White House Down
    3,3
    7714 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur White House Down ?

Rudy66
    Rudy66

Publiée le 24 mai 2016
    Un film d'action comme on les aime. Cependant je l'ai trouvé moins bien que la chute de la maison blanche (olympus has fallen).
    Si je fais un parallèle entre ces deux films, je trouve celui-ci plus long à démarrer, et encore plus exagéré tout au long du film (après ça ne reste qu'un film, il ne faut pas se prendre la tête là-dessus). 4/5
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 13 août 2014
    Un film très sympathique avec actions, humours et émotions aux rendez-vous. Dommage qu'il met du temps à commencer, car oui je trouve qu'il y a beaucoup de longueurs. 13/20
    guifed
    guifed

Publiée le 6 septembre 2013
    Frères jumeaux, "White House Down" et "La chute de la maison blanche" ne le sont que par leur titre. En effet, White House Down s'avère supérieur à son prédécesseur, tant par la réalisation que par le casting. Ici, le ton rappelle beaucoup plus Die Hard, notamment avec des répliques savoureuses et drôles. On rit beaucoup, à la fois entre et pendant les scènes de fusillades. Alors que La chute de la maison blanche se perdait dans un scénario trop rigide et conventionnel, Roland Emmerich a très justement choisi de faire dans le second degré. Et si les scènes d'action sont plutôt bien faites, ce sont surtout les scènes de transition qui surnagent, évitant les traditionnelles longueurs du genre.
    Deuxième point fort, le casting. Jamie Fox est étonnamment performant. Le rôle de président semblait à l'opposé de sa personnalité d'acteur. En réalité, c'est ici l'acteur qui a façonné le rôle à son image. On a droit à un président hyper-détendu, cool et à l'humour bien senti. Certains y verront probablement un défaut du film, du fait de l'aspect surréaliste d'un président-action-man, mais moi j'y vois au contraire une originalité qui sert parfaitement l'ensemble.
    Après, il y a bien sûr les récurrents "défauts" des films d'action américain: trop prévisible, trop cliché, trop pro-américain, trop axé sur un seul personnage, qui se transforme en surhomme sans qu'on sache vraiment comment. Mais bon, on ne peut pas non plus trop en demander.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 15 janvier 2016
    Un pur navet. Le cinéma américain dans ce qu'il y a de pire avec de l'action et un courant patriotique exacerbé! Un humour complètement déplacé! Jamie Foxx perdu dans ce "pseudo" film de bravoure!
    Marty08
    Marty08

Publiée le 16 novembre 2013
    John Cale, en froid avec sa fille et postulant pour un job de garde du corps du président des USA, se retrouve mêlé à une attaque en force de l'intérieur de la Maison Blanche. Il va désormais tenter de sauver sa fille, et celle du président, par la même occasion...
    Pendant un moment, j'ai eu peur que le film ne décolle jamais ou trop tard pour vraiment assumer le reste de son récit en huis-clos. Heureusement, dés lors que l'action se fait vraiment insistante, ça ne s'arrête plus. "White House Down", même s'il lui aura fallu trois bons quarts d'heure pour y parvenir, s'avère bien supérieur à l'"Olympus Has Fallen" de Antoine Fuqua avec Gérard Butler. Non pas que ce dernier soit raté mais Emmerich réussit, lui, à utiliser sa Maison Blanche de meilleure façon que celle de Fuqua. En quels points ? Presque tous. D'une part, "WHD" a l'intelligence de ne pas s'enfoncer dans le patriotisme total et sait, quand il le faut, mettre la pédale douce sur les enjeux politiques qu'il présente. Ainsi, là où "Olympus..." se prenait vraiment au sérieux, "WHD", par son président plus ouvert, et par sa capacité à rire de l'évènement dont il est question, offre au film une légèreté globale en parfaite alchimie avec la violence des affrontements. Il faut dire que "WHD" sait quand il faut faire rire. D'une scène d'action décisive donc, où les deux héros, John Cale et James Sawyer, doivent s'échapper par les jardins en voiture, plusieurs images vraiment hilarantes apparaissent. La course poursuite est donc l'occasion de voir le président avec un bazooka comme l'aurait fait Martin Riggs ou Roger Murthaugh à l'époque de "L'Arme Fatale". Ce tragicomique, Emmerich l'entretient de façon jouissive, que ce soit par Jamie Foxx et Channing Tatum, tous deux excellents, à travers une impressionnante quantité de scènes d'action à travers le palais présidentiel. Ce palais justement, le cinéaste lui en fait voir de toutes les couleurs. Sa visite guidée est riche, et "White House Down" utilise pleinement son terrain de jeu, bien plus que dans le "Olympus Has Fallen" de Antoine Fuqua. Ici, les jardins, le dôme, les bureaux, les sous-terrains, le toit, les centres de commande, les bibliothèques, tout est sujet à se faire exploser de façon inventive. Les gunfights de Emmerich y sont bien menés et le tout est enfin porté par un casting parfait. De James Woods, enfin revenu au premier plan à Richard Jenkins et Jason Clarke, tous les seconds rôles font le boulot.
    De tout ce carnage, on regrette que le film ait mis tant de temps à s'en acoquiner, mais le résultat, s'il n'est pas subtil pour un sou, parait fait avec tellement d'implication que l'on irait bien refaire un tour chez Barack Obama. Ou plutôt James Sawyer !
    Publiée le 18 septembre 2013
    Très bon moment, si la bande annonce vous a donné envie, foncez !
    Benjub
    Benjub

Publiée le 26 décembre 2013
    Bon film d'action qui regorge de surprises malgré les films de plus en plus nombreux sur la maison blanche. Scénario correct et fin émouvante avec la montée de l'avion du garde du corps et du président.
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 25 mars 2015
    En voyant les bandes annonce j'avais envie d' allez voir ce film et j'ai pas était déçu ce film est génial Channing Tatum et jamie fox forment un super duo
    Publiée le 2 septembre 2013
    Un film très mouvementé avec un très bon casting. Les effets spéciaux sont réussis. Channing Tatum et Jamie Foxx
    tiennent leurs rôles à la perfection. Il y a aussi une fin assez surprenante... À voir !
    Gregory M
    Gregory M

Publiée le 4 septembre 2013
    et aleeeeeeeeeeee encore un énième film de super heros americain malgré ça pour son genre il est réussi et meme le scenario a une vison avant gardiste de ce que pense le president des guerres rapport a la syrie...sinon qui peut leur dire de ne plus rajouter ces blagues a l americaine dans un scenar serieux... les acteurs font une bonne prestation et dédicace a la petite joey king... a voir
    Publiée le 20 octobre 2013
    De l'action, de l'action, de l'action ! Channing Tatum toujours aussi sexy. Le scénario est débile, comme le veux le genre. On peut regarder et éteindre son esprit.
    Marclille
    Marclille

Publiée le 22 septembre 2013
    Le cinéma américain sait divertir. La preuve ce film où l'ennui ne viendra pas vous assaillir
    comme malheureusement c'est trop souvent le cas du cinéma français que l'on aimerait soutenir mais le stoicisme a ses limites.
    Vous passerez un bon moment grace à ce film très bien fait techniquement, et habilement construit.
    Scenario, interprétation, mise en scene bien menés.
    Bref un très plaisant divertissement.
    Publiée le 8 novembre 2013
    Toujours aussi bon Jamie Fox nous montre encore son talent dans un rôle que je dirai d'inhabituel pour lui. Ayant vu "la chute de la maison blanche" qui était un gros navet pour ma part, j'émets suis dit "encore un remake" et bah les apparences sont trompeuses ! Ce film est très bien fait et nous tient vraiment à l'haleine. À voir!
    Monotrema
    Monotrema

Publiée le 13 novembre 2014
    Du Roland Emmerich pur jus. Un président super héros, du patriotisme, de la musique symphonique, des explosions et l’Amérique qui triomphe. Mais aussi des réactions en dépits du bon sens, une gamine insupportable (comme dans le dernier samaritain) et des personnages caricaturaux. Dans le même style, préférez "La chute de la maison blanche" qui est loin d’être bon mais dont le début est bien plus jouissif et WTF.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 15 janvier 2014
    Suffisamment intriguant et équilibré pour qu'au final on passe un bon moment, si tant est qu'on apprécie le genre et le concept.