Hunger Games - La Révolte : Partie 2
    3,4
    26518 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hunger Games - La Révolte : Partie 2 ?

Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 17 avril 2021
    Une Conclusion Idéale a la Saga , De très haut niveaux a mon goûts, comme toute la saga. Du très très bon.
    Léo Volk
    Léo Volk

Publiée le 15 avril 2021
    Personnellement, comme je n'avait pas lu les livres, je ne m'attendais pas à une tel fin spoiler: (mort de prim, meurtre de Alma Coin par Katniss
    ) même si le scénario était un peu long.
    Nick
    Nick

Publiée le 9 avril 2021
    C'est le dernier film de la saga. Ce film est la partie 2 d'un film qui pouvait se conclure en 1 partie, tout comme le labyrinthe. Mais si on voudrais comparer la saga hunger games à maze runner, je choisirais maze runner. Pourquoi ? Pour la simple et unique raison que hunger games (au moins pour moi) n'est pas clair. Je n'ai honnêtement pratiquement rien compris. On ne nous dit pas par exemple pourquoi le monde est devenue post apocalyptique, ou la raison des hunger games (autre que '' établir l'ordre '')

Ça aurait été aussi bien si on aurait eu droit à un autre hunger games, comme le denier hunger games pour toujours et à jamais.

Une fin clichés mais bonne et heureuse bref.

Oui c'est regardable
    Publiée le 4 janvier 2021
    La conclusion de cette saga est finalement assez médiocre.Le film est mou, le scénario est irrationnel et les acteurs sont simplement passables.L'excentricité de certains personnages auparavant intéressante en devient lassante.On pouvait s'attendre à beaucoup mieux sachant que les précédents étaient plus recherchés
    Publiée le 22 novembre 2020
    Une magnifique conclusion pour l'une de mes saga préférées. Beaucoup de tristesse, beaucoup de joie, même si j'ai été assez déçue spoiler: que la mort de Finnick n'aie pas été assez mise en avant
    , je recommande vivement !

Publiée le 6 novembre 2020
    Hunger Games - La Révolte : Partie 2 est un film sans aucune intégrité artistique. Vous pouvez le sentir dans le film qui n'a pas beaucoup d'intrigue, des scènes qui sont purement remplissantes et l'histoire rampe simplement parce que le livre sur lequel il est basé a été divisé en deux ce qui signifie plus de rembourrage qu'un mannequin portant un Wonderbra. Panem est dans le chaos Katniss (Jennifer Lawrence) prévoit d'assassiner le président Snow (Donald Sutherland.) Snow quant à lui, souhaite jeter un piège pour achever les rebelles. Peeta est instable alors qu'il tourne sa colère vers Katniss. Alma Coin (Julianne Moore) la chef des rebelles qui envisage d'usurper Snow en tant que présidente a son propre programme. On pourrait dire qu'elle et Snow sont les deux faces d'une même médaille. Une partie de l'action est banale et mal éclairée et l'utilisation de l'arc et de la flèche par Katniss est presque risible dans ce film. Étant donné que le premier film de cette franchise était un film décent il est décevant de voir la baisse de qualité de ces suites...
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 4 septembre 2020
    Hunger Games 4 : Francis Lawrence, réalisateur des deux précédents opus, livre ici le chapitre final de la saga "Hunger Games". Pour des questions probablement pécuniaires, le troisième livre de Suzanne Collins a été découpé afin d’en faire deux films séparés. Cette technique payante pour les studios de cinéma ne fait pas pour autant le bonheur des spectateurs ou des fans. Le livre est certes dense, mais pas plus que les deux autres et ne méritait pas un tel traitement. "Hunger Games - La Révolte : Partie 1" s’était révélé être un long préambule à la guerre imminente entre les protagonistes et Francis Lawrence avait promis du sang et des larmes pour le grand final. Il passe clairement à côté. Faire une bonne adaptation cinématographique de nos jours n’est pas chose aisée. Beaucoup de lecteurs ne retrouvent pas dans les films ce qu’ils ont apprécié dans les livres. "Hunger Games" fait partie (et cela depuis le premier long-métrage) des rares adaptations extrêmement fidèles et intelligentes de ces dernières années, le matériel de base étant globalement respecté. Cela est assurément un bon point. Cependant, cela ne fait pas pour autant un bon film. Comme dans la première partie de ce chapitre final, Francis Lawrence s’applique à montrer les travers d’une société et particulièrement des médias en mettant en parallèle les stratégies de communication du Capitole et du district 13. Le film s’étire donc poussivement spoiler: de spots publicitaires en spots publicitaires avec quelques scènes d’action ici et là, de manière à faire monter la tension en vue de l’assaut final des districts unifiés contre le Capitole. Beaucoup de blabla, beaucoup d’introspection, peu d’action
    . A ce titre, on peut difficilement différencier le troisième film de cette quatrième et dernière partie. C’est dommage. "Hunger Games" avait réussi à réinventer les sagas marquées "ados" et proposait une intrigue plus sombre, moins niaise, plus adulte, ouvrant ainsi la voie à d’autres franchises plus matures comme "Divergente" ou "Le Labyrinthe" et faisant presque oublier la niaiserie de "Twilight". Dans le volet précédent, spoiler: Katniss Everdeen s’était réveillée au district 13, censé avoir été rasé par le Capitole. Elle avait alors pris conscience qu’une véritable rébellion s’était organisée pendant qu’elle se trouvait dans l’arène, et qu’on l’en avait sortie dans le but de faire d’elle le Geai Moqueur : le symbole de la rébellion pour unir tous les districts contre le Capitole. Au départ réticente, Katniss avait donc accepté de jouer ce rôle, après avoir rencontré la Présidente Coin, leader de la rébellion, et avoir appris les horreurs commises par le Président Snow, notamment la destruction pure et simple du district 12. Finalement, une mission des rebelles était parvenue à sauver Peeta, retenu en otage au Capitole. Mais lorsque celui-ci s’était réveillé et avait vu Katniss, il avait tenté de l’étrangler. On avait appris qu’il avait subi un lavage de cerveau lors de son emprisonnement au Capitole, pour l’amener à détester Katniss et à la rendre responsable des exactions du Capitole. Le film s’était interrompu sur ces dernières images pas très joviales
    . Ici Katniss a pris quinze ans de maturité, Peeta s’est endurci, Gale est toujours plus déterminé, et les trois acteurs se confondent à merveille avec leurs personnages. En effet, les choses ont énormément changé entre le deuxième et le troisième opus (et donc le quatrième qui constitue la suite et fin) : il ne s’agit spoiler: plus simplement de survivre, mais d’encourager d’autres gens à risquer leur vie pour une cause, à s’unir contre un pouvoir qui les a toujours contrôlés et manipulés. Katniss a été énormément traumatisée par ses deux passages dans l’arène
    , et Jennifer Lawrence parvient à rendre parfaitement cette impression : elle se contente de donner à son regard un éclat à la fois plus déterminé et plus fragile, à ses expressions un ton plus humain mais aussi plus perçant. Josh Hutcherson, lui, joue un jeu difficile : Peeta se retrouve privé de l’innocence qui était la sienne avant les Jeux, où il a été forcé de s’endurcir sans pour autant perdre sa personnalité profondément gentille. Enfin, Liam Hemsworth incarne spoiler: un Gale troublé, meurtri par la perte de son district, et qui cherche à se retrouver en s’engageant dans la rébellion; un Gale qui s’appuie désormais sur son côté le plus sombre pour survivre dans ce nouvel ordre. Dans ce chapitre final, Katniss doit mener (par vidéo toujours, jamais en première ligne) les troupes des districts à l’assaut du Capitole
    . Le spectateur attend donc une apothéose de scènes d’action et de tension pour parvenir au président Snow et à sa destitution. Il reste malheureusement sur sa faim. Bien évidemment quelques scènes d’action viennent rythmer le récit et permettent de mettre en valeur des effets spéciaux plutôt sympathiques, mais à part une pauvre scène dans un tunnel qui donne un soupçon d’angoisse, le reste est bien pauvre par rapport aux scènes de dialogues interminables entre les personnages. Il est difficile de résumer ce dernier chapitre sans en dévoiler l’intrigue. Le réalisateur, même s’il garde un cadre très lisse, s’applique néanmoins à montrer que spoiler: les gentils ne sont pas toujours si altruistes et que n’importe qui peut faire dire ce qu’il veut à une vidéo
    . Sous des dehors de sauveurs, le district 13 est-il si différent du Président Snow ? Pour une franchise destinée à un public adolescent, "Hunger Games" est une saga sombre et ce final ne lui rend pas du tout hommage en étant niais et vidé de toute profondeur dramatique et émotionnelle. Bien évidemment, s’agissant du chapitre final, spoiler: tout le monde ne s’en sort pas, mais aucune mort n'est poignante ni marquante
    . "Hunger Games - La Révolte : Partie 2" est trop long et manque de rythme. Malheureusement, le spectateur n’aura pas ce pincement au cœur quand une série s’arrête et n'exprimera pas de regrets au moment de quitter ces personnages. Il passera à autre chose rapidement et chance pour lui, de nombreuses sagas adolescentes sont en développement. Le film reste à voir uniquement pour connaître le dénouement de l'histoire, totalement raté, fade et oubliable. Tout ça pour ça !!! Extrêmement déçu par ce quatrième et dernier volet de la saga "Hunger Games" (où l'on se demande au final si ce titre a encore un sens). Il s'agit là, selon moi, d'une saga en dégringolade avec un premier volet très bon pour atteindre le fond du gouffre avec une fin involontairement humoristique tant elle est pathos et niaise. J’en veux pour exemple la scène de fin où l'on retrouve une Katniss dénaturée qui ressemble plus à Laura Ingals qu'à une ex-révolutionnaire, héroïne d'une guerre sans merci ayant essuyé de nombreuses pertes qui, par ailleurs, sont presque passées injustement inaperçues, comme spoiler: la mort de Primerose qui est quand même LE personnage qui a tout de même déclenché tous les évènements de la saga
    . On a des scènes d'action inintéressantes dont l'unique but est de meubler et justifier la bande-annonce explosive que l'on nous a vendue. On a d'interminables blablas qui, à défaut de nous faire avancer, nous endorment, spoiler: un triangle amoureux qui ne fonctionne clairement pas avec un Gale absolument inutile qui ne soulève à aucun moment un doute qui aurait pu rendre ce schéma vu et revu un temps soit peu captivant, une absence totale de complicité ou même de chaleur humaine quelconque, que ce soit pour l'un des soupirants ou l'autre, le jeu de Katniss exprime tout simplement qu'elle n'est pas un cœur à prendre, mais comme il faut une histoire d'amour à tout prix pour plaire aux ados, elle se décide pour celui qui n'aura pas commis la bourde de l'ambitieux petit soldat, faute de trouver mieux
    . A tout cela s'ajoute, dans la dernière demi-heure du film, un montage hâtif et plutôt médiocre pour la compréhension générale, à commencer par cette entrevue tant redoutée et en même temps, tant attendue sous la serre avec Snow, qui se solde encore une fois par un échange plat à l'issue duquel ce qui devait arriver n'arriva pas. En fait, rien n'arrive, on est coupé comme s'il manquait quelques minutes à la scène et on repart directement dans un autre endroit. C'est cucul la praline, c'est insupportable ! C'est à de se demander comment le film a pu sortir tellement c'est un ratage, même si le film reste pas trop mal. Rarement une saga n'aura offert un dernier opus aussi scandaleux, aussi niais (alors que les deux premiers opus avait une vraie imagerie, une vraie idée, une vraie violence, etc...), aussi décevant, ennuyant, et frustrant. Tout sonne faux. C'est décevant de la première à la dernière minute. Piteux. Désastreux. Miteux. Ennuyeux. Après le film reste à voir car les jeux d'acteurs restent corrects, les décors sont toujours aussi impressionnants et la conclusion autour de la présidente Coin (qui spoiler: se fait tuer par Katniss pour éviter un nouveau régime tyrannique
    ) est très pertinente et donne de la maturité et une légère profondeur à ce long-métrage final qui vient clôturer cette saga inégale au final qu'est "Hunger Games". A regarder uniquement pour voir la conclusion de cette saga qui se termine de la pire des manières, malheureusement
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 22 juillet 2020
    J’ai trouvé que c’était un bon opus, mais quand même celui qui m’a le moins plu depuis le début. Alors qu’on avait eu du grandiose auparavant. Là, alors qu’on s’attend à un film éblouissant pour le finish, le résultat est dans le « standard + ». C’est dommage car on ne retrouve plus le charme et la particularité qui distingue cette saga. J’avais l’impression d’être devant un long-métrage dans les normes. Je pensais qu’on allait arriver directement dans le bain comme c’est une seconde partie, mais force est de constater que le début est long à venir. Je me suis franchement ennuyé au départ. Ensuite, il y a beaucoup d’action donc on ne va pas voir le temps passer. L’équipe va s’infiltrer dans le Capitole, et ça permet d’avoir une belle diversité. Cependant, la bande originale est moins présente durant cette course à l’assassinat de Snow, donc pas de passage épique. Sur l’atmosphère, on sent un complément avec la première partie. On passe de la préparation, au passage à l’acte. Ensuite arrive la partie « conclusion » de la saga à l’état pur. Sur ce point j’étais satisfait. C’est propre, sans bavure, et surtout fidèle à l’état d’esprit qu’on a connu durant ces quatre films. La page se tourne donc d’une belle manière pour Jennifer Lawrence qui ressortira grandie de cette expérience. Le casting secondaire reste d’une grande qualité avec cette fois une distinction pour Mahershala Ali.
    Jules A.
    Jules A.

Publiée le 27 juin 2020
    C'est certes pas la meilleure des fin pour une saga de cette ampleur, il y a des défauts. Des longueurs, une fin prévisible et trop à l'eau de rose... Mais dans l'ensemble ça reste un bon film, une bonne conclusion avec des superbes scènes d'actions! Je pense notamment à la séquence en face du palais qui est épique au possible! J'ai adoré le début du film mais dire que c'était de même pour la fin serait mentir. La fin ma déçu, j'ai trouvé ça mal fait, mal organisé, rendus à l'image. Je n'ai pas lu le livre donc une comparaison n'est pas possible mais je trouve que cette fin gâche un peu le film... C'est bon jusqu'à la séquence dont j'ai parlé au dessus. On passe de l'action à la lenteur des discours et scènes chiantes...
    Pour résumer j'ai aimé, sans adorer car ce n'est pas le meilleur opus de la saga, mais il reste bon dans l'ensemble.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 19 juin 2020
    Bon, la saga se termine, et ma conclusion est: beaucoup, beaucoup, beaucoup de bla-bla pour pas grand chose. Encore une fois, trop de longueurs dans le film, un scénario assez plat. L'action est bien réalisée, mais même la, j'ai trouvé ça dommage que ce soit un combat contre des pièges fait d'artifices. J'aurai préféré plus de combats contre une armée de personnes, des gardes... peu importe, mais plus d'humains. Et quand on en a l'occasion devant le Panthéon, bah ça dure 2 minutes... pour encore des bla-blas après ! Le suspens est absent, les "surprises" ou les pertes ne sont pas surprenantes, c'est vraiment fade. Personnellement, je trouve que cette saga est un beau gâchis, y avait un potentiel incroyable.
    Publiée le 11 juin 2020
    Comme les autres j'ai adoré sauf une chose au milieu ou il y avait des espèces spoiler: d'alien
    ce que je trouve un peu en dehors de la thématique de hunger game mais sinon excellent.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 23 mai 2020
    Suite directe du troisième volet, l'histoire se poursuit et s'améliore un peu par rapport à la première partie mais n'apporte pas de grande scène finale. La présence d'un épilogue est appréciée.
    KaraDanvers
    KaraDanvers

Publiée le 15 mai 2020
    Que dire de cette seconde partie. Trop longue, Bien trop longue pour une fin assez médiocre. Quelle que scène d'action, mais le reste c'est du blabla a n'en savoir plus quoi en faire. Il ont trop généralisé sur les détails. Il aurais du en faire un film de 2H30 mais avec un scénario qui accroche. Au lieu de sa les protagoniste se contente de se frayer un passage jusqu'a la demeure de snow. Et puis voila qu'il suffit que la présidente balance des bombes sur le capitole avec plein d'innocent pour que snow se rendent. C'était vraiment moyen comme dénouement. Sur les 4 de films il aurais très bien pu enlever 1H de scènes complétement inutile.
    Publiée le 20 janvier 2020
    Chef d’œuvres je ne me lasse pas, Jennifer Lawrence une actrice incroyable mais bon ce n’est pas une surprise
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 18 novembre 2019
    Suite et fin de cette série. A l'instar des 3 premiers, action, fantastique et scénario bien construit sont au rendez-vous.
    Il faudra bien entendu voir les 3 premiers avant de visionner celui-ci.
    Les amateurs se régaleront, les autres pourraient trouver une source de réflexion sur les batailles qui peuvent être engendrées pour obtenir le pouvoir.
    A voir par tous au dessus de11ans minimum.