Cinquante Nuances de Grey
    Votre avis sur Cinquante Nuances de Grey ?

Alex A.
    Alex A.

Publiée le 18 novembre 2019
    Dans la course au best seller de l’année, œuvre qui doit forcément exister quitte à la créer de toute pièce, je demande la suite des Potter autres Twilight (mais version adulte car les fans du 1er ont grandi) aka 50 nuances de Grey. Oui son existence est aussi futile que ça. Dans le genre les rapports hard qui sont censés faire l’attrait principal du livre sont aseptisés, et la complicité si alambiquée du couple est invisible. De toutes façons ils ont chopé le razzie pour leur absence de jeu et leur charisme de poulpe. Bizarrement on accule souvent à ça le patronyme de mauvaise fan fiction de l’œuvre Stéphenie Meyer (c’est dire vu le socle de départ), faut dire qu’E.L. James c’est pas un Goncourt. Dans cette mièvrerie à peine voilée par quelques jouets et une salle à peine montrée, on ne retire qu’une banale histoire d’amour, seule un semblant de forme change, mais ça marche et ça fait une trilogie à jeter au plus vite.
    Bruce207
    Bruce207

Publiée le 6 novembre 2019
    Je précise que je n'ai pas lu le livre. Le film est mauvais et ennuyeux au point que ça en devient gênant. Le sujet se prêtait pourtant à quelque chose de poussé sur le plan psychologique. Impossible de tirer quelque chose avec de tel manque dans le scénario, la réalisation et les dialogues. Je m'abstiens de juger les acteurs dans un contexte pareil.
    Wydget63
    Wydget63

Publiée le 5 novembre 2019
    C'est creux, insipide sans charme, le fameux Christian n'a aucun charisme, Anastasia est nunuche et bien facilement émoustillée (lol). Vous trouverez de bien meilleurs films chez Dorcel
    Sherekhan 6
    Sherekhan 6

Publiée le 4 octobre 2019
    Très bon film avec de bon acteur, beaucoup de gens ne voient en ce film qu'un porno , moi je voie un homme tellement brisé par sont passé qu'il ne peut pas aimer car il ne s'aime pas lui même jusqu'à ce que le grand amour vienne à sa porte .
    Florent M
    Florent M

Publiée le 29 août 2019
    Tout ça pour ça! Depuis le temps que j'entends parler de cette histoire, de ce film, et bien j'ai été désagréablement surpris. Les paroles sont d'un niveau limité, l'osmose entre les deux acteurs principaux n'existe pas. 2h de pur ennui! Un final pathétique! Un pur navet!
    LDA A
    LDA A

Publiée le 5 août 2019
    Un peu d'histoire : en 1981 La Fièvre au corps, en 1972 le Dernier Tango à Paris, en 1986 9 semaines 1/2, en 1987 Liaisons fatales, en 1992 Basic Instinct, en 1993 Proposition indécente,en 1999 Eyes Wide Shut, en 2002 La secrétaire, au XXI siècle, 50 nuances de Grey et sa trilogie. Au XIX siècle Donatien Alphonse François de Sade longtemps voué à l'anathème en raison de la part accordée dans son œuvre à l'érotisme et à la pornographie dans la cruauté.L'époque du libertinage contre l'athéisme anticlérical...Dans les années 80, la Collection Harlequin considérée comme de la littérature romantique et érotique. Je constate que le puritanisme est toujours de mise dans les commentaires, effarant au XXI siècle...! En -150 av JC si nous disions que la Vénus de Milo était une femme de mœurs légères se serait condamné l'art dans toutes ces formes, et pourtant elle est d'une beauté virginale. ! Quant aux Femens, c'est un groupe féministe qui revendique leur légitimité en tant qu'individu à l'égal de l'homme. Ne pas tout mélanger entre le 7em art et les choix de sa vie ...
    gossipeuse33
    gossipeuse33

Publiée le 18 juin 2019
    Je trouve que ce film est raté. C est mal joué et l histoire n est pas des plus originales. Je n ai pas lu le bouquin je ne m attendais donc à rien en particulier mais là c est plus que décevant. La vierge effarouchée se laissant aller à un jeu érotique pourquoi pas mais la c est plat, avec des jeux d acteurs vraiment pas convaincants. La fin donne quand même envie de voir la suite en espérant que ce soit un peu plus rythmé !
    tonton29
    tonton29

Publiée le 18 juin 2019
    Adaptation difficile d'un best seller sulfureux : Un homme riche beau à tendance dominateur amène, via un contrat financier, une jeune innocente dans son univers à tendance SM (les féministes doivent hurler !) Au final, rom-com destinée aux demoiselles de 12 ans et moins qui croient au Prince Charmant ! Les gamines mettent plus de tension sensuelle entre leurs poupées Barbie et Ken qu'il n'y en a entre Christian et Ana ! Et côté speech, Christian Grey annonce fièrement "je ne fais pas l'amour, je baise" pour prouver qu'il est un dominant qui décide. Alors pourquoi ce jeu de séduction mièvre ? Ils signent un contrat donc il n'y a pas lieu de séduction mais de dominance ! Résultat mitigé donc, comédie romantique sympa mais pas mémorable avec 2 beaux partenaires. Les suites sont sans grande saveur non plus !! Si vraiment vous voulez du hot explicite avec de la relation dominant-dominé type SM, allez voir 50 Shades of Sasha Grey.
    Rudolf l
    Rudolf l

Publiée le 7 juin 2019
    Avec un début pourtant très prometteur, arriver vers le milieu du film le scénario nous oppressé, spoiler: une jeune fille qui reste avec se trentenaire fortuné en subissant cette violence sexuelle est presque insupportable. Nous avons une hâte que tout se termine ! Les acteurs ne sont pas mauvais, ils appliquent simplement leurs scénario. Le SM est de mauvais goût, simplement du fait que la jeune fille (pucelle) est sous le charme de son bourreau, qui lui souffre de son passé, est applique ses douleurs subi aux femmes qu'il rencontre. spoiler:
    sd s
    sd s

Publiée le 3 février 2019
    Aucun intérêt! Pas de scénario, les dialogues sont nuls. L’histoire bidon. Le film est aussi bien écrit que le livre. Bref à fuir ...
    Publiée le 28 janvier 2019
    C'est bien ce que je pensais. Un film de fesses avec un scénario un peu plus élaboré que les autres, mais sans plus. Je ne comprends pas pourquoi autant de bruit pour ce film. Peut-être pour l'expliquer il faut se référer à une citation d'un certain Louis-ferdinand Céline...
    Au R
    Au R

Publiée le 20 janvier 2019
    Je suis assez déçue je m'attendais à un film romantique et au final ça ressemblait plutôt à un film érotique rien de plus. Le film est assez mou, on s'ennuie vite.
    Morvane G.
    Morvane G.

Publiée le 28 novembre 2018
    Ce film est vraiment très génant à regarder. Je l'ai regardé que une seule fois, et j'étais vraiment très gênée. Qu'on soit seule ou à plusieurs à regarder ce film, qu'on soit avec des amis ou avec nos parents, ne pas regarder ce film. Les acteurs jouent vraiment mal. Il y a que des scènes sexuelles dans ce film, il y a rien de romantique ou de normal là-dedans. Non vraiment c'est vraiment très nul, pareil pour les suivants.
    fdrebin
    fdrebin

Publiée le 3 novembre 2018
    Beaucoup de bruit pour peu de choses, l'histoire est quasiment inexistante; reste le côté esthétique de l'oeuvre, et un casting réussi.
    Meufmode M
    Meufmode M

Publiée le 3 novembre 2018
    Ce film est vraiment super sa montre d'autre aspect de la vie . Si on regarde les autres film on voit que l'amour changé tous que tous est possible quand on aime. Ya tellement de chose a dire sur ce film ... Et monsieur grey est vraiment parfait