The Guild
  • 4 critiques     19%
  • 6 critiques     29%
  • 8 critiques     38%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Bub ... Quand ça flingue, ça flingue !

14 abonnés | Lire ses 339 critiques |

4.5 - Excellent

Grand film historique, constellé de scènes d'action très réalistes et superbes. Si aujourd'hui nous ne pouvons plus voir ce mélange de cape et d'épée et d'histoire, cela est malheureux car malgré sa longueur, ce chapitre de l'histoire Suédoise et Danoise est passionnante et peu inconnue du public Français. Cependant, si j'ai tellement apprécié ce film, je comprends au vu des réactions extrêmes de certains, qu'on ne voit pas souvent des reconstitutions pointues de ce type sur nos écrans. En effet, il est inutile de refilé du caviar à des Tradders!!!

Ancien utilisateur

3.5 - Bien

Une fois de plus je serais en opposition à l'avis général sur ce film. Beaucoup ont trouvé ce film long et ennuyeux et bien moi pas. Après tout ce film est une reconstitution historique, donc si cela tire en longueur c'est normal. Il y a quarante ans de cela c'est de cette manière qu'on traitait les films de ce genre. Mais certains préfèrent des films où l'action est le moteur du film, ils n'ont rien à faire de l'histoire car de toute manière ils n'ont le cerveau pour stocker tant d'informations à la fois. Pour ma part j'ai fortement apprécier comment le film était traiter, le soucis du détails était présent à chaque scène. Une fresque historique comme on en fait plus. Ce qui est intéressant c'est que c'est une histoire peu connue et cela nous permet de combler nos lacunes. La fin à elle toute seule est intéressante, car on croit que tout va rouler sur des roulettes comme dans un Pirate des caraïbes mais c'est tout le contraire qui se passe. Un film qui nous conduis de surprise en surprise. Pour ceux qui aiment les vraies fresque historique de cette époque ce film est pour vous. Pour les autres passer votre chemin vous n'y comprendrez rien et vous allez vous ennuyé en plus...

selenie

161 abonnés | Lire ses 3529 critiques |

3 - Pas mal

Après leur premier film, le thriller "Storm" (2005 - inédit en France) le duo de réalisateurs suédois se font connaitre avec ce film historique. Production scandinave (quasi tous les pays du coin) sur un évènement peu connu chez nous, la lutte pour la libération de la Scanie (extrême sud de la Suède) du joug suédois ; équivalent avec le combat de l'Ecosse contre l'Angleterre par exemple. A la différence que si les révolutionnaires perdent dans ce film le scénario est troussé de telle façon que la scandinavie reste soudée, multi-production oblige. 2h54 de film d'aventure, une réelle épopée vengeresse où à chaque instant on sait qu'on n'est ni dans une fresque hollywoodienne ni dans la puissance dramatique d'un historique français. On penche plutôt dans le style télévisuel, pas si déplaisant en soi mais long et assez fastidieux. Le scénario est archi prévisible mais d'un classique efficace, il y a du souffle malheureusement plombé par une mise en scène démonstrative mais maladroite en témoigne ces quelques séquences de ralentis-muets plutôt risibles et quelques caméras portées pas toujours maitrisés. Ajoutons aussi des acteurs pas toujours des plus talentueux. Par contre si le cavalier solitaire est sans surprise quelques rebondissements dans la dernière partie relance un peu l'intérêt. Une grande fresque historique trop longue, qui manque de panache mais assez intéressante pour plaire un minimum aux amateurs du genre. A noter que le duo suédois partira ensuite à Hollywood pour signer "Le Silence des ombres" (2009) et "Underworld : nouvelle ère" (2012)...

Alban C.

9 abonnés | Lire ses 80 critiques |

4 - Très bien

Alors ce film ce laissais agréablement regarder bien qu'il y avait des scènes un peut longue malgré tout les acteurs été bon, comme les costumes, et les paysages. L'histoire aurait bien être bien mieux avec des scènes duel un peut plus fréquente, ont vois dans les combats que le budjet était surement pas très haut, ce qui explique qu'il n'y ai pas de plus gros combat d'armé à armé, ce film je lui met 4 étoiles c'est aussi pour encourager les réalisateurs à faire des films sur ces époques, il y en a trop peut à mon goût Spoiler : J'aurais évité quand même si j'étais scénariste de faire reposer toute l'histoire sur 5 personnes peut être que des personnages qui n'ont font quasiment qu'acte de présence aurait pus pousser un peut plus le coté réaliste, et pour le mystère du "cavalier solitaire" trop faible ont ce doute dès sont apparition de qui ce trouve derrière dommage

Franck R.

35 abonnés | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout simplement grandiose, d'un point de vue historique comme cinématographique.

RED-F

3 abonnés | Lire ses 417 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film historique suédois qui donne envie de se renseigner sur l'histoire de la Scanie. L'ambiance est sombre, brumeuse et froide, l'action est lente par moments, mais le scénario nous captive jusqu'au bout des 2h39 !

Pasthen

3 abonnés | Lire ses 337 critiques |

2.5 - Moyen

Film assez plaisant qui m'a donné envie de me renseigner sur l'histoire de la Suède, du Danemark et de la Scanie. Nils en partie responsable (et victime) du massacre de sa famille, désire se venger et s'engage avec les snaphanes, sorte de parias, pour faire tomber le régime suédois.

khale k.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Ce film d'un ton historique est tres attachant des le debut !!! Les acteurs jouent tres bien leur roles, le scenario tient la route , et on s'attache tres rapidement a l'histoire. C'est vrai que il est un peu long, mais ça vaut largement la peine pour une oevure de ce genre a conseiller ;)

Théo B.

5 abonnés | Lire ses 8 critiques |

3 - Pas mal

Comment vous dire? The Guild est une histoire captivante, on a envie de savoir, le conflit entre le Danemark, la Suède et les Snapphanes est tout simplement merveilleux, le scénario est super mais qu'est-ce qu'on s'ennuie ! 2h30 de combats aussi palpitant qu'une partie de Scrabble dans une maison de retraite à Dunkerque par un dimanche pluvieux, sérieusement les combats sont tout juste plus captivant que regarder votre chien dormir, on s'ennuie, on baille ! Je dirais juste A voir mais pour le scénario ! Rien d'autre !

ozz

0 abonné | Lire ses 112 critiques |

2 - Pas terrible

Eh bien, ma foi, encore un film nase. Le début semble correct, mais plus le film avance plus ça devient absurde et mal joué. L'action est lente et mal tournée, les acteurs sont peu crédibles, l'histoire est toute tracée et avec peu de surprises... A éviter!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film