La Grande boucle
    2,8
    1274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande boucle ?

crachou94
    crachou94

Publiée le 16 juin 2013
    Très bonne comédie française à voir même
    si on n'est pas fan du tour de France. Bruno Lochet excellent comme d'habitude et félicitations à CLovis Cornillac dont la performance physique est à signaler.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 23 février 2014
    Un vendeur de vélo décide de faire le tour de france un jour avant chaque étape officielle. C'est une comédie sympathique, peu imaginative, scénario indigent. Les personnages sont des stéréotypes (c'est souvent le cas dans les comédies), il y a des longueurs que ne compense pas la réalisation. Le film aurait pu être tourné en 1950. C'est cependant regardable.
    funpav
    funpav

Publiée le 21 juin 2013
    Film très inégal avec des ruptures de rythme mais finalement attachant et qui arrive a être crédible avec ses prises de vue du peloton cycliste. Ce ne sera pas le chef d 'œuvre de l'année mais ça se laisse voir!
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 8 décembre 2013
    Une échappée cycliste agréablement portée par un Clovis Cornillac touchant et convaincant.
    Une heure et demie en compagnie de ce passionné du Tour de France qui, entouré par une équipe sympathique (dont Bruno Lochet, ancien membre des Deschiens) va tenter de réaliser son rêve: gagner ''La Grande Boucle''.
    Un pédale-movie simple et sans prétention, qui se laisse suivre par tous, amateur ou pas, de cyclisme.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 4 janvier 2014
    Petite comédie sympathique est intelligemment réalisée par Laurent Tuel qui s'est vraisemblablement bien documenté sur le Tour de France : Il livre une œuvre intéressante, joyeuse et tendre sur cette grande compétition. Quelques passages un peu plus grinçants délivrent une légère critique du sport professionnel en général et du dopage en particulier mais l'ensemble reste léger et positif. Le scénario intéressant nous fait participer à une belle aventure humaine et donne envie de croire que l'on peut tous aller au bout de nos rêves si l'on fait preuve d'un peu (beaucoup) de persévérance. Bien joué, notamment par un Clovis Cornillac inspiré par ce rôle inhabituel, ce film possède toutes les qualités pour un bonne petite soirée à la française mais sans prise de tête. Les amateurs de la grande boucle s'y retrouveront sans aucun doute mais il y a de bonnes chances que les autres y prennent plaisir également. A voir au moins une fois.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 28 janvier 2014
    Un peu long à démarrer, voire même un début très mou avec cette cuite entre Cornillac et Lanners très mal interprétée...Puis on croit que le film va se lancer mais déception. On surfe sur une histoire originale malgré tout, mais peu crédible, avec plein de marques dans tous les sens (une vraie pub) mais l'ensemble est beaucoup trop simplement joué. Les gags sont courus d'avance, pas très évolués et ne font pas souvent mouche. Seuls les quelques clins d'œil au monde du cyclisme sont sympas comme les apparitions de Nelson Montfort ou d'anciens champions...mais sans en faire non plus un film dont on se souviendra.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 17 décembre 2013
    Le Tour de France est à l'honneur dans cette comédie franchouillarde qui ressemble à un énorme spot publicitaire pour l’événement sportif et ses sponsors.
    Malgré un bon casting, le film n'arrive jamais à décoller, faute à un rythme très plat et à un scenario plan-plan.
    Il peine aussi à faire rire et à susciter de l’intérêt pour l'histoire.

Publiée le 6 septembre 2020
    J'ai décidé de regarder La Grande boucle car c'est une comédie mais je dois dire que je n'y ai pas ressenti pas beaucoup de comédie. Bien sûr il y a des blagues ici et là mais pour la plupart elles ne m'ont pas rire. On sait aussi comment ça se termine car c'est film prévisible. Il n'y a donc pas beaucoup d'excitation et d'émerveillement impliqués. Clovis Cornillac, Bouli Lanners et Ary Abittan jouent très bien leurs rôles. Mais on n'est pas vraiment trop connecté aux personnages. La seule chose que je soutenais pour François Nouel était qu'il se sépare de cette femme qui était sa femme et qui n'a jamais soutenu ses rêves. En fait la seule chose que j'ai vraiment appréciée à travers le film était de regarder le magnifique paysage de la France...
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 15 juin 2013
    Très bonne comédie populaire française si divertissante, si émouvante, si agréable, si touchante.
    Cela faisait longtemps qu'on avait pas eu sur nos écrans un film si sympathique dans la veine des bonnes comédies d'antan.
    Un film sans prétentions, simple, efficace, bien réaliste, à voir sans hésiter même si l'on n'est pas fan du vélo ou du Tour de France.
    ogerardin
    ogerardin

Publiée le 21 juin 2013
    excellent film, restituant bien l'univers et l'ambiance du vélo. Vraiment bon Clovis Cornillac, attachant à souhait. C'est un bon moment et d'avoir fait appel à B. HINAULT et RT pour le clin d’œil c’était bien pensé
    nymel
    nymel

Publiée le 10 juin 2013
    C'est gentil sans être exceptionnel. Quelques lourdeurs dans le scénario mais certaines scènes et références bien drôle. Les amateurs de cyclisme apprécieront les clins d'oeil et les amateurs du TDF apprécieront l'ambiance du film. Un film qui se laisse regarder sans déplaisir
    Publiée le 9 juin 2013
    Tres belle histoire que ce film. On y retrouve non seulement le côté sportif avec le Tour de France et tout ce qui va autour (notamment la ferveur poulaire de cet évènement sportif incontournable et incomparable) mais aussi un côté humain et attachant (réalisation de rêve, combativité, amitié, amour,...).
    Et quelle performance de Clovis Cornillac qui a vraiment réalisé 6500 km pour les besoins du film, Bravo à lui !! Un film à voir que l'on soit passionné de vélo ou non et de 7 à 77 ans
    virnoni
    virnoni

Publiée le 20 juin 2013
    Contre toute attente, ce film, sans révolutionner le genre du film sportif/franchouillard/populaire, reste tout à fait sympathique. On ne lui en demande pas plus non plus!
    J'aime bcp Clovis Cornillac, surtout dans l'humour : il le fait avec naturel, y compris dans le grotesque. Et son personnage en regorge!
    C'est donc bien fait (mélange de vrai tour de France et son propre tour), on voit de superbes paysages de France, les seconds rôles sont sympathiques aussi (pauvre Elodie Bouchez par contre, mais où est-elle ds le cinéma français depuis qq années??).
    Il y a de vrais bons moments de comédie spoiler: (les début de la course, la rencontre avec le rappeur, la 1ère nuit dans "sa" caravane)
    . C'est aussi touchant (aspect populaire) mais sans en faire de trop.
    Je me suis prise au jeu de cette course pourtant peu crédible spoiler: (le scénario fait parfois ds le lourd : dopage, le personnage "tombe" ds le sponsor forcément douteux, les médias pas gentils, lâché par tous en 2 jours pour mieux rebondir à la fin avec sa femme accourant à son chevet!!.)
    A voir pour un joli moment simple de détente et découvrir aussi le cyclisme (enfin...un peu!).
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 26 août 2013
    Une vraie bonne surprise ! Un film pour tout le monde à voir en famille , et pas besoin d'être un fan de vélo .
    Marie L
    Marie L

Publiée le 16 juin 2013
    Film gentillet et sympathique avec des bons sentiments. Je n'étais pas très enthousiaste avant d'aller le voir mais j'ai finalement passé un bon moment sans prise de tête !