The Guild
    2,6
    112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Guild ?

Publiée le 12 juin 2012
    L'ennui est le principal atout de ce film, et il parviendra a vous endormir très vite. L'affiche du film est pourtant sympathique je me suis laissé berner.
    Publiée le 29 mai 2012
    Le scénario n'avait pas l'air trop mauvais mais après une heure (et surtout en voyant que j'en avais encore pour une bonne heure et demie) je me suis dit qu'il était tant d'arrêter les frais !
    Sérieusement c'est "so cheap" que ça en donnerait la nausée. Dommage...
    Publiée le 28 mai 2012
    Tenté par le synopsis peu commun, j'avoue avoir été déçu de cette production en demi teinte.
    L'histoire Danoise et Suédoise se trouvent à la croisée des chemins. Je regrette que le film soit aussi long et ennuyeux, trop mélancolique à mon gout je retiendrai quand même l'aspect historique du film.
    Publiée le 24 mai 2012
    Bon "petit" film. Bon déjà que le Danemark ou la Suède en temps normal ce n'est pas terrible. Alors là sous la neige et en terrain boueux, de villages en villages, de batailles en batailles et surtout en plus de 2h30 c'est quand même beaucoup. Les acteurs sont ni vraiment mauvais ou bons et l'histoire est un peu tiré par les cheveux (ex: le cavalier solitaire, qui se trouve en faite être le père "soit-disant" mort de Nils (le héros de l'histoire), je me demande ce qu'il vient faire dans cette histoire, et je pense que le film aurait peut-être pu être un peu meilleurs sans cette parenthèse.Il y a quand même de bons moments surtout sur ses longueurs (on dirait du Sergio Leone du temps des western spaghetti). Mais franchement que de naïveté quand même. 1678 nous dit-on ? Et dire que pendant ce temps là en France c'était quand même autre chose avec notre Roi Soleil Louis XIV, sa cour et le château de Versailles. Un autre monde à quelques centaines de km d'écart.
    Publiée le 24 mai 2012
    L'affiche du film en jette et à ma grande surprise, j'ai trouvé ce film de bonne qualité. Les personnages sont attachants et assez convaincants. Bien que certains moments sont certes prévisibles, d'autres le sont au contraire pas du tout. L'histoire est intéressante et reflète bien que trop la réalité ! Le film est à mon goût très bien filmé et la bande son est jolie et en harmonie avec l'époque. Certaines scènes sont cependant peu crédibles et gâchent un peu le film mais j'aime beaucoup la touche d'humour qui enjolive certains passages. Malgré que je reste un peu sur ma fin, j'ai franchement beaucoup aimé et le recommande vivement !
    Publiée le 19 mai 2012
    Long, ennuyeux, scenario prévisible, caméra mal gérée... Je m'étais douté que déjà quand ils cherchent à vendre un film à travers le nom d'un autre (Underworld), ça sent le pâté... Ben oui, un beau navet.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 mai 2012
    Un scénario intéressant et une mise en scène convaincante ne parviendront malheureusement pas à avoir raison du manque de rythme dont souffre The Guild. Quand on sait qu'il dure plus de 2h 30min, laissez-moi vous dire que le temps ne passe pas en un claquement de doigt, bien au contraire.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 mai 2012
    Interprétations très moyennes, mise en scène poussive, très lent et beaucoup de longueurs, petit budget ... et pourtant on s'y laisse prendre. Un bon scénario charpente l'ensemble, très détaillé et habilement traduit. 2h40, certes c'est long mais, au final, une épopée agréable. A voir ! 3/5 !!!
    Publiée le 6 mai 2012
    Un scenario prometteur pour finalement deux et demi d'un ennui certain. Tout au long du film, le spectateur s'attend à ce qu'il se passe quelque chose qui n'arrive jamais. Le comportement des personnages est caricatural et parfois assez étrange. A voir uniquement si vous avez trois heures à perdre...
    Publiée le 4 mai 2012
    scenario interressant, le heros aurait pu etre un peu plus incisif, trop long, mais cela se laisse regarder, c est une copie de "patriot", avec mel gibson, en beaucoup moins bien!! a voir