Hunger Games - La Révolte : Partie 2
    3,3
    Votre avis sur Hunger Games - La Révolte : Partie 2 ?

Lorie B.
    Lorie B.

Je suis bien triste que l'aventure soit terminée! Ce dernier volet fut à la hauteur du livre. Malgré des passages un peu long qu'on ne ressent pas dans la lecture du roman, et quelques moments un peu trop "bâclés". Mais dans l'ensemble il est vraiment super et conclu merveilleusement bien cette saga!
    Une Réussite Total. Après Deux Premiers Opus remarquables et la première partie du Troisième Épisode qui s'avérait d'excellente qualité, le Réalisateur Francis Lawrence revient a la barre pour nous livrer une deuxième et dernière partie de haute volée a cette saga passionnante. Pour Commencer la Mise en Scène est Fiévreuse en étant parfaitement diriger avec des Décors immersifs qui sont parfaitement retranscrit par rapport a l'univers du roman qui est par la même occasion servi par une BO envoutante de James Newton Howard qui correspond parfaitement a l'ambiance Oppressante et Tendue qui reste omniprésent tout au long du long métrage. Ensuite le Scénario est Enrichissant et Captivante tout en parvenant a rester fidèle au roman et qui arrive a nous maintenir en haleine sans aucune longueurs,ajouter a cela des Séquences D'Actions Explosifs qui sont d'une intensité sans précédant qui est accompagné par des Effets Spéciaux tout simplement Impressionnants et qui arrive a alterner les moments Intimistes et de Tension avec brio. Enfin la Distribution est Parfaite avec en tête la talentueuse actrice Jennifer Lawrence qui livre ici sa meilleure performance de toute la saga en prêtant pour la dernière fois ses traits a l'emblématique Katniss Everdeen qui évolue de manière épatante dans ce nouvel opus tout comme le personnage de Peeta Mellark qui est totalement méconnaissable grâce a la prestation sans fausse note de l'acteur Josh Hutcherson, a leurs cotés on retrouve avec plaisirs les autres protagonistes emblématiques de la saga tels que les fidèles amis qui entoure notre héroïne comme Gale,Haymitch,Effie,Primerose,Cressida,Boggs,FInnick,Beetee,Johanna et Plutarch qui incarner avec justesse respectivement par Liam Hemsworth,Woody Harrelson,Elizabeth Banks,Natalie Dormer,Mahershala Ali,Jena Malone,Sam Claflin,Willow Shields,Jeffrey Wright et le regretté Philip Seymour Hoffman qui sont également rejoint par l’Ambiguë et autoritaire Présidente Alama Coin qui est remarquablement jouer par la comédienne Julianne Moore qui doivent s'unir pour lutter contre les pièges tordues et dangereux ainsi que l'armée renforcée diriger par le machiavélique Président Snow dont le comédien Donald Sutherland excelle a merveille dans la peau de cet antagoniste sadique et redoutable. En Conclusion, Hunger Games 2Eme Partie-La Révolte est une magnifique Conclusion de la saga qui s’achève ici en feu d'artifice tout en étant a a la fois Épique,Haletant,Saisissant,Éprouvant et Poignant dont les amateurs des livres seront totalement conquis par cette ultime épisode qui parvient a entrer au rang des meilleurs trilogies du Septième Art de cette décennie tout en arrivant a faire un sans faute a travers ces quatre volets inoubliables qui sont parvenus a rester fidèle aux romans de Suzanne Collins.
    Celine Mathias J.
    Celine Mathias J.

ce dernier volet met fin a une saga extraordinaire le couple peta et katniss et vraiment beau ou l'on peut voir leur amour , on peut remarquer quelle n'aime plus gale du tout elle porte tout sont temps a peta elle et comme attirer par lui comme la seine ou on lui demande de dire des chose a petta afin de faire revenir sa mémoire et elle arrive a le décrire ce qu'il aime ..... en mémé pas deux minute et le regard de gale a ce moment la gale a comprit a ce moment la qu' elle aimer peta depuis le début des jeux ses vraiment la meilleur saga au monde ,j'aime le moment aussi ou petaa recommence a pas aller bien et elle embrasse en lui " disant reste avec moi et lui lui répond toujours " ce couple et trop beau trop parfait il s'aime a 100 pour cent et sa ses beau lui et foux de elle depuis les première jeux . une très belle adaptation les acteur sont parfait ( katniss et peta ) met préféré il mérite de reusir je recommande a tout le monde vous ne serais pas dessus moi je vais aller le voir a nouveaux la fin et belle très magnifique rien a dire bien réaliser . il et triste aussi on ne peut sans pécher de pleurer par moment tellement ses beau longue vie aux acteur et a notre geai moqueur .
    AfroBeats 7
    AfroBeats 7

Grosse déception... Un ennuie TOTAL! Les gens qui disent que c'est le meilleur de la saga avec plein d'effet spéciaux et bourrer d'action cou avez du fumer... Sérieusement la fin est archi nul !
    Valentin R.
    Valentin R.

Révolte molle et beaucoup trop longue... épuisant. Gros gachis, un seul film aurait suffit; vive l'industrie hollywoodienne --'
    Captain_Axel
    Captain_Axel

« Pour son ultime opus, la saga Hunger Games vous réserve de l’action tonitruante, quelques moments d’émotion, mais aussi une performance sans failles de Jennifer Lawrence. Les fans seront ravis, et les autres aussi ! »
    Charline L
    Charline L

vraiment déçu par ce dernier volet. Je l'attendais avec impatience et finalement je suis ressortie de la salle pas satisfaite. Les acteurs sont toujours excellents, la réalisation toujours bonne mais l'histoire est décousue. On ne comprend pas tout de l'histoire et c'est ça qui dérange. ATTENTION PEUT CONTENIR DES SPOILER! Jusqu'au moment où ils arrivent devant les grilles du palais présidentiel le film est plutôt correct, un peu long sur certaines scènes mais cela reste raisonnable. Mais alors toute la suite est bâclée à mon sens. On voir Katniss dans le palais avoir une chambre, elle fait la gueule à Gale on ne sait pas trop pk, la mère de Katniss est à peine triste pour la mort de Prime, on nous montre le président Snow en train de cracher du sang pour le tuer 5min plus tard par le peuple. Et Katniss tue la président Coin sans trop d'explications, j'attendais une scène entre elles pour s'expliquer. De même on a pas d'explication sur les "mutants" qui tuent quand même plusieurs protagonistes dans les bas fonds. Qui sont-ils? d'où viennent-ils? Rien du tout... Quant à la fin du film, elle est décevante. Ce n'est pas ce que je voulais voir. En plus les 2 personnages ne sont pas vieillis, on ne sait pas combien de temps s'est ecoulé depuis leur retour enfin ça ne va pas du tout.
    Kenny P.
    Kenny P.

En tant que fan de Hunger Games depuis le succès de L'Embrasement, la deuxième partie de l'adaptation cinématographique de "La Révolte" est réussie ! Elle est très fidèle au livre tout comme la première partie, certes lente mais que j'ai personnellement apprécié. Dès le début du film, nous sommes directement plongés dans le District 13. Nous voyons spoiler: de plus près l'état de Peeta dans la conversation avec Prim (qui, dans le livre, est avec Delly). Mais Peeta est moins "conditionné" dans le film que dans le livre. Un petit bémol : Johanna est peu présente par rapport au livre. C'est un personnage que j'apprécie beaucoup. Les scènes d'actions sont vraiment bien réalisés, spoiler: surtout la scène avec les lézards mutants où Finnick meurt. (Scène très émouvante) . La scène de spoiler: l'exécution de Snow est "Ouah"! Je ne vous en dis pas plus... La fin est lente négativement pour certains mais positivement pour moi, on nous donne le temps de dire au revoir aux personnages. Et, une petite surprise nous surprend : Un couple inédit. spoiler: (Haymitch/Effie) Pour conclure, j'ai franchement adoré ce film qui finit en beauté, très fidèle au livre ! Allez le voir, vous ne serez franchement pas déçus !
    Allexys R.
    Allexys R.

Comme de juste, après une première partie où peu d'action était présente, toute l'action est concentrée dans ce 2ème volet. Mais c'est ce qui en fait la beauté, très respectueux du livre, ce film est très bien réalisé. On ressent les émotions que l'on avait dans le livre. Le rythme est certes plutôt lent mais cependant, on a une fréquence action - calme - action - calme - etc ... Les personnages sont très bien retranscrit, leurs caractères ou encore leurs philosophie aussi. C'est donc ainsi que se finit cette saga qui fut une des meilleures.
    Clair E.
    Clair E.

GÉNIAL! Du suspens on en loupe pas une miette ! Dommage que le dernier opus soit un peu trop surréaliste
    Arthur B.
    Arthur B.

J'attend ce dernier volet depuis 1 an et franchement je suis pas déçu, l'action est présente par rapport a la 1 ère partie. Quelques scènes sont prévisible, mais bon cela reste très poignant (la scène dans les égouts). Un 5 pour ce film que j'attendais avec impatiente et qui a su me convaincre d'une bonne fin. Dommage que cela soit fini.. :/
    ipromiseyoumyheart
    ipromiseyoumyheart

Pourquoi 3 et demi ? Je vient juste de sortir de la salle de ciné. Étant une fan de la saga, ainsi des livres, j'attendais la fin avec impatiente ! J'ai aimer le film dans sa globalité. Même si quelque truque mon gêner ( SPOILERS !!! SPOILERS !!!! ( SPOILERS !!! SPOILERS !! Je n'est juste pas apprécier l'épilogue .. Au du moins pas tout. Je n'est pas aimer qu'il est changeais le sexe et l'âge des enfants de Peeta Et Katniss. Ni le " Tu m'aime, réel ou pas réel ? " la scène dans le livre, on peut lire que Katniss et Peeta s'échange des baissais à ce moments la. Sa ne ce passe pas comme sa dans le film. Ce qui m'a aussi gêné, c'est qu'il non pas vieillie Peeta et Katniss, on ne peut pas devinée à leur physique que l'épilogue ce passe, 10, 15 ou 20 après après la mort de snow. On dirais vraiment qu'ils ne se passe à peine 1 ans. Dans l'ensemble, j'ai aimer cette fin amer.. Juste un gros bémol pour moi, sur l'épilogue. Peut-être car j'ai lu les livres, et que ce n'était pas la fin que je me suis imaginée.
    Clemence N.
    Clemence N.

il est tout simplement génial j'ai adorer le 1 et le 2 alors le 3 est génial et les personnage toujour aussi beau (surtout Peeta😍).
    S-Kayp
    S-Kayp

Pour ceux qui n'avaient pas aimé la 1ère partie, notamment parce qu'il y avait trop de "bla bla", cette 2de partie est, logiquement, remplie d'action avec des scènes spectaculaires et des effets spéciaux impressionnants, et quelques scènes d'émotion. On a du suspens et le dénouement est surprenant bien que pour la scène spoiler: de l'exécution , on se doute spoiler: sur qui Katniss va tirer sa flèche . Un très bon film mais un peu en dessous des 3 précédents volets.
    cocacolola
    cocacolola

Vraiment pas mal, mais pour le dernier je m'attendais à plus d'action, plus de "wahou" au final je suis ressortie un peu déçue... Il est bien mais pas à en parler comme une dingue à la sortie de la salle alors que c'est le dernier de la série.. Dommage!