Enemy

Garitosergio
    Garitosergio

Publiée le 5 mai 2020
    Plat....très plat...
    L acteur est bon mais que dire de la pauvreté du scénario...rien n est emballant dans ce film ...je me suis ennuyé ferme...j avais adoré prisonniers...
    Publiée le 21 novembre 2014
    La bande annonce et le synopsis promettaient un film étonnant, il est en réalité sans saveur. Le réalisateur tente d'installer une ambiance pesante tout le long du film, mais il y a une sensation de "trop", tout paraît forcé, la fin est presque loufoque. La prestation de Gyllenhaal est bluffante par contre, il passe facilement d'un personnage à l'autre ce qui fait la seule force du film.
    Jupii
    Jupii

Publiée le 20 avril 2024
    Pas le meilleur film de Denis Villeneuve effectivement, mais pas mal dans l'ambiance thriller questionnement, même si je n'ai pas la réponse à « l'énigme » du film à la fin de ce dernier. Il y a tout de même beaucoup de moments silencieux où il ne se passe rien, ce qui m'a fait décrocher plus d'une fois.
    kroknot
    kroknot

Publiée le 22 octobre 2019
    Des promesses non tenues, des effets de style qui aimeraient bien rattraper la vacuité du scénario, mais le film se noie dans un verre d'eau. N'est pas Lynch qui veut.
    Publiée le 17 janvier 2019
    Ce film est franchement nul. C'est longuet et ennuyant à en mourir. En plus de cela le scénario et peu crédible, on n'y croit pas du tout. Bref, une perte de temps ce film, je comprend pas pourquoi il est aussi bien noté.
    Publiée le 16 janvier 2015
    Le principe de deux personnages se ressemblant m'avait attiré mais je n'ai pas tout compris au film. Les incursions d'un araignée géante? L'ambiance du film m'a par contre bien plu: lourd, pesant...
    Lauriane B.
    Lauriane B.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 août 2014
    Perso, je n'ai pas vu les autres films de ce réalisateur et me suis laissée tenter par l'annonce du film faite à la radio qui est une bonne accroche. Résultat : un film en longueur dont on a pas le dénouement du pourquoi ils sont 2, en bref je n'ai rien compris, surtout la mygale.... Si quelqu'un peut m'expliquer le film ce serait bienvenu ! Merci d'avance.
    respicair
    respicair

Publiée le 6 novembre 2020
    J'adore cet acteur mais en effet , la fin est bâclée ! Il manque 15 minutes ! L'idée du scénario est bonne mais l'explication durant le film manque de détail pour comprendre l'ensemble de l'œuvre ! C'est vrai que j'ai pensé à un schizophrène qui est pris dans ses deux personnalités ! Enfin la fin inadaptée à mon goût ! Je ne donne que 2 ! Car pas de plaisir à part le suspense !
    Publiée le 31 janvier 2015
    film très moyen lorsque l'on a compris que les scène filmé n'étaient pas dans l'ordre chronologique, et qu'il était skizo fight club était largement mieux
    Publiée le 31 janvier 2015
    un peu spéciale comme film, quand même. je me suis surtout profondément ennuyé. j'ai l'impression d'avoir vu un film d'auteur arrogant. Et puis je dois avoué que je n'ai pas trop compris le final du film

spoiler: quand il rentre dans la chambre après que la femme soit sortit de la salle de bain, et il trouve une araignée géante, WHAT THE HELL IS THAT?
    Publiée le 5 septembre 2014
    Ayant vu les autres films de Villeneuve qui est un génie du cinéma, j'ai été déçue par ce film qui n'était pas à la hauteur de la qualité exceptionnelle de ses films passés (Incendies, Prisoners).
    Enemy dresse le portrait d'un professeur qui découvre qu'il a un double parfait. Si le film commence par une intrigue passionnante, le film ne parvient pas à convaincre, tant du point de vue du scenario que de la fin de l'histoire improbable.
    Publiée le 7 septembre 2014
    Film qui promet beaucoup et qui tient peu de promesse. Atmosphère très mais trop pesante, longueurs dans le scénario. Dommage !
    Publiée le 27 janvier 2015
    Encore une preuve que, malgré la qualité des ingrédients, parfois la mayonnaise ne prend pas...
    Oui, Gyllenhaal est au sommet et tient sans doute un rôle majeure dans sa carrière. Oui, la photographie est absolument sublime. Oui, le scénario en forme de psychanalyse est alléchant. Mais voilà, le problème c'est qu'on regarde tout ça de très loin. Trop d'esthétisme ? Trop de longueur ? Trop d'araignées ? Va savoir Charles ! Le fait est qu'on admire sans jamais rentrer dedans là où un "Prisoners" venait de travailler le bide juste ce qu'il faut pour te donner envie de hurler. Bref, déception, mais à la décharge de Villeneuve, j'en attendais peut être trop.
    Publiée le 28 août 2014
    On supporte le film en attendant le dénouement qui se révèle encore plus invraisemblable et décevant
    Publiée le 13 mai 2015
    Entre Lynch et Cronenberg, le film ne trouve jamais vraiment son équilibre. Malgré de très bon parti pris de mise en scène et une image très belle, on a du mal à s'attacher aux personnages à qui finalement ils n'arrivent pas grand chose.
    De belle promesses de réalisation pour un prochain film mieux maîtrisé.