Blood Street
    2,6
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blood Street ?

1 critique spectateur

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 1 septembre 2015
    Film d’action indépendant qui n’a guère connu la gloire, réalisé par le très méconnu Leo Fong, Blood Street ne propose au final pas grand-chose, et si je lui évite la note la plus basse c’est vraiment parce qu’on sent que dans ce film il y a juste l’amour du cinéma d’action du réalisateur-acteur, mais pas un kopeck pour financer l’aventure.
    Au casting on trouve des acteurs divers. Le réalisateur qui s’empare du rôle principal, qu’il ne maitrise pas du tout (même au niveau des cascades où l’on ressent clairement ses soixante ans bien sonnés). Face à lui le rare Chuck Jeffreys qui cabotine en arrière-plan, le plus connu Richard Norton qui se contente de faire trois coups de pieds et de pelotter de jolies demoiselles, et Kimberly Paige, alors auréolée d’une petite renommée en ayant fait la une de Playboy. Voilà, rien de bien fameux en fait, surtout que les acteurs martiaux sont ici bien mal utilisés pour ces capacités là. Les personnages assez piètres ne leur permettent guère de se dépatouiller un peu.
    Le scénario est d’un grand simplisme. En fait Blood Street laisse une grosse impression de vide. La narration catastrophique, les scènes d’action misérables, le montage hideux, les dialogues insipides, le jeu d’acteur consternant et les enjeux sans saveur sont pour beaucoup dans cette impression d’assister à du vent. A la limite un scénario creux c’est pardonnable dans ce genre de film, mais un manque d’action, là c’est limite. On sent que le réalisateur a essayé d’introduire un peu d’humour, mais c’est très loin de compenser.
    Visuellement là c’est la cata totale. Photographie super moche, couleurs baveuses à souhaits, décors digne de l’arte povera (un mur, une plante verte, trois chaises, voilà l’intérieur type de ce film, et qui représente les ¾ du métrage environ), le summum reste la mise en scène. Fong est peut-être sympathique, mais faut pas pousser. Les scènes d’action appartiennent surement à la pire chose que j’ai pu voir dans un film, ça en devient même grotesque tellement elles sont mal emballées. A croire que parfois c’est fait exprès ! Globalement le film est une succession de plans fixes, de cadrages incompréhensibles, il faut le voir pour le croire. Là-dessus je dirai qu’on ne peut même pas ajouter la bande son, même si c’est surement le moins pire.
    Personnellement je peux trouver du courage de la part de Fong de faire ce qu’il aime avec ses moyens (visiblement ils doivent tenir dans une tirelire cochon), et en gérant son film de A à Z comme il l’entend. Mais le résultat est tellement pauvre ! Dommage. Je donne 1 mais juste pour Fong.