Syngué Sabour - Pierre de patience
    4,1
    1027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Syngué Sabour - Pierre de patience ?

alexbiz
    alexbiz

Publiée le 2 mars 2013
    armee de patience, d amour mais aussi pleine de regret, la jeune femme nous transmet, sans pudeur, ses craintes pour le futur, dans un pays en guerre ! de l emotion, du bonheur : a voir absolument !
    alexis942
    alexis942

Publiée le 6 mars 2013
    Magnifique film! L'actrice principale est époustouflante, sa prestation est tout simplement parfaite.
    Publiée le 22 février 2013
    Une pure merveille que ce film tout en finesse, émotion et délicatesse. Le metteur en scène a réussit l'exploit de nous captiver avec très peu de moyen, une histoire toute simple, pas de décors, pas d'effets spéciaux, mais une actrice merveilleuse, pour un résultat exceptionnel.
    Courrez-y!
    Publiée le 11 octobre 2012
    remarquable vu ce jour en avant-première au festival d'Auch actrice sublime et très belle portrait de femme afghane dans un pays ravagé par la guerre et qui livre sa condition féminine et ses attentes ,ses regrets
    Publiée le 24 février 2013
    Attention chef d'œuvre! Et je pèse mes mots. Un sujet très original servi par un scénario malin et un interprétation sans faille. Les sujets sont graves mais jamais le film bascule dans le patos ou la facilité... À voir absolument.
    Publiée le 6 mars 2013
    vraiment superbe...tout.... l'histoire , le magnifique jeu de l'actrice principale....courrez y car pas vu un film aussi remarquable en ce moment!
    Publiée le 1 mars 2013
    excellent film, d'une finesse dans ce monde sans avenir, j'ai adoré le réveil de cette jeune femme...
    Publiée le 25 mars 2013
    Un film marquant, je ne saurais dire mieux. Chaque image est digne d'une superbe photographie, l'actrice principale est incroyablement convaincante, le texte est grandiose et donne souvent la larme à l'oeil. Ce qui est incroyable, c'est que l'on peut se retrouver dans cette femme malgré le monde différent du sien dans lequel on vit. On se sent digne de ses secrets, comme son mari qu'elle veille malgré tout, et on suit ses doutes et ses désespoirs. Tantôt terrifiant, tantôt marquant, tantôt déprimant, tantôt drôle, Syngué Sabour manie à la perfection toutes les émotions du spectateur. Et quand on sort de la salle de cinéma, c'est indéniable, on y pense encore. Impossible de dire si j'ai aimé, ou si je n'ai pas aimé, c'est au delà de ça. Il m'a marquée.
    Publiée le 10 mars 2013
    Aussi nul que le livre. L'auteur n'est ni écrivain ni cinéaste et ose utiliser la condition féminine afghane pour se faire de l'argent. Lamentable.
    Danielle B.
    Danielle B.

Publiée le 25 février 2013
    ou comment faire un film beau et intense avec peu de moyens... rien n'aurait été possible sans l'actrice, Golshifteh Farahani, magnifique
    Publiée le 7 mars 2013
    Un beau travail d'Atiq Rahami et Golshyfte Farahani. à revoir au ciné le 20 février 2013.
    Publiée le 24 mars 2013
    Un film tout en beauté !
    Un immense monologue !
    Ne restez pas dans votre canapé : allez, courrez .......
    Publiée le 21 mars 2013
    Un film dur, beau, très fort. Une vision de la femme dans le monde musulman. C'est aussi le quotidien de la guerre en Afghanistan. Violent, émouvant mais magnifique. Allez y !
    Christian M
    Christian M

Publiée le 25 octobre 2016
    Un film d'une rare beauté et délicatesse.Bouleversant et émouvant. Golshifteh Farahani est éblouissante. A voir absolument.

Publiée le 26 février 2013
    Bouleversant simple d'apparence sont les plans mais fort les symboles le vélo fait partie intégrante de l'histoire ...la liberté sublime ado