La Grande boucle
    2,8
    1271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande boucle ?

djacno T.
    djacno T.

Publiée le 4 juillet 2013
    Film peu intéressant avec un humour balourd!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    tony-76
    tony-76

Publiée le 27 novembre 2013
    Ni mauvais, ni bon à vrai dire à vrai dire c'est juste correct. Si vous êtes un fan inconditionnel du tour de France, vous apprécierez dans une moindre mesure cette Grande boucle. Les deux atouts de ce film : le casting et l'histoire. Clovis Cornillac interprète un passionné du tour qui est plutôt convaincant. Toni Agnello joué par Ary Abittan est vraiment très bon en rival. Heureusement qu'il est là ! Et Bruno Lochet est drôle. Le film n'est pas à jeter, il y a des scènes de bonnes factures, en majorité, mais il y en a aussi de mauvaises avec lesquelles on décroche. Et on se dit dommage. L'humour n'est pas tellement au rendez-vous mais de beaux paysages. Laurent Tuel débute dans le long métrage, il fait ses gammes ; qu'il en tire les leçons car c'est bien filmé quand même. Le sujet du film n'est pas simple à coucher sur la pellicule. Difficile de ne pas tomber dans les clichés. Clovis porte le film à lui tout seul et l'histoire, car il y en a une, tirée de faits réels, donne une vraie crédibilité à ce long métrage qui s'avère au final attachant.
    Aurélien Syncopy
    Aurélien Syncopy

Publiée le 25 mai 2013
    Un bon film plein de qualités !!!

Une histoire originale, celle d'un vendeur de vélo qui perd en même temps sa femme et son job et décide de faire le tour de France 1 jour avant les pros.
    Un récit remplit d'humour mais pas que, la question du dopage y est aussi très bien traitée !
    Un seul reproche quelques situations sont un peu simple de dénouement.
    Sur le plan visuel l'excellent réalisateur Laurent Tuel est parfait avec notamment des travellings impressionnants !
    Des acteurs juste fantastique comme Clovis Cornillac ou encore Ary Abittan...

Bravo !!! Mais je ne doute pas que les grands amateurs de vélo se jèteront sur ce film de très bonne qualité !

Histoire: 3/5

15/20 => 3,5/5
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 16 décembre 2013
    Une bonne comédie mi-dramatique à la française où Cornillac fait une excellente performance.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 18 juin 2013
    Que l'on soit amateur de cyclisme ou pas, Clovis Cornillac nous fait partager une passion pour le vélo (et le Tour en particulier) avec cette aventure non avare en émotion qui m'a sacrément touché.
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 23 juin 2013
    Grand amateur de cyclisme et de cinéma, j'ai cru que ce film était taillé pour les gens comme moi! à voir tous les sponsors qui s'affichent, il n'a pas du coûter cher...Il ne vaut pas cher non plus! le film pêche surtout par son scénario abracadabrant avec plein d'invraisemblances, la montagne escamotée...Clovis Cornillac fait tous les efforts qu'il peut pour sauver le film où apparaissent , ici et là , quelques paysages intéressants, mais ça ne suffit pas. Ce film est pavé de bonnes intentions mais si c'est pour rendre hommage au 100ème tour de France, alors là la fête est gâchée.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 28 décembre 2013
    Une comédie bien fade avec laquelle il faut quand même beaucoup se forcer pour y trouver un quelconque ressort comique. Entre la satire, la critique et la comédie à l’eau de rose, le film a du mal à trouver son genre et sa place, ce qui le rend très ordinaire. Un film gentillet sans grand intérêt.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 28 novembre 2013
    "La grande boucle" n'est pas la comédie française de l'année mais c'est un film intéressant et divertissant pour tout amateur de cyclisme. Clovis Cornillac joue bien son rôle et les autres acteurs sont très bons aussi. Quelques passages sont drôles (surtout grâce à Bruno Lochet) et on ne s'ennuie pas. C'est sur que le film n'est pas parfait sur tous les points puisque j'ai mis 3: il y a des scènes où l'on accroche puis tout à coup on décroche et ça c'est dommage. Au final, "la grande boucle" est un film attachant qui vaut la peine d'être vu et avec un Clovis Cornillac se la jouant à la Niels Armstrong!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Florine Fourneau
    Florine Fourneau

Publiée le 5 juillet 2013
    L'idée est originale, on passe un bon moment et on ne s'ennuie pas! La compétition est rude, même entre cyclistes! Cornillac joue toujours aussi bien, chapeau pour l'entraînement qu'il a subit avant de faire ce film. A voir!
    Daniel G
    Daniel G

Publiée le 18 juin 2013
    Bourré d'erreurs de débutants, un petit côté "telefilm TF1 du mercredi", mais l'ensemble se regarde malgrès tout sans déplaisir. C'est bien interprèté, (Bouly Laners, Bruno Lochet et Clovis Cornillac sont parfaits) de belle images, certes le scénario peut s'écrire sur un timbre poste, mais c'est le côté "feel good movie" qui l'emporte sur tout le reste. Alors, bonne séance à tous !
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 1 juillet 2013
    Un bon contexte, de bon acteurs et des "Guest" n'est pas suffisant pour faire un bon film mais qualifier ce film, très moyen, de "chef d'oeuvre" en lui octroyant 5 étoiles, c'est incompréhensible et limite injurieux pour tout amateur de cinéma. Je peux comprendre que l'on ai aimé ce film mais il faut rester objectif devant ce gentil petit film, sympathique mais loin d'être exceptionnel, niveau dimanche soir après la messe de mémé Chazal.
    cyclo86
    cyclo86

Publiée le 27 juin 2013
    j'ai trouvé ce film passionnant à tous points de vue : les personnages sont intéressants et vrais (évidemment, ce n'est les affres de la bourgeoise de soixante ans à la retraite des "Beaux jours"), humains, attachants, et l'histoire m'a fortement intéressé, me rappelant le livre de Bernard Chambaz, "À mon tour", où il conte le tour de France 2003, qu'il a accompli un jour avant les vrais coureurs, comme le héros du film. Impossible que les scénaristes n'aient pas connu son livre, à lire.
    On voit bien les magouilles des sponsors. Mais quand on aime le vélo, comme moi, on trouve la mariée belle !
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 27 juin 2015
    Comédie franchouillarde et prévisible souvent ringarde à souhait (sans être trop lourde) surtout dans le premier quart mais qui va dévoiler petit à petit une belle histoire avec une pointe d'émotion. Finalement, on y passe un agréable moment avec quelques personnages attachant à commencer par celui incarné par Clovis Cornillac qui figure parmi mes acteurs français favoris. Une nouvelle fois, il donne vie au personnage avec sincérité et générosité. Un road movie généreux et sans prétention faisant le reflet d'une France simple, enthousiaste et profondément attachée à son patrimoine tout en dénonçant ce qui gangrène le tour comme le dopage et " l'hyper sponsoring..."
    Publiée le 21 juin 2013
    J'aime pas du tout le tour de France, et pourtant j'ai bien aimé ce film.
    Il est bien construit, il prouve que la France et belle, avec ses paysages, les personnages donnent de l'espoir.
    Si vous êtes fan du tour de France, vous allez encore plus apprécié !
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 4 avril 2014
    "La grande boucle", c'est d'abord un gigantesque catalogue publicitaire à la gloire des marques partenaires du Tour de France, fruit du partenariat conclu avec ASO, l'organisateur de l'épreuve, qui permet en contrepartie une immersion dans les coulisses véritables de l'évènement. Mais ce qui garantit également une hagiographie totale, et un traitement du dopage complètement fantaisiste.
    Si cet aspect ne vous rebute pas, vous tomberez sur une comédie familiale sans aucune personnalité, truffée de clichés et de bons sentiments, célébrant les valeurs de l'entraide et du dépassement.
    Autant dire que c'est sans intérêt, surtout si vous n'êtes ni un enfant ni une personne âgée!
    De plus, les gags et autres répliques manquent cruellement pour une comédie ; la plupart des punchlines tombent à plat. Ah j'oubliais, les comédiens sont très mauvais, en particulier le couple improbable Cornillac-Bouchez! Moi je pensais qu'une femme de Daft Punk n'avait pas de problème d'argent...