White House Down
    3,3
    7714 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur White House Down ?

x-worley
    x-worley

Publiée le 6 mai 2014
    J'ai trouvé ça terriblement emmerdant. D'habitude avec Roland Emmerich je m'amuse(surtout avec "independence day" et "2012"), mais la c'est juste pas possible. Et si j'osé, j'dirai que c'est pire que "10 000", c'est vous dire. Un mélange sans saveurs du premier "die hard" et "aire force one", avec des clichés insupportables, et visuellement c'est moche....un comble pour du Emmerich. Puis on devine tout a l'avance, bref c'est pas tripant pour un sou. Espérons qu'il soit plus inspiré pour la suite d'"independence day", car sinon c'est même pas la peine.... 0.5/5
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 8 juin 2016
    Critique de "White House Down".
    À peine vu "Olympus Has Fallen", Hollywood nous resort un nouveau la même année avec les mêmes ingrédients et presque la même recette. Un bon film d'action, de bastons et explosions en tout genre. Avec des personnages intéressants et de l'humour. J'aurais pu mettre une note bien supérieure mais j'ai déjà vu l'autre version et ma préférence est déjà trouvée. 3,5/5
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 21 avril 2014
    L'année 2013 est bouillonnante chez Roland Emmerich , qui nous offre ce spectaculaire film d'action dans lequel la Maison Blanche s'en prend plein la tronche . Le réalisateur de " Independence Day " n'a peur de rien en plongeant le spectateur dans ce thriller politique effréné et musclé . Channing Tatum à fond les manettes , en garde de sécurité rapproché , incarne un père de famille qui aide le président des États-Unis , interpréter brillamment par Jamie Foxx , à stopper un groupe paramilitaire qui ont prit d'assaut la Maison Blanche. Channing Tatum se voit opposé à Jason Clarke , qui sera à l'affiche prochainement dans la très attendu suite de la Planète des Singes , joue avec nervosité un méchant impitoyable . Parmi les seconds rôles on trouve la séduisante Maggie Gyllenhaal qui joue son rôle avec efficacité . Beaucoup de rythme , d'émotions et beaucoup d'actions dans ce film qui par maladresse , donne une fin moyennement convaincante . " White House Down " reste un bon film spectaculaire avec une mise en scène efficace et qui fonctionne grâce à la communication de ses acteurs .
    Publiée le 27 décembre 2013
    Est-ce que c'est un navet? Réponse: oui! Est-ce qu'on est surpris? réponse: non! (pourquoi je suis allé le voir! réponse: ne sais pas)
    En gros, c'est l'histoire d'un pré pubère à la peau de bébé se retrouvant face à un groupuscule paramilitaire extrêmement effrayant (surtout le petit maigre moustachu en débardeur à la nuque longue très teigneux) et devant défendre le président des super-états-unis-d'amérique qui s’avère aussi être un grand comique adorant faire des cabrioles (RIP Jamie Fox). On a tout résumé.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 23 octobre 2013
    Roland Emmerich vous avez manqué, le revoilà au commande d'un film d'action grand spectacle du nom de "White House Down". Le titre vous fait sans doute penser à quelque chose, à un autre film d'action??? En effet, il y a peu de tant (enfin environ 7 mois), sortait le film " La chute de la maison blanche", un film d'action où la maison blanche était attaqué par des terroristes coréens. "White House Down" reprend la même idée de départ, c'est à dire la maison blanche attaqué par des terroristes mais cette fois-ci, ils ne sont pas coréens mais américains. Gérard Butler se change en Channing Tatum et Aaron Eckart devient Jamie Foxx. Le duo Tatum/Foxx fonctionne à merveille, ils réussissent à nous divertir et donnent une petite touche d'humour au film, c'est un "duo très spécial" et explosif. Le président à la classe avec ses Jordan mais arrive quand même à perdre un lance rocket qui était dans ses mains. Par rapport au film de Antoine Fuqua, celui-ci est beaucoup plus parodique, sa fonction principal est d'en mettre plein la vue au spectateur et de le faire rigoler. De très bonnes cascades, de bons moments, de bons acteurs, de bonnes explosions, une bonne réalisation, ce film est juste un bon divertissement, rien de plus. Toutefois, l'intrigue est assez simpliste, la fin un peu trop facile, on la devine un peu malgré les rebondissements. Résultat: Emmerich réussi son objectif principal, c'est à dire divertir, il parvient à mettre le spectateur de bonne humeur mais ne va pas plus loin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Attention film très patriotique et ventant les États Unis!!!!!!!!!
    sararemi
    sararemi

Publiée le 19 septembre 2013
    nul j'ai rarement vu un film aussi ........franchement d'une connerie;;;
    Nico591
    Nico591

Publiée le 10 novembre 2013
    Le spécialiste du blockbuster à l’américaine Roland Emmerich choisi comme décor la Maison Blanche pour nous servir une bonne série B qui fait beaucoup penser à "Die Hard" dans l'esprit.
    Ne se prenant pas au sérieux tout en étant très efficace dans l'action, le film renoue avec une certaine tradition des films d'action des années 90.
    Bien sur le scenario est des plus classique mais comporte une dimension politique plus critique qu'il n'y parait.
    Toutefois n’exagérons rien nous sommes avant tout devant un pur film à spectacle avec certains clichés d'usage qu'aucun film de ce genre n'arrive à omettre.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 30 juin 2020
    Sorti au même moment que La Chute de la Maison Blanche avec Gérard Butler, White House Down est un film d'action très efficace. Roland Emmerich, qui ne peut pas s'empêcher de détruire la Maison Blanche signe un film d'action porté par des combats très réussis, les gun fight sont vraiment prenants alors que les combats au corps à corps demeurent bien chorégraphiés. White House Down est un divertissement de première classe qui allie à merveille action et humour, reste un scénario trop banal, mais le long métrage est un moment fun et décomplexant.

Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 6 mars 2014
    Roland Emmerich nous sort une artillerie lourde de la même lignée que le film la Chute de la Maison Blanche mais d'une technique de réalisation différente. Un scénario bien interprétée car il y a beaucoup de situations à partir d'un moment du film, on en prends plein les yeux de scènes d'actions sans temps morts. Channing Tatum se débrouille bien dans les scènes de combat malgré qu'il reste un peu neutre dans ses expressions, Jamie Foxx est très classe dans le rôle du président et le reste du casting est convaincant. Des scènes de combat bien rythmés et assez spectaculaires. Des superbes cascades bien exécutes. Un film qui bouge beaucoup entre les scènes de combat à main nue, les fusillades avec une belle course-poursuite en prime. Des effets spéciaux très réalistes. Des décors magnifiques et des costumes bien choisis. Comme tous les précédent film. le réalisateur se montre efficace pour nous faire de très bons moments et je vous conseille vivement de le regarder.
    Publiée le 23 septembre 2013
    Vous aimez les héros musclés ? Les drapeaux américains qui volent au vent à la fin du film ? Une histoire qui glorifie les valeurs éternelles de l'amérique ? Non ?? Ah ben - ne faites pas la même erreur que moi : n'allez pas voir ce film !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 9 novembre 2013
    film d'action , block buster, tous les stéréotypes sont présents, il y a de l'action les gentils les méchants et pourtant la sauce prend et on se laisse entrainer.
    PLV : un film d'action sans autre surprise que celle d'être toujours présent au moment du générique
    Plastok-Man alatak
    Plastok-Man alatak

Publiée le 3 mai 2014
    Encore un film d’Américain patriotique, avec d'un coté les gentils qui ne font jamais de mal et de l'autre les méchants sans pitiés et, parmi eux, un homme capable de détruire une armée complète a lui seul. Bref, à éviter.
    Publiée le 10 septembre 2014
    Vraiment pas terrible ce film. Trop d'explosions et pourtant j'ai beaucoup apprécié Transformers, Avengers et Man of Steel, mais la, c'est trop ! L'histoire est nulle, les acteurs pas hyper convainquants, sauf Jamie Foxx qui est agréable en Président trop copié a Barack Obama que ça en devient même trop ! Une fin vraiment décevante et on dirait que Roland Emmerich s'est attaqué complètement à Barack Obama. Channing Tatum est vraiment bof en stéréotype de John McClane qui est prêt a sauver toute le monde avec son marcel blanc pour montrer son corps aux jeunes filles en manque d'amour. Vraiment passable.
    Publiée le 25 mai 2016
    Une Véritable Réussite. Apres les mastodontes 2012 et Independence Day, Le maître incontesté du Blockbuster Roland Emmerich revient en grande pompe avec son nouveau Long Métrage qui s'inscrit dans la parfaite lignée de la saga Die Hard. Grace a une Mise en Scène précis et rondement mener qui est servi par une BO trés efficace qui accompagne parfaitement le long métrage. Ensuite le Scénario est rondement ficeler tout en étant rempli de Rebondissements judicieux dont le rythme monte rapidement en crescendo au cours des 2h10 de film, ajouter a cela des Séquences D'Actions explosif ainsi que des Morceaux de Bravoures Spectaculaires qui n'entrent jamais dans l’exagération sans oublier une bonne dose d'Humour et D'Emotion parfaitement distiller sans partir dans tous les sens. Enfin le Casting est au top avec en tete un duo d'acteurs qui fonctionne a merveille a l'écran avec tout d'abord l'acteur Channing Tatum qui assure en action héro dans la peau de John Cale un agent de la sécurité et pére de famille charger de sauver le monde dont l’alchimie qui forme avec l'excellent Jaimie Foxx qui s'en tire honorablement en président des Etats Unis menacé par des terroristes venant de l'intérieur et de l'extérieur de la maison blanche, a leurs cotés notre duo est seconder par des Seconds Roles au diapason avec notamment la jeune comédienne Joey King qui est épatante dans le role de la fille de l'un de nos deux héros en passant par la prestation sans faute de Maggie Gyllenhall,James Woods,Jason Clarke et Richard Jenkins qui assure avec brio leurs interprétations respectives. En Conclusion, White House Down est un pur film d'Action grand Spectacle a classer au rang des meilleurs Films D'Actions de ces dernières décennies et qui s'avere a la fois Haletant,Drôle,Émouvant et Spectaculaire qui confirme le savoir faire de Roland Emmerich qui confirme son statut de maître du divertissement dont on redemande.
    gotein
    gotein

Publiée le 8 septembre 2013
    Assez proche de « la chute de la maison blanche » un film un peu bourrin et qui se voit sans ennui, tant les péripéties, absolument pas crédibles, s'enchainent sans temps mort et avec un plaisir évident . On pourra regretter un manque évident de finesse, mais peu importe le spectacle est prenant et assez jouissif avec en prime un humour assez bien venu. Si Channing Tatum est très bon en gros bras volontaire, Jamie Foxx n'est absolument pas crédible en président.