Hunger Games - La Révolte : Partie 2
    3,4
    26491 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hunger Games - La Révolte : Partie 2 ?

Publiée le 5 avril 2017
    15/20 incontestablement le meilleur et le plus haletant des quatres films de la saga hunger games!!
    Publiée le 25 mars 2017
    Mesdames et Messieurs , bienvenue aux 76èmes Hunger Games...!

HUNGER GAMES - LA RÉVOLTE : PARTIE 2 est un final explosif réussi à la hauteur de mes attentes !
    il est de mon point de vue , le meilleur de toute la saga ! Rythme , action , violence , ambiance sombre , révélations , émotions , etc... , tout y est pour faire de ce film une révolte magistrale !
    la partie 1 mettait en place la préparation de la révolte , la partie 2 quand à elle entre dans les flammes de la rebeillon !
    Dès les premières minutes , le stress monte et ne fait que d'augmenter au fur et à mesure ,
    spoiler: Peeta qui pète les plombs , les pièges mortels tels que : le goudron , les muttants , et enfin la guerre civile explosive , ainsi que les parachutes
    de quoi en prendre plein la vue !
    Comme toute guerre , des personnes ne peuvent pas être épargné : spoiler: Finnick se fait chopper par un muttant alors qu'il étais à deux doigts de s'en sortir...il ne connaitra malheureusement jamais son fils... , et Primrose...morte sous les yeux de sa soeur , c'est juste injuste ! en tant que vrai fan , les larmes ont coulées .

et nous avons droit à un retournement de situation auquel ont ne s'attend pas ! :
    spoiler: Lors de l'execution de Snow , Katniss tire sa flèche en plein dans le coeur de Coin , une bonne vengance pour sa soeur.

malgré une "belle fin" , il faut l'avouer , elle est complétement baclée !
    La musique du générique de fin Deep in the meadow chantée par Jennifer Lawrence est juste magnifique ! (ainsi de même pour la partition de James Newton Howard !)
    N'écoutez pas les critiques négatives qui font que de descendre le film pour le plaisir et qui n'ont rien compris à la saga , écoutez les vrais fans qui sont vraiment amoureux de cette saga , et surtout , faites-vous votre propre avis !

Soit en résumé , une belle saga qui fini bien dans l'ensemble , malgré que se ne sera plus jamais comme avant...et comme quoi , les meilleurs peuvent tomber...4.5/5 !
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 22 mars 2017
    Dans la lignée de la partie 1, le final de Hunger Games détruit tout ce que la saga a construit auparavant. Evidemment, il y avait déjà des maladresses et de longs moments sans intérêt avant, mais ici, ce sont 2 heures et quelques de "rien" qui nous sont offertes. C'est long, pénible, sans intérêt. Le film ne tient en fait que pour le monde qu'il décrit, qui est intéressant à suivre, bien que tout ce qui pouvait amener à y tendre l'oreille ait déjà été exposé dans les épisodes précédents, notamment dans les 2 premiers films. Donc, la recette, on met de la noirceur et de la violence, puis on exploite filon jusqu'à plus soif. Clairement, il y avait matière à faire 3 films, pas 4. Et encore ...
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 20 février 2017
    Un dernier volet guère mieux que les précédents avec toujours des gros défauts de rythmes et des temps morts qui cassent complètement la fluidité de l’histoire. Le scénario est également très confus (est-ce une mission suicide pour tuer Snow) et ce qu’on aurait pu attendre d’une révolte ou même d’une guerre se transforme plus en commando d’élite en mission dans la ville piégée. La fin est également vite passée, voire bâclé. Au final, ce dernier volet n’apporte rien de plus et peine même à satisfaire par sa conclusion. Une déception avec quelques bonnes scènes d’actions.
    Alex I
    Alex I

Publiée le 8 février 2017
    Je n'ai jamais lu le roman, malheureusement je trouve cet ultime épisode, long et pas forcément intéressant. La fin surprend et spoiler: paraît débile
    en même temps, ce film est fade, j'en attendais bien plus malheureusement.
    Publiée le 12 août 2017
    Le premier et le second opus sont très bien, puis l'histoire perd en intérêt dans les deux derniers.
    Sans doute parce que c'est un peu répétitif mais surtout parce que la Révolte est moyenne, pas vraiment crédible. Snow bombarde le 12è district au point de le transformer en du gruyère mais Katniss, au milieu des décombres, continue de mener la lutte. Le 13è district reste un mystère : cette ville souterraine, dirigée par une femme, est impressionnante et dispose d'outils technologiques modernes sauf que l'on ne nous explique pas assez son histoire, comment elle a pu se développer. Qui plus est, je ne vois pas comment Snow ne pourrait pas connaître son existence à partir du moment où ses émissions sont piratées et que les rebelles s'opposent à lui sur le terrain. Comment se fait-il qu'il n'envoie pas son armée mener l'enquête sous-terre pour les trouver ? Qu'on le veuille ou non, il a sous son autorité des moyens bien plus puissants que ceux de ses ennemis.
    Ensuite, si les discours de Katniss ne manquent pas de force, c'est la stratégie, les moyens impliqués qui ne vont pas. L'assaut lancé par les rebelles sur le Capitole a transformé ce dernier, sur l'impulsion de Snow, en un champs de mines, truffé de pièges. Or, nos héros n'ont qu'un maigre plan de la ville en 3 dimensions pour les guider sans moyen de détecter les tirs, bombes ou autres menaces qui jalonnent leur parcours. Leur périple dans les égouts m'a aussi laissé perplexe puisqu'on ne nous donne aucune explication sur l'origine ou la nature des mutants qui peuplent ces lieux. Bref, un manque de vraisemblance certains mais c'est souvent le cas avec les blockbusters américains.
    Or, ce qui m'a le plus gênée, ce sont les réactions de Katniss à la fin de cet opus. Jusqu'à lors, pas de fausse note : c'est une héroïne combative, sensible qui sait se battre, prendre les armes pour s'opposer mais qui sait aussi être à l'écoute de la souffrance des habitants de Panem, aider les autres. Avec un art spontanée de la parole vivante, percutante ou émouvante. Seulement, voilà, à la fin, le face à face contre Snow est complètement raté car c'est ce dernier qui parle, non Katniss, alors que l'on s'attendait à un grand coup de gueule de sa part (au vu de tout ce qui leur a fait subir). Bizarrement, c'est Coin qui en prend pour son grade alors que sans elle, Katniss aurait été arrêtée, sans doute torturée peu après avoir détruit le bouclier des Hunger Games. Coin qui rappelons-le avait fait un éloge d'elle quand tout le monde la croyait morte face à Snow qui, au contraire, dressait un portrait très critique et cynique de notre héroïne défunte. Coin qui a aussi participé aux actions des rebelles, pas sur le terrain certes mais dans les coulisses en s'occupant de l'organisation, la logistique et les piratages vidéos. Qui plus est, à la fin, je trouvais judicieux sa proposition de contraindre Snow et ses sbires de vivre un Hunger Game (à condition que ce soit le dernier bien sûr), une petite vengeance en comparaison de tous ceux qu'il a fait vivre à d'autres. Et puis, Coin avait annoncé une réforme de la constitution, l'instauration d'une démocratie (Panem étant une dictature) et l'on ne saura pas si elle l'aurait fait puisque Katniss la tue avant qu'elle puisse gouverner, entrer même en fonction. Un peu trop parano de voir en elle de suite, un perso de la trempe de Snow, dirigeant cynique et cruel, vu qu'elle n'a fait aucune loi dans Panem et qu'elle n'a pas le même parcours que lui qui, né dans l'opulence et l'aristocratie, n'a connu que le pouvoir. Bref, ces derniers choix de Katniss ont entaché pour bcp son sens de l'honneur selon moi.

Publiée le 2 février 2017
    L'heure de la rèvolte à enfin sonnè dans ce quatrième et dernier volet d'une saga futuriste qui fait vibrer les ados d'aujourd'hui! Depuis le premier opus sorti en 2012, "The Hunger Games" a relancè le genre de l'anticipation et fait de Katniss alias Jennifer Lawrence la nouvelle coqueluche d'Hollywood! Tirè du troisième tome de la saga, « La Rèvolte, partie 2 » reprend exactement là où s'est arrêtè "The Hunger Games: Mockingjay - Part 1", c'est à dire là où on enlève à Katniss sa minerve et ou Peeta est toujours ficelè à son lit! La suite ? Disons que ça traîne un peu moins en longueur et que la fin est expèdièe à la va-vite avec des images au bord d'un ètang que l'on se serait bien passèes! Certes, la scène très spectaculaire avec la gigantesque marèe noire qui s'ècoule peut accrocher quelques instants mais on se perd assez vite dans la course-poursuite très nocturne des ègouts avec des monstres baveux qui semblent sortir tout droit de "The Descent". Pour celles et ceux qui veulent un film guerrier (et violent du coup) qui monte en puissance où l'on reproduit des « Hunger Games » à l'èchelle d'une ville seront servis! Les autres seront pris dans une guerre urbaine assez èprouvante avec une hèroïne photogènique qui se pose mille questions sur la guerre! Bref, ni dèçu ni transcendè par ce dernier opus, juste qu'il est un chouïa mieux que le prècèdent! Dernière apparition du regrettè Philip Seymour Hoffman...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 18 janvier 2017
    Voilà donc la conclusion pas tant attendue que ça de cette saga littéraire qui avait tout donné dans ses deux premiers volets qui apparaissent aujourd'hui comme largement meilleurs que cette conclusion décevante. Déjà parce que les thèmes développés sont certes intéressants mais jamais exploités à fond, le scénario se penchant hélas plus sur les atermoiements amoureux entre Katniss et Peeta sans oublier cette endive de L. Hemsworth qui a toujours autant mal à jouer ! Ce qui aurait également dû être un film d'action devient encore plus embarrassant quand on se rend compte que l'imposant budget a servi à tourner dans des hangars pauvrement décoré, des couloirs mal éclairés et des ruines désertes de figurants (y compris numériques). Du coup, et bien on s'ennuie un peu alors que la conclusion se rapproche et les enjeux du 1er volet, qui avaient inutilement dilué, sont à peine plus exploités ici ! Reste que le film est plutôt correct techniquement, avec quelques scènes d'action bien emballées et un final assez émouvant (mais il aurait pu l'être tout autant avec une narration plus maîtrisée). Une saga pour rien au final, accouchant de films souvent moyens malgré une idée de base au potentiel incroyable. D'autres critiques sur
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 12 janvier 2017
    Dernière partie pour Katniss dans un film au ton le plus adulte certainement de cette saga quelque peu décevante sans être mauvaise pour autant. Vu le public visé les producteurs ont voulu je présume quelque chose de pas trop violent et choquant (n'ayant pas lu les romans par contre je ne sais si de ce point de vue cela les rejoint ou non?) ce qui fait que le côté un peu sage va nuire à cette saga et encore une fois lors de ce dernier volet ça manque de mordant. Sinon des 4 c'est sans doute le film qui m'a le davantage plu, plutôt bien équilibré sans véritable temps mort avec de bons passages (tourné aux Espaces d'Abraxas ou encore les souterrains avec les Mutants), on peut aussi apprécier une fin qui évite tout de même d'être consensuelle (l'héroïne n'est pas épargnée). Dans son ensemble Hunger Games mérite d'être vu (personnellement je rêve d'une version dans les mains d'un réalisateur de la trempe de Verhoeven) à défaut d'être mémorable.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 31 décembre 2016
    L'ultime épisode de Hunger Games se révèle être un ton au-dessus du dernier opus. Malgré quelques errances, la conclusion se fait dans un torrent d'actions et d'adrénalines. L'ambiance est certes morose mais cohérent, le jeu des acteurs plafonnent par endroits et c'est malheureusement la que le bat blesse. Dans l'ensemble ce film divertit et réussit quelques belles pirouettes.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 3 janvier 2017
    Après un volet pauvre en action, la franchise "Hunger Games" se termine de manière un peu plus relevée. On y suit Katniss et un groupe de soldats, parcourant le Capitole assiégé par les rebelles, avec l'idée de tuer le tyran Snow. Les décors de ville dévastée par les combats, et l'ambiance de guérilla futuriste, constituent un terrain de qualité pour le film. Celui-ci propose également quelques pièges pour nos héros, qui donnent lieu à une ou deux séquences d'action bien ficelées. Autrement, l'ensemble traîne un peu en longueur (encore une fois, le concept de séparer un livre en deux films se ressent), malgré de bonnes idées sur la propagande et les coups d'états. A ce titre, on apprécie le personnage très ambigu de Julianne Moore, ainsi que le tyran campé par Donald Sutherland, qui commence à se lâcher, sentant sa fin arriver. En revanche, pour sa dernière prestation avant son décès tragique, Philip Seymour Hoffman est malheureusement peu présent. En somme, "The Hunger Games: Mockingjay – Part 2" est une conclusion dans la lignée de ce qui précède : correct mais un peu limité.
    Publiée le 1 janvier 2017
    Les meilleures choses ont une fin même si ce n'est pas la meilleure, le filon commercial qui conduit à scinder un volet en deux parties ne permet pas d'obtenir la tension qu'on se doit d'attendre pour une série qui a connu autant de bon moment.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 1 décembre 2016
    Il faut croire que seuls les hunger games pairs valent le détour ( le 2 et le 4 en l'occurrence).

Après le très mauvais 3 ieme qui est une ouverture sur celui-ci on retrouve enfin le hunger games que l'on aime avec un semblant de scenario ( certes très prévisible mais quand même) de l'action des jeux assez bien fichu un rythme correct et une réalisation sympa.

Malheureusement cela arrive trop tard au vue de la médiocrité de l'épisode précédent mais on prends.

Par contre jai trouvé la fin un peu bâclée ou l'on se dit tout ça pour ça.
    Mais bon le film rehausse quand même le niveau de cette saga très inégale
    Publiée le 29 novembre 2016
    L'histoire d'amour ne sert à rien, elle est beaucoup trop mise en avant pour des raisons sans doute commerciales. De plus, trop de scènes inutiles, les personnages agissent n'importe comment, sans logique.
    Enola B.
    Enola B.

Publiée le 28 novembre 2016
    Génial. J'étais sceptique après le dernier opus mais j'ai vraiment appréciée cette fin grandiose et magnifiquement réalisé. 😍