Doggy Bag
    66 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doggy Bag ?

Publiée le 25 septembre 2017
    Elle s'appelle Jeanne! Et sa mère a toujours prèfèrè son chien à elle! Du coup Jeanne avait l'impression qu'elle ne valait rien et qu'elle valait moins qu'un chien! spoiler: Jusqu'au jour où Jeanne a eu envie de disparaître...ou d'être ailleurs dans ses pensèes! Puis, d'une pensèe à l'autre, son imagination s'est mise à travailler toute seule! Et ça a marchè car son imagination s'en est prise à sa mère! Mais pas à cette dernière directement mais à son chien teint en rouge vif
    ! Un bien triste spectacle que de voir Michèle Laroque et Didier Bourdon aussi mal dirigès! Plus souvent mort que vivant, le chien Boîte-à-clous est meilleur qu'eux! C'est dire le niveau de cette très mauvaise comèdie qui ne parvient jamais à faire rire! De plus la direction des seconds rôles est inexistante ce qui permet à Line Renaud d'être plus mauvaise qu'à l'accoutumèe! Bref, y aura toujours un chien, là, à vous attendre avec des yeux plein d'amour! Car au fond, les seuls êtres en qui on peut avoir confiance sur cette planète Terre sont les chiens car eux au moins ne vous jugent jamais! Pour les aficionados d'histoires drôles avec des chiens et de clubs libertins parisiens aux abords de la Seine! spoiler: C'est d'ailleurs dans ce fleuve que finira le pauvre Boîte-à-clous dans la meilleure scène du film...
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 6 février 2017
    Aimez-vous les histoires de chien? Il vaudrait mieux car Michèle Laroque en a plus d'une dans son sac. En réalité, elle n'a pas que des histoires dans son sac. Pour illustrer au mieux cette étrange comédie faite de rancœurs et de frustration, rien de telle qu'une ballade sur Paris by night. Quelques conseils peu concluants vous seront divulgués sur la manière de tirer profit d'un chien mort. Le chien-chien à sa mémère, visiblement plus important que la fifille. Le personnage campé par Laroque dégage une tristesse sans égale, mais aussi beaucoup de fadeur. Celle-ci trimbale une espèce de mélancolie risible, à mi-chemin entre l’apitoiement et la basse vengeance. Le surjeu des acteurs est d'ailleurs tristement général sur ce tournage. Le film en lui-même recèle un vague soupçon de cynisme poétique, quelques contre-pieds sentimentaux, de la douceur, de l'ironie... mais en fin de compte, qu'est ce qu'on s'ennuie! Vouloir jouer la carte de l'originalité, s'écarter à juste mesure des codes, ne dispense pas d'attacher de l'importance au rythme et au ressort central. Ici, c'est le calme plat, si plat que l'on sombre en léthargie comateuse dès la quinzième minute. Encore raté pour le cinéma français! 1,5/5
    David D.
    David D.

Publiée le 7 octobre 2013
    Michèle Laroque est une excellente actrice et Didier Bourdon est très drôle. Mais pas sur ce film, incontestablement loupé. Pour continuer dans les contre-pied, Line Renaud, qui en fait souvent trop, est ici juste comme il faut.
    Un peu de poésie bienvenu vient récompenser le spectateur insistant à la fin, mais cela ne suffit pas à sauver l'ensemble...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 30 juin 2010
    doggy bag n’est pas un bon film de Frederic Comtet. La mise en scène est insignifiante, le scénario n’est pas intéressant et plat, l’humour fonctionne très mal et le film est ennuyeux. Néanmoins, les acteurs comme Michèle Laroque et Didier Bourdon sont convaincants dans leurs rôles.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 3 novembre 2010
    Une petite étoile pour les dernières minutes du film qui donne un peu de sens à ce film de toute évidence mauvais. La réalisation, mauvaise, et le direction des acteurs, sans doute absente puisque les comédiens semblent livrés à eux mêmes, ne comblent pas la fébrilité du scénario. La seule question que soulève ce film est que sont venus faire là Didier Bourdon, Michèle Laroque et Line Renaud?
    celine1112
    celine1112

Publiée le 29 août 2009
    C'est une comédie décalée qui verse dans l'absurdité et l'ennui.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 27 octobre 2008
    Un ratage complet pour une œuvre complètement allumée qui veut se donner à tort l'apparence d'un film d'auteur décalé... décalé certes, mais pas dans le bon sens. Il n'y a pas grand chose à en retenir, Didier Bourbon est d'un navrant sans borne et Michèle Laroque, habituellement excellente, donne l'impression de se demander elle même ce qu'elle fait là dedans. Line Renaud est en revanche extrêmement naturelle et doit être la seule qui nous arrachera certains rires non forcés. Certes, l'intention était bonne... mais a-t- on besoin d'aller dans des délires aussi bas de gamme pour montrer l'imagination débordante d'une femme dont l'amour de ses parents a manqué cruellement pour son équilibre d’adulte ? Tout le film (ou tout du moins un bon 85 %) est l'étalage des délires de road trip parisien du personnage de Michèle Laroque tentant de vendre le corps de ce pauvre chien, en compagnie de son mystérieux compagnon de route... le tout en arborant différents scènes de plus en plus ridicules. Les scènes du restaurant, de l'usine de fourrures, du bar échangiste... toutes plus affligeantes les unes que les autres, sans parler des histoires navrantes racontées ici et là par Michèle Laroque. La fin ne sauve rien, le film est finalement fidèle à lui même du début jusqu'à la fin, assumant corps et âme ses âneries. On croira voir un film Lynch imaginé par un mauvais amateur, mais... avec tout ce que Lynch n'aurait pas fait.
    Publiée le 9 décembre 2006
    Ce film est certainement dans le top des pires films ayant jamais existé... Bien-que relativement court, vous aurez largement de quoi vous ennuyer! Ça commence tout d'abord doucement, on se dit alors que ça va progressivement monter en puissance... Malheureusement c'est peine perdu! Rien ne décolle, ni les situations ni les dialogues, l'histoire s'enlise en répétitions censée être comique! Au lieu d'un film génialement délirant, on obtient une soupe froide de n'importe quoi... Et oui, faire de l'humour avec de l'incongru est un art, et ce jeune réalisateur dont c'est le premier long métrage aurait dû s'inspirer de ces prédécesseurs comme par exemple du film "Sereal Lover", un an plutôt, dans lequel d'ailleurs Laroque joue, et qui lui fonctionne parfaitement! Que dire si ce n'est que je suis vraiment heureux de l'avoir vu à la télé, au moins je n'ai pas payé pour ça... Car on ne peut réellement pas nommer cette chose informe du nom de film...
    A lire les autres critique, je crois vraiment que ce film est réservé à une certaine élite. Je l'ai trouvé simplement génial.
    Michelle Laroque trop sérieuse ? Mais c'est précisément son rôle ! Tout un symbole cette femme réservée qui raconte des histoires drôles/cruelles devant les foules. Tout dans ce personnage est dualité.
    Elle est à la fois touchante et odieuse, elle nous entraine dans son univers qui tient du compte de fée (le prince charmant, l'aventure nocturne) et le cynisme (toutes les façons de recycler un chien mort à Paris).
    Elle est à la fois tragique (rejetée et méprisée par sa mère, fiancée à un lèche-cul fadasse) et pleine d'espoir.
    Ce film est certes à prendre au moins au 2è ou 3è degré, ce qui a pu dérouter les critiques précédentes, mais c'est un bijou, il mérite de devenir culte au même titre que "Sitcom".