Armageddon de glace
    2,1
    Votre avis sur Armageddon de glace ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 4 janvier 2014
    Le titre de ce film (Snowmageddon) est tout de même plus loufoque et farfelu que le métrage en lui-même, qui est, au final, un petit divertissement catastrophe plutôt sérieux, et pas trop mal mené. Coté casting c’est plutôt un bon point. On retrouve Magda Apanowicz, que j’avais déjà vu dans le très mauvais 12 plaies de l’apocalypse, film dans lequel seule elle surnageait. Elle est ici un peu plus fade, mais reste encore très professionnelle, investie, et ne manque pas de charme. Elle est entouré par des acteurs rodés aux téléfilms, à l’image de Laura Harris et de David Cubitt, qui eux aussi assument avec conviction leurs personnages respectifs, certes sans grand relief, mais pas si terrible que cela. Pour le reste on a le droit à quelques seconds rôles pas mauvais, qui évoluent aux cotés d’autres seconds rôles un net cran en dessous (la scène du bus en souffre un peu). A noter que Dylan Matzke qui joue le gamin n’est pas mauvais. Le scénario part sur une excellente idée dont on peut se demander pourquoi elle n’a pas été utilisée plus tôt. Malgré tout, le reste du déroulement n’est pas franchement à la hauteur de cette idée. C’est finalement très classique, avec tout les lieux communs du film catastrophe, et il y a un nombre très honorable d’incohérences ou d’ellipses scénaristiques. En dépit de ces difficultés là, le film reste dynamique, assez généreux dans son genre, et finalement c’est un divertissement honnête. La mise en scène est globalement passable, mais ne force guère l’admiration. Le réalisateur qui n’est autre que ce bon vieux Sheldon Wilson n’est pas dans un de ses meilleurs jours, et même si on sent là encore le réalisateur qui a de l’expérience dans le registre et qui reste un artisan potable, c’est juste de l’alimentaire, et il n’y a aucune recherche. La photographie en revanche est relativement sobre et naturelle, et sert assez avantageusement des décors pas trop mal. En revanche les effets spéciaux ne tiennent pas du tout la route, avec un très gros raté sur l’hélicoptère, et des catastrophes qui n’ont pas grande allure. Malgré tout l’action est capable d’être assez prenante, avec une scène dans un bus qui par exemple est relativement efficace. Enfin la bande son ne retient pas l’attention. En conclusion Snowmageddon est un film acceptable. Dans son genre il a le mérite de partir sur une idée inexploité, et il parvient à être d’un niveau globalement correct, en n’ayant pas, en dehors peut-être de certains de ses effets spéciaux, de gros défauts. Certes on sent le minimum syndical à presque tout les étages, mais le divertissement n’est pas mauvais, alors je lui accorde 2.5.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 9 janvier 2013
    Franchement?!? Et bien on a vu pire avec des moyens plus importants! Donc finalement, par une journée de pluie ça reste parfait, si on y ajoute une petite sieste au milieu, c'est même royal!
    Mathieu P
    Mathieu P

Publiée le 8 novembre 2012
    Film catastrophe, toujours un peu pareil rien de spécial. À voir mais sans plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Gilles Rilof I.
    Gilles Rilof I.

Publiée le 24 décembre 2013
    Si ta du temps a perdre , cest parfait ... Loool En plus film de noel , soit disant dans la bonne humeur et cest tout linverse !
    Dyonysos
    Dyonysos

Publiée le 26 octobre 2012
    je donne la note de 1,5 car ça aurait pu etre un film terrible si on avait mis un peu de budget sur la qualité des acteurs et un peu plus de dynamisme et d'effet spéciaux car là .... juste niveau de film série B et encore...
    Publiée le 25 décembre 2013
    Un nanar vraiment nanardesque, mais de bons moments de rigolades tant le scénario, composé d'un hétéroclite mélange "du seigneur des anneaux", "Avalanche", "Volacno", est prévisible. Il faut regarder ce film sans complexe, sans se poser de questions. C'est plutôt tordant. David Cubitt réussit à garder son sérieux dans le foutoir ambiant. Excellent pour les zygomatiques.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 14 mai 2014
    Franchement, pas mal ce téléfilm et j'insiste beaucoup sur "Téléfim", une idée très originale est qui aurait pu vraiment donner une toute autre version du téléfilm, si la production n'était pas aussi expéditif! juste le minimum, et cela se sent par le trio d'acteurs : David Cubitt, Laura Harris et la plus fraîchement venue et excellente Magda Apanowicz, qui dans l'ambiance général, se sont fait briser leurs ailes, mais qui reste professionnels, mais par contre des effets visuels impossibles, et come se téléfilm en en a besoin beaucoup et de plusieurs genres, alors il entraîne le téléfilm vers armageddon! Et c'est dommage, avec une idée aussi original un casting au top ça aurait donner une toute autre histoire! Mais bon voilà, le cinema maintenant se travaille à la chaîne...
    alouet29
    alouet29

Publiée le 7 janvier 2017
    Il ne s'agit pas tout à fait d'un film catastrophe, mais plutôt d'une aventure fantastique/SF, Le scénario est assez innovant mais le budget un peu étriqué est un handicap : effets spéciaux minimalistes et acteurs peu connus.Toutefois, c'est tout à fait regardable sans déplaisir.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 15 mai 2017
    Énième film catastrophe à petit budget qui possède un scénario très faible mais qui se laisse regarder comme un divertissement du samedi soir qu'il est. À la vieille de Noël, la famille Miller trouve un étrange paquet devant chez eux. Il contient une boule à neige avec une petite ville à l'intérieur. Une série de catastrophes naturelles se déclenchent et ce mystérieux objet semble en être la clef... La réalisation reste acceptable: les prises de vue sont plutôt bonnes, le cadrage est parfois de qualité, la profondeur de champ n'est pas toujours très bonne, les mouvements de caméra sont un peu trop désorganisés et la mise en scène n'est pas trop mauvaise. Le scénario n'est pas crédible, c'est très cliché et particulièrement stupide mais le rythme est assez bon t ça permet de se vider la tête après une dure journée de travail. Il n'y a pas de bons retournements de situations et le film se conclut de manière assez bizarre. Les acteurs ne sont pas très bons, leurs performances ne sont pas horribles mais sans talent quand même. Les personnages ne sont pas attachants et l'identification n'est pas facile. Les dialogues sont mal écrits mais arrivent à faire rire par leurs maladresses. La photographie a une bonne lumière et des couleurs intéressante mais l'ensemble manque de variétés. Le montage est vif mais en restant lisible. Les décors de Renee Read (Icarus) sont assez bons, les costumes pas crédibles (peu de dommages malgré les multiples catastrophes), les effets spéciaux ne sont pas impressionnants et la musique pas marquante. "Armageddon de glace" est exactement ce que le titre laisse penser: un film bête et à peine distrayant.
    P. de Melun
    P. de Melun

Publiée le 2 novembre 2017
    Une idée très originale qui aurait pu vraiment donner une toute autre version du téléfilm si la production n'était pas aussi expéditive ! Juste le minimum et cela se sent par le trio d'acteurs : David Cubitt, Laura Harris et la plus fraîchement venue et excellente Magda Apanowicz qui, dans l'ambiance générale, se sont faits un peu fourvoyer par le scénario. Certains effets spéciaux sont à l'image de ce qu'il ne faut pas faire !
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 15 décembre 2018
    Un petit téléfilm vu en 2018 sur TFX, film catastrophe qui se déroule à Noël. La fin me rappelle le seigneur des anneaux, avec son idée de jeter le maudit objet dans le volcan. Téléfilm excellent. L'autre titre est Snowmageddon. C'est avant tout l'histoire d'une famille dans un petit village.