La Petite Fille aux allumettes
    4,2
    52 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite Fille aux allumettes ?

Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 14 janvier 2015
    Cette critique a été modérée, et j'ai reçu un mail comme quoi elle ne respecterait pas la charte. Merci de me préciser à quel endroit cette critique ne respecterait pas la charte...
    "Saviez-vous qu'un troisième film Fantasia était en projet au sein des studios Disney? En effet, en 2002, un nouveau Fantasia, intitulé "Fantasia 2006", était en développement. Malheureusement, le projet ne vit jamais le jour. Néanmoins, Disney décida de conserver les segments prévus pour ce film, et de les distribuer dans les bonus des éditions collector de leurs classiques.
    La Petite Fille aux Allumettes est un de ces segments. Adapté du célèbre conte de Hans Christian Andersen, ce petit film à pour héroïne une petite fille qui tente de vendre des allumettes dans les rues enneigées de Moscou. Malheureusement, personne ne prête attention à la pauvre petite fille. Elle se retrouve alors dehors, en pleine tempête de neige, et la seule chose qu'elle peut faire pour survivre, c'est de faire brûler les allumettes qu'elle était censée vendre.
    Ceux qui connaissent déjà le conte savent comment tout cela se termine. En effet, ce court-métrage est assez déprimant. Et je trouve même dommage le fait que le projet d'un nouveau Fantasia fut abandonné, car ça aurait été très couillu de la part des studios Disney de raconter une histoire aussi cruelle. D'autant plus que niveau animation, le film est très correct et aurait très bien pu servir de segment dans un long-métrage! Dommage, peut-être que ce court segment (ainsi que les autres) était jugé trop sombre pour un public majoritairement constitué de plus jeunes."
    PierreTwo
    PierreTwo

Publiée le 17 février 2015
    beau et très émouvant. Forme peut-être plus classique que d'autres cartoons et court métrages mais l'histoire et surtout sa fin ne sont pas classiques du tout.

***spoil***

si je l'ai bien comprise, la fin est très triste et brise le cœur...c'est courageux de faire une fin pareille pour un dessin animé, c'est moins gnan gnan et plus réaliste...le Seven du dessin animé