Légendes Vivantes
3,3
Votre avis sur Légendes Vivantes ?

gimliamideselfes
gimliamideselfes

Publiée le 15/03/2014
Je hais les comédies Apatow, je déteste ce gars avec ses fins mielleuses où on doit ranger le joyeux bordel mis en place avant (enfin si tant est qu'il était joyeux, la plupart du temps c'est juste nul), mais je fais une exception pour les films de McKay si je n'avais pas aimé Step Brother, j'ai apprécié Anchorman et the other guys et ri comme un porc devant Ricky Bobby. Et là j'ai beaucoup ri également, mais plus que ça. Alors je vais commencer directement par le point négatif du film, le côté on range tout à la fin qui m'énerve assez, apprendre à être père, blabla, c'est déjà vu et insupportable parce que c'est fait sans finesse, tout le reste du film la relation père fils est juste énorme parce que justement il est incapable de s'occuper de son gosse, mais la fin c'est trop mielleux pour moi, sans parler du fait que ça n'apporte pas grand chose au film si ce n'est le ralentir et l'alourdir. Sinon pour le reste c'est que du bon. Je me suis marré du début à la fin et pour une raison simple : les personnages sont tous débiles, du coup forcément ça créé des situations complètement connes où ça gueule de partout parce que les gens sont trop cons pour se comprendre. Lorsqu'on a Ferrell qui ne peut pas s'empêcher de dire : "black, black" et qui continue même après qu'on lui ait dit d'arrêter, tu vois qu'on a un mec qui n'a pas toute sa tête et que le film va aller loin dans la connerie, mais il fait mieux que ça, parce qu'il met la connerie au service du gag, mais aussi d'un message. Alors le message est plutôt simpliste, c'est que les chaines d'infos continues c'est de la merde. Mais je le trouve très bien amené en montrant cette course à l'audience, ce racolage primaire que peuvent faire les chaines de télé et ils font mieux ils montrent les beaufs qui s'en satisfont, peut-être qu'avec un peu de chance ça fait en faire percuter quelques uns. Le film montre les conflits d'intérêts et les histoires de gros sous sans jamais que ça soit chiant, c'est toujours super drôle. Du coup on se retrouve avec un film con comme c'est pas permis, mais qui est intelligemment con, qui propose des choses, des situations et qui dit des choses sur la télé et elle n'est pas juste un support pour faire des gags. Donc franchement c'est un bon film, voir un très bon film. J'aimerai parler de beaucoup de scènes qui m'ont fait hurler de rire, parce que je me suis vraiment éclaté, mais le mieux est encore de le voir par soi-même, mais il y a des répliques vraiment bien trouvées et des personnages qui valent le détour. Après peut-être que je préfère le "i love crepes" de Ricky Bobby, mais bon j'ai passé un super bon moment, une bouffée d'air frais.

Publiée le 20/03/2014
Le premier Ron Burgundy était un exemple de comédie régressive,maîtrisée et hilarante,même si le mot finesse était absente de son vocabulaire. Pour cette suite qui arrive 9 ans après,Adam McKay et son compère Will Ferrell reprennent exactement la même formule,mais en gonflant artificiellement le tout. 30 minutes supplémentaires,un nombre ahurissant de caméos(on frôle l'indigestion) et des gags répétitifs,autour d'une structure générale déjà connue. Derrière son apparence culottée,où les Américains en prenne pour leur grade,ainsi que leur vision du tout-spectacle,"Légendes Vivantes" est un divertissement au fond très limité. Il se repose beaucoup sur la performance toujours aussi WTF de Will Ferrell qui n'a jamais peur du ridicule,du moment gênant,de la vanne déplacée. Le personnage de Steve Carrell,sociopathe à tendance psychopathe,est toujours génial. L'esprit des productions Apatow transparaît sans peine,mais réduit ici à une moulinette de gimmicks et de caractères stéréotypés. La prochaine fois,les gars,taillez dans le gras et innovez!
CeeSnipes
CeeSnipes

Publiée le 04/08/2014
Adam McKay est probablement le meilleur réalisateur de comédies américaines aujourd’hui. Sa filmographie est courte, mais ne souffre d’aucun navet. Alors quand il sort Anchorman 2, on est tout ouïe. Malheureusement, Anchorman 2 (la première suite d’Adam McKay) est tout ce que le premier film n’était pas. Anchorman 2 est un étalage de mauvais goût, aussi boursouflé et indigent que particulièrement ennuyeux. Il semblerait qu’il ait décidé qu’un gag pathétique serait plus drôle si celui-ci était hurlé. Bien évidemment, cela ne marche pas. Tout est amplifié, répété, allongé à l’excès, tant et si bien que Ron Burgundy, le gentil gland du premier opus est devenu un type insupportable et réellement pathétique. On est bien loin de l’immense Step Brothers. Adam McKay supprime aussi ce qui était la plus-value du premier opus : les seconds rôles. En quittant San Diego, on a quitté les Chris Parnell, Judd Apatow, Fred Willard. En arrivant à New York, on retrouve l’excellent Dylan Baker, sous-utilisé et surtout l’équipe de Ron Burgundy qui n’est là que pour être les faire-valoirs sur cinq ou six scènes. Pour un film de plus de deux heures, c’est court. Et ce n’est pas l’abominable Steve Carell qui peut sauver cela. Clairement, Anchorman 2 se plante et c’est encore plus criant lorsqu’on arrive à la scène d’affrontement entre différents présentateurs : retrouver le Frat Pack dans le premier était très amusant. Enchaîner quinze guests stars pour ne rien en faire après, c’est bien plus agaçant. L’apparition extrêmement réjouissante de Vince Vaughn arrive trop tard, le mal est déjà fait. A l’image du film. Anchorman 2 est l’exemple typique pour quoi on ne devrait pas faire de suites de comédies, surtout quand un film alternatif est déjà sorti en faisant l’affaire. Triste pour toutes les parties engagées dans ce naufrage total.
this is my movies
this is my movies

Publiée le 17/01/2016
Après un 1er film enthousiasmant, la fine équipe des chaînes info est de retour pour une critique là encore hyper acide du monde des médias. A. McKay est définitivement un auteur politique, sa filmographie brocardant sans cesse les dérives de la société US avec une morgue, une intelligence et un sens du timing comique qui fait plaisir à voir. Alors oui, toutes les vannes ne sont pas hyper finaudes et on pourrait même dire que ça cabotine drôlement à certains moments mais la folie qui imprègne le film est telle qu'on suit ça avec un plaisir constant. Les acteurs sont magiques, certaines scènes sont hilarantes et certains gags à mourir de rire bref, c'est une tuerie cosmique, une charge violente contre les chaînes d'info en continu et une comédie à la fois jouissive et drôle. Bref, c'est immanquable pour les fans du genre et ça met une bonne claque à une concurrence de plus en plus tiède ou engoncée dans des postures bien pensantes. D'autres critiques sur
DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

Publiée le 27/03/2015
L'inédit en salles "Légendes Vivantes" est donc la suite de "Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy", qui lui avait connu l'honneur d'un passage au cinéma, et légèrement meilleure que l'original. Non pas que ce soit du grand cinéma, mais le film traite encore d'un sujet sérieux sous forme de comédie mais où l'humour a cette fois davantage fonctionné sur ma personne (spoiler: le dîner où Ron se rend dans la famille de sa copine afro-américaine, à mourir de rire) ce qui est fond ce que j'étais venu chercher. Bref, c'est pas extraordinaire, mais ça se laisse davantage regarder que son prédécesseur!!
Pauline G.
Pauline G.

Publiée le 19/01/2015
Le premier Anchorman était vraiment fun du fait de l'originalité qu'il proposait. Malgré la masse de clichés sur laquelle il se basait, son format relativement court et son rythme saccadé et sans pause faisaient de cette comédie un délectable divertissement. Et, en tant qu'amatrice des multiples talents de Will Ferrell, tout aussi bons en matière de vannes, grimaces et impros que lorsqu'il s'agit d'être sérieux (Frangins malgré eux Vs L'Incroyable destin de Harold Crick), j'avais hâte de voir ce second opus. Peut être parce que justement j'avais hâte, j'ai trouvé qu'il manquait à Légendes Vivantes la fraîcheur de son prédécesseur (évidemment, c'est une suite... mais de reprendre un même cadre n'empêche pas d'être créatif), comme s'il s'embourbait sur lui-même et s'emmitouflait dans le lourdingue plutôt que de rebondir. Une déception donc, qu'on doit à la quasi absence d'audace dont fait preuve ce film, d'autant plus qu'elle est mise en exergue par sa longueur (presque 2h de clichés qu'on voit arriver gros comme une maison quand même, ça fait long).
EricDebarnot
EricDebarnot

Publiée le 28/07/2014
Il est un peu dommage que le tandem Ferrell-McKay (nul besoin de mentionner la "signature Apatow", tant elle est peu visible ici...) se soit paresseusement contenté pour ce second volet des aventures de "Ron Burgundy" de reproduire à l'identique la formule du premier épisode, en y ajoutant une seule (bonne, certes) idée, celle de la dégradation démagogique de l'information, soumise aux dictats de l'audimètre. Les "auteurs" de "Légendes Vivantes" ont aussi négligé l'écriture du moindre scénario, et ont laissé le film partir dans une multitude de directions, certaines intéressantes, d'autres consternantes. Ils ont en outre, et c'est là le pire, oublié d'écrire et de mettre en scène le moindre gag, laissant leur casting talentueux porter le film à bouts de bras. Et à ce jeu-là, c'est encore le merveilleux Steve Carell qui gagne, bien accompagné, il est vrai, par la toujours pétulante Kristen Wiig.
François Z
François Z

Publiée le 20/07/2014
En 2004, Will Ferrell proposait l'une des meilleures comédies US de ce début du XXIe siècle avec PRÉSENTATEUR VEDETTE. La suite allait elle être à la hauteur ? Sans aucun doute, la réponse est positive ! LÉGENDES VIVANTES est un feu d'artifice dans la ligne droite de son prédécesseur. On peut même le noter au dessus car la bande s'est rodée et a accéléré la cadence des délires. Efficace de bout en bout, la seule question légitime à se poser est de savoir pourquoi les comédies de Ferrell, celle là en particulier, sortent en catimini chez nous.
Gourmetdefilms
Gourmetdefilms

Publiée le 30/06/2014
La force de ce film c'est son côté déjanté, caustique et toujours imprévisible. On ne sait jamais ce qu'il va se passer, et cette fois ci on a même droit à une scène fantastique avec des fx! Je ne garde qu'un flou bon souvenir du premier volet, et hélas il me semble que le 2ème reprend habilement les même ingrédients certes, mais peine à vraiment décoller. Il y a des passages drôles et le côté caricature fait mouche, mais le tout à l'air un peu décousu, le perso de Steve Carell et les niaiseries sont lourdes et je regrette qu'il y ait tant de propos aussi crus. Bref c'est intéressant de retrouver l'esprit du premier et on rigolera car il y a des bons points, mais de nombreux passages un peu vides et surtout vulgaires avec un scenario en dent de scie nous laisseront sur notre faim.
Chris Art
Chris Art

Publiée le 19/06/2014
(...) La suite des aventures n’est composée que de blagues parfois poussives qui défilent à une vitesse folle, mais jamais une histoire concrète ne se développe. La rivalité avec l’autre présentateur vedette (James Marsden) est vite reléguée au second plan. La nouvelle histoire d’amour avec la directrice des programmes, une jeune femme noire et indépendante (Meagan Good) est rapidement éclipsée pour faire revenir Veronica ; enfin, la relation de Ron avec son fils est très maladroitement traitée. Will Ferell semble tellement croire en son personnage qu’il oublie de créer autour de lui un univers cohérent qui aurait permis de dépasser la simple bouffonnerie pour faire affleurer un peu d’émotion et un discours critique. (...) Là où Ricky Bobby et Very Bad Cops renvoient à l’Amérique sa propre connerie et son égocentrisme avec humour, Légendes vivantes ne se contente que de titiller, de chatouiller gentiment le monde de la télévision sans véritablement lui faire du rentre dedans. Ron déclare qu’il trouve les News internationales « chiantes » que les américains veulent simplement entendre que « l’Amérique est le meilleur pays du monde ». Le potentiel est là, mais il n’est jamais exploité à sa juste valeur, Ferrell et sa bande préférant laisser libre cours à leur fantaisie absurde, passant d’une situation débile à une autre sans aucun souci de cohérence. (...) Légendes vivantes est donc une déception, car si l’humour et le délire sont là, le film manque cruellement de fond. On finit alors par trouver le temps long et on se sent comme lors de retrouvailles entres copains où l’on n’aurait pas été invité.
Christophe F.
Christophe F.

Publiée le 12/06/2014
Inférieure au mythique Anchorman premier du nom, cette suite tient pourtant la route grâce à son scénario convenu mais intelligemment critique envers le traité des news aux USA, et surtout pour son AnchorBrawl final, encore plus savoureux et déjanté que le premier. Et puis, réussir à placer des images d'Arnold & Willy dans une scène de fesses relève du génie pur et simple.
Yetcha
Yetcha

Publiée le 24/04/2014
Après un début au quart de tour, très drôle et vraiment barré, on s'écarte ensuite de la comédie pour partir dans le burlesque et surtout dans le grand n'importe quoi plus si drôle que ça. C'est dommage, le casting est hallucinant, les guest stars sont nombreuses, l'idée est bonne, mais la réalisation part en cacahuète au bout de 45', c'est dommage.
Marvelll
Marvelll

Publiée le 15/04/2014
Une suite bien en-deçà, mais tellement généreuse dans la connerie qu’on finit par rire et passer un bon moment. En plus, difficile de bouder lors de la nouvelle bataille des présentateurs. Lisez la critique complète sur le blog de Marvelll.
deakins44
deakins44

Publiée le 15/03/2014
N'étant déjà pas très enthousiaste après le premier opus, je me suis lancé dans le visionnage de cette suite avec le mince espoir de voir les défauts du premier film s'envoler. Que nenni, ici on a droit à un film bien en-dessous, avec des scènes comiques qui ne le sont que très peu au final, on assiste vraiment à des moments encore plus lourdingues. A côté de ça, je trouve que certains personnages sont vraiment mis de côté, on peut se questionner sur la pertinence de leur présence. Si le premier film s'étalait sur une durée honorable de 1h30, cette suite dure près de 2 heures, c'est bien trop. On a le sentiment parfois de s'ennuyer ferme, certaines scènes sont réellement inutiles et ralentissent le rythme du film. De plus, on a notre lot de scènes réchauffées, tentant de reprendre les quelques bonnes vannes du premier opus, mais l'humour n'est plus là. Tout n'est pas à jeter à la poubelle non plus, ce film est tout de même sauvé par sa mise en scène, et une nouvelle fois, par le clin d’œil plus ou moins réussi de certaines personnalités hollywoodiennes. Mais, au final, ce film comporte trop de défauts pour nous faire rire, c'est bien dommage. Je m'attendais vraiment à mieux, comme pour le premier film d'ailleurs.
landofshit0
landofshit0

Publiée le 01/07/2014
Le Retour de Ron Burgundy à la tv est du même niveau que le premier épisode sorti 10 ans plutôt. L'humour de Will Ferrell est au meilleur avec ce genre de personnage,c'est totalement absurde et gras donc forcement hilarant. Comme bien souvent avec ce genre de comédie le scénario n'est qu'un prétexte à une avalanche de gags,quand le gags sont au rendez vous ça passe sans problème,c'est le cas ici.