La Grande boucle
    2,8
    1271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande boucle ?

Stef L
    Stef L

Publiée le 13 juin 2013
    Une belle tranche de vie du cyclisme. Cornillac excellent , la tendresse de cette comedie nous transporte au dela de la pedale . L amour et la passion sont compatible ! La preuve avec cette comedie !
    Publiée le 12 juin 2013
    Film très sympa et distrayant, on rit et on se laisse prendre par cette jolie histoire. Au fonds du trou François/Clovis C. veut se prouver à lui-même et à sa famille qu'il est capable de réaliser l'exploit dont il rêve depuis toujours : faire le tour de France.
    Des moments rigolos, de magnifiques photos, l'évocation de l'ambiance du tour...C'est un film qui devrait plaire à petits et grands, qu'on aime ou pas le vélo ...
    pierrepp
    pierrepp

Publiée le 14 juin 2013
    trés bonne surprise, je me suis surpris a rentrer dans l'histoire , c'est bien franchoullard et irresistible! Quand à clovis Cornillac, c'est une superbe perfomance qu'il a accomplt, chapeau bas;
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 16 juin 2013
    Très bonne comédie française au thème original. Quelques longueurs tout de même quoi que de plus
    normal pour un tour de France...
    Publiée le 14 juin 2013
    Joli film, bien français ! De belles images, une histoire sympathique, une "atmosphère", drôle... on ne s'ennuie pas ! Un très bon moment, allez-y !
    Publiée le 14 juin 2013
    Excellent film à voir en famille, plein d'humour et de chaleur
    Truman.
    Truman.

Publiée le 28 novembre 2013
    La grande boucle est ce genre de film qui semble cibler un public précis, ici les amateurs de cyclisme et du tour de France .
    N'aimant ni l'un ni l'autre je me lance en espérant tout de même une petite comédie sympathique, finalement on oublie le coté comique pour se baser principalement sur le sport .
    On retrouvera bien une pseudo référence a Forrest Gump mais l'ensemble film est quand même très "beauf" dans son humour ou sa vision du sport et des sportifs .
    ( Reste bien une petite dénonciation des sponsors et de l'avidité mais rien de bien appuyé ) .

Ensuite on vague entre un Clovis Cornillac qui joue comme un pied mais qui arrive a être correct ou encore Ary Abittan qui atteint le degrés extrême de la médiocrité comique Française .

Navrant a plus d'une reprise certes mais il n'en reste pas moins un film regardable et potable mais qui cible principalement les amateurs de cyclisme, si vous n'aimez pas passez votre chemin .
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 4 juin 2013
    Clairement le naufrage cinématographique de l'année. Seul Ary Abbitan arrive à sauver un petit peu le film avec son personnage de coureur italien déjanté. Tout le reste est purement catastrophique. Le scénario, pathétique, la mise en scène, pauvrissime, les acteurs, perdus, la musique, débile. Reste quelques beaux paysages. L'humour est quasi inexistant, et on sent Clovis Cornillac peu impliqué. Élodie Bouchez est affligeante comme de nombreux seconds rôles du film, avec la palme du pire pour la prestation affligeante de Nelson Monfort. Comment a-t-on pu écrire le personnage du rappeur "Ame Strong", débillissime ! Alors, certes faire un film sur le cyclisme c'est sûrement difficile mais de là à proposer un spectacle aussi affligeant, même pas digne d'un téléfilm, il y a un pas que Laurent Tuel a franchi !
    Publiée le 13 juin 2013
    Film qui se laisse regarder. Clovis Cornillac est attachant, comme toujours. De belles images. Un bon moment.
    Space Jockey
    Space Jockey

Publiée le 5 juillet 2013
    Il est presque impensable que des films pareils puissent-être encore tournés. Ridicule, gauche, niais, prévisible, et propagandiste ce film est pourvu d'une liste de défauts qui fait injure au Tour de France.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 13 juin 2013
    un petit film à la française sur le tour de France.
    Clovis Cornillac est très crédible dans son rôle même si pour un amateur
    celà doit être presque impossible à faire.
    en plus pas mal de stars font une apparition.
    César D.
    César D.

Publiée le 15 juin 2013
    mouais... j'ai beau adorer Clovis Cornillac, ce petit film est franchement indigne de lui. ça ne vaut pas plus qu'un téléfilm de TF1. poussif, cul-cul, pas drôle. allez, on pardonne et on oublie!
    v-andolini
    v-andolini

Publiée le 10 décembre 2013
    Un sujet intéressant mais les rebondissements grotesques et les dialogues insipides gâchent le film. De plus les acteurs sont peu crédibles et les tentatives d'humour ne fonctionnent jamais !! Et pourtant j'aime le vélo mais là je suis franchement déçu .
    defleppard
    defleppard

Publiée le 1 décembre 2013
    Se regarde avec plaisir. 2 étoiles et demie....................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Nico F
    Nico F

Publiée le 24 juin 2013
    Mouais..; c'est déjà vu et pas terrible. Un film de dimanche soir sans plus