Buffy the Vampire Slayer: The Animated Series
    2,6
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Buffy the Vampire Slayer: The Animated Series ?

Publiée le 22 juillet 2012
    Ce court épisode promo de ce qui aurait été la série d'animation de Buffy est visuellement beau mais se perd dans un déroulement peu convaincant, nous sommes loin de la série...
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2012
    Je sais bien qu'il s'agit d'un pilote de série télé, mais je le compte comme un court-métrage car à part ce pilote de 4 minutes, il n'y a jamais eu de suites et cet extrait de 4 minutes est depuis considéré comme un court-métrage. Alors tout d'abord, je tiens à préciser que ma culture Buffyiste ne se limite qu'à quelques comics que j'ai eu la chance de lire et qui s'avéraient ne pas être trop mauvais. Par contre, je n'ai jamais regardé la série originale, donc difficile pour moi de faire des comparaisons. En tout cas, j'espère sincèrement que la série originale n'est pas du même niveau que cette adaptation animée, car ça risque de ne pas du tout me plaire. Déjà, ce court-métrage bénéficie d'une animation qui est fort similaire aux dessins animés commerciaux, ce qui n'est pas un point positif. Ensuite, les dialogues sont nases ("Il y a des choses dans le noir... Des choses bien noires"). Même les doublages ne passent pas, alors qu'ils ont pratiquement pris les mêmes comédiens que la série à quelques exceptions près (Sarah Michelle Gellar n'était pas intéressée et avait un planning trop chargé). En fin de compte, ce n'est pas plus mal que ce dessin animé n'ait jamais vu le jour, car ça aurait encore inondé les chaînes télé de daubes déjà trop nombreuses à mon goût. Cette série animée est donc restée à l'état d'un simple court-métrage promotionnel. J'en suis désolé pour les fans, qui devaient attendre la suite des aventures de Buffy Summers impatiemment.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 décembre 2013
    Oulà, je comprends que ca n’a jamais été diffusé ! C’est juste une catastrophe, pire que le premier film !
    D’abord l’animation est d’une laideur sans nom. On se croirait dans les pires mangas, tellement c’est haché. Les dessins sont minimalistes, les décors sont totalement nullissimes (la ville est une catastrophe), les couleurs donnent le cafard… bref c’est honnêtement infâme. Je cherche toujours à sauver ce qui peut être sauvé, mais là c’est irrécupérable, même les super-nana c’est mieux fait !
    Ensuite le souci vient de l’histoire. On ne sait pas trop d’ailleurs ce que cherchait à proposer ce court métrage, car en quatre minutes il ne peut évidemment pas développer grand-chose, et vous verrez pourtant un combat contre un vampire de deux minutes suivit d’une discussion à la bibliothèque puis de l’apparition d’un dragon… A la limite je dis, pourquoi pas, mais vient un énième problème, Buffy n’est pas Buffy, c’est Wonder Woman ! Elle fait des sauts de dix mètres, elle maintient la gueule du dragon ouverte à la force de ses bras, elle retombe sur ses pattes alors qu’elle est bien à cent mètres de haut ! C’est donc du n’importe quoi en barre. Au passage il n’y a même pas une bande son digne de ce nom.
    En clair voilà un pilote qui n’a pas fait d’enfant et tant mieux, car c’est d’une très rare médiocrité. N’ayant vraiment pas trouvé quelque chose à sauver, et ayant pourtant gratté longtemps, je suis obligé de lui donner 0.5.