Hunger Games - La Révolte : Partie 2
    3,3
    Votre avis sur Hunger Games - La Révolte : Partie 2 ?

Diabloxrt
    Diabloxrt

Après avoir été séparer en deux parties par des producteurs voulant (on ne va pas se mentir) copier les derniers épisodes de la saga culte "Harry Potter" pour amasser un peu plus d'argent, "Hunger Games - La Révolte : Partie 2" est enfin là ! Eh bien, comme pour le précédent film, le résultat est très bon voire excellent mais tout de même un peu lent car , comme pour son prédécesseur, il manque malheureusement un peu de contenue même si je tiens à souligner que celui-ci s'en sort déjà mieux. La conclusion de cette aventure est donc enfin là et elle est, je trouve, plutôt réussi. Même si je suis assez partagé sur les toutes dernières scènes du film, l'ensemble reste assez satisfaisant et offre une fin plutôt intelligente et surprenante. Si le finale risque d'en surprendre certains, il est, je trouve, assez proche en matière de qualité par rapport aux deux précédents volets. Donc après avoir visionné les quatre films, je vous conseille vraiment de jeter ne serait-ce un petit coup d’œil sur cette saga qui est, sans aucun doute, l'une des meilleurs adaptations de romans jeunesse au cinéma et sur grand écran. Pour conclure, ce dernier volet conclue parfaitement cette très bonne saga.
    Sarah H.
    Sarah H.

Un final très attendu et plutôt décevant à comparer aux autres films... je m'attendais à mieux ! Le film zappe beaucoup trop l'importance de la révolte !
    Don S
    Don S

Ce dernier opus renoue avec l'action et nous tient en haleine de bout en bout ! Les pièges qui séparent les rebelles du Capitole sont ingénieux de cruauté et de perfidie : les feux, les mitrailleuses, le liquide visqueux et les mutants dans les égouts. Concernant la résolution du triangle amoureux, il est crédible. Après, au final, cela ne me fait ni chaud, ni froid. Je n'ai jamais aimé ni Peeta (Josh Hutcherson), ni Gale (Liam Hemsworth). Les deux sont particulièrement antipathiques ! Néanmoins, je n'ai jamais cru en l'histoire d'amour entre Katniss (Jennifer Lawrence) et Peeta. Cela fait fake, comme dans les Hunger Games. Elle passe de l'indifférence à l'amour on ne sait comment... A retenir enfin l'excellente performance de Donald Sutherland en Président dictateur Snow, totalement haïssable dans l'ensemble des épisodes. La fin ne tombe pas dans la facilité même si elle est prévisible ( spoiler: l'assassinat de la Présidente Coin par Katniss d'une flèche en plein cœur ). Elle nous rappelle et fait écho à l'actualité, aucune révolte ne s'est faite dans la paix et un dictateur en chasse souvent un autre... Cette saga aura tenu sur la longueur et ne sera pas rentrée dans le rang à contrario de Divergente. Hunger Games tire sa révérence sur une belle note !
    Albane C
    Albane C

Film ennuyeux, pas d’histoire, Jennifer L pleurniche pendant deux heures ... histoire cousu de fils blancs, tout revu et pré mâché
    Ywan Cwper
    Ywan Cwper

[Spoilers] Un léger effet Matrix dans la conclusion de cette trilogie en quatre films ; une horreur continue dont on sort au dernier moment pour un happy end assez frêle mais qui marque. Mais HG est beaucoup plus lumineux ; c'est d'ailleurs un acquis sur lequel Lawrence (le réalisateur, pas l'actrice) se repose un peu trop ; certes, Mockingjay 1 n'a rien à voir avec Mockingjay 2, et ça nous évite un syndrôme des Reliques de la Mort, mais on est quand même sur un système de roue libre. Heureusement que le poids des épisodes précédent continue de faire pencher la balance dans la bonne direction. Gros atout de HG3:M2 (même au niveau de l'acronyme, on se rapproche de la « trilogie en cinq volumes » de H2G2 mais on s'en fout, pardon) : le retour des Games à proprement dit. L'arène est mouvante, cette fois-ci, et le scénario sait s'ancrer géographiquement dans son paysage : que ce soit avec des cartes, des camps de base temporaires récurrents, ou même dans les souterrains à la Metro 2033, le spectateur a toujours un très fort élément de lieu auquel s'affilier. De quoi mener une gentille guérilla cinématographique. Par contre, on s'enfonce un peu plus dans l'insouciance de la mort et, bizarrement, dans la lenteur. On s'ennuierait presque ! Heureusement, ces deux défauts sont compensés par une étonnante facilité à montrer les horreurs de la guerre. C'est simple, et dit comme ça, ça fait malsain. Mais il y a un vrai engagement scénaristique ainsi que chez les acteurs, même si seul Donald Sutherland crève vraiment le plafond (Julianne Moore est un peu coincée et les jeunes manquent d'expérience pour naviguer sur leur palette émotionnelle). La conclusion à Hunger Games s'assume. Elle est cohérente et reste créative (j'en veux pour preuve la continuité de l'utilisation des médias qui aboutit ici au magnifique écran « mandatory viewing » – « visionnage obligatoire »). Il est dommage que la guerre se confonde un peu plus avec un jeu, mais ses conséquences sont montrées si bellement et avec tant de franchise qu'on s'en oublie. Le Mockingjay est une œuvre qui carbure au regret décati mais aussi à la mémoire vivace ; les ponts en références aux épisodes précédents sont bien prégnants, de quoi nous faire considérer la série dans son ensemble et nous éviter le regret d'une fin qui sombre. septiemeartetdemi.com
    Mordicus
    Mordicus

Cet épisode final de la série de films Hunger Games est à mon sens le meilleur des trois au niveau cinématographique. L'histoire est plus posée, les évènements s'enchainent beaucoup moins rapidement que dans les deux autres films. Les personnages deviennent attachants pour la plupart, le film nous envoie à la figure que chaque personnage n'est pas parfait; les personnages sont moins linéaires, les camps moins binaires. Le film nous envoie des magnifiques plans, alternés entre plan large d'une ville immense et magnifique, mais aussi des plans intimes qui nous font découvrir le fond des personnages. Il faut également faire mention des musiques assez agréables du films. Le film n'est cependant pas parfait. Les acteurs ne sont pas parfois très convaincants dans leur rôle. Parfois aussi des clichés, des scènes perpétuellement déjà vue dans d'autres films viennent "gâcher" un peu le film. Bref le film est plaisant, et bon. Quelques petits défauts, parfois des incohérences, mais bon. Ce film mérite amplement 4/5. Je conseille.
    Anna_
    Anna_

La saga était bien et ils ont réussi à complètement foirer la fin : bravo ! Des dialogues longs, inutiles, des séquences émotions à rallonge, ... Toute l'histoire de ce dernier volet est laissée de côté pour mettre Jennifer Lawrence au premier plan oubliant les autres protagonistes. On oubliera très vite ce film qui a réussi à lui seul à ruiner toute une saga.
    Fred B.
    Fred B.

Vu le 15/09/2018 Dans l'ensemble, je mettrais une note identique à cet opus par rapport à la 1ère partie. Certains moments sont intéressants notamment la progression dans la ville semée de pièges (tournée à Noisy le Grand d'ailleurs) ou le magnifique sacrifice du regretté Finnick mais il y a aussi des moments moins passionnants comme l'attaque des mutants (il en vient de partout, d'où sortent-ils?), ou la mort de Prim qui se déroule un peu trop rapidement à mon gout La fin ressemble à un Happy End, une famille, des enfants dans un district en apparence désert Le jeu de Lawrence est un peu meilleur que lors de l'épisode précédent, elle s'affirme, elle désobéit aux ordres jusqu'à la scène finale où elle doit éliminer Snow, c'est intéressant. Après pour l'épisode avec Gale, c’est aussi passé très rapidement je trouve mais bon, c'était peut-etre la même chose dans le livre Je trouve dommage que des personnages aussi charismatiques que Haymitch ou Effie Trinket soient si peu exploités dans ce dernier opus, c’est le triangle amoureux qui mène la barque mais ça reste mou Honnêtement, les deux premiers opus étaient vraiment bien meilleurs, ça s'essouffle vraiment sur la fin, Collins ne devait plus savoir comment finir, alors elle a bâclé mais sont-ce encore des Hunger Games? Je regrette quand même que le dernier film ait été découpé en 2, on accouche de deux semi-déceptions (par rapport au début de la saga je précise)
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Dans la lignée des précédents opus de la saga hunger games , ce chapitre final manque un peu de rythme et de scénario . Cette saga aura marqué l histoire du cinéma car a créé un genre de film d’aventures pour ado dans un futur apocalyptique . Elle aaira aussi permis de faire sortir une actrice charismatique : Jennifer Lawrence La relation entre PEeta et Katthlin est pénible à suivre et est trop présente dans cet opus . L’entrée dans le capitole est lente et beaucoup de moments sans intérêt jusqu’à l attaque spectaculaire de mutants dans les sous terrains . Le fin justifie les moyens ... le dernier épisode « la révolte » n aurait pas dû être séparé en deux parties car il multiplie les longueurs pour faire deux heures 20. Reste un film plaisant.
    ronny1
    ronny1

Quatrième et dernier film de la saga Hunger Games, La révolte 2ème partie n’est pas loin d’égaler le deuxième volet. Action, suspense, tension et machiavélisme sont au menu. Du terrifiant passage dans les égouts aux très logiques exécutions présidentielles en passant par la vague de pétrole ou le massacre des innocents à la porte du Capitole, le film tout en rythme perd encore un peu plus en émotion, tout en gagnant en horreur. Francis Lawrence fait une fois de plus preuve d’un talent évident quand à la construction des scènes, à la qualité visuelle et dans les traumatismes et fantômes intérieurs. Mais aussi dans une absence d’émotion qui lui est très particulière. Ainsi le baiser d’adieu entre Elizabeth Banks et Woody Harrelson a été improvisé par les deux acteurs et la scène finale est risible dans son déroulé qui préfère la logique de Katniss à la beauté de la situation (le film aurait du se terminer dans la chambre à coucher des Everdeen, convenu certes, mais pas déplacé). A noter une remarquable bande son dont la qualité euphonique doit aussi à la maîtrise du Dolby Atmos, adossée à la géniale musique de James Newton Howard, la meilleure B.O. des quatre films, mais la seule revenue sans Golden Globe,. Plombé par « La révolte 1ère partie », le film a les recettes les plus faibles de la série. Dommage car c’est un très bon moment.
    riverainpsy
    riverainpsy

Si on retrouve les ingrédients de la saga c'est tout le dénouement qui déçoit : intrigue amoureuse bêtement expédiée , happy-end douteuse ( un meurtre , un lynchage et comme par miracle la meilleure des démocraties s'impose ; quelle naïveté ...) Au passage , toute la réflexion sur le rôle de l'image tourne en eau de boudin alors qu'elle était le fil directeur . Donc , voilà , au final une belle énergie , de belles images , de beaux costumes , de belles musiques et ...un block buster pour ados .
    Audrey L
    Audrey L

Un final décevant et long. On avait deviné le soi-disant coup de théâtre environ dix minutes avant ( spoiler: "tiens le seul moyen d'éviter que la société ne sombre de nouveau dans des barbaries de jeux avec de nouvelles catégories de victimes serait... de tuer la présidente des rebelles qui a proposé cette mention... Oh tiens Katnis qui doit tirer sur le méchant avec la présidente juste derrière, à découvert... " Non mais qui a pu ne pas le voir venir à cent mètres ?!). De même que les scènes d'action ne sont qu'une suite de fonds verts, qui lassent à la longue, et définitivement le jeu de Jennifer Lawrence n'aura pas fait briller ce personnage : expressions robotiques et hoquets baveux pour faire comprendre qu'elle est triste (vous avez dit "caricature" ?). Les créatures des égouts nous réveillent (malgré leur manque d'originalité jusque dans leur design), pour voir une flopée d'explosions, de tirs dans tous les sens, des morts prévisibles, et finalement un coup de théâtre qui n'en est pas un, doublé de l'amourette qu'on prévoyait depuis le premier film ! Au total deux heures inintéressantes et à peine 20 minutes de "fan-service". Les étoiles toujours et encore pour les costumes, brillantissimes. Un teen-movie long et très prévisible.
    Arsenik67
    Arsenik67

Le final, le dernier film, franchement c'est pas mal, voir bien pour ce qui est de la partie de l'assaut etc. Mais je m'attendais a beaucoup mieux. Le meme sentiment perdure, l'impression que la serie etait une bonne idee, avec des bonnes intentions et des bons acteur mais qu'au final il manque quelque chose.
    robnn
    robnn

Etant un fan de cette saga je ne suis pas déçu du dernier volet. Je ne trouve pas du tout qu'il manque d'action ni de quoi que ce soit. Tout est bien mis en scène tout est bien joué. La fin est très bien même si on ne s'y attend pas. La toute fin spoiler: (quand ils sont dans la pré avec leurs enfants) est très émouvante surtout grâce à la musique et on arrive même pas à se dire que Hunger Games est finit pour de bon.
    Robin G
    Robin G

Dernier volet de la saga "Hunger Games" et pour moi un film pas mauvais, même plutôt bon et divertissant, mais avec des défauts. J'ai dit que j'avais pas mal de choses à dire concernant ce dernier volet dans mes critiques des films précédents, alors là je vais me lâcher ! Moi qui avait trouvé que le 3 était le moins bon de la saga, je dirais que le 4 est un peu mieux, mais a encore des soucis qui sautent aux yeux. Tout d'abord, point de vu positif, les deux premiers tiers du film sont vraiment bons. On retrouve, bien sûr avec le côté découverte en moins, tout l'univers d'"Hunger Games", mais avec quand même des coup d'éclats intéressants. Les personnages principaux, comme Katniss, Peeta ou Gale, sont toujours aussi attachants, y'a une très bonne réalisation avec une excellente mise en scène, des scènes d'actions fortes qui nous mettent vraiment sous tension. Les acteurs sont toujours bons et impliqués, les effets spéciaux sont corrects, vraiment, pour les deux premiers tiers du film, c'est bon ! On est vraiment bien embarqué dans la nouvelle intrigue et la nouvelle aventure des personnages et ça nous montre vraiment des choses impressionnantes... Mais alors le dernier tiers !! What the F.. ! Nan, vraiment, le dernier tiers du film, c'est pas bon du tout !! Je vais pas spoiler, mais clairement à la fin du film, tu te dis : "What ?! Tout ça pour ça ?!!" Sérieux, on a suivi tout du long cette saga qui nous montre quand même des choses impressionnantes, et qui finit de manière complètement lambda et ridicule. Alors je sais pas si c'est dans le bouquin à la base vu que je l'ai pas lu et que je juge le film sur l'adaptation, mais vraiment, je vais vous dire, quand je suis allé le voir au ciné, la salle était morte de rire à la fin, sans déconner !! Donc c'est pas bon signe, ça veut dire que le film est planté quelque part. Non, sérieusement, le film finit vraiment de manière décevante et cliché, et ça c'est vraiment dommage. Au niveau des acteurs, ça joue toujours bien, Jennifer Lawrence est toujours impeccable, Josh Hutcherson est toujours aussi bon et attachant, même chose pour Woody Harrelson, Liam Hemsworth, Donald Sutherland... La musique est correcte mais pas très marquante non plus. Mais de toutes façons, "Hunger Games" a jamais vraiment eu le potentiel d'être une grande saga marquante du même niveau que "Star Wars", "Harry Potter" ou "Le Seigneur des Anneaux". Quand tu parles de ces trois sagas-là, c'est parce qu'elles ont quelque chose de puissant et marquant chacune, quand tu parles d'"Hunger Games", y'a pas vraiment ça ! C'est pas pour autant une mauvaise saga, et pas une saga oubliable, mais ça aura pas vraiment réussi à imposer sa marque dans l'histoire du cinéma. Mais que ce soit clair, même si la fin est naze, le film est pas nul. Donc vous pouvez mater "Hunger Games 4", y'a pas de soucis, si les trois premiers volets vous ont branchés, mais seulement faudra pas vous attendre à un grand film non plus. En tout cas, pour la fin, je vous aurais prévenu !!