinées, il est facile de créer des univers et des histoires, mais bien plus compliqué de les clore brillamment. Hunger Games n'échappe pas à ce travers, et n'est pas loin d'un record en la matière. Il est vrai que couper le 3e livre en 2 films n'aide sans doute pas, tant le déroulement paraît lent, mais l'histoire et les "rebondissements" font bien pâle figure. Et ce n'est pas le jeu minimaliste de Jennifer Lawrence qui va rattraper quoi que ce soit. On s'ennuie ferme, et on en vient à regretter les 2 premiers volets, nettement plus enlevés. Espérons que les autres sagas ado, Divergente et Labyrinthe, ne subiront pas le même sort.
    Sandrine G.
    Sandrine G.

Très bon film, dans la lignée des premiers. Action et intrigue sont au rendez-vous. Fin heureuse comme je les aime.

Suite et fin de la saga « Hunger Games », après un précédent volet plutôt décevant (ah, cette manie de faire deux films plutôt qu'un pour une raison que tout le monde connaît!!!). Pour le reste, même si l'œuvre essaie de se donner une gravité et une subtilité qu'elle n'a pas toujours (très peu d'humour, au passage), il faut reconnaître que les choses s'accélèrent à tous les niveaux. Malgré quelques réflexions et scènes déjà vues auparavant, on sent une certaine grandeur dans les décors et les effets spéciaux, le résultat gardant un dynamisme et quelques remarques vraiment pertinentes (notamment sur le pouvoir des images, à l'origine d'une scène particulièrement étonnante). Toutefois, si le résultat apparaît comme une relative réussite, c'est par sa capacité à nous offrir un dénouement assez loin de la banalité prévue, rebattant intelligemment les cartes pour nous proposer une vision nettement plus grave et désenchantée, loin du triomphalisme simpliste craint. Après, rien de révolutionnaire non plus, la quadrilogie restant un peu trop sage et grand public pour parvenir à nous enflammer, mais il y a un propos, une vraie réflexion qu'on ne peut que saluer, cette conclusion, malgré ses défauts (manque de fluidité lors de certains combats, conclusion appuyée...), s'avérant plutôt à la hauteur : des adieux honorables.
    Thomas Lemoine
    Thomas Lemoine

Belle images, musique puissante, acteurs très justes. Ce dernier opus clos la SAGA avec perfection. Première fois que je trouve qu'un film surpasse l'émotion du roman d'origine.
    Philippe P.
    Philippe P.

Hunger Games : La révolte partie 2 est une excellente conclusion à la saga cinématographique. Le film gère bien son passage à un ton un peu plus mature et une ambiance de film de guerre se dégage de ce dernier volet. Le tout est servi par une excellente réalisation et des acteurs tous très bons. Les différents retournements de situations sont bien amenés et surprennent à chaque fois, tout en étant logique. Petit bémol sur deux scènes importantes qui l'empêchent d'être parfait. Mais cela reste une très bonne saga dont je prendrais toujours plaisir à me faire un petit marathon de temps en temps.
    Anthony L.
    Anthony L.

Suivre son activité 1 abonné

on se moque de nous, hunger game commençait vraiment fort, mais plus on avance plus les films sont sans intérêts. Un geai moqueur de plus en plus effacé, une romance sans intérêt etune fin minable t une révolte où l'on ne voit quasiment rien!!! J'étais un vrai fan mais je dis bien "j'étais "
    Pacificator
    Pacificator

scénario sans consistance. scène d'action pas terrible. des longueurs dans le film. choix de l'héroïne prévisible.
    mimylou002
    mimylou002

La deuxième partie est géniale !! L'ambiance du film et les scènes sont très fidèles au livre, les acteurs jouent bien et les effets spéciaux sont très bien réalisés.
    Jane C
    Jane C

parfaitement dans la continuité, action romantisme sensibilité le mélange est parfait, j'ai tout simplement adoré !
    Nous avons été vraiment très déçu par ce dernier volet. Aucune intrigue. Tout est prévu à l avance. Et le must se sont les dernières minutes du film ...une vraie niaiserie. Quel Dommage !!! Ce dernier volet aurait du être inclus avec le précèdent.
    cylon86
    cylon86

La voilà enfin la suite de la saga "Hunger Games" ! Et on est déçus. C'est rien de le dire car après une première partie de "Révolte" complètement mollassonne, on s'attendait à de l'action ! Bien évidemment il n'en sera rien. Fidèle à un procédé déceptif qu'elle semble avoir adopté et à son héroïne aux décisions lentes et souvent mauvaises, la saga se clôt sur un film long et laborieux. Certes, on s'accroche, notamment parce que Jennifer Lawrence est loin d'être mauvaise (même si elle est desservie par son personnage), que les seconds rôles sont solides (en particulier Donald Sutherland, par contre se dire que c'est le dernier rôle de Philip Seymour Hoffman fait mal au cœur) et que certaines scènes sont assez réussies, notamment quand le film décide de verser un peu dans l'action. Pour le reste, le scénario est trop linéaire, emprunte des chemins sinueux pour ne pas dire grand chose et se ramasse complètement quand il s'agit de faire de l'émotion. Une conclusion finalement peu emballante pour une saga dont le message politique perd de son mordant.
    Amandine G
    Amandine G

Décevant! Pas du tout à la hauteur des trois autres. Les deux seules scènes d'action sont celles vues dans la bande-annonce... A part cela: film pour ado "Je t'aime, moi non plus". Certains spectateurs sont partis avant la fin du film tellement c'était long.