Le Violon rouge
    198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Violon rouge ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 27 février 2019
    Ce film est magistral ! Original, émouvant et passionnant ! On voyage dans différents pays, dans différents époques avec en fil rouge ce violon qui détient son secret et franchement c'est super bien réussi ! Un superbe film trop méconnu à mon goût ! Un petit bijou à découvrir absolument tant il nous transporte avec l'histoire de ce violon rouge !
    Nonoo33
    Nonoo33

Publiée le 20 avril 2013
    Je ne m'en lasserai jamais... C'est ce film que je regarde quand je ne sait pas quoi regarder ! Je reste scotchée du début à la fin en décortiquant chaque mot que j'entend. Je ne m'en lasserai jamais !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 30 janvier 2011
    L’histoire se veut avant tout originale, belle, poétique et portée par une musique envoutante. Le Violon rouge (1999) nous emmène à travers différentes époques, pays et continents, aux côtés de cinq destins différents, on suit le parcourt incroyable de ce violon d’exception. De siècles en siècles, de mains en mains, cette fresque musicale est passionnante, tous vouent une fascination pour cet instrument, ouvrez grands vos oreilles et laissez vous bercer, c’est le meilleur conseil que l’on puisse vous donner ! (le film a reçu l’Oscar de la Meilleure Musique Originale).
    Autre originalité du film, son casting, puisqu’il réunit des acteurs chinois, québécois, français (Jean-Luc Bideau de la série télévisée H) et américain (l’excellent Samuel L. Jackson).
    Seul regret, la mise en scène un peu longuet et répétitive par moment.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 26 février 2007
    Passionnant et singulier, l'itinéraire de ce "Violon rouge" qui voyage et ne cesse d'être sauvé au fil des siècles par des amoureux de la musique... Une production haut de gamme à la distribution internationale de premier ordre... Un voyage mélodieux inoubliable et un film rare...
    Publiée le 7 février 2008
    un grand chapeau pour ce film; une oeuvre magistrale qui nous en met plein la vue... la maitrise dans la réalisation pour nous faire traverser les siècles en même temps que ce violon, nous faire vivre son histoire est impressionante. en dehors de la réalisation, l'histoire est absolument captivante, rondement menée par de très bons acteurs, et puis cette musique qui nous suit tout ce film... je ne sais pas comment décrire ce film, une incroyable réussite... à voir!!!!!
    Annie_
    Annie_

Publiée le 9 décembre 2019
    Je donne rarement quatre étoiles, mais ce film le mérite largement. Un chef d'oeuvre sublime sous tous ses aspects. À voir et à revoir.
    Publiée le 7 juillet 2007
    Un film en sketchs dont le personnage principal est un violon. Fil conducteur de sa vente aux enchères, et de ceux qui le desire.Superbe, à voir absolument...un film qui n'a pas eu le sucès mérité à mon avis.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 10 décembre 2019
    Une histoire superbe tirée d'une histoire vraie sur la légende Stradivarius. Une alternance entre le passé et l'actuel qui met en valeur l'aspect mythique et l'histoire d'un objet servi par un casting de choix qui nous porte tout au long de ce film bien trop méconnu. Une jolie pépite à découvrir
    nsouchal
    nsouchal

Publiée le 6 janvier 2020
    Chef d'œuvre !
    Une magnifique odyssée à travers les âges, tissant le fil du grand art dans le cœur du spectateur sensible.
    À voir comme une messe, ou comme un festin !
    Merci à son réalisateur.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 28 mai 2015
    Le violon Rouge est un film sous estimé qui offre une belle histoire à travers les temps et les époques différentes. La beauté et l'amour pour la musique qui se dégage du film est magnifique. Mais le film aborde aussi la question de l'obsession de l'art, la folie...
    Le Violon Rouge est un film magnifique qui se regarde plusieurs fois et où l'on trouve de nouvelles beautés: les personnages sont très différents et se ressemble tout autant.
    Louis G.
    Louis G.

Publiée le 15 septembre 2013
    Un bon rythme (malgré quelques longueurs, notamment lors des scènes d'enchères), d'excellents acteurs et à l'intrigue intéressante car assez risquée. Un film intéressant même si il est parfois plat.
    Publiée le 16 janvier 2010
    Une petite merveille ce film qui nous fait traverser l'espace et le temps à la recherche du plaisir que ce violon rouge nous donne. Musique magnifique et un excellent jeu d'acteurs.
    Publiée le 5 octobre 2010
    Un film comme on en fait peu! Un ensemble d'histoire autour d'un instrument, un violon qui nous guide à travers le temps et ses propriétaires... Je ne peux faire qu'une chose, le conseiller :)
    Publiée le 28 mai 2008
    L'histoire de ce violon trimballé à travers les siècles, les langues, les genres musicaux est une trouvaille exceptionnelle. On y croit, on rentre dans chaque histoire. On finit par traverser les époques avec lui, toujours au son de ce thème superbe qu'on entend à chaque fois. Même la partie sur la vente aux enchères est chouette et la façon dont elle est agencée est savoureuse. On découvre après chaque histoire que beaucoup tiennent à ce violon, très légitimement. Bref, un film superbe, dépaysant, un voyage à lui tout seul. A découvrir en VO absolument !
    hephep
    hephep

Publiée le 25 février 2010
    je suis d'accord avec toutes les critiques 4 étoiles antérieures à ma critique.
    Un vrai chef d'oeuvre.