Fast Girls
    3,1
    89 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast Girls ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 28 février 2013
    Très téléfilm dans l'ensemble. Des dialogues bas de gamme, des invraisemblances comme le père d'une des athlètes qui décide auprès de la direction technique nationale qui va entraîner qui, du grand n'importe quoi. J'ai arrêté au bout d'une demi-heure. 1 étoile et demie.
    dai72
    dai72

Publiée le 31 octobre 2015
    Sans grande envergure, ni réelles surprises, ce film se laisse regarder, sans véritablement convaincre ni passionner. Surtout parce que tout est couru (je sais c'était facile) d'avance. Néanmoins, on ne peut s'empêcher de sourire au moment du final, pas un sourire moqueur mais un vrai sourire de joie, de satisfaction pour ces filles !!
    Publiée le 11 janvier 2013
    Film pour filles, scénario ultraclassique, acteurs parfois amateurs, romance à l'eau de rose..peu importe les critiques, j'ai adoré ce film, mes larmes ont même coulé lors du dénouement. Malgré les innombrables légèretés et facilités ce film restera dans mon TOP5 de 2012 car il allie deux passions : l'athlétisme et le Royaume-Uni. Je suis un afficcionado d'athlétisme, à la fois comme divertissement médiatique mais également comme activité. Et le Royaume-Uni c'est mon pays de rêve, la moitié de mes vêtement contiennent l'Union Jack comme page ma page facebook. Le film surfe sur la vague de Londres 2012 (qui fut un énorme succès) pour nous offrire un classique pour les fanatiques du genre. Le film suit l'histoire d'une jeune athlètes prometteuses qui lutte pour avoir l'équipement et l'encadrement adéquat pour devenir championne. Sa rivale sur 200m est une fille de la haute société qui vit dans l'ombre de son père ancien champion. Toutes les deux sont à la fois rivales mais aussi co-équipière lorsque s'agira de défendre Le public visé est principalement féminin ce pour cela que le film ne s'attarde plus sur les aspects techniques du sport (exercices, préparation physique, nutritionnelle et mentale...) mais le côté émotionnel est comblé. Les actrices sont toute formidables. On connaissant Lenora Chrichlow grace à son rôle dans Being Human mais on a eu de belles révélation avec Lilly James et Domonique Tipper. Même le coach (dont on aurait aimé plus de temps de caméra) et le préparateur physique sont crédibles dans leur petit rôle. La bande son est exceptionnelle, elle reprend plusieurs tubes de la pop britannique ce qui assouvi ma soif de culture anglaise : on peut noter 3 sons majeurs, la première musique du film nous met dans l'ambiance Strivin de Tor Cesay puis Heavan Emilie Sandé enfin Matt Cardles Starlight. Lorsque je vais courir mon 10km ces chansons sont un must pour me mettre en condition. C'est un bon film de motivation. C'est aussi une belle histoire de rivalité qui se transforme en amitié ce qui est fort banal mais la touche Britannique donne de l'éclat à se joyau. La musique, l'accent anglais, l'humour, il est difficile de définir mon amour pour ce film. Moi qui suit très sévère( j'ai mis 3 à Skyfall ou 3,5 a Dark Knight...) je lui met 4,5. Je suis indulgent car c'est une belle bouffée d'air par rapport à un marché cinématographique dominé par les ricains. Film ultra-recommandé.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 septembre 2017
    Ennuyeux, dans l'ensemble. Une sorte de téléfilm sur des coureuses de relais. Il n'y a pas de scènes marquantes ni de crêpage de chignon intéressant mais beaucoup de déjà-vu. Même les entraînements n'ont pas d'intérêt. Décevant.
    Publiée le 21 mars 2013
    Ce film est tout simplement magnifique j'ai adoré j'ai ue l'impression d'avoir fait bien plus que de regarder ce film, mais de le vivre j'espere ke le rélisateur ne va pas s'arréter à la je veux une suite !! ^^
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 9 février 2021
    Pas extraordinaire, le sujet traité est pourtant totalement crédible avec les tensions qui règnent dans des équipes féminines de relais. L'animosité entre sprinteuses qui est complètement vraie (je l'ai vécu!) et les efforts particuliers pour avoir fait courir les comédiennes qui, si on le voit ne sont pas des athlètes spécialisées, se débrouillent très bien et j'apprécie les gros efforts de travail de technique de course qui ont été fait derrière. PAr contre la traduction française qui parle de crampons pour l'athlétisme au lieu de pointes, ça la fout mal! Les crampons, c'est au foot! L'ensemble reste très correct
    Publiée le 25 février 2013
    J'ai découvert un bon petit film, très bien fait et pour les amoureux d'athlétisme, ils passeront un très bon moment, enroulé dans un bon petit scénario, le film passe bien et convient pour tous publics. A voir.= Je note 4,5 étoiles sur 5. Et oui, j'aime le sport et quand on aime on ne compte pas, là je fais du parti pris, mais le film reste beau quant même.
    Chris C.
    Chris C.

Publiée le 23 février 2013
    Un moment magique de sport et de fraicheur dans cette actualité de fous... On passe 90 minutes de pure simplicité et ca nous ramène à la pureté de la course. Le tout avec une BO exceptionnelle et des actrices/sprotives qui se la jouent pas une seconde. Bref, j'ai adoré et toute la famille avec moi!
    Publiée le 30 novembre 2016
    Une vraie bonne surprise ! L'histoire parait simple mais elle est traitée de manière intelligente et non caricaturale. La réalisation est de qualité. Les acteurs sont crédibles. Au final, on passe un très bon moment à suivre ses sportives qui vivent pour leur passion et doivent apprendre à s'affranchir de la pression pour se réaliser. Un très bon film sur le sport mais aussi sur la fragilité des champions.
    Lzo Smith
    Lzo Smith

Publiée le 12 août 2021
    Je suis rassuré les anglais sont aussi nuls que les ricains ou français en scenario. La fille débarque de nulle part avec des pointes defoncees parce qu'elle a pas d'oseille et se retrouve dans le relais britannique 3 jours après avec comme coéquipière une blonde fille à papa odieuse... C'est la place clichés comme dirait l'autre...
    Diana Masse
    Diana Masse

Publiée le 6 septembre 2021
    J’ai adoré!! C’est cool de faire pareil d’une équipe avec ses hauts et bas l’important c’est de rester soudé. Perso je trouve que Shania ressemble beaucoup à une des sœurs de Christina Milian. Bisous