Cinquante Nuances de Grey
    22555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cinquante Nuances de Grey ?

tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 10 septembre 2017
    J'ai du mal a comprendre le moindre sens avec ce film. La logique du scenario n'est pas du tout crédible. La mise en scène n'est pas bien utilisée pour filmée les corps et faire ressentir aux spectateurs l’excitation et le plaisir. On a vu bien mieux sur le traitement des émotions charnelles et érotiques au cinéma. " Basic Instinct " ou bien dans " Nymphomaniac volume 1 " son deux bon exemples. " Cinquante Nuances de Grey " filme les pratiques sadomasochistes brutales de manière très simplistes et banales. Finalement on s'ennuie beaucoup avec ce film. Le duo de comédiens fait son job et ça ne va pas plus loin.
    Publiée le 21 août 2017
    “Fifty Shades Of Grey” est un film érotique avec un scénario banal, des dialogues sans intérêt, une mise en scène niaise et sans profondeur, une histoire inexistante, une BO vraiment bonne et des acteurs pas mauvais mais mal dirigé. C'est mauvais.
    Publiée le 2 août 2017
    Je n'ai pas l'habitude de dire du mal d'un film mais là je peux clairement vous dire que ce film était mauvais, ennuyeux et fade. Très loin donc de ce à quoi l'on s'attendait d'après la bande annonce que j'avais trouvé pour ma part pas si mal et pour les lecteurs, du premier volume de 50 nuances de Grey.
    J'avais tout d'abord lu les livres et contre toute attente cela m'avais plu. Bien que le livre était déjà une sorte de fanfiction de Twillight, avec le mystérieux, dangereux et secret beau gosse riche qui s'attache on ne sait pourquoi à la pauvre petite fille vierge et innocente. Cependant l'histoire décrite dans le livre donne un certain caractère aux personnages que l'on retrouve peut être moins dans Twilight (en tout cas le film). En effet dans 50 nuances Anna est décrite certes comme innocente et assez réservée mais avec un fort caractère et souvent franche avec Christian ce qui lui fait la trouver insolente (mais c'est justement ce qui l'attire tant chez elle, son innocente insolence), caractère que l'on ne retrouve à mon sens pas du tout dans le film. Anna y est décrite comme une femme fade et qui se laisse faire par le beau milliardaire sans jamais rien dire.
    De même pour Christian Grey, dans le livre ce personnage mystérieux a toute une histoire et il y a un réel aspect psychologique de Christian dans le livre, aspect que l'on ne retrouve pas du tout dans le film. Christian est juste un personnage sans aucune émotion toujours neutre, alors que au contraire dans le livre il est décrit comme très changeant (d'ou le 50 nuances de Grey, sa personnalité est très variée et le seul moment du film où il prononce le terme 50 nuances c'est à la fin du film et c'est pour parler de 50 nuances de colère ou de tourment) et souvent colérique alors qu'il ne s'énerve pas une fois dans le film.
    Dans le livre on comprends pourquoi M.Grey s'attache à une fille telle que Anna, surtout dans le volume 4 qui retrace l'histoire du premier livre mais avec le point de vue de Christian.
    Anna doit avoir quelque chose de très spécial, un charme unique qui n'est pas du tout retrouvé dans le film.
    De plus les personnages ont dans le livre une relation particulière, il y a toujours une tension très forte entre eux qui se manifeste dès leur première rencontre, cependant cette scène du film très silencieuse et dénuée de toute tension m'a laissée très froide, tellement que j'ai eu envie d'arrêter là tellement cela me semblait ridicule.
    Les dialogues sont exagérés et je ne sais pas si c'est à cause des voix françaises ou de la traduction ou bien les deux, mais à chaque fois que les personnages se parlent ça tourne au ridicule
    et au cliché et cela m'a plus faite rire qu'autre chose.
    spoiler: Par exemple lorsque Christian se rend au boulot de Anna et lui commande de la corde et autres attaches, il est dans le livre décrit comme très mystérieux mais avec un brin d'humour, alors que la scène du film est juste silencieuse et gênante
    . Je trouve personnellement que Christian Grey ne degage pas du tout ce charme irrésistible décrit dans le livre, de plus les personnages ne vont pas ensemble, le couple n'est pas crédible et Anna n'est n'y farouche ni drôle.
    De plus il y a certains détails qui ne sont pas présents ou sont présents sans être expliqués, par exemple le à plus bébé est présent mais sans que l'on comprenne pourquoi et Christian se trouve toujours là où est Anna sans que l'on ai d'explications, ok il est riche mais pas magicien.
    De plus dans le livre les deux personnages se disputent souvent à cause des accès de colère de Christian surprotecteur envers Anna, que l'on ne retrouve absolument pas dans le film.
    Je n'ai pas encore parlé de l'aspect le plus attendu dans le film, le sexe. Dans le livre les scènes de sexe sont omniprésentes, au point que cela en devient presque lassant ne laissant aucune place à l'imagination.
    Cependant dans le film elles sont quasi inexistantes et n'ont aucun effet sur le spectateur alors que la nudité (uniquement de la femme cependant) est assez présente, on ne sait pas que Anna vit la meilleure des expériences avec Christian, bon c'est sur qu'elle n'a jamais rien vécu avant lui donc en même temps voilà mais elle ne s'attendait pas à ce que ça soit aussi bon.
    De plus Anna est sensée se transformer, passant de la vierge innocente à une adulte expérimentée et prenant de plus en plus d'initiatives, ce que l'on ne voit pas du tout dans le film.
    Enfin la scène finale doit être la plus mal jouée de tout le film. spoiler: Certes dans le livre Christian frappe Anna avec une ceinture mais il y a vraiment une tension et cette scène est beaucoup plus impressionnante que dans le film. Dans cette scène Anna demande à Christian de lui infliger la pire des punitions et lui au début réticent y prends au final un très grand plaisir tandis qu'Annna se rend compte de ce qu'il aime vraiment. La douleur lui est insupportable, mais moins que de savoir que l'homme qu'elle aime, car oui elle est bel et bien amoureuse de Christian Grey, désire énormément la frapper de la sorte et la voir souffrir ainsi. Elle réalise donc qu'elle ne veut pas de ça, qu'elle ne peut pas vivre comme ça et décide de partir. Cependant dans le film on ne voit pas toute la réflexion d'Anna lorsqu'elle se fait frapper ni la jubilation de Christian lorsqu'il la frappe, on ne comprends donc pas pourquoi lorsque la punition se termine Anna décide brutalement de s'enfuir et empêche Christian de l'approcher.

En conclusion ce film fait penser à un film à petit budget avec des acteurs très moyens (je n'ai jamais vu Dakota ou Jamie dans d'autres films, je ne juge donc uniquement leur performance dans ce film, pas aidés par la traduction française, sans les remettre en question en tant qu'acteurs) où les expressions sont surjouées ou bien inexistantes et l'action est longue et dénuée de tension, cela fait plus penser à une adaptation rapide pensée uniquement pour l'argent, sortie le jour de la st Valentin.
    J'espère que le deuxième film sera mieux...
    Publiée le 25 juillet 2017
    Un film aussi intense que profond, un des meilleur film que j' ai vu de ma vie. Une histoire d' amour passionnelle et sexy, hâte de voir le troisième volet
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 3 mars 2018
    mmm j'adore très poétique et ...
    Bon soyons sérieux 50 nuances de grey est une oeuvre très marquante d'abord pour ses romans mais aussi pour son énorme impact sur le cinéma du 21ème siècle je ne pouvais donc pas rater le film et partant négatif j'ai été très surpris par sa qualité et ses couleurs splendides. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 2 mai 2017
    J'en avais beaucoup entendu parler, cela a donc piqué ma curiosité. J'espère que le livre est mieux car il n'y a rien dans le film. Ils se rencontrent, tombent amoureux, elle normale, lui bizarre. On s'aimera que si tu es sado / maso .. Pendant 2 h, va t elle signer ce fichu contrat ? spoiler: on se doute un peu de la réponse vu qu'il y aura des suites au film.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 30 avril 2017
    Le roman n’était à la base pas franchement de la grande litérature, son adaptation ne s’avère en tout logique pas non plus un grand film. A part sa piquante nuance SM qui a attiré aussi bien les lecteurs que les spectateurs, c’est dépourvu d'un quelconque intérêt.
    Zayd001
    Zayd001

Publiée le 29 avril 2017
    c'est joli... je m'attendais à mieux... ou a pire ! vu les critiques ciné que j'avais lues avant de le voir ! c'est un film pour ados sans références cinématographiques. Dommage que les réalisateurs et autres personnes aux commandes n'aient pas pris le temps de voir "les liaisons dangereuses" ou d'autres films du même genre pour en tirer des enseignements.
    SACHA EYRE
    SACHA EYRE

Publiée le 26 avril 2017
    Le film est pas mal franchement, certes produire ce livre en film était un choix audacieux, ma foi. Le fait que ce soit un sujet tabou à créé un engouement plutôt bruyant, mais on peut pas dire que ce soit un film de m****, j'en suis pas fan mais j'ai bien envie de voir la suite voyez vous...
    Allez le voir, vous verrez.
    ZAKKAPPA
    ZAKKAPPA

Publiée le 26 avril 2017
    Floooooooop!! Jamie Dornan!! Fanéééééé!! Mais c'est quoi ça les mecs??? Franchement heureusement que les femmes sont pas mal!! pas génial ce film!! J'avoue ça donne envie de faire des trucs avec des menottes et une truelle!! Merci quand même les mecs!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 avril 2017
    L'histoire d'une étudiante qui interview un jeune homme d'affaires plein aux as et charmant. Il lui en met plein les yeux et c'est dans la poche. Sauf que le reste du film est clairement pour les ados. Les dialogues sont niaiseux, les personnages sont tordus et l'histoire manque d'intérêt. Il est presque certain que le contrat de Grey se trouve déjà sur le Net. De quoi inspirer les jeunes générations ? Une honte qui efface l'amour véritable au profit du plaisir sexuel noué par un "contrat".
    Publiée le 5 avril 2017
    Ayant lu les livres il est inévitable d'être un peu déçue... film un peu long malgré un casting plutôt réussi; toutefois l'adaptation est réussie, fidèle au livre
    Jyfont
    Jyfont

Publiée le 26 mars 2017
    C'est lent , c'est plat...
    Tout une mise en scéne sur le coté " sado " de Grey mais au final , rien. Il y a une superbe chanson qui parait-il fait partie de la BO ( Skylar Grey - I know you ) mais ils l'ont pas placé comme elle le méritait. Pour ma part, c'est ni plus ni moins qu'un téléfilm de l’après midi sur M6

Pour ceux qui ont relevé un coté "érotique" à ce film, c'est un Disney à coté de "Basic Instinct" ou encore "feu de glace".

Les acteurs sont très beaux et très bons mais c'est le réal qui à cruellement manqué d'audace.
    Théo A
    Théo A

Publiée le 3 janvier 2019
    Sur fond pervers, hypocrite et formaté de machisme consumériste, le film, desservi par une mise en scène niaise et sans profondeur, est un ratage complet : histoire inexistante (dont le scénario semble avoir été écrit par un pré-adolescent boutonneux inexpérimenté), aucune magie romanesque (un comble pour une adaptation), morale douteuse (les associations de défense des Droits des Femmes apprécieront), dialogues sans intérêt, comédiens inexpressifs et dont le jeu frise le ridicule, pas la moindre excitation (pourtant tant annoncée), ni même le moindre frisson. Seule la technique (image et son), scolaire et sans prise de risques, remonte très légèrement le niveau.

Un film sans aucune nuance, sorti pendant la période commerciale de la Saint-Valentin pour tenter d'appâter le chaland et accompagné de mesures liberticides graves et honteuses pour maîtriser les critiques dans la presse et assurer de faire passer la pilule auprès du plus grand nombre.

Le film s'adresse aux adolescents post-pubères bêtement victimes de ce matraquage publicitaire colossal, néanmoins avec le risque qu'ils le prennent au sérieux et en appliquent les "principes" à leur mode de vie amoureuse : la Femme est rabaissée au rang d'objet et n'est là que pour satisfaire les désirs de l'Homme. Mais ne vous attendez pas pour autant à vous rincer l’œil : "Les Feux de l'Amour" fait mieux, c'est dire.
    Publiée le 10 mars 2017
    Super film, on en deviens vite accro!
    Très bonne saga , beaucoup de moments culte du film qui sont d'autant plus drôles que les autres ( ce film est à prendre au second degré ) , j'adore j'adore j'adore !!