The Pamela principle
    2,8
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Pamela principle ?

1 critique spectateur

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 18 mai 2016
    Je continue mes investigations dans le cinéma méconnu, avec ce The Pamela Principle, un film érotique soft, franchement moyen.
    En fait le film a un gros souci, son esthétique. Il est vraiment très moche, avec des décors et une photographie de soap opera bas de gamme, et une bande son qui ne colle absolument pas aux images, à la tonalité du propos, une espèce de truc planant ringard et indigeste digne d’une musique d’ascenseur. C’est médiocre, et cela fait de ce film un produit laid, vraiment pas aidé par une mise en scène des plus plan-plans, et cela jusque dans les séquences érotiques que j’imaginais plus appréciables.
    Face à ce résultat formel des plus décevants, on peut se dire que le film va se rattraper ailleurs. Et bien l’intrigue est assez molle certes, et le métrage peine à vraiment être drôle, mais je dirai qu’il y a un petit côté « social » et « conte pour adulte » qui ne marche pas si mal, mais ça reste ténu. Le film joue clairement la carte softcore, et se concentre plus sur son érotisme assez banal que sur son histoire qui n’a finalement pas tant de relief qu’espéré.
    Le casting possède de jolies actrices qui se dénudent volontiers. On ne peut pas dire que ce soit terrible niveau jeu, ni chez elles ni chez le casting masculin d’ailleurs, mais enfin les rôles ne sont pas tous transparents ou insipides, et il y a de l’originalité dans cette confrontation père-fils. On va dire que le résultat est alimentaire, et qu’il n’y a aucun génie, mais les interprètes font à peu près ce qu’on leur demande vu le niveau du film.
    Honnêtement j’attendais mieux. Plus drôle, plus pimpant, plus entrainant, avec un érotisme un peu rigolo du genre de Célestine par exemple. Là ce n’est pas le cas, et l’esthétique téléfilmique très laide est un gros point noir. 1.5