The Guild
    2,7
    Votre avis sur The Guild ?

Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 26 mars 2015
    L'intérêt premier de "The Guild" réside avant tout dans son contexte historique, c'est-à-dire la guerre entre la Suède et le Danemark pour l'occupation de la région de Scanie. De ce fait historique, les réalisateurs et scénaristes en retirent un scénario léger et facile aux dialogues creux. En fait, on retrouve les principaux travers du cinéma hollywoodien avec son lot d'incohérences et de prévisibilité. En plus de cela, le film n'est pas aidé par une réalisation désastreuse et des acteurs qui le sont tout autant. Ce qui aurait pû être une magnifique épopée dans la Suède du XVIIème siècle n'est au final qu'une banale histoire fadasse.
    Alejandro Baverel
    Alejandro Baverel

Publiée le 7 janvier 2015
    L'histoire a beau être intéressante et méconnue en France, le film en lui même est lent et mal joué. Le costumes sont surfaits, les scènes de combat mal faites... Dommage, ce film aurait pu donner envie de mieux connaître l'histoire suédoise.
    Publiée le 30 juillet 2014
    Grand film historique, constellé de scènes d'action très réalistes et superbes. Si aujourd'hui nous ne pouvons plus voir ce mélange de cape et d'épée et d'histoire, cela est malheureux car malgré sa longueur, ce chapitre de l'histoire Suédoise et Danoise est passionnante et peu inconnue du public Français. Cependant, si j'ai tellement apprécié ce film, je comprends au vu des réactions extrêmes de certains, qu'on ne voit pas souvent des reconstitutions pointues de ce type sur nos écrans. En effet, il est inutile de refilé du caviar à des Tradders!!!
    Publiée le 9 juin 2014
    Une fois de plus je serais en opposition à l'avis général sur ce film. Beaucoup ont trouvé ce film long et ennuyeux et bien moi pas. Après tout ce film est une reconstitution historique, donc si cela tire en longueur c'est normal. Il y a quarante ans de cela c'est de cette manière qu'on traitait les films de ce genre. Mais certains préfèrent des films où l'action est le moteur du film, ils n'ont rien à faire de l'histoire car de toute manière ils n'ont le cerveau pour stocker tant d'informations à la fois. Pour ma part j'ai fortement apprécier comment le film était traiter, le soucis du détails était présent à chaque scène. Une fresque historique comme on en fait plus. Ce qui est intéressant c'est que c'est une histoire peu connue et cela nous permet de combler nos lacunes. La fin à elle toute seule est intéressante, car on croit que tout va rouler sur des roulettes comme dans un Pirate des caraïbes mais c'est tout le contraire qui se passe. Un film qui nous conduis de surprise en surprise. Pour ceux qui aiment les vraies fresque historique de cette époque ce film est pour vous. Pour les autres passer votre chemin vous n'y comprendrez rien et vous allez vous ennuyé en plus...
    selenie
    selenie

Publiée le 1 avril 2014
    Après leur premier film, le thriller "Storm" (2005 - inédit en France) le duo de réalisateurs suédois se font connaitre avec ce film historique. Production scandinave (quasi tous les pays du coin) sur un évènement peu connu chez nous, la lutte pour la libération de la Scanie (extrême sud de la Suède) du joug suédois ; équivalent avec le combat de l'Ecosse contre l'Angleterre par exemple. A la différence que si les révolutionnaires perdent dans ce film le scénario est troussé de telle façon que la scandinavie reste soudée, multi-production oblige. 2h54 de film d'aventure, une réelle épopée vengeresse où à chaque instant on sait qu'on n'est ni dans une fresque hollywoodienne ni dans la puissance dramatique d'un historique français. On penche plutôt dans le style télévisuel, pas si déplaisant en soi mais long et assez fastidieux. Le scénario est archi prévisible mais d'un classique efficace, il y a du souffle malheureusement plombé par une mise en scène démonstrative mais maladroite en témoigne ces quelques séquences de ralentis-muets plutôt risibles et quelques caméras portées pas toujours maitrisés. Ajoutons aussi des acteurs pas toujours des plus talentueux. Par contre si le cavalier solitaire est sans surprise quelques rebondissements dans la dernière partie relance un peu l'intérêt. Une grande fresque historique trop longue, qui manque de panache mais assez intéressante pour plaire un minimum aux amateurs du genre. A noter que le duo suédois partira ensuite à Hollywood pour signer "Le Silence des ombres" (2009) et "Underworld : nouvelle ère" (2012)...
    Alban C.
    Alban C.

Publiée le 23 février 2014
    Alors ce film ce laissais agréablement regarder bien qu'il y avait des scènes un peut longue malgré tout les acteurs été bon, comme les costumes, et les paysages. L'histoire aurait bien être bien mieux avec des scènes duel un peut plus fréquente, ont vois dans les combats que le budjet était surement pas très haut, ce qui explique qu'il n'y ai pas de plus gros combat d'armé à armé, ce film je lui met 4 étoiles c'est aussi pour encourager les réalisateurs à faire des films sur ces époques, il y en a trop peut à mon goût spoiler: J'aurais évité quand même si j'étais scénariste de faire reposer toute l'histoire sur 5 personnes peut être que des personnages qui n'ont font quasiment qu'acte de présence aurait pus pousser un peut plus le coté réaliste, et pour le mystère du "cavalier solitaire" trop faible ont ce doute dès sont apparition de qui ce trouve derrière dommage
    Franck R.
    Franck R.

Publiée le 13 septembre 2013
    Tout simplement grandiose, d'un point de vue historique comme cinématographique.
    Publiée le 5 mai 2013
    Un bon film historique suédois qui donne envie de se renseigner sur l'histoire de la Scanie. L'ambiance est sombre, brumeuse et froide, l'action est lente par moments, mais le scénario nous captive jusqu'au bout des 2h39 !
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 7 février 2013
    Film assez plaisant qui m'a donné envie de me renseigner sur l'histoire de la Suède, du Danemark et de la Scanie. Nils en partie responsable (et victime) du massacre de sa famille, désire se venger et s'engage avec les snaphanes, sorte de parias, pour faire tomber le régime suédois.
    khale k.
    khale k.

Publiée le 31 août 2012
    Ce film d'un ton historique est tres attachant des le debut !!! Les acteurs jouent tres bien leur roles, le scenario tient la route , et on s'attache tres rapidement a l'histoire. C'est vrai que il est un peu long, mais ça vaut largement la peine pour une oevure de ce genre a conseiller ;)
    Théo B.
    Théo B.

Publiée le 17 août 2012
    Comment vous dire? The Guild est une histoire captivante, on a envie de savoir, le conflit entre le Danemark, la Suède et les Snapphanes est tout simplement merveilleux, le scénario est super mais qu'est-ce qu'on s'ennuie ! 2h30 de combats aussi palpitant qu'une partie de Scrabble dans une maison de retraite à Dunkerque par un dimanche pluvieux, sérieusement les combats sont tout juste plus captivant que regarder votre chien dormir, on s'ennuie, on baille ! Je dirais juste A voir mais pour le scénario ! Rien d'autre !
    ozz
    ozz

Publiée le 8 juillet 2012
    Eh bien, ma foi, encore un film nase. Le début semble correct, mais plus le film avance plus ça devient absurde et mal joué. L'action est lente et mal tournée, les acteurs sont peu crédibles, l'histoire est toute tracée et avec peu de surprises... A éviter!
    Star_Pingu
    Star_Pingu

Publiée le 24 juin 2012
    Il est trop bien ce film. C'est après 1h qu'on sort du synopsis donc oui, 2h30 ca fait un peu long. Et il faudrait revoir les priorités des genres, je les mettrais plutôt dans cet ordre: drame, historique, action. Les acteurs sont bons, le scénario est bon. A voir. spoiler: Merci au connard sable-fin pour avoir spoiler le film
    meglio
    meglio

Publiée le 12 juin 2012
    L'ennui est le principal atout de ce film, et il parviendra a vous endormir très vite. L'affiche du film est pourtant sympathique je me suis laissé berner.
    Ash-D
    Ash-D

Publiée le 29 mai 2012
    Le scénario n'avait pas l'air trop mauvais mais après une heure (et surtout en voyant que j'en avais encore pour une bonne heure et demie) je me suis dit qu'il était tant d'arrêter les frais ! Sérieusement c'est "so cheap" que ça en donnerait la nausée. Dommage...