Cinquante Nuances de Grey
    22559 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cinquante Nuances de Grey ?

Publiée le 27 mars 2015
    Le film était vraiment super! Moi qui ait lu les livres, je le trouve finalement assez proche de ces derniers. Étant donné que ce sont deux oeuvres à part entière on ne pouvait s'attendre à une exacre copie de l'histoire mais plutôt à une nouvelle interprétation des personnages, chose qu'ils ont parfaitement réussi.
    Publiée le 26 mars 2015
    heureusement que j'ai lu le livre pour comprendre certaines scènes et comprendre mieux les personnages.
    Il manque des passages intéressants du livre. c'était sympa de pouvoir avoir un comparatif à notre imaginaire. Vivement la suite, car dans le livre, ça devient croustillant.
    Publiée le 25 mars 2015
    FIlm assez fidèle au roman, mais manque plusieurs scènes importantes.
    Farfalle
    Farfalle

Publiée le 25 mars 2015
    Un film lent et ennuyeux. Les acteurs ne font que s'embrasser, se dirent oui, non, je sais pas, peut-être... blah blah blah... Et la salle de jeux ? ben il se passe pas grand chose non plus. L'actrice principale n'a aucun charisme... Reste le très beau corps de Jamie Dornan, le seul intérêt du film !
    Publiée le 25 mars 2015
    Magnifique à voir avec son homme les acteur joue très bien j'espère une suite
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 25 mars 2015
    Découvrir un film comme Cinquante nuances de Grey, c’est une occasion peu réjouissante de découvrir à quel point le cinéma commercial accepte de tomber encore plus bas pour s’enrichir encore plus. Est-ce un film ou une farce ? Un cauchemar éveillé qui emprisonne le public dans un fantasme adolescent, à peine plus osé qu’un roman de la collection Harlequin ? Toujours est-il que le film de Sam Taylor-Wood, adapté d’une fan-fiction inspirée par l’insupportable saga Twilight (même pas un vrai livre à la base), réussit à rabaisser le niveau en livrant un objet fadasse, niais et inintéressant au possible.
    >>> Critique complète sur mon blog
    Publiée le 25 mars 2015
    Seul intérêt du film ....sa B.O!!!!!
    Pas de vrai histoire et un peu longuet
    Publiée le 25 mars 2015
    Scénario plat; jeu d'acteur moyen; trop long. Je dirais que ce film est là pour faire fantasmer les gamines de 14 ans . Même les scènes de sexe ( qui sont pourtant le point principal du scénario) sont pitoyables. Bref... ça reste mon avis mais beaucoup de personnes partagent un point de vue similaire. Je finirais en disant que la salle de ciné à hué le film; la dernière fois que sa m'est arrivé, c'était pour paranormal activity 3.
    Cthulhu Mantis
    Cthulhu Mantis

Publiée le 1 mai 2015
    Ce qui aurait fallu pour ce film pour moi, c'est un vraie metteur en scène de renom. Je suis sur que Bernardo Bertolucci aurait été le réalisateur idéal pour ce film avec le style que l'on lui connait.
    Pour une romance érotique sois disant, on s'ennuie plus qu'on palpite pour cette histoire. Les scènes ne dégages aucune sensualité ce qui devait être la locomotive de n'importe quel romance pour embarquer le spectateur. Beaucoup d'entre eux sont sans doute rester sur le quai. Cela m'a fait penser a un Twilight mais le secret de l'homme dans ce film est d'être qu'un dominant.

En espérant que les jeunes filles ne s'identifie jamais à ça. Les cadrages et les scènes d'amours sont atrocement filmés et du déjà vus alors qu'elles étaient importantes surtout dans un film comme ça. Je trouve que pour moi les plus belles scènes dans le cinéma d'un point de vus esthétique son celle du film l'Amant de Jean-Jacques Annaud qui sont très réussis et troublantes d'ailleurs l'histoire en elle même du roman de Duras ne peut que fouetter le sang.

La musique qui est plutôt penché vers de la Pop ne colle pas du tout avec la longueur du film et ni avec l'intensité des scènes. La construction des personnages, leurs compositions de rôles et leurs profondeurs sont inexistantes. Ana et Christian sont lisses, plats, ni l'un et l'autre son attachant ou ne donne envie de s'y attacher ( j'ai eu de l'empathie pour cette pauvre Ana de ce qu'elle subit). Le gros problème c'est que les acteurs ne respire pas la crédibilité, le naturel et l'authenticité ce qui manque beaucoup trop aux comédiens de nos jours.

Jamie Dornan est beau mais a le charisme d'une cuillère et Dakota Johnson est fausse, elle passe en peu de temps de la jeune fille super coincée en une femme d'affaire sur d'elle et affirmé alors qu'elle n'a jamais eu conscience de ses atout mis d'une manière vulgaire et parodique qui feront les beaux jours pour les créateur de Scary movie si jamais ils en font une parodie un jour. Je dis pas que c'est impossible de changer comme ça mais bon après tout c'est du cinéma. Je me demande bien que leurs apprend-t'on à l'Actor Studio et aux autres écoles de nos jours?

Deux petits détails comme ça :
    Après une nuit d'amour Anastasia reste magnifiquement bien coiffée et maquillée à la perfection.

Quand José essaye d'embrasser Ana qui n'est pas du tout emballer par ça, Christian apparaît en le poussant et José disparaît d'un coup de baguette magique. Un véritable prince sauveur, la scène est assez différente comparer au livre.

Les dialogues auraient pus être changés dans certains moments car dire à sa propre copine "je ne fais pas l'amour, je baise" n'est pas du tout romantique aucune femme ne voudrait entendre ce genre de chose l'être qu'elles aiment de plus ce n'est ni drôle et même utile.

Un film qui ne repose que sur des clichés, aseptisés, froids et formatés qui ressemble trop à la soupe cinématographique de romance qu'on nous vends dominer par une artificialité trop présente. Un film de notre temps, un véritable Walt Disney pour adulte.

Néanmoins dommage, je pense qu'il y'avait moyen de faire mieux que le roman en lui même et d'en tirer vraiment quelque chose.
    Séverine N.
    Séverine N.

Publiée le 24 mars 2015
    J'avais l'intuition ayant lu les livres, et connaissant la frilosité des américains pour le sex, qu'évidememt on serai loin des livres. MAIS à ce point la ! Les acteurs principaux ne dégagent pas plus de sensualité ensemble qu'un couple de bullot ! On est loin de l'attraction d'un "Quand Harry rencontre Sally" qui est pourtant sage ! Bref... mais en plus on sent le film à petit budget quand on voit les décors censés être ceux d'un milliardaire ! Ce film est nul et un remake serai le bienvenu ! Seul bon point la bande son ??
    Publiée le 24 mars 2015
    Ça fait longtemps que je m'étais pas ennuyée autant devant un film
    On attends tout le film qu'il se passe quelque chose
    Eh oui bien sur vous allez vous dire que j'attends des scènes de sexe mais non juste qu'il se passe quelque chose peu importe quoi dans ce film bourré de scènes ennuyeuse qui bout a bout devraient former une histoire et un film ? Des scènes d'une longueur ... Où on a le temps de vous passer en entier des titres musicaux plus insipides les uns que les autres
    Niamh76
    Niamh76

Publiée le 24 mars 2015
    N'étant déjà pas très fan du livre, je n'attendais pas de miracle du film. Malgré cela, j'ai tout de même été déçue: scénario simpliste et limite simplet, aucune alchimie entre les 2 personnages principaux qui récitent leurs lignes comme ils liraient l'annuaire, personnages secondaires qui reussissent l'exploit d'être à la fois fades et d'en faire trop...En bref, ce film n'est qu'une accumulation de clichés niaiseux et n'a pas grand intérêt, il serait presque plus mauvais que le livre encore...
    Vinz A
    Vinz A

Publiée le 23 mars 2015
    Vraiment pas super. Film très plat, plutôt lent et sans action. Le scénario est creux. Seuls les acteurs sauvent un peu la mise de ce film vraiment décevant
    Publiée le 23 mars 2015
    Allez une étoile pour la franchise, car le livre je l'ai dévoré et une autre pour la B.O. J'ai plutôt apprécié Dakota dans son rôle d'Anna contrairement à Mr Grey que j'ai trouvé à 1000 lieues de celui du livre... Au moins il était mignon.
    Publiée le 22 mars 2015
    Très bon film, j'ai adoré bravo :)
    De très bons acteurs et une vraie belle hsitoire