La Cité Rose
    1288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cité Rose ?

Publiée le 1 avril 2013
    Peut on me dire quand on pourra arreter de voir un film de ce genre sans pour autant nous faire la morale ?
    Le plus ridicule dans se film au final et le fait que le grand Kaid de la citée, celui que gere le truc c'est un petit blanc, c'est bien connue ....
    Je prefere pas trop raconter car je pourrais etre victime de censure.
    Puisque si chose dire que se film n'est pas génial on va me tomber deçue en dissant que je suis un horrible fachiste.
    Juste pour répondre à certain bobo parisien, vous attendez qu'il y ai combien de mort dans un virage pour enfin y construire un rond point ;

Un film vraiement bas de gamme, avec des policier qui font penser à Banlieu_13, faut arreter de fumer ....
    Publiée le 27 août 2013
    Paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarfaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
    Publiée le 18 avril 2013
    film émouvant, il y a quelque chose de magique dans ce film!!! ! de la joie de la tristesse!!! a voir et a revoir!!!!
    daka80s
    daka80s

Publiée le 29 septembre 2013
    Les commentaires des spectateurs disent tout ! Rien a dire magnifiques film !

MAINTENANT IL FAUT FAIRE LA SERIE COMME C ETAIT PREVU AU DEPART !

Quel gachis QUAND ON VOIT CES TALENTS QU ON RISQUE DE PLUS REVOIR §

UNE PAGE FACEBOOK POUR UNE PETITION EN FAVEUR D UNE SERIE LA CITE DES ROSES
    Publiée le 12 avril 2013
    Un super film, une super équipe que j'ai eu l'occasion de rencontrer lors de leur visite surprise au cinéma ugc de Bercy.
    Valerie F
    Valerie F

Publiée le 8 août 2013
    Démagogique, moralisateur, irréalité des situations, nombreux clichés,fermer le ban ! Une étoile pour "guillotine" qui s'en sort bien. Si vous aimez ce gendre de film allez y ! Sinon passez votre chemin....
    Publiée le 12 avril 2013
    Film très bien réussi qui montre enfin la réalité de la vie dans les cités. Bravo grand merci au nom de tous les quartiers populaires de France
    Arectos
    Arectos

Publiée le 29 mars 2013
    Un excellent film qui démontre l'importance d'un bon réalisateur et de la mise en scène. Les acteurs sont tous très bons. Ça parle de l'intime, le l'amour et des effets de groupe. Courez-le voir !
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 19 avril 2013
    Tres belle surprise que ce film parlant de la jeunesse dans une cité, slalomant entre les clichés malheureusement représentatifs de la réalité des trafics de drogues, mais sans jamais tomber dans la généralité : oui, il y a des gamins plus faibles que d'autres dont les "adultes" profitent, mais il y a surtout la majorité des autres, des gentils gamins, qui ont juste envie de s'amuser, de bien faire, et comprennent que cet argent facile est la route directe pour la prison ou la mort. Ce qui fait la force du film c'est cette très belle galerie de personnages, tous plus attachants les uns que les autres (a commencer par le jeune "mitraillette"), et l'évolution du scénario, tout étant très bien amené et mis en scène. Il y a en effet un soin visible apporter à l'image et la caméra, et ça se ressent. Bref, du bon boulot, bien écrit et bien réalisé. Et ça, dans le cinéma français, ce n'est pas si fréquent !
    Publiée le 3 novembre 2013
    Un film qui m'a rabattu mon clapet ! J'avais des préjugés sur les films de banlieue avec du langage wesh-wesh, et bien là j'ai été obligée de revoir mon jugement et de faire tomber mes clichés. Ce film est très simplement réalisé, avec un casting plutôt marrant et attachant, et le tout m'a bien plu. Je pense quand même qu'on peut largement attendre sa sortie en dvd ou à télé, mais c'était bien sympa !
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 1 février 2014
    Film de wesh wesh pour ados. Même si ça deale de la coke sous le manteau avec le regard menaçant, l'ambiance reste bon-enfant. A aucun moment la peur ne vous saisit à l'estomac comme dans "La cité de Dieu". La naïveté des relations amoureuses pourrait même laisser penser qu'on se trouve devant un teen-movie. La caricature est omniprésente, en particulier dans le rapport blancs-noirs. La pseudo-morale développée dans le film fait évidemment doucement rigoler...
    Publiée le 1 avril 2013
    Film à la fois marrant et grave sur la vie quotidienne de la population d'une cité de la banlieue nord de la région parisienne : collégiens encore scolarisés (mais pour combien de temps encore ?), un autre en rupture de banc et commençant à trafiquer, familles plus ou moins unies, de diverses ethnies, et quelques trafiquants de drogue, régulièrement harcelés par la BAC sur un fond de guerre larvée entre bandes rivales. Les personnages sont attachants, en particulier le jeune "Mitraillette" qui essaie de "draguer" sa camarade de classe Océane, ainsi que son cousin Djibril, plus âgé, et qui poursuit des études de droit pour se sortir de là. Pas trop de violence là-dedans, juste un peu, et surtout une justesse de ton et une présentation réaliste de ce que doit être la vie dans une telle cité. Ni enfer, ni paradis, un peu les deux à la fois. Beaucoup d'humour aussi de la part de personnages pittoresques. A voir.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 3 mai 2013
    Pas très original mais une peinture des banlieues qui utilise une large palette de couleurs pour offrir un film à la fois sociétal, tendre et dur sur les jeunes générations et les dangers qui les entourent. C"est plutot bien mis en scène mais l'interprétation est très inégale.
    Publiée le 1 avril 2013
    J'ai vu ce film hier et il est encore avec moi.
    Un sujet difficile et si souvent (mal)traité. La Cité. J'y mets un C majuscule parce que je trouve ce film majuscule. Les personnages et l'histoire que ce film raconte se sont réellement rencontrés.
    Publiée le 2 juillet 2013
    Film qui traite authentiquement et originalement le sujet tout en restant une véritable comédie. A voir absolument!