Mojave
    Votre avis sur Mojave ?

Elthib7
    Elthib7

Publiée le 5 janvier 2017
    Je m'attendais à mieux, le film tourne un peu en rond et on s'ennui vite... pas terrible malgré un casting correct ! 2/5
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 mars 2016
    William Monahan ne fait pas dans la subtilité, il provoque grossièrement une situation sans réellement donner d'explication et s'en sert en créant un mano à mano entre ces deux hommes qui ne se connaissent pas et qui vont se tirer la bourre jusqu'au bout. On a connu Monahan plus inspiré, lui qui a participé à l'écriture de plusieurs scénarios pour certains gros films, mais ici peu importe si le scénario n'est pas le point fort puisqu'il peut s'appuyer sur ses deux têtes d'affiche qui portent totalement le film. Garrett Hedlund qui dans le film est le portrait craché de Julien Doré et Oscar Isaac sont tout simplement excellents et très charismatiques. Chaque fois qu'ils apparaissent ensemble cela ajoute de la tension et de la force au film qui en a bien besoin, car l'histoire ne raconte rien ou presque. Le film a beau être suffisant, je l'ai trouvé vraiment pas mal, il y a quelque chose qui se dégage au niveau de l'ambiance ce qui fait que j'ai vraiment bien accroché.
    mister
    mister

Publiée le 12 septembre 2018
    Le film tient sur la prestation des deux personnages mais surtout sur les dialogues, très travaillés, qui essaient toujours de prendre à contre-pied les répliques mille fois entendus dans les situations identiques d'autres films. C'est le mérite de l'écriture qui joue beaucoup à renverser les codes du genres. Ca fait plaisir d'être toujours surpris par cette joute oratoire bien que les deux personnages ne jouent pas dans la même catégorie: Oscar Isaac est un baratineur talentueux mais raté, alors que Helgund est un vrai professionnel de l'écriture à succès. Le combat est à la fois physique mais surtout intellectuel. Helgund cherche à se débarrasser physiquement de son rival, alors que Isaac cherche à se prouver qu'il est meilleur que Helgund intellectuellement et que sa situation de paria est juste la faute à la malchance et à son enfance. Mais la fin met chacun à sa vraie place. Donc c'est vraiment un film de dialoguiste/scénariste. Par contre la réalisation n'est pas top et reste très conventionnel. Mark Wahlberg tente une autodérision de son personnage dans la réalité mais c'est raté. Il y a quelques punchlines marrantes : "En Californie, tu n'as pas le droit de ne pas avoir d'argent".
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 31 décembre 2016
    un bien étrange scénario qui contient pas mal de failles et d'interrogations pour le spectateur! le film repose sur le face à face entre G. Medlund et O. Isaac (qui n'a jamais été aussi inquiétant) et le climat de tension palpable. une jolie photographie dans le désert mais... force est de constater que la plupart des seconds rôles sont inutiles, les moments plus creux et une fin décevante.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 28 septembre 2019
    Piou! Le genre de film dans lequel on ne comprend pas trop comment ça en arrive là. Cette histoire de 2 mecs (un scénariste et un vagabond) qui se croise dans le désert ("Mon frère!"), ni la chasse à l'homme qui s'ensuit n'est pas crédible pour un sou...du coup, on se demande où ça va nous mener?Réponse : pas bien loin!
    yeuce
    yeuce

Publiée le 21 juillet 2018
    Lent, sans aucun sens, histoire sans queue ni tête, bref d'un ennui total, seul les images désertiques valent le coup.....
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 8 janvier 2017
    Dommage que la réalisation soit bâclée car le scenario était très intéressant. Des incohérences dues au montage, des personnages (celui du producteur) incompréhensible, bref un peu du gâchis pour une histoire de rédemption qui tourne mal.
    Publiée le 17 novembre 2016
    « Mojave » est un bon thriller, offrant une dualité originale entre deux personnes en sortant des sentiers battus. Le script offre une approche différente des habituels clichés qui sont souvent développés dans le genre. L’histoire manque parfois de fluidité et de rythme pour exposer le caractère des principaux protagonistes. La photographie offre une nuance d’approche. Les lieux sont assez diversifiés et offrent des univers différents. La distribution est dominée par les prestations de Garrett Hedlund et d’Oscar Isaac. Reste un film plaisant, que l’on peut aisément conseiller.

Publiée le 30 décembre 2020
    Je peux faire face au narcissisme et à l'égocentrisme d'un film si une œuvre donnée est brassée avec des personnages en trois dimensions et une intrigue intelligente et intéressante. Mais le scénario de William Monohan est un cliché juvénile inspiré de rêves humides de cynisme artificiel sur le succès matériel et la solitude. Les personnages peuvent tout aussi bien avoir été sortis d'un cours d'écriture de lycéen. Le personnage d'Oscar Isaac aurait pu apporter une touche de sagesse à ce récit dérivé mais William Monahan était trop préoccupé par faire paraître l'histoire cool, distante et intellectuellement autodidacte. Tous les garçons de 19 ans et certaines filles j'en suis sûr ont écrit des personnages comme celui-ci. Nous ne pouvons pas nous en empêcher même si nous savons que c'est mauvais. Des films aussi mauvais que celui-ci ont une fonction ils sont de bons exemples de ce qu'il ne faut pas faire...
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

Publiée le 4 novembre 2016
    Sans être mauvais , ce film est quand même passablement ennuyeux avec des dialogues rébarbatifs qui semblent se vouloir profonds ... Heureusement certaines scènes apportent parfois des regains d'intérêt .
    Dominique B.
    Dominique B.

Publiée le 10 janvier 2019
    Un film décousu avec un scénario qui semble rédigé a la va-vite et des longueurs. Le nom de Mark Wahlberg ne semble être la que pour mettre son nom sur l'affiche et attirer le chaland. Dommage car l'idée n'était pas mauvaise au départ.
    Ragnax
    Ragnax

Publiée le 2 mars 2017
    Un peu lent a démarrer, un thriller sans en etre un, deux personnages centraux qui s'opposent et qui crèvent l'ecran graces a leurs interprètes hors paire, des dialogues délirants avec des questions existentielles tres intello hollywoodiennes, des longueurs des personnages et des scenes qui ne servent a rien comme quand il balance les balles dans le bush, le beau et riche qui a tout face au pauvre taré mais pas si bête, ou en fait si.... bref se film bien que bourré de clichés et d'invraisemblances sort du lot des films ricains creux a mourrir que Los Angeles nous envoie régulièrement.
    Publiée le 28 janvier 2017
    Dès les premières minutes on perçoit le thriller au scénario mal posé et à l'intrigue inexistante ...
    Comment comprendre qu'un scénariste riche et célèbre puisse se perdre dans le désert pour au final se retrouver mêler au psychopathe croisé dans le désert dans la ville où il réside ???
    A éviter si vous avez d'autres films en attente de visionnage ...