The Guild
    2,7
    Votre avis sur The Guild ?

TNF
    TNF

Publiée le 24 mai 2012
    L'affiche du film en jette et à ma grande surprise, j'ai trouvé ce film de bonne qualité. Les personnages sont attachants et assez convaincants. Bien que certains moments sont certes prévisibles, d'autres le sont au contraire pas du tout. L'histoire est intéressante et reflète bien que trop la réalité ! Le film est à mon goût très bien filmé et la bande son est jolie et en harmonie avec l'époque. Certaines scènes sont cependant peu crédibles et gâchent un peu le film mais j'aime beaucoup la touche d'humour qui enjolive certains passages. Malgré que je reste un peu sur ma fin, j'ai franchement beaucoup aimé et le recommande vivement !
    sealiah
    sealiah

Publiée le 28 mai 2012
    Tenté par le synopsis peu commun, j'avoue avoir été déçu de cette production en demi teinte. L'histoire Danoise et Suédoise se trouvent à la croisée des chemins. Je regrette que le film soit aussi long et ennuyeux, trop mélancolique à mon gout je retiendrai quand même l'aspect historique du film.
    Star_Pingu
    Star_Pingu

Publiée le 24 juin 2012
    Il est trop bien ce film. C'est après 1h qu'on sort du synopsis donc oui, 2h30 ca fait un peu long. Et il faudrait revoir les priorités des genres, je les mettrais plutôt dans cet ordre: drame, historique, action. Les acteurs sont bons, le scénario est bon. A voir. spoiler: Merci au connard sable-fin pour avoir spoiler le film
    crazybeast
    crazybeast

Publiée le 6 mai 2012
    Un scenario prometteur pour finalement deux et demi d'un ennui certain. Tout au long du film, le spectateur s'attend à ce qu'il se passe quelque chose qui n'arrive jamais. Le comportement des personnages est caricatural et parfois assez étrange. A voir uniquement si vous avez trois heures à perdre...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 mai 2012
    Interprétations très moyennes, mise en scène poussive, très lent et beaucoup de longueurs, petit budget ... et pourtant on s'y laisse prendre. Un bon scénario charpente l'ensemble, très détaillé et habilement traduit. 2h40, certes c'est long mais, au final, une épopée agréable. A voir ! 3/5 !!!
    Théo B.
    Théo B.

Publiée le 17 août 2012
    Comment vous dire? The Guild est une histoire captivante, on a envie de savoir, le conflit entre le Danemark, la Suède et les Snapphanes est tout simplement merveilleux, le scénario est super mais qu'est-ce qu'on s'ennuie ! 2h30 de combats aussi palpitant qu'une partie de Scrabble dans une maison de retraite à Dunkerque par un dimanche pluvieux, sérieusement les combats sont tout juste plus captivant que regarder votre chien dormir, on s'ennuie, on baille ! Je dirais juste A voir mais pour le scénario ! Rien d'autre !
    khale k.
    khale k.

Publiée le 31 août 2012
    Ce film d'un ton historique est tres attachant des le debut !!! Les acteurs jouent tres bien leur roles, le scenario tient la route , et on s'attache tres rapidement a l'histoire. C'est vrai que il est un peu long, mais ça vaut largement la peine pour une oevure de ce genre a conseiller ;)
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 7 février 2013
    Film assez plaisant qui m'a donné envie de me renseigner sur l'histoire de la Suède, du Danemark et de la Scanie. Nils en partie responsable (et victime) du massacre de sa famille, désire se venger et s'engage avec les snaphanes, sorte de parias, pour faire tomber le régime suédois.