Légendes Vivantes
    3,4
    1081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Légendes Vivantes ?

Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 10 septembre 2014
    la suite du célebre journaliste va encore plus loin. encore plus loufoque a la limite de la bétise quelques fois. mais les personnages sont hilarants. la scène de fin est d'ailleurs extraordianaire avec toutes ces stars au rendez vous. rien que pour cette scène, le film vaut le coup d'etre vu.
    du grand n'importe quoi très drole.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 26 octobre 2014
    Beaucoup plus réussit que le premier opus qui était vraiment indigeste, cette suite continue d’égratigner le vernis de la télé américaine des années 80', au travers du portrait de l'homme qui a inventé le journalisme "récréatif" et engendré la dégénérescence de la télé, transformant ce qui est censé être sérieux (le JT) en show débile truffé de contre vérités, et qui a pendant longtemps été l'exemple à suivre ! (et encore de nos jours, Fox news - et de nombreux autres médias - étant connue pour manipuler le public en jouant davantage sur la corde sensible que sur des faits objectifs). Mais loin de vouloir aborder cette histoire sous son aspect effrayant, le film démystifie complètement ces personnages, ramassis de bouseux sans éducations qui jamais n'auront l'intelligence de prendre conscience de la portée de leurs actes, et les transforme ainsi en grands enfants naïfs et attachants. Le film joue à fond la carte du grand n'importe quoi, se transformant en comédie surréaliste déjantée et décomplexée. C'est souvent drôle, parfois lourd, et au final plutôt bien foutu et malin.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 6 avril 2014
    J'avais aimé le premier volet, le deuxième beaucoup moins. Assez drôle au départ puis petit à petit, on reste totalement impénétrable par l'humour qui en devient totalement absurde voire beaucoup trop lourd. 40 minutes plutôt amusantes, le reste laissons tomber. Le film est réellement mauvais, malgré un Will Ferrell excellent.
    oooooooooo
    oooooooooo

Publiée le 9 juin 2014
    Le premier opus reste à mes yeux la comédie US la plus sidérante de ces dix dernières années, monsieur Ferrel ayant synthétisé le mâle abruti absolu, qu'il incarne aussi profondément que possible, jusqu'au dernier poil de sa moustache : la contemplation de cette incarnation se suffit à elle même, en l'absence même de gags (ce regard satisfait d'où ne filtre pas la moindre lueur d'intelligence).
    Le second ne pouvait que décevoir. Il déçoit peu. Plusieurs scènes sont des décales simples de leurs homologues dix années plus. Paresse ? Posons hommage et clin d'oeil. Le ressort n'est alors plus la surprise mais repose sur la connivence avec le spectateur. Le rire en sort néanmoins émoussé. Mais le film regorgent par ailleurs de ces purs moments de poésies inexplicables (comme pour le premier, certaines issues de l'écriture automatique) et inspirés qui placent cette comédie à un autre niveau que le tout venant. Il n'est plus question de nième degré. Ron et Brick (Steve Carrell enfin de retour dans une incarnation à la mesure de son talent) transcendant le commun (Ron aveugle de tous ses sens. Brick "j'ai hérité de ce pouvoir").
    Peu de gags construits, résultant d'une mécanique comique élaborée, hors l'exemplaire scène jubilatoire du camping car, vertige où le spectateur est placé témoin de l'énormité d'un gag en construction.
    Monsieur Ferrel reste un étalon de la comédie US. Ce film (consommable uniquement en VO) ne bénéficiera finalement pas d'une sortie en salle chez nous. Au regard des comédies franchouillardes qui trustent les grandes salles, il est raisonnable de statuer que le public français ne le mérite pas.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 10 mars 2017
    Autant j'avais de l'affection pour le premier, autant cette suite m'a décue. Le leit-motiv d'"Anchorman 2", plus t'en mets moins t'en as. On a pourtant ici droit à Will Ferrell, Steve Carell, Paul Rudd et une pléiade de guests. Mais pour les trois premiers, je ne crois pas qu'un seul de leurs gags m'ait fait rire. Ron Burgundy est devenue une pale parodie de son personnage attachant et Carell en fait dix fois trop.
    Le seul intérêt se trouve dans le combat festival de n'importe quoi quand tous les guests font leur apparition chacun leur tour, c'est génial d'avoir pu réunir un tel cast, mais ca n'a jamais fait une histoire, et celle-ci tombe vite à plat. Ron Burgundy n'est plus une légende et à moins de déconnecter son cerveau, difficile de vraiment apprécier ce film, dont je suis friand en général...
    Publiée le 15 juillet 2016
    Cette suite de "Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy" avec Will Ferrell en caricature de star déchue du journalisme est a l'image du premier film, une extravagante comédie un peu lourdingue a certains moments mais est tout a fait regardable.
    La prestation de Steve Carell est mise un peu plus en avant ici et ce n'est pas désagréable du tout.
    Peu être un peu longuet et répétitif vers la fin par rapport au premier épisode.
    Au final, la ou le machisme était le sujet principal du premier film, cette fois il s'attarde sur la course l'audimat avec un "Ron Burgundy" qui fait les débuts de l'info 24/24.
    Publiée le 8 septembre 2014
    Les amateurs du premier aimeront cette suite encore plus débile. Certains jugeront ce film idiot avec un humour pour les simples d'esprits, et alors ?! Vu la brochette d'acteurs (et même de grands acteurs) et le nombre important de gag, on le regarde pour se détendre et passer un bon moment. Pour notre plus grand bonheur l'excellent Steve Carell prend plus de place dans ce second volet surpassant le premier.
    A voir pour se détendre ;)
    cylon86
    cylon86

Publiée le 23 juin 2014
    Presque dix ans après "Présentateur vedette", voilà qu'Adam McKay nous offre une suite aux aventures de Ron Burgundy et de ses fidèles compères, prêts à tout pour nous livrer des informations sous couvert de la comédie. Cette suite fonctionne à plein tubes, se basant énormément sur la prestation énergique de Will Ferrell, impeccable en présentateur immature et vulgaire. Entre de l'humour absurde, des caméos à foison et des répliques qui font mouche, le film divertit sans aucun problèmes. On retiendra d'ailleurs Steve Carell, parfaitement hilarant en attardé attachant et complètement déconnecté de la réalité.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 septembre 2020
    Je ne suis pas forcement un grand fan des films avec Wil Ferell, le premier volet de la légende Ron Burgundy m'avait amusé mais sans plus; mais je dois bien reconnaître que cette suite est réussie. A la comédie absurde s'ajoute une critique acide des médias américains des chaînes infos en continue. Quête du sensationnalisme, le manque total de recul sur l'information qui est jeté en pâture a un public hypnotisé, aucun rectificatif si une information erronée est lancée de ce point de vue c'est vraiment pas mal et étonnant dans ce type de comédie. Comme je le disais, l'humour est absurde et ne fait pas toujours mouche, c'est par moment consternant et par moment franchement drôle. C'est d'ailleurs un reproche qu'on peut faire à ces comédies des acteurs issus du Saturday Night Live, de multiplier les gags et les vannes à outrance sans prendre le temps de les emmener et qui fait que certains passages tombent à plat. Mais pour moi ce fut vraiment une bonne surprise et un bon moment de comédie.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 22 juillet 2017
    Le présentateur vedette Ron Burgundy revient sur le devant de la scène pour nous faire part de ses nouvelles aventures médiatiques. Le journaliste ahuri nous réserve encore près de deux heures d'humour lourdingue avec ce second opus, de quoi rester dans la parfaite lignée du premier film, offrant absurdités, grossièretés et débilités à tout va, avant de venir conclure (comme dans le précédent) sur un sacré lot de guest (Jim Carrey, Harrison Ford, Liam Neeson, Sacha Baron Cohen, John C. Reilly, Will Smith, Marion Cotillard, Kanye West etc...) où chacun viendra jouer le jeu de l'autodérision. Ron Burgundy n'est pas revenu pour rien, puisqu'il nous fera part d'une nouvelle aventure plus réussie que la première.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 18 février 2015
    Mieux que le 1er film, celui là possède une histoire un peu plus intéressante et des scènes plus drôles ! Et le festival de guests à la fin est impressionnant : Will Smith, Kanye West, Jim Carrey, Harrisson Ford... entre autres...
    Ça ne vole toujours pas haut mais c'est mieux que le 1, 3/5
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 9 avril 2014
    Bonne comédie américaine sans pour autant révolutionner le genre, le quatuor marche aussi bien que dans le 1er, encore une fois Burgundy et Brick ressortent du lot. Au programme : humour absurde, décalé, ou simplement stupide. Regret de la scène de "baston" repompée du 1er film mais en clairement moins amusante spoiler: où l'on voit une parade de célébrités qui n'apportent rien à la drolerie
    , ainsi que la traduction moyenne lors du repas chez les black. Si vous avez apprécié Anchorman 1, vous ne devriez pas etre déçus.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 20 mai 2014
    Une suite tardive mais toujours aussi drôle, un passage dans les 80's qui offre de vraies évolutions chez les personnages, mais qui se perd par moments dans ses ambitions. 10 ans après un premier volet hilarant, le scénario raconte le grand retour de Ron Burgundy et de sa bande, après une traversée du désert, dans un to ut nouveau type de chaine télé : les chaines d'info en continu et ils vont devoir se confronter a une nouvelle concurrence, un retour toujours aussi drôle et qui se joue des codes des années 80 et de l'évolution des médias, mais il se perd parfois dans son propre délire, et créer des intrigues secondaires drôle mais inintéressante. Toujours aussi solide et hilarante, la bande de Ferrell est toujours aussi drôle et efficace, et l'ajout de petits nouveaux comme James Mardsen ou Meagan Good ne sont pas mauvais mais ne marque pas tellement le film (et puis, la liste de caméos est encore plus exceptionnel que dans le premier, pour une scène incroyable !). Après les années 70, Adam McKay passe aux années 80 avec le même style déconneur que pour le premier volet mais avec un peu plus d'ambitions technique qui se ressente sur certaines scènes (surtout sur la légendaire bataille des journalistes !).
    Une suite toujours aussi drôle, un peu moins maitrisé que le premier mais qui fait toujours autant passer un vrai bon moment.
    MadRom
    MadRom

Publiée le 15 mars 2014
    Une suite moins convaincante, notamment parce qu'il a tendance à user des mêmes éléments narratifs que le premier ( la baston entre journalistes, Will Ferrell qui se fait virer mais qui trouve un moyen de revenir sur le devant de la scène) et d'un humour à tel point débile qu'il frise parfois l'incompréhension. Le film reste amusant grâce au personnage de Ron Burgundy et au ton acide que peut prendre le film envers le beauf américain typique.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 16 mars 2014
    Voici une comédie hilarante (encore plus que le premier) mais aussi assez intéressante sur l'apparition du journalisme sensationnaliste. Autrement dit : une comédie extrêmement drôle mais pas si conne que ça au final ;)