Hunger Games - La Révolte : Partie 2
    3,3
    Votre avis sur Hunger Games - La Révolte : Partie 2 ?

Mars M.
    Mars M.

Après un troisième film immonde (conçu seulement dans la mode du moment de découper les films en trois puis le dernier en deux pour toujours faire plus de pognon) avec une seule fleche décochée, je m'attendais à un final qui, sans être passionnant, comporterait au moins l'action qui sied à une guerre. Finalement, c'est un film très mou, l'héroine est vidée de toute substance (surement trop habituée à passer son temps à hurler et pleurer depuis le dernier film...), l'émotion est absente tant c'est surjoué, beaucoup de temps morts inutiles. La seule scène appréciable avec la tension adéquate ca aura été la scène des égouts. D'ailleurs si je dois gagner une guerre et que je peux créer des mutants monstrueux à volonté, perso je les envoi combattre et massacrer la rebellion en peu de temps...Enfin bref, les personnages principaux deviennent de véritables boulets inutiles à l'histoire, c'est sur que ca part mal. Peeta est une charge et le restera (sauf quand elle accepte de coucher avec lui, ce qui le fait définitivement guérir évidemment), Prim est pleurée mais on ne sait pas pourquoi vu qu'elle n'a jamais eu de contact avec Katniss et on a vraiment pas l'impression qu'elle soit sa soeur, et Katniss est morte intérieurement depuis le deuxième film. D'ailleurs ses actions n'ont absolument aucun impact, spoiler: laisser faire la rebellion aurait conduit à la mort de Snow, elle voulait le tuer, ca ne change absolument rien... enfin si, elle a un éclair de lucidité quand ils se sont bien fait massacré avec ses potes, en avouant qu'elle fait n'importe quoi. La toute fin est à l'image des films, extrêmement décevant.
    Lou S.
    Lou S.

quelques scènes bien réalisées mais un scénario qui ne tient pas la route où l'on se perd, on ne suit pas. des dénouements plus qu'incompréhensibles et une scène finale carrément pathétique... décevant!
    romano31
    romano31

Ça y est, la saga Hunger Games prend fin avec cette deuxième et dernière partie de la Révolte. J’ai trouvé le film très bon et il offre une conclusion parfaite à la saga. Pour moi qui ai lu les romans, j’ai pu apprécier tout le travail fait autour de ces adaptations. Et cette dernière partie ne déroge pas à la règle. Même si les puristes viendront sans doute mettre leur grain de sel en disant que ceci ou cela n’était pas comme ça dans le bouquin, au final, le film tient toutes ses promesses et devrait ravir autant les fans que le simple spectateur lambda qui a juste suivi la saga au cinéma. Bien plus rythmé que sa première partie, le film offre son lot d’action et d’émotion tout en insufflant un côté épique et guerrier. Les acteurs restent très bons dans leur rôle (normal au bout de 4 films me direz-vous) et Francis Lawrence est toujours aussi à l’aise derrière la caméra. Les scènes d’action sont bien menées, les effets spéciaux et les décors sont de bonnes factures et l’épilogue, bien qu’un peu poussif, ne fait pas tâche dans le film. Je suis très content de ce dernier volet (malgré une 3-D inutile au possible et pas terrible du tout, aller le voir en 2-D ça vaut mieux) et très content du travail fait sur la saga Hunger Games. C’est une saga de qualité qui est bien au-dessus des films pour ados que l’on nous sert régulièrement. Aller dire au revoir à Panem et aux Hunger Games, vous ne serez pas déçus.
    De Cinéphiles à Cinéphiles
    De Cinéphiles à Cinéphiles

Après la première partie du troisième chapitre un poil en retrait, où on sentait le « remplissage » pour faire durer le final sur deux films, on se retrouve enfin face à une conclusion digne de la saga. Le rythme est plus soutenu, on retrouve la recette de base, l’enjeu des jeux, la rébellion, et aussi l’amourette à 3, mais encore une fois pas gênante, pas vraiment mise en avant. À côté de ça : de l’action, du suspense, des sursauts, des surprises, bref c’est sûr, même si ça ne fera pas de nouveaux adeptes, les fans de la première heure seront ravis ! En résumé, une bonne conclusion pour une saga réussie.
    SkuD95460
    SkuD95460

Suivre son activité 1 abonné

Je suis assez partagé concernant ce dernier volet de la saga. Autant j'avais adoré les livres, autant ces deux derniers films m'ont décu. Le 3 était long et sans véritable action. J'attendais donc ce dernier volet avec grande impatience. Sûrement trop. Alors oui les scènes d'actions sont de très bonne qualité mais elles sont coupées par des longueurs dans le scénario qui cassent terriblement le rythme. Mais cela reste pourtant très fidèle au livre que j'avais pourtant adoré. Pour moi, une seule explication : l'erreur d'avoir faire deux films pour clore la saga alors que un seul aurait suffit. Les scénaristes et le réalisateurs doivent donc multiplier les longues scène de dialogues histoire de faire tenir le film au détriment de l'action, pourtant les points forts des deux premiers volets. C'est dommage. Cette saga méritait mieux pour tirer sa révérence.
    Guillaume H.
    Guillaume H.

Que dire de Hunger Games - La Révolte : Partie 2 ? Arf, c'était pas bien. Rien qu'au début du film, on se rend compte qu'il y a quelque-chose qui ne va pas, on se dit que c'est un choix des scénaristes pour dramatiser un peu le tout. Et on y croit, mais plus on avance dans le film, plus on s'enfonce dans un vide scénaristique arrosé de screamer et de quelques moments d'actions/émotions qui ne nous font pas du tout avancer dans l'intrigue. On s'appuie donc sur l'espoir d'avoir un dénouement digne de cette série qui est réstée plutôt correcte dans l'ensemble. Mais non ! On s'attend à tout, et les seules surprises que l'on a sont des déceptions à s'en manger les doigt. spoiler: Primrose qui se fait exploser, on s'y attendait. Katniss qui tire sur Coin, on s'y attendait. . Et Katniss dans tout ça ? Ben elle ne sert à rien, spoiler: ce n'est pas elle qui met fin à la guerre, elle se fait blesser juste avant de rentrer dans le Palais. . La fin dure une éternité, on veut juste que ça s'arrête et la dernière scène est une blague. Le film est déjà assez décevant dans l'ensemble mais cette dernière scène assassine toute la série. Bref, ce film est nul, nul et re-nul. N'allez pas dépenser votre argent pour aller le voir au Cinéma, il n'en vaut pas du tout la peine.
    Ludovic D
    Ludovic D

Pour résumer, malgré une 3D inutile et une focalisation sur Katniss, ce chapitre reste un très bon film et clôt en beauté la saga. Les scènes d’action, les effets-spéciaux sont grandioses et le casting est toujours aussi convenable. De quoi plaire aux amateurs de films d’action et de science-fiction ! La critique entière sur notre site !
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Un final épique bien qu'un peu long sur la dernière partie mais cela est dû à la volonté de couper la troisième partie en deux volets. On retrouve au final des personnages tortures entre ce qui fonde leur morale et ce qui prévaut à leur combat. Une jennifer Lawrence plus mûre que jamais !
    Lucas Morata
    Lucas Morata

Tout est prévisible, cliché sur cliché Les dialogues sont tellement tiré par les cheveux. Le film ne fini jamais. La fin est tellement lamentable qu'elle a fait perdre 1/2 étoile au film.
    Eva G.
    Eva G.

Rien à dire. C'était exactement comme je l'imaginais, et les acteurs sont d'autant plus impressionnants que dans les trois derniers.. Un grand merci à toute cette magnifique équipe et casting, pour nous avoir offert une saga digne de ce nom. 5/5
    Vanessa L
    Vanessa L

Comme on le savait tous après la première partie de Hunger Games 3, toute l’action se déroule principalement dans cet épisode. La guerre est enclenchée et on arrive directement à la suite des événements du précédent. Katniss ne souhaite qu’une seule chose tuer Snow. On se retrouve donc dans des scènes de combats, tout est piégé au Capitole, qui d’ailleurs, sont assez spectaculaires, je pense notamment à celle dans les égouts. Ils nous ont livré ici une scène vraiment grandiose, d’ailleurs Liam Hemsworth disait que c’était la scène qui l’avait le plus marqué et la plus difficile à tourner puisqu’elle a duré 3 semaines. Les effets spéciaux sont vraiment très bien fait. C’est assez plaisant de voir devant nos yeux des scènes tournées dans des lieux que l’on connait et de voir ce qu’ils en ont fait (Ivry et Noisy le Grand). Je ne sais pas ce que pourrait donner la 3D, j’avoue être assez curieuse et j’irais peut-être le voir une deuxième fois pour voir ce que ça donne. Le trio Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth sont toujours excellents dans leur rôle. Jennifer Lawrence nous manquera en Katniss car elle est vraiment devenu son personnage. Elle n’aurait pas pu livrer meilleure interprétation. Dans ce film, la vengeance l’anime et on la ressent tout le long. Peeta lui est torturé, peut-être moins que dans le livre et Gale l’amoureux désespéré. C’est le moment des comptes, des au revoir, de la fin. D’ailleurs, je pense que cette fin va surprendre toujours et c’était un plaisir de voir ce passage ! Ce dernier film m’a donné envie de me replonger dans les livres et de revoir tous les films. Le rythme de ce dernier film est soutenu tout le long même si plusieurs passages sont plus lents que d’autres pour pouvoir avancer un peu dans les relations entre les personnages. Je pense notamment aux échanges entre Katniss et Peeta qui sont bien entendu très important à l’histoire. Hunger Games On aurait peut-être plus pensé le film poignant, au final il n’y a vraiment qu’une scène qui m’a profondément rendue triste. Toutes les autres scènes sont malheureusement peut-être passées trop vite, en même temps c’est la guerre dans ce dernier opus et il n’y a pas réellement le temps de pleurer les pertes dans ces moments là. Comme à son habitude, le message est fort et montre que les choses ne sont pas forcément faciles à changer et qu’il faut sans cesse se battre pour réussir. Mais le chemin de la réussite ne se passe pas sans embûches … Le film reprend parfaitement bien le message de l’auteure et nous livre une adaptation parfaite. Difficile de faire mieux je pense surtout sur un film d’une durée limitée et un roman bien complet. Personnellement je n’ai vraiment pas de critiques à faire sur l’adaptation, Francis Lawrence n’a jamais déçu sur tous les Hunger Games qu’il nous a livré. D’ailleurs, les gens dans la salle n’ont cessé, durant cette avant-première, de réagir à toutes les scènes que tous les spectateurs attendaient tous avec impatience. En résumé, Hunger Games La Révolte Partie 2 clôture avec brio ces quatre années que l’on a passé avec Katniss, Peeta, Gale et les autres. On en ressort triste mais ravi ! Ravi pourquoi ?! Parce que le film est vraiment à la hauteur de nos espérances et surtout toujours aussi fidèle au livre pour le plus grand plaisir des fans de la dystopie. Triste parce qu’on s’est tous et toutes attachés à ces personnages et l’on n’a pas envie du tout que l’histoire s’arrête … Et pourtant il faut bien se faire une raison ! (Sauf si Suzanne Collins se décide à nous livrer une suite ou un préquel mais ça c’est une autre histoire …) Dans tous les cas, Hunger Games La Révolte Partie 2 est une conclusion parfaite à cette aventure, une fin épique, explosive à voir absolument au cinéma dès le 18 novembre ! Foncez !!
    Béatrice L
    Béatrice L

Ce dernier volet de Hunger Games renoue avec le côté jeu de survie des 2 premiers et tant mieux. Le film précédent m'avait déçu car trop éloigné de l'esprit des deux premiers. Encore une certaine lenteur à déplorer par moments mais une intrigue qui tient en haleine jusqu'au bout. Seul regret pour ma part, le passage film d'horreur avec des zombies pas indispensable. Sinon un bon film.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Suite et fin de cette saga bien pourrie qui se termine d'une manière encore plus molle que le précédent... Séparer un livre en deux pour raconter ça ? Sérieusement ? Il se passe juste rien dans tout le film, pas d'action, pas de développement de personnages intéressants, rien. En gros on retrouve Katniss machintruc qui passe tout le film à jouer les soldats pour finalement ne rien faire à part se cacher dans les égouts. Elle a beau prendre des décisions, elles n'ont aucun impact, aucun intérêt. Pourquoi la suivre ? Pourquoi la déposséder comme ça des rennes du film ? Je veux dire, si déjà tu as un personnage pénible au possible, que tu rates ta mise en scène en tentant de te prendre pour Paul Greengrass sans avoir une once de talent... Autant filmer quelque chose d'intense. Comme disaient les gens à la sortie de la salle : c'était pas ouffissime (sic) (et c'étaient des gens qui encensaient la seconde partie de HP7, c'est dire le niveau). Je suis de mauvaise foi, elle prend bien une décision importante, décision grillée à l'avance qui fait office de twist prévisible tout en sortant un peu de nulle part par rapport aux autres films. Cependant j'aime bien la tête de Snow joué par Sutherland (heureusement qu'il est là, bien qu'en roue libre) à ce moment là. Il semble d'ailleurs dans les deux dernières scènes où on le voit être un personnage bien plus intéressant que ce qu'on a vu pendant maintenant 4 films... La fin de l'aventure avec Gale est incompréhensible, elle lui reproche des trucs qui ne sont visiblement pas de son fait... Et on se retrouve alors avec ce couple sans alchimie aucune. Bref ils ont tenu 3 films sur du vent. Le second étant une redite nulle du premier et les 3 et 4 pouvant être résumés en 10s à la fin du 1. On commence à arriver à un haut niveau d'inconsistance. Et pourtant des bonnes scènes il aurait pu en avoir, notamment avec les pièges dans la ville, ou bien dans les égouts on a une scène quasiment sans musique où on sait qu'ils vont se faire attaquer, mais on ne sait pas quoi. On aurait pu faire un truc stressant, mais non... On finit ça avec un jumpscare et de la caméra milkshake. Aucun intérêt...
    tiamodu06
    tiamodu06

Film très nul,si vous voulez perdre votre temps aller voir ce film, il y a eu beaucoup de pub pour ce film et je ne comprends pas la note finale d'AlloCiné. Néanmoins les acteurs sont toujours à la hauteur malgré un scénario très décevant dans la fin et sans commentaire. Je ne comprends pas les gens qui arrive à mettre quatre sur cinq
    L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

C'est bon nous y voilà, le tout dernier épisode de la saga "Hunger Games", la dernière bataille, l'ultime guerre qui marquera à tout jamais la fin d'une époque....ouais bon enfin on va vite se calmer parce que sur les 2H15 de film on a spoiler: 20 minutes de combats à tous cassé . Personnellement, Hunger Games la révolte partie 2 était une de mes plus grosses attentes de cette fin d'année 2015 et très franchement, une fois n'est pas coutume, je dois dire que je suis ressorti de la salle déçu; je m'attendais vraiment à un final épique, limite comme celui du "Hobbit" avec un enchaînement d'action et de batailles non stop (n'ayant pas lu les livre et ayant évité de visionner les B.A pour garder l'effet de surprise total) mais non, en fait spoiler: cette guerre pour renverser le gouvernement à la tête du Capitole c'est limite un troll au final, on a pas de vrai guerre mais juste un règlement de compte "soft" entre Katniss et le président Snow . Franchement j'ai du mal à l'admettre mais ce 4è épisode est vraiment le moins bon de la saga, décevant pour un final et clairement pas à la hauteur de ce qu'on attendait, il n'y a rien de spectaculaire. Trop peu d'action, et beaucoup de longueurs et de temps morts souvent remplis par des dialogues qui ne servent en rien à faire progresser l'intrigue. C'est vraiment dommage car au lieux de se focaliser sur l'action et les combats, Francis Lawrence (le réalisateur) préfère encore tout miser sur la mise en avant de l'aspect psychologique (qui au passage est plutôt bien orchestré mais prend trop de place). L'intrigue est en plus trop floue, ça traîne, il ne se passe pas grand chose et même la 3D ne nous empêche pas de nous ennuyer, on a encore le droit à spoiler: un périple des personnages dans un panem ravagé par la guerre et Katniss "souffre (car finalement elle est réduit à ce rôle) de son statut de leader de la rébellion et n'est utilisée par les rebelles des districts que comme un moyen de faire de la propagande au lieux d'en faire un général de guerre, c'est plutôt énervant dans la mesure ou c'était déjà le cas dans la première partie de la "Révolte", un épisode qui était également assez longuet par moment mais nous montrait la mise en place de la rébellion en utilisant Katniss comme symbole (médiatique j'ai envie de dire). Mais là ou ça trouvait son utilité dans le 3, ici c'est juste une simple répétition du même schéma, ça passait dans le 3 (les premières parties des grandes sagas étant généralement destinées à un rôle de "préparation du terrain" pour la guerre final, à l'instar d'Harry Potter), dans le 4 c'est pas ce qu'on attend. Le seul moment d'action intense qu'on a c'est spoiler: le moment ou le détachement menée par Katniss se rend à la capitale en passant par les égouts et se fait attaquer par une horde de zombies sans visages (j'ai d'ailleurs sursauté à ce moment, ça surprend^^) ,une péripétie classique dans le genre vu qu'on a eu la même dernièrement dans Le Labyrinthe: la terre brûlée avec les victimes contaminées qui deviennent des zombies sanglants. Malgré tout ce que je peut avoir dit de négatif, le film n'est pas nul non plus, encore une fois Jennifer Lawrence nous livre une bonne performance dans le rôle de "la fille du feu", elle est belle et émouvante, on ressent un peu de tristesse en se disant qu'on va dire au revoir à Katniss à la fin, après tout ce temps. Mais au final, Hunger Games est une saga qui malheureusement va de crescendo en decrescendo: les 2 premiers était très bien, le 3 était bien et le 4, juste assez bien mais décevant quand même selon moi, pas à la hauteur des autres opus. 3/5 pour Jennifer Lawrence/Katniss et pour la nostalgie des premiers.