Le Fiancé aux deux visages
    2,3
    39 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Fiancé aux deux visages ?

Mulder13
    Mulder13

Publiée le 16 janvier 2013
    Un film intéressant et instructif sur la psychologie d'un tueur contemporain, attention cependant on est loin d'un film grand spectacle ou d'un thriller (comme peut l'être un "Etrangleur de Boston" par exemple), ici on se contente d'un récit des faits. Rien à redire du côté des acteurs. La relation entre le tueur et sa compagne est passionnante.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 16 janvier 2014
    Film qui retrace l'histoire vraie de Philip Markoff. Interprétation très convenable. Réalisation qui se laisse suivre avec intérêt et qui semble le plus fidèlement possible suivre le vrai déroulement de l'histoire.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 28 décembre 2013
    Très nian nian ne vaut même pas les téléfims de M6 du dimanche ...
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 11 mars 2014
    Bien joué, histoire vrai, bien relatée. Même si on connais 'l'assassin' on se prend au jeux.
    Publiée le 3 janvier 2014
    Plutôt une bonne surprise. Bon casting et bon acting. Proche de "Don jon" par ses thèmes:
    la part cachée inavouable, l'internet corrupteur et le beau (gosse) antinomique du bien.
    Mais si don jon est un sympathique "branleur", Markoff est un type dangereux, voir une aberration pour son milieu. ça commence comme love story (donc un peu ennuyant) et ça se finit au parloir avec la scène la plus émouvante.
    Les explications sur le dérèglement de Markoff ne sont pas vraiment données. On peut conjecturer la fuite du conformisme (et celui de la société américaine est terrible), la jouissance de l' auto sabordage (le type avait tout pour lui) ou des maux de têtes récurrents..
    Publiée le 26 mars 2015
    Une très bonne surprise (pour un téléfilm)
    Je suis tombée dessus sur M6 en pensant que c'était Greek et j'ai vraiment tout de suite accroché. Ça commence comme un téléfilm romantique de base avec la rencontre, puis les rendez-vous... Mais on tombe jamais dans l'exagération, dans le film totalement à l'eau de rose. Oui, les deux personnages sont mignons et forment un jolie couple. Oui, Megan est légèrement niaise mais cela reste simple et ne tombe pas dans les clichés vraiment lourds.
    La faiblesse du personnage de Megan est surtout compensé par Philip très bien joué par McDorman. J'ai apprécié cette "double" personnalité entre le mari parfait, drôle, attentionné etc et son autres coté secret, sombre, un peu Norman Bates. Sa trajectoire est vraiment intéressante. J'aurais préféré tout de même qu'on soit dans le doute comme Megan. Dommage que le synopsis en dise autant. Ne l'ayant pas lu je me suis demandé au début comment cela allait se terminer spoiler: (meurtre de sa femme, de Janet, fuite, prison...)
    même si on comprend assez vite la trajectoire de Philip.
    L’intérêt du film est que même si le réalisateur choisit de nous montrer son coté assassin, on s'attache au personnage. Et à la fin du film, comme Megan et ses proches on tombe dans l’incompréhension la plus totale. On cherche des explications. Les scènes finales sont de plus vraiment magnifiques et touchantes.