Dans la peau de John Malkovich
    10420 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans la peau de John Malkovich ?

Publiée le 13 mai 2010
    Visiblement, Charlie Kaufmann et Spike Jonze se sont bien trouvés ! L'histoire à la fois loufoque et réfléchie du premier se marie parfaitement bien à l'univers décalé du second. John Malkovich joue la dérision, ce qui procure un plaisir jouissif au spectateur. Et une réflexion bien menée sur l'identité, la célébrité, le désir d'être un autre. Trois bémols cependant : la photo, beaucoup trop sombre ; le jeu des acteurs, pas tous bons (pourquoi Cameron Diaz ? Mystère) ; une BO un peu décevante : Jonze a un carnet d'adresses de musiciens bien remplis, et pourtant, à part Bjork en générique de fin, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent...
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 15 décembre 2008
    Assez bon divertissement. L'idée, pas nouvelle mais originale dans sa forme, de se glisser dans un personnage et de vivre par procuration est bonne. Mais c'est quasiment le seul intéret du film, car le reste ne tourne qu'autour des sentiments du personnages principal. Une personne comme John Malkovitch aurait un film qui vol un peu plus haut et avec plus de consistance.
    Publiée le 28 avril 2011
    énorme original , intriguant et intelligent , dans la peau de john malkovich est un film en avance sur son époque
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 14 juin 2009
    Déjanté et loufoque ce film au scénario farfelu est une pure merveille.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 3 janvier 2010
    Un film délirant qui permet une réflexion sur la conscience. John Cusak et Cameron Diaz sont méconnaissables et excellents mais le meilleur vient de John Malkovich en pleine auto-dérision. Ce sont des films de ce genre-là que l'on voudrait voir plus souvent.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 15 août 2012
    Dans la peau de John Malkovich est un peu un ovni cinématographique qu'il est dur de juger, de noter, de classifier.

Je mise donc pour trois étoiles, étant donné que le film m'a plus sans non plus me transporter.
    Je tiens vraiment à souligner le scénario génial de Kauffman, on sent bien que ce mec regorge d'idées, le film est bourré de petits trucs sympas, même les détails comme l'étage 7 1/2, l'histoire du singe... tous les petits trusc annexes qui ne dépendent pas du scénario de base quoi sont originaux et sympas, c'est pour vraiment souligner à quel point ce film est riche et original.
    Quant au scénario lui même, il est vraiment excellent, et je pense exploité à son maximum.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 17 janvier 2011
    Dans le genre non-sensique, le film se pose là. Si une certaine poésie transparaît lors des scènes de pantins, c'est avant tout le concept décalé et inattendu du film qui est à mettre en avant : un tunnel qui permet d'entrer dans la tête de l'acteur John Malkovich pendant 15 minutes. Un film concept donc, amusant et ludique car explorant de nombreuses pistes sur ce que ce concept pouvait créer (que verrait john dans le tunnel ? Comment le tunnel serait-il exploité ? D'où proviendrait-il ? A quoi sert-il ?). La performance de l'acteur est convaincante, et son investissement dans le film impose le respect (quelles stars accepteraient de voir leur image malmenée par les scènes exposées lors de la course poursuite dans le subconscient de l'acteur ?). Comédie étrange et à voir un soir, qui loin d'être anthologique, assure très bien son quotas de divertissement.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 mars 2010
    Fruit de la collaboration entre Spike Jonze et Charlie Kauffman, un OFNI complètement décalé et non-sensique, presque kafkaïen, égratignant gentiment au passage le star-system.
    Un grand "n'importe quoi" dégage de ce film, j'apprécie le genre d'habitude, mais là je sais pas, l'histoire ne m'a pas attiré! Tout commençait pourtant bien, avec un John Malkovich en pleine forme et dans un rôle qui lui allait comme un gant, le sien! Mais le réalisateur fait tout pour que l'on se perde dans les méandres des psychiques de ce marionnettistes, de l'acteur, et cerise sur le gateau du personnage joué par Cameron Diaz !
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 1 juillet 2022
    Un véritable ovni du cinéma. Dans la peau de John Malkovich ne m'a pas particulièrement conquis car l'humour n'a pas beaucoup fonctionné avec moi. Les personnages ne sont pas des plus sympathiques et on ne comprend pas réellement les motivations de certains, en particulier Maxine. Mais la satire de notre société voyeuriste et de nos désirs cachés est bien traitée ici.
    D'un point de vue plus objectif, le film vaut largement le détour !
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 24 décembre 2010
    Très déçu par ce film, pour moi ça n'a pas du tout fonctionné ! Pourtant je n'ai absolument rien contre John Malkovich, mais la sauce n'a pas prit ! Le début est très long, l'histoire se base sur un fait (le titre du film d'ailleurs) et ne s'ouvre sur absolument rien d'autres, pendant plus d'1h30, on tourne réellement en rond ! Je n'ai pas du tout aimé le principe d'ailleurs, que je trouvais pourtant original au début, mais c'est très mal tourné dans le film, les personnages sont désagréables, l'atmosphère du film en devient insupportable, je me suis forcé à regarder jusqu'au bout, mais j'aurais pu arrêter au bout d'1/2h.. pour ceux qui ressentent ce même sentiment de "c'est quoi ce bordel, c'est quoi ces personnages tarés" au bout d'1/2h comme moi, rien ne sert de continuer le film, ça ne va pas en s'arrangeant !
    Le summum du mariage parfait entre absurdité et humour grinçant.
    Un de mes films cultes, tant pour son originalité que pour la perfection du jeu des comédiens. Un scénario complètement fou qui donne un film taillé sur mesure pour Malkovich, pas si connu à l'époque pourtant .
    Un chef-d'oeuvre à voir à tout prix !
    Valentin R
    Valentin R

Publiée le 28 décembre 2007
    un film impresionant vachement bien fait mais pas pas impressionne .
    Publiée le 15 août 2007
    Un film complètement barré qui oscille entre le cauchemard et le rêve; un monde oû tout le monde semble abruti... Qu'est ce que c'est bien!!! J'adore! En plus les acteurs sont géniaux et le réalisateur, bien qu'il soit vraiment tordu, a eu une idée divine en écrivant le scénario! A voir absolument!
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 mars 2010
    bof bof bof... une bonne idée, voire très bonne, mais un traitement tout mou, sans trop d'idées en dehors de celle de départ.