Hunger Games - La Révolte : Partie 2
    3,3
    Votre avis sur Hunger Games - La Révolte : Partie 2 ?

Romain L
    Romain L

Fin du film baclé. Un bon début, du suspens, une katniss survoltée, un peeta qui se remet difficilement. Mais la fin se dégringole... spoiler: Quand Prime Rose meurt, on en parle brièvement, la scène est rapide. Pourtant, il s'agit là, du tournant de l'histoire. C'est à cette issue qu'elle choisira peeta, c'est aussi de là qu'elle abandonne Gale, et pour terminer, ce qui fait qu'elle tuera Coin. Un grand gâchis, sur une fin qui aurait pu être bien meilleure, avec plus d'émotions. Une petite déception...
    Spe64
    Spe64

Dernier épisode de la saga assez réussi, la rébellion finale vers la prise du capitole. Une immersion dans la guerre en gardant les thèmes de propagande et de gestion de l'image propre à la saga. De belles interprétations avec une Katniss plus fragile et plus touchée par les événements que les épisodes précédents, Peeta qui se bat avec son lavage de cerveau ainsi que Snow et Coin et leurs besoins de pouvoir. Une progression risquée et dangereuse pour la liberté avec de belles scènes d'action pour un agréable et efficace final. A noter que c'est le dernier film de Philip Seymour Hoffman décédé pendant le tournage du film.
    kiki3364
    kiki3364

Et voilà, la saga qui m'a fait rêver d'abord en livre, puis en film touche à sa fin. Et quelle fin ! Un mélange de joie, de suspens, d'action, de tristesse, de larmes. D'émotions. Des émotions fortes que m'ont fait ressentir ces 4 magnifiques films. La saga se termine comme elle a commencé : parfaite. Je ne sais pas par quoi commencer, trop de choses sur lesquelles je ne m'attarderai pas. Déjà, un très bon point, le film a su mêler la nouveauté tout en respectant la continuité du livre, sans jamais vraiment dépasser le cap que d'autres ont (trop) largement franchi (divergente, le labyrinthe). Également dans la parfaite continuité de la saga, aucun défaut de scénario n'est à retenir. Ce 4eme film est vraiment empreint de grandes émotions et de grands moments. Des frissons me parcouraient le corps durant certaines scènes. On ne s'ennuie jamais, entre l'action, les morts, les dialogues. Tout est fait pour nous attirer irréversiblement aux creux de l'histoire. J'ai vraiment aimé. Ceux qui se plaignaient du 3D volet du au léger manque d'action, vous n'allez pas être déçus. Les jeux des acteurs sont parfaits en tout point. Ce qui contribue à nous attrister lors de la mort de certains. Une grande qualité de ce film. Un reproche que je pourrais éventuellement faire : peut être un peu trop de répis entre les scènes d'action. Bref, ce dernier film est parfait, mais malheureusement... C'est le dernier. En attendant, je vais me refaire la saga armé d'une tonne de bonbons. Ne manquez pas ce 4ème volet au cinéma. Et surtout, ne commettez pas l'irréparable. Seul la Vo est autorisé pour ce film. Et tous les autres d'ailleurs.
    Jorik V
    Jorik V

Voilà la conclusion de la saga qui a remplacé « Twilight » dans le cœur des adolescents (ou jeunes adultes comme on dit maintenant) et qui aura donné lieu à de nombreux avatars tels que « Divergente », « Le Labyrinthe » et bientôt « La 5ème vague ». Une tétralogie d’anticipation intelligente, bien faite et qui n’oublie pas de faire fonctionner les neurones tout en gratifiant les romantiques d’une histoire d’amour à choix multiples (pour le coup dispensable). Mais la vision de ce dernier opus confirme aussi une chose : couper la dernière partie en deux films était vraiment inutile. Un film de trois heures aurait amplement suffit au lieu de deux films d’un peu plus de deux heures, surtout quand on voit les innombrables longueurs de l’opus précédent. Si la mise en route de cette révolte est un peu brutale, comme si on revenait d’une coupure publicitaire, et que l’on peine à se remettre dedans, la suite est brillante et puissante. Terminé les roucoulades interminables et les Jeux de la faim version télé-réalité. Cette fois on rentre de plein fouet dans une tragédie, dans une véritable guerre et dans un soulèvement contre une dictature. Un propos en filigrane qui rappelle beaucoup d’évènements de l’actualité présente ou passée et qui amène à réfléchir. Encore plus que dans les épisodes précédents. La force des images, la propagande, la manipulation pour le pouvoir ou encore la nature de la vengeance et de la violence sont au centre d’un blockbuster intelligent. Au fur et à mesure des épisodes, les « Hunger Games » ont su se montrer comme un bel alliage de divertissement et de réflexion. La partie centrale qui voit Katniss et une troupe d’élite partir à l’assaut du Capitole est en cela un modèle de mise en scène. Entre la cité piégée de toutes parts et les tunnels infestés de mutants on a parfois le bon souvenir des commandos vus dans « Aliens » et « Blade II », toutes proportions gardées. Le final est quant à lui assez noble et étonnant pour que l’on se sente surpris. Mais, en premier lieu, ce qui retient notre attention c’est cette tension dramatique qui émane de ces personnages pourtant souvent peu creusés, dominés par une Katniss Everdeen/Jennifer Lawrence imposante. Les « Hunger Games » tirent leur révérence sur une belle note, comme l’avait « Twilight », le propos intelligent en plus.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Après une première partie très spectaculaire, Katniss et ses amis sont de retours dans cette deuxième partie, ou comme pourrait-on dire, l'affrontement final, mis en scène par Francis Lawrence, réalisateur de Hunger Games : L'embrasement et Hunger Gales - La Révolte : Partie 1. Le film reprend a l'endroit ou c'est arrêté le première partie. C'est surement le meilleur volet de la saga. Pourquoi ? Car l'histoire est très intéressante et qu'il ne faut pas croire les critiques qui disent que c'est un film a mourir d'ennui, qu'il n'y à pas d'action, humour, romance... tous y est. On le savait bien, tout l'action, pour le troisième volet, reposerai sur la deuxième partie, car c'est toujours celle la qui est la plus intéressante et attendu. Pour une fois, les scénaristes ont respecté le livre, le final est le même que dans le roman. C'est une adaptation réussite. Les acteurs jouent a un niveau supérieurs leurs rôles, avec une performances remarquables. spoiler: La relation entre Katniss et Gale est un peu plus serré, on voit bien que quelque chose les sépares. Le président Snow est plus présent, c'est peu normal aussi, l'acteur Donald Sutherland interprète ce rôle avec un jeu d'acteurs nettement plus performant que dans les anciens Hunger Games. On retrouve Sam Claflin dans le rôle de Finnick Odair, spoiler: qui finira avec une mort douloureuse et très triste mais pour une bonne cause, tué par les mutants. Josh Hutcherson est spectaculaire dans son rôle de Peeta Mellark, spoiler: car celui-la a été torturé au Capitole. Pour lui, Katniss est un monstre, un danger. Le reste du casting interprète leurs rôle avec audace. Même si dur a le croire, des morts seront a déplorer spoiler: : Finnick, Castor, Boggs, lieutenant Jackson, .... Le scenario est original, bien developpé et très différents des autres Hunger Games. Les décors sont époustouflants, bien détaillé, avec un max de destruction et de scènes d'actions. Des effets spèciaux relativement puissant et d'une qualité remarquable. Il y a une très bonne mise en scène. HUNGER GAMES : LA RÉVOLTE - PARTIE 2 est l'un des plus grand blockbuster de l'année 2015 ! Un final grandiose. 5/5 *****
    L'Ecran
    L'Ecran

Suivre son activité 1 abonné

HUNGER GAMES : LA REVOLTE - PARTIE 2 : Avec toute la nation de Panem dans une guerre à grande échelle, Katniss affronte le président Snow dans une confrontation finale. Associée à un groupe de proches, Gale, Finnick et Peeta, Katniss ​​part en mission avec une unité militaire du District 13. Ils risquent leur vie pour tenter d'assassiner ​​le président Snow, qui est devenu de plus en plus obsédé par la destruction des districts en représailles des révoltes de ceux-ci. Les pièges de l’ennemi ainsi que les choix moraux et mortels qui attendent Katniss vont la contredire de plus en plus dans n’importe quel domaine. Comme elle a dû faire face dans les Hunger Games, elle va devoir se battre pour gagner la bataille finale. J'avais très peur de ce deuxième film, car j'avais été très déçu de la première partie trop lente où il ne se passait pas grand chose. Mais je suis quand même aller voir cette Partie 2, et je suis comblé. Le film est à la hauteur des attentes, surtout si vous n'avez pas apprécié la partie 1, sautez dans le cinéma le plus proche pour voir ce dernier film absolument sensationnel, qui assure plus de 2H d'action et de suspense. Ayant lu les livres, je peut vous assurer que ce film est le plus fidèle des 4, tous les éléments y sont, certains passages ont l'air passé à la trappe le plus rapidement possible mais tout comme dans le troisième tome si ça peut vous rassurer. HUNGER GAMES LA REVOLTE PARTIE 2 est un super film, une superbe conclusion, on frissonne, on sursaute, on est même choqué par la brutalité et la violence de certains passages et notamment de certaines morts notamment spoiler: Prim qui est explosée par une bombe, Finnick Odair qui est décapité par des mutants . Il faut savoir que les morts dans le film sont comme dans le livre : brutales, choquantes, inattendues, pas le temps de pleurer, c'est la Guerre désormais. Je suis resté moi-même bouche bée devant tant de violence et de brutalité, et des retournements de situation assez nombreux spoiler: Katniss qui prend une balle en plein ventre, Katniss qui tue Coin au dernier moment, et surtout les nombreux pièges mortels . Jennifer Lawrence est ravissante et plus saisissante que jamais, Josh Hutcherson est méconnaissable mais brillant et excellent. Les bémols : la 3D, qui ne gâche pas le film, mais qui me révolte car c'est un sale piège à argent, et la scène finale un poil trop lente mais PAS décevante. La fin est absolument parfaite. Je suis vraiment ravi que cette saga se termine à ce point en beauté, en larmes, en sang. De l'action, du suspense, des explosions, et pas une scène nian-niante, tant mieux, ça aurait tout gâché. HUNGER GAMES LA REVOLTE PARTIE 2 : 5/5 : un dernier film épique, saisissant, spectaculaire, frissonnant et très émouvant, qui conclut la saga HUNGER GAMES extrêmement bien, aucune déception, j'irai le revoir une ou même 2 fois.
    Nirmë G.
    Nirmë G.

Bien plus sombre que les trois premiers, ce dernier volet est une très belle conclusion à une saga qui n'en fait pas trop mais qui en dit beaucoup. Le film est bien plus profond qu'il ne pourrait paraître au premier abord et la réalisation crue et plus découpée en fait une vrai œuvre prenante voir choquante (dans le bon sens du terme). Les acteurs sont peu être un peu moins convaincant que dans les trois premiers volet, l'émotion moins présente également mais cela laisse la place à une réalisation en flottement et détachée qui contribue énormément au propos abordé par le film. Bien que la mort soit omniprésente dès le premier opus de la série, ce dernier volet nous prend au tripes et nous retourne, nous révolte. Une très belle expérience de cinéma qui clôture une magnifique saga qui va beaucoup plus loin que du simple divertissement à mes yeux. Je recommande vivement.
    Arnaud F.
    Arnaud F.

Hunger Games La Révolte Partie 2 est certainement le meilleur blockbuster de l'année 2015 et pourtant ce n'était pas garanti avec la division du dernier tome en 2 parties. Le film souffre d'un manque de rythme qui peut géner si on accroche pas aux dialogues entre les personnages. Pour ma part, j'admire le fait que les discussions se concentrent sur l'aspect poilitique du récit. Les acteurs sont impeccables, Jennifer Lawrence toujours plus convaincante et Julianne Moore apporte énormément au casting. J'ai lu certaines critiques spectateur disant qu'il n'y a pas d'action. Je ne suis pas du tout d'accord. Les 3-4 scènes d'actions sont épiques et suffisante pour faire avancer l'histoire. Effectivement le scénario ne prend pas toutes les possibilités liées aux pièges du Capitole mais une scène est absolument grandiose dans les égouts du Capitole. Le scénario est a 95% fidèle au livre. Du grand divertissement, un final majestueux, des décors somptueux, des acteurs excellents et une réalisation impeccable ( elle retranscrit à la perfection l'ambiance du film ). sont la recette de cette réussite. Je vous conseille d'aller voir ce film, il est l'un des blockbuster les plus intelligent qu'on ai pu voir dernièrement et certains passages sont très émouvants. ;) J'aurai mis 3,5/5 car pour moi le film n'est pas allé au bout de ses possibilités notament lors de la scène d'action finale ( dans le livre, une crevasse s'ouvre, Katniss manque de tomber, des mutations sont dans les profondeurs, du gaz est envoyé... ). De plus, le principal défaut de ce film est qu'il y ait trop de personnage dans l'escouade ce qui empêche de s'attacher à eux et leurs morts perdent de leur impacte. Je met néanmoins 5/5 pour contrebalancer les critiques à mon sens injuste envers ce film. Il est une conclusion très satisfaisante de la saga même si il patit d'une division en 2 parties.
    Marion P
    Marion P

Plutôt déçue par ce dernier volet, il y a un gros manque de rythme et d'émotions en mon sens. Était-il réellement nécessaire de faire deux films pour le dernier tome de la saga ? J'en doute quand on voit la lenteur à laquelle se déroule les événements dans les deux films.
    Damien L.
    Damien L.

Francis Lawrence termine la saga en beauté. On attendait un dénouement, Hunger Games- La Révolte- Partie 2 en propose un. Le film suit a la lettre le livre, on a donc énormément d'action dans ce dernier volet. Jennifer Lawrence est parfaite, son rôle lui vas a merveille. Bravo a l'équipe !
    scrat28
    scrat28

Probablement celui que j'ai le moins aimé de la série. Ce n'est pas un mauvais film, mais c'est un cran en dessous des précédents. A l'issue de "Mockingjay Part 1" j'avais le sentiment que c'était une bonne idée d'avoir coupé le dernier livre en 2 parties. Au vu de cette "Part 2", j'en suis beaucoup moins sûr. Les scénaristes de la "Part 1" avaient eu l'idée brillante d'étoffer le récit en nous montrant des scènes de rébellion dans plusieurs districts (dont la brillante attaque du barrage hydroélectrique sur fond de "The Hanging Tree"), histoire de ne pas tout montrer du point de vue de Katniss et de créer quelque chose de plus grand, plus large, plus épique, plus "cinéma" en fin de compte (par opposition à un livre qui, lui, fonctionne très bien à la 1ère personne). Malheureusement dans cette "Part 2" il n'en est rien: le bouquin est suivi à la lettre et on ne lâche pas Katniss d'une semelle. La rébellion, l'attaque du Capitole, tout ça est expédié et on n'en voit pas plus que 2 minutes. Ca donne une impression de film plus petit, moins ambitieux, qui ne raconte pas grand chose et est étiré artificiellement sur 2h20 (avec au passage des scènes franchement tirées en longueur). Autant dire que le ressenti émotionnel en prend un coup, et l'ensemble est bizarrement assez froid et détaché. Beaucoup avaient reproché à la "Part 1" d'être un piège commercial et de ne rien raconter... pour moi c'est ce dernier volet qui souffre le plus de cette coupure.
    Marcel D
    Marcel D

J'avais adoré le 1, pas aimé le 2, détesté le 3... Et j'ai trouvé que ce dernier opus était le meilleur ! On est placé au coeur du conflit entre le Capitole et la Rebellion, avec les différents enjeux, manipulations, stratégies & propagande. Ca fait écho à certains faits d'actualités... Et ça donne au film une profondeur bienvenue dans ce genre de productions que je trouve souvent trop teenagers. Au milieu de tout cela, il y a Katniss entouré de tous ses personnages secondaires auxquels on s'est progressivement attaché. L'arène est en quelque sorte de retour avec cette attaque d'un Capitole piégé de toutes parts. Quelques scènes d'action vraiment sympas, avec en point d'orgue l'attaque des mutants. Une fin qui tient plus que la route, pas d'exagération au niveau pathos et bons sentiments. Au final, je me dis vraiment qu'ils auraient du fusionner les épisodes 2 et 3 (partie 1) qui sonnent très creux.
    Alexis P.
    Alexis P.

Suivre son activité 1 abonné

Cet épisode final cloture correctement la serie des hunger games. On retrouve en grande partie l'histoire du roman (normal car l auteur et aussi la scénariste du film) avec parfois la sensation étrange d etre encore plongé dans le livre alors que l on est devant le grand écran tellement les scenes sont bien réalisées. Au final je ne peux que vous encourager d aller voir ce dernier Hunger Games et surtout de lire les livres qui raconte encore mieux l histoire de katniss qui se retrouve plonger ces terribles jeux.
    SSiders
    SSiders

Quel coup de maître de la part de Francis Lawrence, qui, après la déception qui régnée sur la première partie de « La Révolte » à cause du manque d’action, livre un ultime chapitre saisissant, spectaculaire et à la hauteur des espérances. En effet, après un an d’attente, « Hunger Games : La Révolte – partie 2 », qui reprend immédiatement là où s’est achevé le film précédent, conclut la saga brillamment, toujours en restant le plus fidèle possible au roman de Suzanne Collins. Ce dernier volet réserve son lot de scènes d’action impressionnantes, et si les jeux des deux premiers opus sont terminés, la véritable guerre et ses conséquences prennent place dans cette dernière partie. On constatera encore une fois que le réalisateur a fait abstraction de la violence physique, ce qui est dommage, mais a réalisé néanmoins un travail brillant sur la psychologie des personnages. Jennifer Lawrence impressionne une fois de plus, et livre sa meilleure prestation de la saga, de même pour Josh Hutcherson, aussi touchant qu’imprévisible soit-il. On ne reviendra pas sur le reste du casting qui, évidemment, reste toujours aussi performant, tout comme les costumes, les décors et les effets spéciaux qui, de toute évidence, sont toujours aussi bluffants, impressionnants et magnifiques. La bande-originale mérite néanmoins qu’on y prête intention, car il s’agit du meilleur travail de James Newton Howard sur toute la saga depuis son commencement en 2012. Plus sombre et plus prenant, ce film respecte le livre en tout point, de la séquence d’ouverture à l’épilogue. Si certains critiquent la fin un peu longue, ce qui n’est pas totalement faux, il faut savoir qu’il se termine exactement comme dans le roman. Bourré de rebondissements inattendus et de scènes d’action grandioses, notamment celle des égouts, « Hunger Games : la révolte – partie 2 » est une conclusion flamboyante, dynamique et spectaculaire, qui différencie plus que jamais la saga aux autres sagas actuelles. Des adieux réussis, rien à dire de plus, ce dernier film est comme le roman et les bandes-annonces le prévoyaient, épique, prenant et tendu, malgré une dernière partie lente et quelques passages qui cassent le rythme, pourtant assez dynamique, du film.
    Oceane D.
    Oceane D.

Une splendide adaptation du dernier roman de la saga... malgré quelques détails manquants à l'appel... peut importe, je suis folle de ce film. Très profond au niveau politique, stratégique, social... A aller voir!!!!!!!!!!!!