Teen Wolf
2,6
Votre avis sur Teen Wolf ?

fandecaoch
fandecaoch

Publiée le 08/02/2016
Teen Wolf : Revisité le mythe du loup garou façon old school avec le coté lycée et avec la star de retour vers le futur : Michael J. Fox, que rêver de mieux (en plus, il a la bonne voix française, c’est le pied ça). Et franchement, c’est une cocasse et amusante comédie assez délirante et décontracté. Bon certains scène craigne un peu et la première fois, on est surprit du costume de loup avec tout ses poiles… sans rend moche mais on s’y habitue. Mais il y a un vrai travail de mise en scène avec une ambiance des plus maitrisé, cette ambiance que on retrouve dans le premier Halloween, style année 80, il y a même des rues que se ressembles beaucoup, c’est très chouette. Après, l’acteur Michael J. Fox est une plus valu excellente, il est toujours aussi sympa et à l’aise et il joue avec brio son double rôle, même si on a du mal a le reconnaitre sous le costume, oh que oui. Pour le scénario, ça cafouille un peu a des moments, surtout qu’il utilise sa malédiction pour le basket, c’est assez délirant et dommage qu’il n’utilisa pas pour autre chose, a si, pour les files, comme elles peuvent être attirés par ça ^^ c’est drôle de voir ça mais c’est plutôt bof car il y a certains réactions surprenantes. Donc l’histoire aurait pu être mieux même si c’est assumé et c’est porté sur la comédie et ça marche. Donc voila, un petit ovni d’un temps passé, qui fait plaisir à revoir.
rasta k
rasta k

Publiée le 20/02/2005
Un bon petit film familiale qui a lancé Michael J Fox. Je ne connaissais pas le film, mais plutot le fameux dessin animé. Du coup je m'attendais à certains retournements. C'est un film plutot bon, mais la question qui me vient : Qui jouait au basket en loup-garou ? Un bon film de loup-garou, pour les enfants.
GyzmoCA
GyzmoCA

Publiée le 14/10/2015
Marty Mac Fly en loup garou. Quelle idée saugrenue ! Le film se veut cool et marrant. Mais il vise à coté. C'est lourd, prévisible, mal joué et sans véritable histoire.
ricain1504
ricain1504

Publiée le 09/10/2012
Je connais peu de film avec Michael J.Fox à part la célèbre trilogie de retour vers le futur, j'était content de le voir à nouveau dans un film, mais cela reste un divertissement simple, y à des scènes vraiment sympathique mais le costume de loup-garou est mal fait dommage.
BMWC
BMWC

Publiée le 13/07/2011
Une comédie fantastique teenage très datée (80's oblige) où le loup-garou devient une métaphore de la puberté un brin moralisatrice. Derrière son maquillage douteux, le talent juvénile de Michael J. Fox reste intact.
nickylarson_007
nickylarson_007

Publiée le 13/12/2007
Un sympathique petit film avec michael j fox de ces débuts. Il se transforme en loup garou et devient la super star de son lycée. Ce film est loin d'être grandiose mais il est très plaisant à regard er. Le film retranscrit bien l'ambiance année 80 et sera parfait pour les nostalgiques de ces années là.
Jb O
Jb O

Publiée le 20/10/2010
Ce film se laisse regarder mais il est nul. Je l'ai déja dit rendez nous le ZERO!

Publiée le 04/02/2007
Cela aurait pu être une amusante petite comédie avec cet ado ayant la possibilité de se métamorphoser en loup-garou de plus il est incarné par le sympathique Michael J. Fox mais Teen Wolf ne dépasse pas le stade d’une comédie pour ados boutonneux. L’idée offrait plein de situations comiques (et un peu de frayeur) mais Teen Wolf stagne au niveau du (mauvais) nanar.
heathledgerdu62
heathledgerdu62

Publiée le 05/07/2013
Après Retour vers le futur et avant Fantômes contre fantômes ,Mars Attacks, Micheal s'attaque au mythe du loup-garou !!! Un lycéen se transforme en loup-garou la nuit !!! Avant le loup-garou du campus !!! Avant le phénomène Twilight !!! Avant la série Teen Wolf qui s’inspire du film en question !!!
Yetcha
Yetcha

Publiée le 18/04/2019
Je n'avais toujours pas vu ce film avec Michael J Fox, il était temps que je me rattrape. Pourtant, après le visionnage, ce n'était pas du tout un mal de ne pas l'avoir vu plus tôt tant il est mauvais. Au-delà de la transformation qui vient de nulle part et pratiquement sans raison, l'entourage ne semble aucunement étonné de le voir ainsi et font comme si de rien n'était, perdant ainsi tout intérêt à être un loup-garou, donc pourquoi? Et oui, c'est ce que je me pose comme question, pourquoi ce choix curieux et inutile.
Shawn777
Shawn777

Publiée le 25/07/2018
Ce film maintenant oublié qui a pourtant donné le jour à la célèbre série du même nom est plutôt moyen. Réalisé par Rob Daniel et sorti en 1985, c'est l'histoire d'un lycéen, Scott, qui découvre peu à peu qu'il est un loup-garou, il va se servir de ce nouveau pouvoir afin de devenir populaire au lycée. Bon franchement, le synopsis ne donne pas vraiment envie et ça déjà très teen movie sans grande envergure. Je n'ai pas regardé la série du même nom, c'est donc pour moi une première dans cet univers, contrairement à "Buffy contre les vampires" dont j'ai vu le film (également oublié et il vaut mieux, on se souvient tous de la célèbre "Bichette") après avoir vu la série. Le film fait donc très teen movie des années 80, ça n'a pas vraiment de cachet et ça s'oublie très vite mais on se laisse malgré tout prendre par l'histoire et on arrive à rentrer dans l'univers. Ce que je regrette, en revanche, c'est que le film s'attarde beaucoup plus sur des matchs de basket que sur le réel sujet du film, à savoir le loup-garou et pour celui qui n'est pas vraiment passionné de sport, le film peut parraître à certains moments très long et on finit par décrocher. Malgré tout, j'aime bien le message que le film essaye de faire passer à travers cette comédie, le fait que l'on n'a pas besoin d'être une autre personne, de jouer un rôle ou de s'inventer une vie afin d'être intéressant et de réussir, il suffit d'être soit-même et d'y croire. Dit comme ça, ça fait fait très morale Disney à deux balles mais dans un film comme celui-ci, cela marque un minimum de recherche dans le scénario, ce n'est pas simplement une comédie bidon. Si on est fanatique des années 80, on va également apprécier le film car il fait très 80's, forcément, notamment avec sa B.O., son style, ses personnages et surtout Michael J. Fox que l'on avait découvert quelques mois avant dans le célèbre "Retour vers le Futur". "Teen Wolf" est donc un classique pour certains mais pour d'autres, un film oublié.
7eme critique
7eme critique

Publiée le 28/03/2017
L'idée est originale, même s'il n'y aura pas d'explication à ce phénomène si ce n'est qu'il est héréditaire. C'est assez frais, mais ce concept improbable adossé à un scénario si gentillet, ne prenant aucun risque et suivant parfaitement les codes du genre, ne suscitera pas grand intérêt, mais laissera cependant un agréable parfum de nostalgie en ce qui concerne le jeu de Michael J. Fox et les fameuses années lycée des 80's.
Louis Morel
Louis Morel

Publiée le 25/09/2014
Michael J. Fox en ado populaire, un lycée survolté, des belles jeunes filles, une ambiance furieusement 80’s, tout porte à croire que vous êtes devant Retour vers le futur… Mais pourtant, il n’est pas affaire ici de DeLorean mais de loup-garou… Marty… Pardon, Scottt est joueur dans l’équipe de basket de son lycée, mais désolé par une série de défaites cuisantes, il songe à quitter le groupe. Jusqu’au jour où il découvre l’étrange héritage laissé par son père : il est un loup-garou. En réalité, il n’y a pas grands choses à dire de cet étrange produit made in 80’s. Si l’ambiance est là, une ambiguïté incessante rend le personnage de Scott tantôt attachant, tantôt insupportable. Autre point agaçant : la musique originale, du moins les sons insupportables qui font office de B.O. est tout bonnement inaudible. Mais mise à part ces quelques points, il faut simplement prendre ce Teen Wolf comme un énième teenage movie surfant sur le succès de Michael J. Fox, innocent mais proposant assez de moments décalés et innocemment divertissants pour devenir un objet sympathique à observer…
brqui-gonjinn
brqui-gonjinn

Publiée le 23/02/2014
Sorti peu de temps avant le premier volet de la trilogie culte de Robert Zemeckis, "Teen Wolf" continuait d'exploiter le filon loup-garou lancé dans les années 80 par le succès du "Loup-garou de Londres" de John Landis. Basketteur moyen vivant dans une bourgade sans histoire, incapable d'attirer l'attention de la plus belle fille du lycée ; Scott est mal dans sa peau, normal, Scott est adolescent ! Mais tout ceci va changer le jour où il découvre qu'il est capable de se transformer en loup-garou... Dans le but de se démarquer des autres productions du genre, le film de Rod Daniel abandonne le côté épouvante pour verser dans le teen-movie pur. Un ton plus léger qui autorise des scènes savoureuses telles que le concours de surf sur toit de camionnette rythmé par un "Surfin' USA" des Beach Boys parfaitement approprié. Mais bien que ce choix artistique vienne renforcer le lien qui fait de la lycanthropie une parabole de l'adolescence, il nous prive de la mythologie et des codes chers aux amateurs au genre. Quant à la transformation, il semblerait que les maquilleurs de l'époque ne connaissaient pas la simplicité. Ainsi l'abondance de poils associé au fait que Scott soit capable de se transformer à n'importe quel moment donne un certain nombre de scènes assez ridicules. Assimilable à un plaisir coupable, ce film fonctionne surtout grâce à Michael J. Fox et l'ambiance teen-movie des 80's.
C.Dervaux
C.Dervaux

Publiée le 12/09/2012
Série B des années 80, Teen Wolf n’est pas d’un grand intérêt cinématographique, même si l’on éprouve avec timidité la sensation d’avoir affaire à une parodie simpliste des loups garous tel qu’ils ont pu être présentés récemment. Il faut bien entendu avouer que la présence magnifique de Michael J.Fox, révélé mondialement à travers Retour vers le Futur, est fortement ra signe ici une prestation honorable qui rattrape le niveau d’un film qui ne restera pas dans les mémoires.