Hunger Games - La Révolte : Partie 2
    3,3
    Votre avis sur Hunger Games - La Révolte : Partie 2 ?

Wagnar
    Wagnar

Cette seconde partie est beaucoup plus explosive que la première. Le rythme est très soutenue avec plusieurs rebondissements et une fin parfaite. Superbe conclusion d'une saga passionnante et pas si manichéenne que ça.
    Sébastien A.
    Sébastien A.

Bon final ... De l'action, du suspens, des rebondissements, tout est présent pour faire une bonne fin pour cette saga. Je regrette cependant quelques passages un peu trop "larmoyant" et "fleur-bleue", ainsi que le décès de certains personnages sympathiques ... Sans vouloir spolié pour les personnes qui ne l'ont pas encore vu. J'ai passé un bon moment.
    Baptistos
    Baptistos

Ultime volet qui vient conclure à merveille cette superbe saga où le suspens et la tension accrochaient efficacement le spectateur. L'épopée prend fin, sous un déluge d'action et d'émotions, à travers une imprévisibilité totale. Ce dernier opus se révèle plus adulte, assez sombre où les rebondissements et les séquences d'actions sont nombreuses. Comment s'ennuyer devant un tel spectacle, un tel suspens ? On sent là une profondeur dans le développement des personnages, un développement déchirant et particulièrement réussi. L'interprétation des acteurs est fabuleuse, la réalisation est somptueuse, et dévoile une mise en scène furieuse même si ce n'est pas du même niveau que le précédents opus. On aurait toutefois aimé quelque chose de plus mythiques, une chose qui aurait pu donner encore plus d'ampleur à toute cette saga, une chose qui aurait pu donner un final mythique, même si film se termine en apothéose. Un final réussi, auquel le plaisir est garanti, pour une merveilleuse saga.
    Alexis B.
    Alexis B.

Pitch: 17/20 Le film commence par un bon pitch de départ, pas trop copier-collé du livre sans s'en éloigner jusqu'à devenir la Nullité en personne. - Scénario: 16/20 C'est là que les choses se compliquent. Les gaffes apparaissent et le déception se lit sur les visages. Oui, les scénaristes ont raccourci des scènes d'action du livres (pourquoi???!!!) et rallongé les scènes d'"émotion" (whaaat???). C'est là tout le problème: c'est sensé être un film plutôt d'action, c'est sensé être l'épisode où tout se joue, où les combats sont au summum de la violence et où on se demande qui va gagner (et encore, la fin est plutôt prévisible). Alors pourquoi? Ils ont eu 3 épisodes pour faire en sorte qu'on s'attache aux personnages!!! Il y a autre chose qui m'a déçu: la première scène est une transition pourrie selon moi, entre la première et la seconde partie. Et la dernière scène frise l' Amour est dans le pré... Et puis, notre amie Katniss Everdeen se remet particulièrement vite de ses blessures. Le livre parle beaucoup plus de ce qu'il se passe dans sa tête pendant ses milliers de rétablissements, sans vouloir faire le débile qui répète "le livre est quand même mieux"... Je mets quand même 16/20 (qui n'est pas si horrible que ça), car l'adaptation n'est pas trop mauvaise, les modifications par rapport au livre ne sont pas dérangeantes et car les dialogues ne sont pas trop mal. - Acteurs: 18/20 Tous bons dans leurs rôles respectifs, il n'y a rien à dire là-dessus. Il y a juste Liam Hemsworth qui parle tellement vite que les sous-titre défile à toute allure (c'est plutôt gênant....) - Réalisation: 18/20 On reconnaît là la patte "Francis Lawrence" qui filme les acteurs et les scènes de très près. C'est pas très gênant, au contraire, je trouve. D'ailleurs, son jeu de lumière est sympa dans la scène dans les égouts. Question réalisation, il y a trois choses décevantes: la fameuse scène de transition nulle dont je parlai tout à l'heure qui m'a profondément déçu et la dernière qui est ridicule. La dernière est la musique qui ne colle pas souvent avec la scène qu'elle accompagne, comme celle de l'attaque des mutants. Je trouve ça plutôt grave, pour un blockbuster. - Décors: 19,5/20 Les décors, en revanche, sont très réussis. Les producteurs ont du vider leurs portes-monnaies pour donner ça car, franchement, ils sont extrêmement bien fichus. J'ai trouvé qu'ils faisaient penser à "La Terre brûlée", et ce n'est pas une mauvaise chose vu que c'est la seule qualité de ce film (je ne parle pas de "Hunger Games"...) Résultat: 17,7/20 Résultat:4,425/5 Résultat:4,5 Malgré ses défauts, "Hunger Games - la Révolte : Partie 2" se laisse voir. D'ailleurs, ses simplicités scénaristiques (ce n'est pas Inception) font que l'on n'est pas obligé de connaître par cœur la partie 1. Ça économise toujours des places de cinéma.
    hallyday85
    hallyday85

Hunger Games la Revolte :2eme Partie: Katniss Everdeen alias le Geaimoqueur part a l'assaut du Capitole et va faire face au terrible président Snow en compagnie d'anciens vainqueurs des Hunger Games.Le film est sous haute tension tout au long du recit mele a uen intrigue dramatique et politique constante. Katnis et ses allies doivent faire face a de multiples piégés spoiler: tels les mutants et interrogations personnelles avant de livrer la bataille finale. spoiler: A ce titre la scène des egouts dans un silence plombant est particulièrement marquante et effrayante.On est embarque dans d'intenses combats et courses poursuite spectaculaire ainsi que de rebondissements qui nous tiennent bien en haleine pour ce dernier film de la saga épique. Jennifer Lawrence porte le film a bout de bras et marquera definitivement les esprits en tant que Geaimoqueur opposante a la dictature du Capitole.4/5
    Alison E.
    Alison E.

Quelques longueurs, j'aurai aimé un peu plus d'action mais ça reste un bon film, un peu triste que la saga soit terminé !
    Will Carlier
    Will Carlier

Très critiqué par la presse et vous chers spectateurs, personnellement je trouve ce 4ème volet bon.Certes il a quelques longueurs, des passages inutiles mais il est divertissant, avec des scènes d'actions epoustouflantes. Les acteurs sont bons et le final en soit bon aussi. Un beau final pour cette saga qui reste pour son genre, un modèle d'adaptation de romans.
    Thibaut G.
    Thibaut G.

Comme la moyenne des notes mises par les spectateurs, 3.5. Une étoile en moins pour la fin, les happy-ends à l'américaine ici gâchent complètement la fin de la saga. Après spoiler: l’exécution assez magistrale de Coin , le film est fini, et la suite, a part éventuellement la scène spoiler: du chat , n'a strictement aucun intérêt. Mais vraiment. C'est de toutes façons le principal reproche que j'ai à faire aux films: à part le 1, les fins sont trop longues, a chaque fois, les 5 dernières minutes grosso modo sont de trop. Dans le cas du dernier, c'est carrément au moins le dernier quart d'heure. Franchement, il y avait de quoi faire une superbe fin, et la ça vaut également pour les livres. Pour le reste, on a quand même un très bon dernier film. Beaucoup d'action, forcément, sans aller vers un Transformers ou un Avengers, ce n'est de toutes façons pas le but du réalisateur, la bras de fer entre Snow et Katniss qui dure, etc.. A propos de Snow, c'est un personnage vraiment porteur dans les films. Oui dans les films, il est tout simplement génial, jusqu'a sa fin. Plus que Katniss, ou dans le dernier film, on ne ressent pas aussi bien que dans les livres le poids qu'elle porte avec toute la guerre, et son rôle du Geai Moqueur. Ce qui vaut une note plus basse... En conclusion, ce dernier volet tient ses promesses, divertissant, très bien en somme, et la, malheureusement, pour cette fois il respecte à la lettre la fin du livre, tout simplement niaise et ratée. Dommage.
    David S.
    David S.

"Hunger Games La Révolte partie 2" de Francis Lawrence - La chronique qui déclare que les jeux sont terminés ! Après un opus 3 très décevant en terme d'enjeux et relativement bavard, ce 4eme épisode tient bien ses promesses et fournit sa dose massive de frissons et d'action. Puissant, enflammé, politique, le film nous emporte dans un tourbillon de scènes toutes plus excitantes et stressantes les unes que les autres. Une construction orchestrée de main de maître par Francis Lawrence, le réalisateur qui enfile ses scènes jusqu'à un crescendo inattendu et punk. Si vous n'avez pas lu le livre, le nihilisme de la fin, dont la logique est implacable, vous glacera le sang. Jennifer Lawrence réussit l'exploit d'insuffler du talent, du charisme et de l'humanité dans ce blockbuster, genre qui laisse habituellement peu de place à la performance. Elle transcende toutes ses scènes et nous polit un personnage atypique, fort et fragile à la fois, capable d'enflammer les foules, d'exacerber la fougue en chacun et de se laisser aller au spleen le plus sombre. À côté, les autres acteurs paraissent interchangeables, la loi du genre, mais la jeune actrice marque au fer blanc son empreinte dans l'ADN de la saga. Ses regards, sa voix rauque, sa gestuelle et sa félinité hypnotisent spectateur et spectatrice. Seuls Julianne Moore, glaçante, manipulatrice et cynique à souhait, et Donald Sutherland à la présence délicieusement inquiétante, tirent leur épingle du jeu et tiennent la dragée haute à Katniss. La réalisation est à l'avenant, rythmée, hallucinée (la scène des égouts, point d'orgue flippant du film). Francis Lawrence est en pleine maîtrise de sa saga et rehausse le ton de plusieurs crans. Les dangers et les enjeux sont légions et pimentent cette seconde partie d'une âpreté peu vu jusqu'ici dans la saga. Il est dommage d'avoir coupé "La Révolte" en deux parties, appauvrissant la 1ère et remplissant à ras bord la seconde. Probablement qu'un seul film de 3h, à la manière de la Trilogie Tolkienne aurait pallié ce déficit d'intensité entre les deux parties. Mais cela aurait probablement moins renfloué les caisses du studio qui a préféré risquer de créer une déception et amertume prononcée chez beaucoup de fans de la franchise. Dommage, car cet épisode final rehausse le ton, ne sombre pas dans la facilité et ne cherche pas le happy end de rigueur, sortant des sentiers battus pour clore la saga majestueusement, la tête haute. Les jeux sont faits, rien ne va plus !
    Amaury F
    Amaury F

Des retournements jubilatoires et de superbes scènes de guerre, voire d'horreur, nous feraient presque oublier le gros handicap de ce dernier tome d'Hunger Games : sa césure en deux parties.
    Steven O.
    Steven O.

Il faut croire que seuls les hunger games pairs valent le détour ( le 2 et le 4 en l'occurrence). Après le très mauvais 3 ieme qui est une ouverture sur celui-ci on retrouve enfin le hunger games que l'on aime avec un semblant de scenario ( certes très prévisible mais quand même) de l'action des jeux assez bien fichu un rythme correct et une réalisation sympa. Malheureusement cela arrive trop tard au vue de la médiocrité de l'épisode précédent mais on prends. Par contre jai trouvé la fin un peu bâclée ou l'on se dit tout ça pour ça. Mais bon le film rehausse quand même le niveau de cette saga très inégale
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Dans la lignée des précédents opus de la saga hunger games , ce chapitre final manque un peu de rythme et de scénario . Cette saga aura marqué l histoire du cinéma car a créé un genre de film d’aventures pour ado dans un futur apocalyptique . Elle aaira aussi permis de faire sortir une actrice charismatique : Jennifer Lawrence La relation entre PEeta et Katthlin est pénible à suivre et est trop présente dans cet opus . L’entrée dans le capitole est lente et beaucoup de moments sans intérêt jusqu’à l attaque spectaculaire de mutants dans les sous terrains . Le fin justifie les moyens ... le dernier épisode « la révolte » n aurait pas dû être séparé en deux parties car il multiplie les longueurs pour faire deux heures 20. Reste un film plaisant.
    Pierrick Jean D.
    Pierrick Jean D.

Hunger Games! Et voilà, nous arrivons à la deuxième partie de l'adaptation du troisième et dernier tome de la saga de Suzanne Collins. L'occasion de revenir sur l'ensemble avant de se pencher sur ce dernier volet. Hunger Games va bien plus loin que la simple saga pour jeunes ados, de par ses thématiques et la façon de les aborder, la saga (on parle ici des livres aussi bien que des films) a su porter un œil extérieur sur notre monde aujourd'hui et a su s'adresser à de jeunes générations pour le leur illustrer. De nombreux sujets d'actualité y sont abordés: abrutissement par les médias et la télévision, le contrôle des masses, l'oppression, les écarts entre les classes sociales, les conflits d'intérêts personnels qui engagent les peuples... Les films dénotent au départ un certain décalage avec les livres qui sont beaucoup plus sombres et violents, mais une fois le public conquis par le premier opus, Francis Lawrence a pris les rennes de la saga et s'est mis à coller de plus en plus au ton des romans en montant en puissance au fur et à mesure, jusqu'à nous livrer un final à la fois noir et grandiose! Le dernier volet justement, puisque c'est bien de celui-ci qu'il s'agît dans cette critique, la saga finit sur une touche somptueuse et comble largement toutes les attentes! On termine sur un film d'une très bonne qualité, qui surclasse les trois premiers, pourtant très bons! Et c'était pourtant pas gagné, l'équipe avait choisi le pari risqué d'adapter le dernier roman en deux films, ce qui a eu pour effet d'agiter les critiques qui y ont vu un moyen de fructifier la poule aux œufs d'or, mais au delà des raisons évidemment financières, le but était de rester fidèle aux ouvrages, angle d'attaque choisi par l'équipe depuis le premier film, et qui a fait rager les non-lecteurs lors du précédent opus. Mais cet argument s'effrite dès les vingt premières minutes du film, puisque le scénario efface toute une partie du livre ( cette dernière était certes dispensable mais non dénuée d'intérêt) nous livrant ainsi des raccourcis de scénario à la limite du discutable et réduisant ainsi considérablement l'importance d'un personnage secondaire, spoiler: Johanna Mason . Mais cette coupure a pour but de nous plonger au plus vite dans la dernière partie du récit, l'attaque de la capitale. On replonge donc très vite dans l'adaptation pur et dure. A partir de ce moment, la saga Hunger Games bascule définitivement dans du cinéma de très grande qualité! Là où les Twilight ou Divergente se contentent de simples adaptations sans la moindre recherche artistique profonde, Tous les Hunger Games, et le dernier plus particulièrement, ont essayé d'avoir une personnalité propre. La réalisation, la création artistique des costumes et décors, le jeu habité des acteurs, la photographie.. Rien n'est laissé de côté, tout est travaillé avec soin et le résultat est brillant! Mais le dernier film en particulier démontre une parfaite maîtrise des codes et est riche en trouvailles nous livrant quelques scènes d'écoles! spoiler: Un exemple en particulier avec la scène des égouts, où le réalisateur joue avec merveille des codes du cinéma d'horreur en balançant sur un équilibre d'amorces et de désamorces, créant ainsi une atmosphère de tension pesante très réussie! Les acteurs sont tous excellents, l’ambiguïté des personnages et la lourdeur de leur vécu sont très clairement lisibles! Le récit, enfin, même s'il tient beaucoup plus de l'imaginaire de l'auteur que de celui des scénaristes, nous livre un déroulé où chaque rebondissement est bien huilé, bien amené et a son importance. spoiler: Là où, par exemple, Harry Potter nous livrait des morts pour avoir des morts, Hunger Games est minutieusement réfléchi sur l'impact qu'aura chaque nouvel incident. Le final, sombre et lourd de symbolique porte à réfléchir sur les conflits modernes... Hunger Games est, au final, une très bonne saga littéraire comme cinématographique. Mais, puisqu'il s'agît ici de cinéma, elle vaut très clairement d'être vue, ne serait-ce que pour le dernier film qui nous livre un final de très haut niveau! Allez dans les salles obscures, et vive le cinéma!
    Robin G
    Robin G

Dernier volet de la saga "Hunger Games" et pour moi un film pas mauvais, même plutôt bon et divertissant, mais avec des défauts. J'ai dit que j'avais pas mal de choses à dire concernant ce dernier volet dans mes critiques des films précédents, alors là je vais me lâcher ! Moi qui avait trouvé que le 3 était le moins bon de la saga, je dirais que le 4 est un peu mieux, mais a encore des soucis qui sautent aux yeux. Tout d'abord, point de vu positif, les deux premiers tiers du film sont vraiment bons. On retrouve, bien sûr avec le côté découverte en moins, tout l'univers d'"Hunger Games", mais avec quand même des coup d'éclats intéressants. Les personnages principaux, comme Katniss, Peeta ou Gale, sont toujours aussi attachants, y'a une très bonne réalisation avec une excellente mise en scène, des scènes d'actions fortes qui nous mettent vraiment sous tension. Les acteurs sont toujours bons et impliqués, les effets spéciaux sont corrects, vraiment, pour les deux premiers tiers du film, c'est bon ! On est vraiment bien embarqué dans la nouvelle intrigue et la nouvelle aventure des personnages et ça nous montre vraiment des choses impressionnantes... Mais alors le dernier tiers !! What the F.. ! Nan, vraiment, le dernier tiers du film, c'est pas bon du tout !! Je vais pas spoiler, mais clairement à la fin du film, tu te dis : "What ?! Tout ça pour ça ?!!" Sérieux, on a suivi tout du long cette saga qui nous montre quand même des choses impressionnantes, et qui finit de manière complètement lambda et ridicule. Alors je sais pas si c'est dans le bouquin à la base vu que je l'ai pas lu et que je juge le film sur l'adaptation, mais vraiment, je vais vous dire, quand je suis allé le voir au ciné, la salle était morte de rire à la fin, sans déconner !! Donc c'est pas bon signe, ça veut dire que le film est planté quelque part. Non, sérieusement, le film finit vraiment de manière décevante et cliché, et ça c'est vraiment dommage. Au niveau des acteurs, ça joue toujours bien, Jennifer Lawrence est toujours impeccable, Josh Hutcherson est toujours aussi bon et attachant, même chose pour Woody Harrelson, Liam Hemsworth, Donald Sutherland... La musique est correcte mais pas très marquante non plus. Mais de toutes façons, "Hunger Games" a jamais vraiment eu le potentiel d'être une grande saga marquante du même niveau que "Star Wars", "Harry Potter" ou "Le Seigneur des Anneaux". Quand tu parles de ces trois sagas-là, c'est parce qu'elles ont quelque chose de puissant et marquant chacune, quand tu parles d'"Hunger Games", y'a pas vraiment ça ! C'est pas pour autant une mauvaise saga, et pas une saga oubliable, mais ça aura pas vraiment réussi à imposer sa marque dans l'histoire du cinéma. Mais que ce soit clair, même si la fin est naze, le film est pas nul. Donc vous pouvez mater "Hunger Games 4", y'a pas de soucis, si les trois premiers volets vous ont branchés, mais seulement faudra pas vous attendre à un grand film non plus. En tout cas, pour la fin, je vous aurais prévenu !!
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Après avoir été séparer en deux parties par des producteurs voulant (on ne va pas se mentir) copier les derniers épisodes de la saga culte "Harry Potter" pour amasser un peu plus d'argent, "Hunger Games - La Révolte : Partie 2" est enfin là ! Eh bien, comme pour le précédent film, le résultat est très bon voire excellent mais tout de même un peu lent car , comme pour son prédécesseur, il manque malheureusement un peu de contenue même si je tiens à souligner que celui-ci s'en sort déjà mieux. La conclusion de cette aventure est donc enfin là et elle est, je trouve, plutôt réussi. Même si je suis assez partagé sur les toutes dernières scènes du film, l'ensemble reste assez satisfaisant et offre une fin plutôt intelligente et surprenante. Si le finale risque d'en surprendre certains, il est, je trouve, assez proche en matière de qualité par rapport aux deux précédents volets. Donc après avoir visionné les quatre films, je vous conseille vraiment de jeter ne serait-ce un petit coup d’œil sur cette saga qui est, sans aucun doute, l'une des meilleurs adaptations de romans jeunesse au cinéma et sur grand écran. Pour conclure, ce dernier volet conclue parfaitement cette très bonne saga.