Hunger Games - La Révolte : Partie 2
    3,4
    26514 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hunger Games - La Révolte : Partie 2 ?

Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 10 avril 2016
    J'ai longtemps hésité pour la note de ce film. Tiraillé entre le conformisme de la quasi totalité du film et la fin beaucoup plus surprenante et adulte. Au final, ce léger malaise l'emporte et le film obtient une note moyenne de 2.5 étoiles pour une saga qui avait plutôt bien commencé et était prometteuse mais qui dans l’ensemble aura déçu.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 9 avril 2016
    « La Révolte » arrive à son terme avec cette deuxième partie plus plaisante que la précédente, notamment grâce à de bonnes séquences d’actions et à l’enjeu enfin plus probant. Certains choix restent toutefois étonnants, comme l’impasse de la prise d’assaut de la montage qui ne se limite qu’à de rares images en arrière-plan et quelques effets sonores. Bien que le rôle tenu par Jennifer Lawrence soit effectivement l’élément central de ces « Hunger Games », il aurait été fructueux de profiter du fractionnement de ce final pour s’intéresser d’avantage aux autres protagonistes de la saga. Et que dire également de la prévisibilité du twist final et des grotesques derniers plans... Toujours est-il qu’au vue du résultat de ces deux ultimes opus, un seul aurait suffit.
    Publiée le 8 avril 2016
    J'ai eu plus d’intérêt et d’engouement en regardant une mouche voler au plafond. Ce film est une abomination aussi palpitante qu'une partie de belote chez mamie.
    babatabary
    babatabary

Publiée le 7 avril 2016
    Plus on avance dans la saga, et moins c'est intéressant! Des dialogues a n'en plus finir! De l'action au compte goûte ! Regardez ce film en journée, si vous le regardez trop tard vous pourriez vous endormir devant! Hollywood a voulu rentabiliser la sage au maximum, mais il s'ait perdu un moment! Les 2 derniers films auraient dû n'en faire qu'un!
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 8 avril 2016
    Une fin sous haute tension! Difficile d'apprécier ce dernier volet dans des scènes sombres, parfois traînantes en longueur sans apporter d'éléments prenant. Le passage dans les souterrains est le plus flagrant, peut-être trop inspiré de film d'horreur, c'est tout simplement sans intérêt. Sinon, les scènes d'actions sont réussies, avec un casting sans surprise pour l'ultime Hunger Games. Que dire de cette révolte, cela ressemble plutôt à un assaut d'un commando d'élite avec une héroïne tourmentée. Enfin, le dénouement est surprenant, mais pas dans le bon sens du terme : on est perdu, cette chute (du film) donne une sensation de bâclée, où l'on aurait sauté la scène la plus importante. Une si belle histoire, qui se termine avec une certaine amertume dans la tête!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 5 avril 2016
    On continue dans le médiocre qui essaye de sortir la tête de l'eau. Rien à faire, ça n'accroche pas, ça tourne en rond, c'est d'une platitude consternante. Je m'ennuie terriblement et je reste encore et toujours sur le premier volet que j'ai beaucoup aimé, et la suite n'a été que déception en déception.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 4 avril 2016
    Un bien maigre final que nous offre les créateurs de cette saga, pourtant excellente depuis le début, mais qui avait tendance à essouffler. Ce dernier opus est mou, lent et n'a plus vraiment d'intérêt par rapport à l'idée de départ. Ce dernier opus n'a d'autre intérêt que l'aspect financier qu'il engrange en ajoutant un film à la saga, mais un film qui déçoit par son maigre scénario et sa maigre capacité à captiver le spectateur. Grosse déception pour cette fin de saga donc et c'est vraiment dommage quand on voit que les premiers étaient brillant cinématographiquement parlant.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 4 avril 2016
    Vous souvenez-vous : "Meet the new boss / Same as the old boss" ? Cette célèbre phrase de "Won't get fooled again" par laquelle Townshend regrettait (?) l'inutilité des révolutions ? Eh bien il ne connaissait pas encore Katniss, l'héroïne de "Hunger Games" capable de rendre la révolution au peuple d'une seule flèche ! Bon, ce dernier volet d'une franchise, qui n'était pas trop mal partie avant de s'abîmer à cause de scénarios de plus en plus mal écrits (incohérents, invraisemblables, et surtout fastidieux), est bien plus regardable que son épouvantable prédécesseur : on a donc droit, en sus du désormais habituel blabla sur la société du spectacle et sur le bon usage de la propagande, à un point de vue pas trop stupide sur la confiscation de la révolte populaire par les politiciens. Un embryon de réflexion honorable évidemment gâché par un happy end au redoutable conformisme : la rebelle abandonne son arc et son carquois pour le biberon et les couches, et le monde autour d'elle resplendit d'un coup sous le soleil. Il n'y a toujours en fait qu'une seule vraie bonne raison d'investir son temps dans "Hunger Games" : Jennifer Lawrence, actrice caméléon furieusement fascinante quoi qu'elle fasse, même dans un personnage aussi paradoxal. Car, même réduite à une image, un slogan, même manipulée par des politiciens et des militaires bien plus malins qu'elle, elle continue à incarner à nos yeux une forme de féminisme moderne, terriblement attirant en plus. Comme quoi, il n'y a pas eu erreur de casting !
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 4 avril 2016
    Cette dernière partie de Hunger Games est la mieux faite. L'action est à deux niveaux : dans les combats et dans les manigances politiques. Pour une fois, l'action ne tourne pas seulement autour du geais moqueur, la réussite globale ne dépend pas d'elle et elle assiste aux résultats en différés. Les pièges sont mis en second plan. Le scénario est bon et l'action est bien dosée.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 4 avril 2016
    Après deux premiers opus très bien rythmés et riches en action, les deux suivants de la saga annonce le déclin et n'offrent que des scènes aux dialogues interminables et un final mièvre au possible. Quel gâchis !
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 4 avril 2016
    Conclusion de cette trilogie réalisée en 4 volets. Comme pour les autres épisodes, rien à dire coté jeu des acteurs, Jennifer Lawrence était faite pour le rôle. Le scénario tient la route et les décors sont toujours superbes bien que la 3D soit peu convaincante. Hélas on sent quand même que la division du dernier volet en 2 films n'était qu'à but commercial. Un seul film entre 2H30 et 3H00 aurait probablement suffit.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 14 juillet 2016
    La saga Hunger Games touche à son terme mais pas aussi bien qu'elle avait commencé. Je trouve sincèrement que plus on avancé dans l'histoire et moins cela était attrayant. Pourtant cette dernière partie a été découpé en deux partie afin de bien finir l'histoire (oui voyons cela n'a rien d'économique...) et pourtant la partie 1 est mole alors que la partie 2 est mal structurée et justement passe trop vite d'une scène à l'autre. Néanmoins, on passe un agréable moment devant ce film comme devant ses premiers opus. Les effets spéciaux sont très réussi. Je ne peux comparer les films aux livres car je ne les ai pas lu. Mais tout de même, je trouve le final de l'histoire bâclée... En effet, on peut se dire tout ça pour ça, spoiler: Katniss participe aux Hunger Games pour sauver sa sœur qui au final meurt quand même, je trouve ça dommage.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 4 avril 2016
    Ignoble ! Du scénario aux dialogues, en passant par la réalisation, tout est à jeter là-dedans.
    Il faudra m'expliquer comment la caméra de sécurité filme la bande à Katniss rentrer dans le bâtiment, mais se désactive comme par magie lorsqu'ils en sortent, alors qu'elle ne manquera pas de filmer l'attaque explosive qui en suivra. Voilà un joli raccourci qui permettra de faire passer les héros pour morts afin de rejoindre le fil conducteur du scénario, tout en prenant le spectateur pour un demeuré au passage (mais chut)... Sans compter bien entendu que, même la bande soi-disant morte, ils ne manqueront pas de leur laisser une belle suite nuptiale en leur diffusant le programme télé automatiquement sur les informations qui les concerne (non mais sérieux ?). J'ai honte pour celui qui a écrit cette débilité, et encore plus quand je vois que la jeunesse actuelle (et encore si ce n'était qu'elle, la maladie touche désormais les adultes) se rue sur ce genre de film comme un gros sur un paquet de Twix (merci "World war Z" pour l'expression). Le film est uniquement bâti sur des facilités de ce genre. C'est grossier, c'est abrutissant, rien de tient debout. J'abandonne définitivement les sagas pour adolescents qui se donnent un malin plaisir à participer au concours du film le plus imbécile qui soit. Ces facilités continues débordantes de niaiserie ne mériteraient même pas notre attention tant ce format se noie dans une profonde médiocrité, sans se préoccuper de rehausser le niveau l'espace d'un épisode. A la façon d'une télé-réalité remplie d'écervelés, ce type de film s'adresse à la même clientèle, ceux qui n'ont pas encore acquis la notion de cohérence, de logique et de réalisme, et qui prennent plaisir à regarder une bande de jeunes acteurs tourner en rond en se créant des problématiques de bas-étage. Ni plus ni moins qu'une piètre série B au final... Fallait que ça sorte ! "Hunger games" c'est dorénavant terminé, enfin on l'espère grandement ; mais c'est sans nul doute qu'il faudra proposer une autre daubasse de saga pour prolonger les délires de "Twilight", "Divergente" ou encore "Le labyrinthe"... On pardonnera les jeunes adeptes pour leur inconscience, ou leur base culturelle inaboutie, en revanche il sera difficile d'en faire de même pour les trentenaires et plus...où la cause perdue sera malheureusement inévitable.
    Cedric H.
    Cedric H.

Publiée le 29 mars 2016
    Il entraine dans sa chute toute la série....
    4 films de 2h10 et tout ça pour ça !!!
    J'avais tout misé sur l'intrigue finale: le 1er avait du potentiel, le 2ème on avance sans grosse révélation mais un rythme qui se laisse regarder, le 3ème une intrigue qui vous laisse éspérer un dénouement interessant, le 4 , tout s'effondre, comment foutre en l'air tout la série.
    Je n'étais pas une demi seconde avec eux. Problème de montage qui ressemble à des scènes sans cohérences mis les unes après les autres et une scène finale bâclée....
    Même les dernières images sont pathétiques et limite comiques.
    Pour ma part, ça a sonné le point final de tous ces Divergente, Labyrinthe, .... tous ses films coupés en 4 épisodes avec un scénar qui tient à peine un film de 1h30.
    wakik
    wakik

Publiée le 29 mars 2016
    Tout ça pour ça j'ai envie de dire. La fin nous laisse un peu sur notre faim, si nous voulons adapter les jeux de mots au niveau de ce film.