Hunger Games - La Révolte : Partie 2
    3,4
    26509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hunger Games - La Révolte : Partie 2 ?

Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 22 juillet 2020
    J’ai trouvé que c’était un bon opus, mais quand même celui qui m’a le moins plu depuis le début. Alors qu’on avait eu du grandiose auparavant. Là, alors qu’on s’attend à un film éblouissant pour le finish, le résultat est dans le « standard + ». C’est dommage car on ne retrouve plus le charme et la particularité qui distingue cette saga. J’avais l’impression d’être devant un long-métrage dans les normes. Je pensais qu’on allait arriver directement dans le bain comme c’est une seconde partie, mais force est de constater que le début est long à venir. Je me suis franchement ennuyé au départ. Ensuite, il y a beaucoup d’action donc on ne va pas voir le temps passer. L’équipe va s’infiltrer dans le Capitole, et ça permet d’avoir une belle diversité. Cependant, la bande originale est moins présente durant cette course à l’assassinat de Snow, donc pas de passage épique. Sur l’atmosphère, on sent un complément avec la première partie. On passe de la préparation, au passage à l’acte. Ensuite arrive la partie « conclusion » de la saga à l’état pur. Sur ce point j’étais satisfait. C’est propre, sans bavure, et surtout fidèle à l’état d’esprit qu’on a connu durant ces quatre films. La page se tourne donc d’une belle manière pour Jennifer Lawrence qui ressortira grandie de cette expérience. Le casting secondaire reste d’une grande qualité avec cette fois une distinction pour Mahershala Ali.
    Publiée le 3 décembre 2015
    La deuxième partie est géniale !! L'ambiance du film et les scènes sont très fidèles au livre, les acteurs jouent bien et les effets spéciaux sont très bien réalisés.
    Samy B.
    Samy B.

Publiée le 28 mars 2016
    J'avoue que ce Hunger Games m'a beaucoup surpris, voir un peu perdu par moment.
    Concernant la production, j'ai trouvé dommage de ne pas assister à la vraie guerre. C'est à dire voir les combats du front, l'avancée des rebelles, la prise de sites stratégiques, la prise de Panem etc. On nous zappe littéralement ces plans pour nous les décrire à l'oral en Background tout ça pour rester focus sur le joli visage de la bankable Jennifer Lawrence. Et c'est bien dommage. Du coup on reste sur des enchaînements de discours parfois barbant en essayant de choper des indices et des bribes d'information sur l'avancement de la guerre, dommage. C'est donc difficile de vraiment rentrer dans cette dimension du film, on assiste toujours à des Hunger Games à ciel découvert cette fois (vous me direz c'est le titre du film), avec pièges, sacrifices, monstres mutants etc.

Question scénario, le film m'a surpris (je n'ai pas lu les livres), mais j'avoue que j'ai plutôt apprécié ce retournement de situation en fin de film et les conséquences que cela a impliqué. Même si la toute fin reste assez fleur bleue.

Bref, j'ai beaucoup aimé le 1 et le 2, le 3 m'avait semblé ennuyeux (paraît il que la raison est que je n'ai pas lu les livres), et ce 4 remonte le niveau du 3 sans reprendre autant d'intérêt que les 2 premiers. Peut être que c'était la volonté de l'auteur après tout. En tout cas je ne regrette pas de l'avoir vu.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 12 avril 2016
    4/5 Les effets spéciaux sont à la hauteur du budget de ce blockbuster. Les acteur joue a merveille et heureusement car je trouve l'histoire assez longue et l'action mais du temps a arriver. Conclusion bon film avec acteur convainquant dans leur rôle effet spéciaux au top seul bémole l'histoire est un peu longue pour moi.
    Publiée le 20 novembre 2015
    Fan de la saga , j'ai pris mon mal en patience devant le 3 première partie, bien qu'il ai pas mal apporté niveaux histoire.
    Et bien j'ai eu ma dose d'action (tant attendu ) et de rebondissements .
    Avec une fin inattendu bref j'ai passé un super moment.
    Je précise, je n'ai pas lu les bouquins.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 22 novembre 2015
    Fin magistral pour cet excellent saga. On n'est pas déçu ni par l'histoire, ni l'action, ni les effets spéciaux, ni Jennifer.. Qu'une seule envie revoir toute la saga de façon enchainée dorénavant. Un film que j'attendais plus que Star wars
    Publiée le 18 novembre 2015
    Pourquoi 3 et demi ?

Je vient juste de sortir de la salle de ciné.
    Étant une fan de la saga, ainsi des livres, j'attendais la fin avec impatiente ! J'ai aimer le film dans sa globalité. Même si quelque truque mon gêner ( SPOILERS !!! SPOILERS !!!! ( SPOILERS !!! SPOILERS !! Je n'est juste pas apprécier l'épilogue .. Au du moins pas tout. Je n'est pas aimer qu'il est changeais le sexe et l'âge des enfants de Peeta Et Katniss. Ni le " Tu m'aime, réel ou pas réel ? " la scène dans le livre, on peut lire que Katniss et Peeta s'échange des baissais à ce moments la. Sa ne ce passe pas comme sa dans le film. Ce qui m'a aussi gêné, c'est qu'il non pas vieillie Peeta et Katniss, on ne peut pas devinée à leur physique que l'épilogue ce passe, 10, 15 ou 20 après après la mort de snow. On dirais vraiment qu'ils ne se passe à peine 1 ans.

Dans l'ensemble, j'ai aimer cette fin amer.. Juste un gros bémol pour moi, sur l'épilogue. Peut-être car j'ai lu les livres, et que ce n'était pas la fin que je me suis imaginée.
    Publiée le 19 novembre 2015
    j'ai vu ce film en 3D, et j'ai adoré le mot est faible. Très bon effets spéciaux jamais dessus par Hunger games. Vive le Jay moqueurs!
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 20 novembre 2015
    Bof. La saga Hunger Games commençait bien avec un Episode 1 plutôt réussi, un 2 encore pas mal, puis elle sombrait peu à peu dans l'insignifiance à mesure que la fantoche révolution révélait l'ineptie sous-jacente de l'histoire et la grosseur des ficelles du scénario. Cet épisode final est assez agréable à regarder si vu comme un simple film d'action sans prétentions, mais la fin, et surtout la scène de fin, sont suffisamment ratées pour donner au final une impression générale pas franchement géniale sur la saga.
    Laulau P.
    Laulau P.

Publiée le 24 novembre 2015
    Je suis déçue mieux que la première partie. Il y a un peu plus d'action que dans la 1ère partie. Je me dis cela n'aurait t'il pas été mieux en 1 seul film ! Un peu trop long.
    Marion G
    Marion G

Publiée le 20 novembre 2015
    Satisfaite de la suite des précédents films. Film très vivant, je me suis même retrouvée à écrabouiller la main de la copine à côté de moi par peur pour les personnages !
    Seul bémol : la fin un peu décevante... Après 4 films, finir comme ça... Fin un peu trop prévisible je dirais !
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 3 décembre 2015
    J'avais hate de voir ce film depuis le précédent volet mais j'ai etait un peu déçu c'est un tres bon film mais j'attendais un peu plus d'action
    wakik
    wakik

Publiée le 29 mars 2016
    Tout ça pour ça j'ai envie de dire. La fin nous laisse un peu sur notre faim, si nous voulons adapter les jeux de mots au niveau de ce film.
    max270893
    max270893

Publiée le 24 novembre 2015
    Une très bonne conclusion pour la saga !

Le film commence exactement à l’endroit où nous avions laissé Katniss dans le volet précédent. Je vous recommande donc d’avoir bien en mémoire les trois premiers films avant de voir celui-ci.

L’histoire est assez simple, mais elle est très logique par rapport aux films précédents. Il n’y a pas de situation téléphonée et les faits et gestes des personnages se suivent sans incohérence, à part peut-être une en toute fin de film, mais celle-ci est très anecdotique. Autrement, il n’y aucun défaut dans l’histoire ainsi que dans la façon dont elle se déroule.

Suite de la critique :
    babatabary
    babatabary

Publiée le 7 avril 2016
    Plus on avance dans la saga, et moins c'est intéressant! Des dialogues a n'en plus finir! De l'action au compte goûte ! Regardez ce film en journée, si vous le regardez trop tard vous pourriez vous endormir devant! Hollywood a voulu rentabiliser la sage au maximum, mais il s'ait perdu un moment! Les 2 derniers films auraient dû n'en faire qu'un!