Cinquante Nuances de Grey
    22541 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cinquante Nuances de Grey ?

NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 6 décembre 2017
    Pas grand-chose à dire sur ce film, sorte de bande-annonce filmée très longue et inutile pour vanter un livre, dont le contenu sulfureux nous est suggéré ici de manière épisodique, volontairement et visuellement effacé (Hollywood ou diffusion prime-time TF1 oblige). A quoi bon faire un film sur un livre qui a cartonné en édulcorant totalement son contenu sulfureux qui en fait sa base? A faire du buzz et des entrées en nous promettant du contenu mais en nous livrant du vide. Car ici, le vide se fait chic et surtout sidéral. Du toc et de l’arnaque. Qu’aurait pu être ce même film s’il avait été réalisé il y 20 ans par un A.Lyne, M. Forman ou surtout P.Verhoeven? Le film “Cinquante Nuances de Grey“ est un fake, et on tombe tous dans le panneau en le regardant pour le constater.
    Publiée le 5 décembre 2017
    Platonique du récit à l'interprétation. Un jeu d'acteur apocalyptique qui rend sans vergogne le rendu insipide.
    Publiée le 4 décembre 2017
    Aucun intérêt. Film insipide qui retire toute envie de lire le livre. Où est le film sensationnel qui a fait vibrer les américaines???
    TLM3149
    TLM3149

Publiée le 4 décembre 2017
    Un film au scénario solide, et éprouvant. Très bien interprété, des dialogues dérengeants, et tortueux. Un bon rythme, et des rebondissements. Quelques passages convenus, et certaines scènes érotiques ne sont pas assez poussées. Des émotions. Une fin originale, mais trop brève. Très bon film !
    Publiée le 4 décembre 2017
    J'ai regardé hier à la télé car vu le foin qu'à fait le film, je voulais me faire une idée.
    Film, complètement creux, désuet, il ne se passe rien, c'est une histoire vide...film pour adolescentes attardées et encore... Je ne sais même pas comment on peut faire un film avec ça....
    Vraiment naze
    Publiée le 4 décembre 2017
    pour moi en ce qui me concerne ce film est une parfaite illustration d une relation avec un pervers narcissique et le mot de la fin stop ! non ! est très fort . je ne sais pas si c était le but de l auteur mais ayant eu une relation en tant qu ampathique avec un pervers narcissique ceci résume parfaitement notre histoire e tous les sentiments entremélés qui en découlent . personnellement, j ai adoré
    Frédéric F
    Frédéric F

Publiée le 4 décembre 2017
    on s'ennuie énormément... c'est lent, heureusement c'est passé sur le petit écran et j'avais mon téléphone... nul nul nul
    Publiée le 4 décembre 2017
    Peut-on m'expliquer le succès de ce navet vide niais aux personnages insipides ? Là je ne comprends pas...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 6 décembre 2017
    Rares ont été les films dans lesquels j'ai autant ri de l'incompétence générale que cela soit les acteurs (dont on ne saura jamais vraiment s'ils se détestaient sur le tournage comme la rumeur l'affirme, mais en tout cas aucune alchimie ne se ressent, un comble pour un film "érotique"), la musique (Monsieur Elfman, nous n'avons rien entendu, il vaut mieux pour tout le monde... un dégoût indescriptible de voir son compositeur préféré tomber dans les bas-fonds de ce navet...), les chansons (une vulgaire soupe des tubes qui cartonneront aux États-Unis par la suite, une musique d'ascenseur pour la France...) ou encore le soi-disant côté "osé" du film. En rien excitant, le film nous a bien menti : tout est très gentillet ! On ne voit rien, la musique et les acteurs gâchent tout, les dialogues qui devraient être langoureux pour faire monter la température sont niais à souhait, bref on meurt de rire dans les scènes "chaudes"... Même Eyes Wide Shut, qui est pourtant tous publics (si si !) est beaucoup plus torride que cette mièvrerie interdite aux moins de 12 ans... Autrement, le film est un copié-collé des défauts de la saga de Twilight, dont l'auteure s'est servie pour écrire son livre ici adapté en film : dialogues nunuches, pauvre petite fille vierge qui tombe sous le charme du méchant mais séduisant sado-masochiste Grey, mais qui ne veut pas se laisser faire, quoique... Combien de fois s'entend-t-on dire : "Quitte-le ! Vous nous soûlerez moins !". Car, il faut bien le remarquer, on ne comprend pas bien en quoi 50 Nuances peut faire plaisir aux femmes, tant elles sont dénigrées et rabaissées à de simples objets sexuels avec lesquels les hommes sont libres de jouer impunément... Des femmes ont lutté pour tenter d'avoir un statut à peu près équivalent à celui des mâles, ou restent aujourd'hui les jouets des hommes, ce film n'a tout simplement pas lieu d'être, il est rétrograde spoiler: et je ne comprends pas que les femmes puissent accepter ce discours moyenâgeux.
    Ce navet infernal se double d'un discours rétrograde honteux.
    Sylvie B
    Sylvie B

Publiée le 4 décembre 2017
    Même en à la tv il n'est pas excusable. ce navet mondieumondieu. la pauvre héroïne est sotte. le bellâtre est ...
    allez je capitule et vais lire.
    Comment ce film a t il pu faire un tel buzz? mystère ! c'est un vide, aucun intérêt.
    Publiée le 25 novembre 2017
    Ce film est une véritable purge. C’est mal filmé, mal écrit, mal joué. Que des plans séquences de 2 secondes , des dialogues niais et cul cul avec une réplique maximum.
    Les scènes de sexe sont molles, les 3/4 du temps c’est en missionnaire avec une petite fessée, la partie SM est risible, même dans Indiana Jones on a des fouets.

Le montage est une catastrophe, Grey se téléporte et apparaît partout sans raisons, les autres personnages servent à rien, c’est cliché, bref ça cumule tous les défauts qu’un film puisse cumuler. Même la musique est ratée, Elfman en a rien a cirer du début à la fin, c’est du remplissage pour faire vendre la BO pour que les couples puissent baiser dessus en mode « lol c’est comme dans 50 nuances , fesse moi Chéri «
    benya
    benya

Publiée le 14 novembre 2017
    Nul, nul, nul. Tout le monde le disait. Et pourtant, j'ai craqué en regardant le film à mon tour. Hormis peut-être la prestation de Dakota J, rien n'est à sauver.
    Il ne sert à rien de s'attarder sur tout ce qui ne va pas dans ce film. Je dirai juste que je n'ai jamais vu un acteur aussi mauvais que le mec qui joue Christian Grey. Il est d'une platitude jamais vue, il joue complètement à côté de la plaque. On dirait une parodie tellement c'est mauvais.
    Publiée le 28 octobre 2017
    Ce film n'est pas très correcte il ne respecte pas le livre vue au ciné lors de sa sortie et bah je vais vous dire que moi qui aime tu genre de film et bah la je n'aime pas sexe sex sex sex il y a que sa dans se film vola pas trop décu mais un peu
    Publiée le 20 octobre 2017
    J'arrive après la bataille mais je tiens tout de même à commenter ce film que j'ai vu hier soir. Pour le contexte : ma femme a dévoré les bouquins et était très excitée à l'idée que nous passions la soirée avec ce Monsieur Christian Grey pour que je découvre ça. J'abordais donc le film avec un a priori plutôt positif, au sens où je me disais que c'était certes probablement un truc pour nana, mais que regarder ça à 2 pourrait etre sympa... voire beaucoup plus car il m'avait semblé comprendre qu'il y aurait beaucoup de sensualité. Belle fin de soirée en perspective.

Le film démarre, et là, catastrophe : dès les premières minutes j'ai compris. Déja, l'histoire de la sublime étudiante de 22 ans vierge et innocente, j'y adhère pas du tout. Ensuite l'espèce de beau gosse aussi expressif qu'un poisson rouge, non plus. Ma femme m'a d'ailleurs confirmé qu'il était nettement mieux dans le bouquin. Tu m'étonnes. Donc, on démarre déja sur un contexte très improbable. Soit, voyons la suite.

Quelques scènes érotiques, mais qui font autant d'effet qu'un bisous d'Hélène à Nicolas entre deux répétitions. Je ne comprends pas comment ils ont pu se rater à ce point sur cet aspect là du film. Il y a un truc totalement froid dans ces scènes : alors que je m'attendais à beaucoup de sensualité, j'ai trouvé cela inintéressant au possible. Est-ce une alchimie qui n'opère pas entre les acteurs ? Des clichés trop évidents pour fonctionner ? Une mise en scène qui pousse à tout sauf à l'excitation ? Je ne sais pas dire, simplement que j'ai trouvé ce film aussi érotique que SAW.

Pour le reste, cette histoire de contrat de soumission me pose un gros problème. Bon, déja j'ai une grande aversion pour ce qui touche au SM, mais au dela de ça, j'ai ressenti un vrai malaise devant ce sujet. J'ai d'ailleurs énormément de mal à comprendre comment, alors que manifestement c'est quand meme LE thème du film, autant de femmes ont accroché à "ça" et j'admets volontiers avoir été choqué lorsque le contrat est lu et qu'il est explicitement fait mention de "Fist anal", "Pinces vaginales" etc : Allo ? On est dans un film "grand public" que des momes de 14 ans peuvent aller voir et ces mots là ne choquent personne ? Sérieusement ??? Pour moi ça a été la fin : j'ai stoppé là pour aller bosser, en demandant à ma femme comment il était possible qu'un tel navet, qui traite d'un tel sujet sans aucune sensualité et avec des mots qui devraient etre interdits dans un film encore une fois dit "grand public", ait pu avoir un succès planétaire.

Bref, je regarde beaucoup de films, j'ai ma salle de cinéma privée et dans ces conditions je suis amené à voir des choses très bien comme des mauvaises. Mais là on a littéralement touché le fond : c'est sans aucun doute le film le plus catastrophique que j'ai vu de ma vie. Catastrophique car nul de bout en bout et me laissant une profonde impression de malaise quant à la façon dont est traité le sujet. Un vrai navet : jusque là je n'avais pas de référentiel pour définir un film "0 étoiles", au moins ce film a ce mérite.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 27 février 2018
    Après des mois d'attente, l'adaptation du best-seller le plus pipeau de ces dernières années est en salles. Au bout de trois scènes, le verdict tombe : les acteurs jouent comme des pieds et le ridicule envahit chaque plan, tant la volonté de faire monter la tension érotique qui saisit la jeune pucelle Ana se transforme en concours de minauderies dignes d'un shooting pour un numéro spécial puberté de "Okapi". Se mordillant les lèvres toutes les cinq secondes, prenant des airs de jeune damoiselle prise de vertige à chaque réplique cinglante de son initiateur, la belle Dakota Johnson tente fébrilement de porter sur ses épaules ce roman de gare sans le moindre enjeu, qu'il soit dramatique ou romantique. Chaque rebondissement fait figure de scénette drôlatique, de la découverte de la chambre rouge du dominant (Ken dans une maison de Barbie SM) à la visite surprise de la mère, en passant par quelques apartés romantiques totalement malvenus. Le niveau de jeu de Jamie Dornan est aussi trouble que celui d'un Kev Adams et se limite, durant deux heures, à dissimuler une fissure intérieure qui explose le temps de cette révélation inouïe : "J'ai souffert de la faim et j'ai 50 nuances de folie". Rarement un film se voulant générationnel aura atteint un tel niveau de bêtise. Il n'y a aucune tension sexuelle, mais un vide scénaristique qui atteint définitivement le néant. Il faut attendre à peu près 1h15 pour que surgisse la première scène "chaude" (une petite fessée). N'y voyez surtout pas une manière de faire monter une quelconque tension sexuelle mais de révéler le vide néantesque sur lequel repose ce faux film rebelle : il s'agit surtout pour la cinéaste de garder en réserve ses quelques séquences "provoc" (entendez : deux ou trois clips d'érotisme soft sur fond de ralentis télévisuels et de gémissements feints). Aussi mesquin que bien-pensant, "50 Nuances de Grey" effleure son sujet sans rien trancher, faisant de son play-boy dominant une espèce de romantique frustré qui cherche à jouer les durs pour maintenir l'illusion de sa puissance sociale. Les garde-fous du néo-féminisme ambiant autant que les plus stricts puritains trouveront sûrement matière à discuter ce remake du pauvre des grands films sexy des années 1980, mais l'ensemble devrait bien vite sombrer dans l'oubli le plus sûr. Avec sa mise en scène complètement fake, ses comédiens en carton et sa volonté de ménager la chèvre et le chou sans jamais se laisser porter par le trouble dont il a fait son seul argument publicitaire, ce nanar maussade et pathétique n'est au fond que le reflet de la tristesse sans nom de son époque. En ce qui concerne l'histoire, c'est simple, il ne se passe rien, on pourrait résumer celle-ci sur l'arrière d'un timbre postal, un couple se rencontre et font du SM. Vraiment je me suis ennuyé, j'ai regardé à plusieurs reprises ma montre, tellement c'était insupportable, j'avais l'impression de regarder un film de type "Twilight" version SM (mais SM propre pour ne pas choquer la sensibilité des plus jeunes spectateurs). On peut en fait résumer le film en un "Je t’aime moi non plus" sans amour et sans passion. Pardon ? Ah ? C’est censé être une histoire d’amour et il y a bien des sentiments entre les personnages me souffle-t-on dans l’oreillette. Et c’est vrai, en fait le film est censé parler d’amour. Mais il n’y a aucune alchimie entre les deux personnages, tout sonne faux. Alors forcément, impossible de ressentir une quelconque passion, une quelconque tension. Ce film c’est juste le néant le plus absolu en termes d’émotions. Les personnages sont superficiels, creux, vides et insupportables. On a d'un côté Ana, jeune cruche naïve, bête comme ses pieds, influençable, faible, soumise et superficielle (elle n'est attirée par Grey qu'à cause de son physique); d'un autre côté on a Grey qui est sadique, égoïste, manipulateur, autoritaire, pas drôle, bref c'est un personnage profondément antipathique. Tout ce qu'il recherche en réalité est de profiter et d'abuser d'une jeune gourdasse pucelle de 22 ans fragile et soumise sans personnalité afin de se l'approprier et de la posséder totalement, comme si il exerçait un droit de propriété absolu et exclusif sur cette jeune femme qu'il rabaisse à l'état d'objet sexuel sans personnalité et sans consistance et qu'il rabaisse et humilie sans vergogne. Les autres personnages sont totalement insipides donc je ne les évoquerai pas. Pour finir ce film est aux antipodes de ce que réclament les femmes depuis de nombreux siècles. Le ton innocent, naïf, qui frôle la débilité d'Ana, renvoie la femme à son simple rôle de ménagère qui se doit d'obéir à la voix puissante et autoritaire de Grey. Car celui-ci, milliardaire et célibataire, l'entretient avec le plus grand soin, en lui offrant toutes sortes de produits technologiques à des prix exorbitants. Je veux bien comprendre que certaines femmes rêvent de ce genre d'homme, mais il faut se souvenir que de nombreuses femmes se sont battues pour avoir les mêmes droits que les hommes, et que ces droits ne sont pas encore totalement égaux. Ce n'est pas avec ce genre de films et de livres (puisque ce film est une adaptation d'un roman) qui dégradent l'image de la femme à un point inimaginable, et qui lui donne un caractère d'objet, que notre civilisation va grandir et va admettre une place égalitaire pour les deux genres. "50 Nuances de Grey" est pour moi l'un des pires films que j'ai vu de toute ma vie, car il combine tous les problèmes de nos sociétés capitalistes. Dans un premier temps le monopole est tenu par les nouvelles technologies. Les femmes sont rabaissées à un statut peu valorisant. De plus on remarque l'absence de personnalités de différentes cultures ou religions, ou plutôt, le seul individu d'origine différente se fait casser la figure par Grey. Les seuls points positifs que j'accorderai à ce film sont les magnifiques décors, une très belle photographie ainsi qu'une bande originale très convenable. Finalement, ce film n'est peut-être pas si raté que ce que je le pense. Lorsque l'on observe le nombre de personnes qui l'ont apprécié à la sortie de la salle de cinéma, on peut s'apercevoir à quel point nos sociétés contemporaines sont malades